Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Messages de Zim06 - Page 13

Mercredi 06 Février 2013 22:23

Je pense que je vais passé pour un fou mais je poste quand mêmeRire

Qu'elle est le revêtement qui ressemble le plus à un T05 mais avec 2/3 mois de jeu

Je viens d'en acheter un neuf en 2,1mm., je n'ai aucune sensation avec, c'est dur très peu contrôlable et bizarrement j'ai l'impression que ma balle en top spin n'avance pas!

Je suis à deux doigts de remettre ma vieille plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 22:25 par Zim06

Mardi 05 Février 2013 12:52

+1 pour le 2 mm

Mardi 29 Janvier 2013 22:23

Citation de hervek :
J'ai essayé un Tenergy 05 2.1 ce soir mais c'est trop "lourd" pour moi, le Tenergy 80 va t-il améliorer un peu ce problème ?

Lol essayes avec un de chaque côté, faut être descendant d'un viking mais quel efficacité!

Hâte d'avoir ton retour sur le T80.

Mardi 29 Janvier 2013 20:41

Le wrb donne un pti coup de boost!

Mardi 29 Janvier 2013 19:57

Finalement je reprends un T05 Max, car ce week-end end j'ai eu la chance de discuter avec un joueur sous les 100 français, qui as testé ce fameux T80 il y déjà plusieurs mois, donc plaque d'usine pas commerciale.

Verdict très bon revêtement mais il a était géné par des fautes directs inhabituelles, de temps en temps la balle plongeait dans le filet sans savoir pourquoi..

Il a donc laissé tomber et reprit ces T05.

Mardi 29 Janvier 2013 19:41

Sans hésiter pour ma part T05 2,1 avec le stiga allround classic!
J'ai également de bien moins bonnes sensation de jeu avec le 1,9 mm.

Lundi 28 Janvier 2013 20:52

Je voudrais bien avoir la liste egalement : zim06@free.fr

Dimanche 27 Janvier 2013 14:32

Tu as également le adidas challenge light qui pourrait correspondre à ta demande.
http://www.tabletennis-sport.com/fr/produits/bois/challenge-light/

Samedi 26 Janvier 2013 12:47

Svp les amis c'est le Topic du T80 !!!

Je ne vise personne et c'est une remarque en toute amitié, mais ça gonfle un peu de croire qu'il y a un nouveau retour sur le T80, puis nada !

Vendredi 25 Janvier 2013 22:08

Bravo pour ton CR, juste un petite précision, même en poussette le T05 est super efficace, car possibilité de mettre énormément de rotation arrière.

Après attention de pas trop t'emflamer, car lors d'essai de matos on a tendance, à plus s'appliquer et souvent à surjouer, effet Booster nouvelles plaques.

Mais le T05 est effectivement un Must...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 23:29 par Zim06

Vendredi 25 Janvier 2013 21:53

Backsides : T05, P5, Tenzone
Softs : ssDtecs, Rosin, 612T
Picots : Piranja fd tec, Grass Dtec, Cloud And Fog 3

Bois: Stiga Allclassic wrb, Adidas C100, Tbs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 00:03 par Zim06

Jeudi 24 Janvier 2013 23:01

Penses tu qu'un T80 en 1.9 n'aurait pas ce coté sec?

Je trouve aussi les Tenergys Noir plus sec que les rouge, avez vous remarquez cela également ?

Jeudi 24 Janvier 2013 22:57

Citation de roblerob :
un peu trop rapide en 2,1mm et trop sec en 1,9 ... j'adore mon bois mais il est très capricieux côté revers Content

J'ai exactement le même ressenti avec mes 05, à tel point que je dis souvent qu'entre les deux épaisseurs on a pas l'impression de jouer la même plaque!

Jeudi 24 Janvier 2013 22:05

Quelle épaisseur as tu testé?

Jeudi 24 Janvier 2013 21:08

Pfffff j'hésite vraiment entre reprendre un T05 ou passer sur le T80 en CD pour la fin de saison........

Jeudi 24 Janvier 2013 20:32

Citation de Julien32 :
Citation de tictactoc :
Citation de Zim06 :
Citation de Julien32 :
Bonjour !
Je joue actuellement avec un Tenergy 05 1,9mm en coup droit avec un Primorac comme bois et je rate pas mal de démarrage, la balle va souvent dans le filet et dans le jeu je met beaucoup de balle en dehors de la table pourtant Primorac avec Tenergy 05 1,9 mm c'est pas tellement rapide normalement.

Je compte prendre le bois Grubba pour avoir plus de controle avec peut etre un Tenergy 25 en 1.9mm ou Tenergy 64 1,9mm ( mais apparement celui ci est plutot fait pour le jeu à mi-distance ) pour faciliter mes démarrages et mes attaques.

Je te conseillerais plutôt un Stiga allround classic wrb ou pas, couplé à un T05 Max pour compenser le manque de vitesse du bois, mais alors super contrôle dans toutes les phases de jeu!

T05 en Max ? ben voyons ... je suis plutôt partisan des plaques rapides mais faut pas dépasser les bornes non plus ...
Quand on n'arrive pas à envoyer avec du 1.9, faut revoir la technique, pas investir dans des plaques !

Stiga allround + Tenergy 05 en 1.9, on même plutôt en FX si tu veux démarrer "confort" et avec ça, tu montes numéroté si la technique suit ;-)

J'ai essayé le Tenergy 1.9 sur le grubba All+ , le controle est très bon mais c'est vraiment très lent, .

Voilà pourquoi je t'ai conseillé du Max et un T05 en Max ça facilite les démarrages.
J'en profites également pour dire que pour moi entre un T05 Max et un T05 en 1,9mm l'impression est de jouer avec deux revêtements totalement différents.

Mercredi 23 Janvier 2013 18:37

Citation de Jérémy54 :
Au fait, je suis un peu embrouillé en ce qui concerne la mousse, elle est annoncée pas si dur que ça, et des commentaires on était fait faisant passer la mousse pour dure.. donc dés qu'il y a quelqu'un qui peut nous éclairer un peu plus la-dessus ce serait pas mal Content
Histoire de voir si ça peut remplacer mon rakza 7 soft en revers, ou si je me dirige vers un TF 42,5 !

Citation de Derf59 :
On peut rêver de ce T80, non ? MDR
- une adhérence de T05
- un dynamise de T64
- un controle en bloc de T25
- un facilité de prise en main des Fx

Moi ce qui me fait rire chez certains commentaires, c'est que ça vous gêne pas de critiquer Butterfly qui sort un 4ème Tenergy et dire qu'il n'apportera rien
mais les autres marques n'arrêtent pas de nous sortir des plaques par dizaines tous les 6 mois ? Ça vous dérange pas ?

Si vous pensez qu'il n'apporte rien sans l'avoir testé, et bien passez votre chemin, ça évitera de remplir 60 pages inutiles Clin d'oeil

Ne mélange pas tout ce qui a été dit jusqu'ici, il y a un coup de pub et on ne peut pas le nier, sinon on ne serait pas là à se poser tant de questions sur le revêtement en question. Et le fait qu'il n'apporte rien à la gamme est une hypothèse, la même que l'hypothèse qu'il comble un manque dans la gamme des tenergy. L'histoire des autres marques qui sortent des nouvelles gammes de revêtements à tout bout de champs a été évoquée aussi. Donc à aucun moment le T80 a été critiquer quel qu'il soit sans preuves, on a bien fait 10 pages à parler de ce qu'il pourrait apporter dans la gamme, et une page et demi sur le "coup de pub", un point qui je pense a sa place dans le sujet étant donné que butterfly ne sort pas de nouvelles plaques souvent. Donc ne mélangeons pas tout, à aucun moment il a été le cas de dénigrer le T80 ou quoi que ce soit Clin d'oeil

Et alors pour finir je citerai Jolan : "Et puis je ne demande qu'à me tromper, après tout, espérons que ça comble un vrai manque..."

Ben c'est Jolan qui va être heureux d'être cité pour quelque chose qu'il n'a pas écrit ! Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2013 13:22

Citation de tictactoc :
Citation de Zim06 :
Citation de Julien32 :
Bonjour !
Je joue actuellement avec un Tenergy 05 1,9mm en coup droit avec un Primorac comme bois et je rate pas mal de démarrage, la balle va souvent dans le filet et dans le jeu je met beaucoup de balle en dehors de la table pourtant Primorac avec Tenergy 05 1,9 mm c'est pas tellement rapide normalement.

Je compte prendre le bois Grubba pour avoir plus de controle avec peut etre un Tenergy 25 en 1.9mm ou Tenergy 64 1,9mm ( mais apparement celui ci est plutot fait pour le jeu à mi-distance ) pour faciliter mes démarrages et mes attaques.

Je te conseillerais plutôt un Stiga allround classic wrb ou pas, couplé à un T05 Max pour compenser le manque de vitesse du bois, mais alors super contrôle dans toutes les phases de jeu!

T05 en Max ? ben voyons ... je suis plutôt partisan des plaques rapides mais faut pas dépasser les bornes non plus ...
Quand on n'arrive pas à envoyer avec du 1.9, faut revoir la technique, pas investir dans des plaques !

Stiga allround + Tenergy 05 en 1.9, on même plutôt en FX si tu veux démarrer "confort" et avec ça, tu montes numéroté si la technique suit ;-)

Tu dois sûrement avoir raison, sauf qu'avec le 1,9 mm je n'ai jamais retrouvé l'onctuosité du Max, et Max pour un Tenergy, c'est du 2,1 mm et non du 2,4/2,5 comme d'autres revêtements.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Résolu