Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Messages de Zim06 - Page 24

Dimanche 17 Avril 2011 13:06

ET le Waldner Senso Carbon, ne pourrait il pas convenir ???

Dimanche 17 Avril 2011 13:01

Super merci à tous de vos réponses, je vais étudier avec attention toutes les pistes que vous me proposez.

Émoticône

Dimanche 17 Avril 2011 00:03

Citation de Moimoi21 :
Citation de Zim06 :
je recherche un bois ayant le même type de toucher de balle que le TBS qui est vraiment exceptionel, mais en beaucoup moins rapide, pouvez vous me conseiller ?

Merci Émoticône


Yinhe K-4


surement encore trop rapide pour mon Ox en revers
d'autres propositions ????

Samedi 16 Avril 2011 23:41

Citation de liopic :
la kalachnikov... c'est efficace (mais salissant).


Oui mais malheureusement elle n'est pas présente sur la liste autorisé par l'ITTF Émoticône

Sinon d'autres solutions ?????

Samedi 16 Avril 2011 23:34

je recherche un bois ayant le même type de toucher de balle que le TBS qui est vraiment exceptionel, mais en beaucoup moins rapide, pouvez vous me conseiller ?

Merci Émoticône

Samedi 16 Avril 2011 22:11

Lors d'un match aujourd'hu,i je me suis vu confronté à un souci avec l'orthodox.

je menais alaisement 2 à 0 quand sur le troisième set mon adversaire c'est mis à jouer toute les balles dans mon revers sur mon orthodox en Top presque en cloche avec énormément de rotations.

C'est là que le cauchemar a commencé, impossible de bloquer correctement, toute mes balles volaient hors de la tables.
La seule parades que j'ai trouvé, a été de prendre le pivot pour contre Toper, mais cette petite histoire nous a mener à la belle que j'ai gagner tout de même.

Donc ma question:

Quelle est la solution sur ce type de jeu.

Merci

Jeudi 07 Avril 2011 00:08

ha bon plus rigide, pourtant le Boll Spirit est déja donné pour être trés rigide Émoticône

Sur Dauphin il est noté :

Résistance a la flexion

Boll spirit :98
Grubba Carbon: 95

Ce serait faux alors ??

Mercredi 06 Avril 2011 23:28

Pourriez vous comparer le Grubba Carbon avec le boll spirit en terme de sensation.

Je me doute bien que le GC sera beaucoup moins rapide, mais ce qui m'interresse se sont les sensations en terme de toucher, rigidité du bois.

vu que les deux ont un placage carbonne sont t'il quasi identique (sauf la vitesse) ou complètement différents.

merci à vous

Mercredi 06 Avril 2011 18:40

Citation de tofff :
L'Orthodox est le plus efficace quand tu avances bien dans la balle.


Ok mais de quelle manière:

- a plat
- en coupant
- ou en demarrage
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 18:41 par Zim06

Mardi 05 Avril 2011 21:55

Citation de Andrew02 :


Le probleme est que avec le tenergy 05 en CD je n'arrive pas a toper comme avec mes anciens backsides et en Revers je trouve le Fx trop lent.

Merci


Entrainement, Entrainement, et Entrainement, si tu n'arrives pas a toper avec un T05, je ne vois que ça, car franchement, c'est un des revetements avec lequel il est le plus facile de passer des tops, ausssi bien rotation que frappé.

Panier de balles et corriges ton geste au fur et à mesure Émoticône

Mardi 05 Avril 2011 21:23

Bon ben grace a vous orthodox adopte en revers a la place d'un ssdtec 1.5 depuis 2 semaines environs, je l'ai marie avec un" boll spirit" et je trouve le controle de balle exellent malgres une tres bonne vitesse, je me sens vraiment tres bien avec ma raquette actuelle et surtout j'entrevois une enorme marge de progression.

Maintenant je me pose quelques questions ?

- L'orthodox ne serait il pas plus efficace avec un bois un peu mois rapide, je pensais essayer avec un " grubba carbon"

- De quelle maniere faut il s'en servir pour etre le plus efficace ?

- Les pros de l'ortho peuvent' ils poster quelques videos dans differentes phases de jeu ????

merci a vous
Émoticône

ps: Desole mais j'ai du enlever tout les caracteres accentues de mon poste sinon il devenait illisible comme les mots ci dessous.

les caractères accentués
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 21:23 par Zim06

Jeudi 01 Avril 2010 19:41

Bonjours à tous,

Bon je sais pas trop ou posé ma question alors je la place là !

Certain d'entre vous ont t'il déjà tester de jouer un rosin en Ox ?
et si oui quel sont les avantages et inconvénients d'une telle configuration.

merci

Lundi 09 Novembre 2009 22:25

Pour ma part j'ai rosin rouge 1.5 mm en TBE si tu fais pas affaire avec arvo fais moi signe

j'échangerais contre BS off 2 mm peu joué.

Mardi 09 Octobre 2007 23:35

Tiens c'est marrant ton conseil car je viens justement de demousser mon 802-40 en vu de le poser sur une mousse 1.5mm puis je me suis dis je vais quand même l'essayer sans mousse histoire de voir Émoticône

merci

Mardi 09 Octobre 2007 22:03

Bon aprés mure réflexion je pense que je vais uniquement descendre mon épaisseur de mousse en 1.5 mm et garder mon 820-40, j'ai peur que le Rosin ne me fasse trop modifier mon jeu.
Merci à tous ceux qui m'on répondu Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 18:34

Merci à tous pour vos réponses, en fait tous les sujet sur le Rosin et tout les message de Bigaline et autres utilisateurs du Rosin je les ais lus.

Je voulais simplement avoir une opinion sur l'épaisseur à prendre en fonction de mon matériel.
C'est ce que vous avez fait et je vous en remercie.

C'est vrai que le 802-40 est considéré comme un soft facile, avant je jouais avec un speedy soft Dtec, et la c'est autre chose voir du hasard, j'avais pas de feeling avec, bon en 2 mm aussi.....

Mon problème viens surement de l'épaisseur de la mousse et de mon manque de condition physique aprés 6 ou 7 sets, plus de lucidité même quand je gagne 2 sets à 0 :-( et beaucoup de fautes directs.
Donc quitte à descendre d'épaisseur autant essayer un autre revêtement qui pourrais me convenir voila pourquoi mon choix c'est porté sur le Rosin.

Eric.

Lundi 08 Octobre 2007 14:02

Bonjour,
Je joue actuellement avec un soft 802 40 en 2mm en revers et je trouve que je fais beaucoup trop de faute direct donc j'envisage l'achat d'un Rosin pour mon revers afin de le sécuriser un peu plus.

Mon bois est un LKT Ayout Hinoki qui fonctionne trés bien avec la F2.

D'aprés vous quelle épaisseur faut il que je prenne 1,5 ou 2 mmm.
Je ne veux pas que ce soit trop lent non plus, je veux pouvoir démmarer .
Merci de me donner vos avis

Eric.

Lundi 20 Février 2006 23:54

Houps désolé "Marc2539"

Lundi 20 Février 2006 23:54

Un grand merci MAarc2539 pour ce super lien Émoticône
Émoticône
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Résolu