Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 77

Mercredi 17 Juin 2009 23:41

vous me tuez tous, je parlais de l'abs et de l'as pour l'attaque, car le gorilla est une vraie savonette, impossible pour moi de jouer avec ça, je tire mon chapeau à bamboo pour sa maitrise de la bête qui est vraiment indomptable.

Mercredi 17 Juin 2009 13:01

> si oui c'est la faute d'Armando, il attaque avec tout LOL

mdr, c'est pas tout à fait vrai, avec mon ancien sbif, je n'y arrivais pas, avec le punto et le fireproof, l'attaque est facile.

Avec les anti du doc, les attaques sont encore plus faciles car on ne ressent pas les effets.

Il faut trouver le bon geste, ensuite ça devient facile.

pour la remise de service pareil, je pourrais me contenter d'un retour style poussette, mais c'est pas gênant, mais si tu démarres dessus, l'adversaire à beaucoup plus difficile ensuite.

Il faut pas démarrer comme un brute, il faut démarrer comme un lift,

Mardi 16 Juin 2009 19:57

je pense que tu as la scoumoune, car j'envoie des grosses prunes et les picots sont nickel, j'ai pris une chute et tiré sur le picot et c'est resté entier et pourtant j'ai bien tiré dessus, il n'y a aucun problèmes sur la solidité des nouveaux tt master

Mardi 16 Juin 2009 12:32

Je devrais l'essayer sous peu (peut être ce soir) mais je suis un peu du même avis que defpicot.
Avec un anti on a plus de risques de subir le jeu.

je suis d'accord si on jouent passivement ou avec un anti traditionnel , les nouveaux antis du doc sont moins contrôlables, mais ils sont beaucoup plus gênants dû à leurs inversions d'effets que les antis traditionnels qui n'inversent pas ou très peu.

je dirais que le gros avantage des antis du doc est la facilité pour attaquer, sur n'importe quelles balles, et ce par rapport aux antis traditionnels (best, super, antipower.....).

Lundi 15 Juin 2009 23:52

Sur les poussettes, il ne faut pas essayer de couper la balle...c'est un anti, ça va monter si tu essaies de tailler...tu repousses doucement, en passant sous la balle, mais l'idéal sur ce genre de balle c'est un petit coup de poignet, tu touches la balle avec la tète de raquette et tu balances une balle hyper-liftée et écrasée dans un coin...imparable, ou si ça revient, tu pivotes et fini comme une brute.

je vais tacher d'appliquer tes conseils, lorsque j'aurais reçu le revêtement. Merci encore.

Lundi 15 Juin 2009 21:23

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.

Si ça peut te rassurer, on est beaucoup dans la même galère, j'ose même pas comptabiliser l'argent que j'ai investi depuis la fin de saison pour remplacer mon sbif (ttmaster).
Courage, tu trouveras certainement quelque chose, et moi aussi, j'espère.

Lundi 15 Juin 2009 21:12

A mon avis l'adversaire dans la video c'est un robot

j'en suis presque sur car je possède également un robot, et les balles viennent de la même manière que sur la vidéo.

Lundi 15 Juin 2009 21:07

le kung fu est un bois très bien réussi, il se combine bien avec les antis car il est plus dur que les autres bois du doc barricade....., et je le dis objectivement car je l'ai essayer avec sylvain avec l'abs dessus.

Une chose est sure, je préfère de loin l'abs, J'aime bien la sensation de facilité en bloc et en claque revers, il est beaucoup plus facile que l'as en contrôle de balle que ce soit en blocs ou en remise de services.

Si tu as de l'argent à investir, tu ne seras pas déçu par le kung fu car tu pourras l'utiliser avec d'autres antis .

Pour ma part, je suis attiré par le gorilla qui est une bête qui serait chouette à dompter car il a des effets vraiment bizarre,
je sais que le challenge est grand mais je sais qu'en blocs ou remise de service et en attaque ça passe, il faut gérer la vitesse et les claques et services bombe. C'est un challenge qui me plait mais avec une marge de sécurité.

Lundi 15 Juin 2009 19:08

Tu lâches le Punto, Armando ?

je vais être franc avec toi, le punto est un très bon picot, mais il faut être actif tout le temps, je m'explique,

si tu n'es pas en forme ou si tu es un peu crispé, tu prends la balle un peu trop tard ou d'une mauvaise manière, les balles remontent ou reviennent de façon peu gênantes.

Même chose en retour de service et en blocs, si tu es légèrement en retard ou si tu regardes pas convenablement l'effet de ton adversaire, les balles remontent un peu et sont peu gênantes pour ton adversaire.

Je dirais que le punto est parfait pour un jeu actif mais dès que tu retournes ne fut-ce que une fois en passif, tu te fais punir aussi sec, je parle du niveau 30-35.

Donc, je me demande ce que je vais faire le jour ou je serais pas bien ou alors nerveux.
Je me pose de plus en plus de questions sur ce que je peux faire techniquement et physiquement.

je pense que si je ne dois pas me focaliser sur un retour de service difficile et un bloc ou je dois regarder l'effet de la balle, je pourrais me concentrer plus sur le jeu offensif et le contre.

Lundi 15 Juin 2009 18:55

Envoyer de "patates, c'est bien, mais qu'en est il du bloc?

j'ai trouvé le bloc facile, plus facile que l'as, dont je trouve qu'il est trop lisse.

C'est un jeu différent entre l'anti et un picot, les gestes sont plus facile avec l'anti qu'avec le picot, sauf en blocs.
Je m'explique, avec l'anti, la remise de services est beaucoup plus aisée mais moins gênant car les balles sont rectilignes, le seul anti dont la remise de service est chiante voir bizarre est le gorilla, pour les autres les balles sont prévisibles.

l'attaque est plus facile avec l'abs qu'avec le punto car on ressent moins les effets qu'avec les picots actuels mais même histoire que pour la remise de service (plus facile mais moins gênant).

pour le blocs, je dirais que sur les balles a effets, l'anti est mieux, mais sur les balles rapides, le picot est mieux et plus gênant dû à l'accélération.

pour ce qui est de l'inversion, l'anti donne plus d'inversion mais c'est pas de façon exceptionnel, à part le gorilla qui est un anti à part, avec des balles bizarres.

Lundi 15 Juin 2009 17:51

merci pour ton commentaire complet, je suis vraiment tenté car tu me dis que le bloc est plus facile qu'avec le grizzli que j'avais essayer.

En poussettes, comment trouves-tu le gorilla et quels gestes emploies-tu et si tu prends la balle dès le rebond ou après un laps de temps?

Lundi 15 Juin 2009 17:46

Si tu as aimé relativement le SBIF, j'essayerais le Punto et/ou le Fireproof II tout en sachant qu'il te faudra modifier quand même un peu tes gestes et travailler le bloc coupé pour gêner.

tu devrais essayer le fireproof 2 qui se rapproche le plus de l'insider

Lundi 15 Juin 2009 17:13

tu as essayé quoi comme picots depuis le fin de saison?

Lundi 15 Juin 2009 17:02

alors joffrey, comment te débrouilles- tu avec ton gorilla?

Lundi 15 Juin 2009 17:01

bienvenue au club, Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 16:59

Salut poky, je palais de l'abs, c'est vrai que j'envoie des patates avec le punto, mais j'ai encore plus facile avec l'abs, car les balles sont plus contrôlable avec.

Je t'assure qu'en fin de saison j'y arrivait pas(envoyer des patates), pour pouvoir réussir, j'ai dû en envoyer quelques milliers.

Donc, si tu veux réussir, il faut au moins essayer et surtout persévérer.

Avec l'abs, tu n'as pas peur des effets adverses car l'anti annule tout, donc tu peux te concentrer plus sur le bloc et la contre attaque derrière.

Lundi 15 Juin 2009 14:57

la balle revient plus gênante et plus inversé que le toni hold, l'abs amorti fort, mais tu peux envoyer des patates qu'avec le hold pas ou presque pas ou alors avec peu de vitesse.

Dimanche 14 Juin 2009 18:32

j'ajouterais que l'abs est plus facile en blocs et en poussettes que l'as.

Dimanche 14 Juin 2009 18:30

Mercredi passé, nous avons donc effectué les premiers essais de l'ABS et du bois Kung Fu.

Malheureusement, peu de testeurs pour ce premier essai, la prochaine fois peut être.

Commencons par notre avis sur le bois:
Bonne surprise que ce bois, testé avec un Dawei 2008 en coup droit, il a montré assez de vitesse pour être agressif et suffisament de contrôle pour des gestes bien tordus ;-)
Pas trop lourd et bien équilibré, seul le manche me semble un peu juste mais bon, je n'ai pas forcément une petite main.

Bref, il se marrie bien avec l'abs, on a presque l'impression d'avoir un bois combi.

Passons à l'ABS:
Rappellons qu'il s'agit d'un premier essai et qu'il en faudra plusieurs pour se faire une idée plus objective.

Surprenant, c'est ce qui vient de suite à l'esprit. Il est fin mais amortit vraiment très fort. Il amortit tellement que si vous ne trouvez pas le geste adéquat, votre bloc rebondit 10 cms devant vous. C'est sans doute le point que je devrai travailler le plus, le bloc. Armando semblait lui par contre avoir assez facile, comme quoi c'est vraiment une question de gestuelle.
Il est ainsi possible d'effectuer des blocs très courts mais il faut trouver le geste.

Il est par contre plus facile d'attaquer sur balles coupées en avancant bien dans la balle. Une espèce de petit lift ou une poussette agressive pourra vous sortir du petit jeu assez facilement. Il faudra aussi se méfier de ne pas donner des balles trop faciles, soit en étant aggressif, soit en jouant sur la placement, rapellons le, ce n'est pas un picot.

La défense coupée est aussi au programme: là aussi, le plus compliqué est de juger la force à donner pour faire passer de l'autre côté du filet. Mais une fois un peu habitué, je n'avais plus vu une telle inversion depuis longtemps. Incroyable, certaines balles coupées en défense faisaient un rebond sur la table et revenaient vers moi. C'est vrai que Mints met énormément de rotation mais je n'arrivais pas à faire ça avec un picot lisse. A n'en pas douter, avec de l'entrainement, ça doit être redoutable.

Je concluerais en disant que le potentiel de l'ABS est évident mais qu'il faudra travailler et ne pas baisser rapidement les bras parce qu'il va demander d'adapter certains gestes.

+1

Dimanche 14 Juin 2009 18:23

je dirais que l'abs est différent que l'as, mais je pense que l'abs est moins lisse
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu