ce sont pas les picots qui sont fragile mais la finesse du revêtement
Les bords commencent à se plier dans tout les sens et également au niveau de la pose de l'index, franchement c'est chiant.
J'ai eu la même blague avec le sbif, j'ai perdu des morceaux dû à ce problème.
Donc comme le picot n'est pas très rapide, je vais mettre un mousse qui soit le plus fin possible pour que l'ensemble se maintienne.
bonjour, je me demande si on pourra trouver le punto et le fireproof 2 avec un fin mousse car en ox, il est vraiment trop fragile.
Je me demande si les réactions seront vraiment différent que ceux de l'ox.
Dommage que ttmaster n'est pas envoyé au moins un exemplaire avec un mousse, ainsi on aurait pu se donner une idée de la différence entre l'ox et avec mousse.
pour ce qui est des qualités du mousse, je le trouve toujours aussi bien, on peut vraiment faire ce que l'on veut, surtout en bloc et en attaque.
c'est gentil de ta part rubber, mais avec l'xy, je n'arrivais pas à contrôler et faire ce que je voulais avec et encore moins bloquer malgré mes nombreux essais, je pense pas que je suis un manchot du picot. Je pense que le punto est plus facile d'utilisation que les autres rugueux, je pense que c'est dû à son matériel très fin avec un meilleur ressenti contact palette.
bref, je crois que c'est du bon matos, je pense pas que les autres testeur vont me contredire et j'attends avec impatience leur comparaisons par rapport à mes ressentis.
je te confirme, j'ai mit 15 minutes pour l'avoir en mains. Je fais quelques petites fautes mais vraiment rien de grave( c'est plutôt dû à un mauvais placement qu'au revêtement)
pourrais tu nous dire quels ont été les sentiments de tes adversaires du jour? (classé 30-40)
aussi, as-tu essayé une configuration match contre eux? comment t'en es-tu sorti? as tu trouvé des différences par rapport aux matchs que tu faisais contre eux avec ton ancienne plaque?
Mes adversaires ont dit tous avec unanimité que c'était un picot de merde et je men servait super bien par rapport à l'autre (l'xy).
Contre le 30, j'ai testé tout les coups avec le picot et ensuite sur un jeu libre à la table (pas de match)
Contre le 35, j'ai également testé, j'ai eu les même genre de superlatif(picot de.......), je n'ai fait que des phases de jeu, il était très embêté car je faisait des amorties, des blocs amorties, des tops croisés, des claques long de lignes......)
Contre le 40 j'ai fait deux matchs, le premier je l'ai éclaté 3-0 avec une très grosse facilité, d'habitude il me contrait bien.
Le deuxième match je gagne facilement 3-1, ça pouvait être 3-0 car il a eu quatre points de chance dans un des set.
TTmaster a-t-il donné un descriptif des 2 nouveaux pour définir leur type d'utilisation ? Bonjour,
Nous vous enverrons des nouveaux revêtements pour test dès qu'ils sont disponibles (environ 10 jours)
Les nouveaux revêtements sont plus rugueux et plus lents que le Fireproof. A notre avis. ils devraient permettre de pratiquer un jeu plus actif près de la table, cependant nous vous laissons le soin de les découvir et de donner vos propres appréciations.
Amicalement
TTMaster
je voulais juste faire une petite rectification par rapport à mon premier post sur le punto, la vitesse n'est pas entre l'insider et le sbif, le punto a la vitesse du sbif, ce qui est encore relativement lent.
pour te répondre poky, il ya bien inversion lorsque je bloque sur top, je pense qu'elle est suffisante mais pas décisive pour gagner les points sur des joueurs d'un certain niveau (série c = 35-50), en dessous de ce classement, il y a moyen de faire des erreurs grace à la gêne procuré par l'inversion mais c'est très aléatoire.
Je voulais rajouter une autre chaose, si tu veux jouer passif, oublie ce revêtement, car j'ai voulu tester en jeu passif le punto et toute les balles ou remontaient fort ou alors elles sortaient.
Tu dois oublier ce genre de jeu si tu veux t'amuser et également progresser.
Maintenant, je prends plaisir lorsque j'envoie une patate du revers le long de la ligne.
Et j'ai entendu la phrase magique" c'est quoi ce picot de merde"
Bonsoir, je reviens de ma soirée de tests avec le punto, que sur des bons classements, de 30 à 40, ce ne fut que du bonheur, j'ai retrouvé la sensation des anciens ttmasters(sbif, insider) avec une attaque en plus.
Blocs: j'ai essayé d'abord,
le bloc passif: c'est celui le plus dangereux car on risque de prendre l'effet adverse (à éviter), il faut fait faire un genre de bloc amorti en avançant légèrement sur top, et sur claque il faut fermé un peu plus.
On peut varier facilement les longueurs de balles sur blocs, court derrière le filet ou long et rapide avec un peu d'entrainement cela dépend du touché de balle que vous avez.
Blocs actifs: très facile à faire et inverse à mort, ils faut attendre que le top adverse fasse le rebond et lors de la phase montante, faire un geste du poignet vers le bas avec la palette perpendiculaire à la table.
Blocs amortis: cela dépend de l'effet du top de l'adversaire, si il y a plus d'effets fermez plus la palette et inversement en retirant la main un peu en arrière lors de l'impact de la balle.
[u]retours de services: très facile à faire, je n'ai eu que très peu de déchets, sur service latéral ou lifté, démarrer en top,
on ne prend pas l'effet, sur balle coupée, repoussez, en levant légèrement la balle vers le haut du filet.
petit jeu: comme on ressent très bien la balle, les amorties derrière le filet sont très facile à faire, ainsi que les flips.
Poussettes: également facile à faire, j'ai réussi à faire des poussettes actives fond de table et hyper rasantes comme je le faisais avec mon sbif.
Attaques: c'est le gros point fort du punto par rapport aux anciens sbif et insider, avant j'avais peur d'attaquer car je faisais beaucoup de déchets dans ce répertoire.
Avec le punto, on claque avec un coup de poignet ou alors on lifte comme avec un backside car il est rugueux.
Inversion d'effets: il inverse moins qu'avec le sbif et l'insider car beaucoup moins lisse, mais l'inversion est correct et relativement gênant, sur bloc coupé l'inversion est très forte.
J'espère vous avoir bien détaillé mon test, c'est un revêtement très bien réussi, c'est meilleur que j'ai essayé après les lisses, il est très polyvalent et ne prends pas trop les effets et tous les coups sont facile à faire. Un revêtement qui va avoir beaucoup de succès, j'en suis sûr.
je confirme les dires de gilles, le ph est plus facile en bloc que l'xy et le neptune, mais attention à la nouveauté de ttmaster (punto), il bloque super bien.
bonsoir capo, j'ai bien reçu le punto (merci encore), il est très fin, aussi fin que le sbif et l'insider, très très difficile à coller et à découper.
Après m'être battu plus d'une demi heure avec, je l'ai collé sur mon bois combi aurora.
Les picot ressembler fort à ceux du sbif, mais ils sont bien rugueux, pas besoin d'une loupe pour voir qu'ils sont bien striés.
Comme je suis un impatient de nature, j'ai été dans mon garage pour tester la bête, j'ai un robot qui met la blinde d'effet latéral, coupé et lifté(super machine).
Premières impressions:
Le picot est très lent, plus au moins la vitesse entre l'insider et le sbif.
Il met de l'effet mais de façon très raisonnable ( plus au moins comme l'xy, moins que tout les rugueux que j'ai testé sauf le ph).
Le bloc est très très facile, que ce soit l'actif ou le passif.
L'attaque est super facile et très précis, j'ai fait très peu de déchets sur balles coupées et juste un peu plus sur balles liftées.
L'inversion est pas très grande mais somme toute raisonnable moins qu'avec l'insider et le sbif.
les balles sont plus plongeantes qu'avec l'xy, un peu comme le ph.
Conclusion: très bon remplaçant de l'insider et du sbif, très facile à prendre en mains, je pense qu'il va faire plaisir aux anciens amateur des tt masters.
Attention ce n'est pas l'équivalent d'un lisse, mais c'est une bonne transition pour ceux qui possédaient un ttmaster.
Le hic que je trouve à ce revêtement, est celui que j'avais avec l'insider et le sbif, il est très fragile.
Je suis assez surpris car lorsque j'ai vu le punto, ma première réflexion a été, haie haie, qu'il est rugueux, je vais manger de l'effet, et ben non, c'est très raisonnable.
Demain, je ferais le test contre des joueurs entre 35 et 50 au club.