Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 82

Mardi 05 Mai 2009 11:56

mdr, ça dégénère, elle m'a dit qu'elle préférait le concave, mais je ne sais pas pourquoi.

Mardi 05 Mai 2009 09:13

moi j'ai fabriqué un chauffe pneus (palette) comme en formule1, je vous prie de croire qu'après ma palette va toute seule ou presque.

Mardi 05 Mai 2009 09:09

moi je demande à ma femme de s'asseoir sur ma palette pour que le revêtement soit chaud, je vous prie qu'après elle est brûlante( la palette) ou bien les deux.

Lundi 04 Mai 2009 20:33

franchement, je m'habitue de plus en plus avec l'xy, j'arrive à bloquer régulièrement que ce soit normal, amorti ou coupé, mais le plus régulier est le puntch bloc sur balles coupées.

Sur balles liftées, il faut regarder l'effet de l'autre et faire un bloc en avançant amorti, le bloc coupé est très facile comme je le disait mais mes balles sont un peu encore hautes mais c'est certainement faisable avec de l'entrainement.

Le geste le plus difficile est sans conteste, la poussette, elle est pas très facile et surtout irrégulière car il faut vraiment vraiment bien rentrer dans les balles.

Je pense qu'avec le barricade, les perspectives du xy sont vraiment expondanciels.

Lundi 04 Mai 2009 17:29

salut poky, je t'ai envoyé le punto aujourd'hui, tu devrais le recevoir dans les deux jours.

Samedi 02 Mai 2009 22:16

pourquoi pas, ça parait intéressant, je pourrais apporter ma petite famille avec, tu vas à quel date poky?, car en septembre cela m'est impossible car je suis prof et la rentrée est très importante. Tenez moi au courant, je pense que je vais faire ce stage vacances.

Samedi 02 Mai 2009 22:00

moi je me suis transféré à chatelet pour avoir plus facile car ma fille joue déjà dans ce club et pour le transport ça été galère toute la saison, je trouve l'ambiance bonne et les jeunes chouettes.

Samedi 02 Mai 2009 19:18

je te le déconseille, car il est très lisse et très difficile à maitriser, je pense plutôt à un best anti ou super anti pour t'habituer aux antis et ensuite si ça te plait, tu peux essayer les antis du doc mais ça sera comme même difficile à utiliser .

Samedi 02 Mai 2009 18:54

je confirme tes propos legato, ça n'a rien à voir. Il ressemble pas mal au curl ph en plus rugueux.

Samedi 02 Mai 2009 17:19

Petit test du xy avec le barricade def: c'est très très lent, au début toutes mes balles allaient dans le filet, c'est dû à sa lenteur.

Lorsque on s'est habitué aux balles lentes, ça devient vraiment intéressant, avec les autres bois j'arrivais pas à trouver le geste en bloc, et ici par magie, je l'ai trouver en quelques balles et ensuite je n'ai fait que quelques erreurs sur balles liftées.

Sur balles coupées j'ai trouvé le fameux puntch bloc, au début je pensais qu'il fallait faire un bloc en avançant, c'est pas vraiment ça, il faut pivoter la palette en oblique, plus au moins à 11H et avancer en relever légèrement la balle vers le haut.
ça marche à tout les les coups.

Les balles coupées sont plus dures à faire, car avec la lenteur des balles et surtout l'effet, il faut vraiment passer en dessous et bien avancer pour mettre de la vitesse dans les balles, c'est pas si évident à faire mais avec de l'entrainement, le geste est facilement faisable.

Les attaques sur balles coupées, sont très facile à faire mais c'était déjà le cas avec les autre bois mais avec un placement de balles plus précis car le barricade a un contrôle monstrueux.

Conclusion: je m'attendais pas a une telle différence de jeu avec deux bois différent, je suis très positivement étonné car je m'attendais pas à ça.

je pense qu'il faudra gérer sa lenteur car il ne faut pas oublié d'avancer ou de rentrer dans les balles car elles iront directement dans le fond du filet.

je pense qu'il faudra prévoir un revêtement en coup droit plus épais car le coup droit est également ralenti par la lenteur du bois, pour ma part, je joue avec un egp de 2mm, il est assez rapide pour le bois.

En ce qui concerne le test entre le xy et le 388d-1, le grand gagnant est ..........., je vous le dirais dans un autre épisode.

Samedi 02 Mai 2009 12:29

T' es un riche, toi !!!

pas riche, comme je fumes pas et je bois pas, je peux me permettre certains achats qui sont toujours calculé. Par exemple, le barricade que j'ai acheté à sylvain, il me servira comme première ou deuxième palette, ça je verrais après les tests. L'autre exemple est pour le dawei, c'est lors des 12 h du bosquet que j'ai discuté avec un joueur de mon nouveau club m'a fait essayer son dawei que j'ai trouvé pas mal, donc comme il avait quatre exemplaires, il m'en a revendu un 10 e (2 paquets de cigarette), et je rajouterais aussi que pour avoir l'argent il faut travailler, donc, si je ne travaillerais pas, je ne testerais pas.
Lorsque on a la fibre du ping dans le sang, on ne compte pas.
Si tu joues au tennis, fait le compte de combien ça te couterais par rapport au ping.

Samedi 02 Mai 2009 11:53

je vais retester le xiying sur le barricade def que j'ai racheté à diabolosyl, et je le comparerais au dawei 388 d-1 quatro que j'ai eu l'opportunité d'acheter.

Je me suis dit comme je trouvais aucun picot qui me plaise entièrement (sauf le punto mais hyper fragile en ox et qu'avec mousse, il perd de ses qualités), j'essayerais l'antipower qui est l'anti le plus polyvalent, mais le sensation du picot ox me manque de trop, donc je dois chercher le meilleur compromis par rapport à mon jeu (c'est loin d'être évident), et m'entrainer jusqu'à le nouvelle saison si je suis encore de ce monde (coup de déprime) .

Donc comme quelques furomeurs écrivent que le xy combiné au barricade est le bon compromis, je vais tester ça tout en espérant trouver ce satané geste en bloc.

En parallèle, je testerais le dawei 388 D-1 quatro sur l'hallmark aurora (super bois combi) , pour me faire une idée de la différence entre les deux, et ensuite, je permuterais les revêtements et les bois pour ainsi être objectif.

Samedi 02 Mai 2009 11:06

bonjour micpidu, il faut être agressif car si tu restes passif, tu ne mettras pas beaucoup de d'effets et tu vas ramasser des casquettes.
Le bloc actif et l'attaque sont les gros points forts de ce revêtement.

Comme tu peux l'observer ce sont deux coups ou il faut être actif.
Pour un jeu passif, il n'existe aucun picot suffisamment gênant et ne prenant peu d'effets pour que tu puisses attendre l'erreur de l'autre.
Seul les picots lisse et le anciens ttmaster dans une moindre mesure pouvaient t'aider dans ce genre de jeu.

Je dirais que seul les antis te permettront d'avoir un jeu plus au moins passif mais avec un gros risque de ramasser des buses sur des joueurs qui savent jouer à plat.

Donc, si tu veux jouer passif, joue avec un anti mais tu devras avoir un gros coup droit et pivoter le plus souvent possible et ensuite tu pourras temporiser en revers avec l'anti et redémarrer en coup droit, la différence de vitesse et d'effet perturbera fortement l'adversaire.

Vendredi 01 Mai 2009 21:00

bonsoir à tout le monde, poky, je vais t'envoyer le punto lundi ou mardi maximum, fais attention lors du collage car il est très fin.

Mercredi 29 Avril 2009 11:45

donc, si je résume, le punto et le fireproof II sont fort ressemblant mais je pense que le punto est plus gênant et surtout plus polyvalent.
Donc tous pour le punto alors.

Mardi 28 Avril 2009 23:54

salut hervek, tout dépend de ton jeu, pour un jeu à la table et en placement de balle, bloc et poussette, le punto est beaucoup mieux que le dtecs qui est fait plutot fait pour un jeu en chope.

Mardi 28 Avril 2009 23:02

salut capo, je pense que tu vas également apprécier le punto, il est certainement plus gênant que le fireproof II, à lire tes commentaires. Mais je pense que le punto est fait pour toi.

Mardi 28 Avril 2009 12:06

alors curl, on commence à douter du Xy?

Mardi 28 Avril 2009 00:05

re capo, lorsque poky aura fini ses tests, il m'enverra le fireproof II , je pourrais ainsi faire un comparatif entre les deux et poster le compte rendu sur le forum.
Une chose est sure, j'adopte un des deux nouveaux tt master, maintenant va savoir lequel, c'est pour cela que je dois faire un comparatif entre les deux, et surement prendre un avec un mousse.

Lundi 27 Avril 2009 23:57

salut hervek, as-tu fais un vrai comparatif entre le gras dtec et le punto, car on ne connais pas vraiment ton jeu, donc on ne peut pas savoir les différence entre les deux revêtements.
Peux-tu nous donner tes sensations dans différents compartiment du jeu (bloc, poussette, attaque, petit jeu....).
Merci d'avance pour tes réponses.
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu