Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais belges Neubauer ABS et bois Kung Fu

Lundi 08 Juin 2009 21:15

Afin de ne pas confondre et mélanger avec les essais en France, je crée un sujet pour les essais en Belgique.

Je commence donc par une petite soirée d'entrainement ce mercredi au club de Chatelet, disons à partir de 19h00.
Armando vous fournira l'adresse du club.

Il y a donc à l'essai l'ABS sur le nouveau bois Kung Fu. Je dois encore déterminer le coup droit.

Si c'est possible j'organiserai une autre scéance dans un autre club, à voir si il y a de la demande.

Par la suite, le bois et l'anti pourront voyager ensemble par la poste. Tout comme pour la France, il est strictement interdit de les décoller. C'est un point sur lequel Neubauer insiste. A vous par contre de lui trouver un coup droit pour les essais.
Les transferts d'un joueur à l'autre peuvent se faire de main à main à condition que je sois prévenu, il est aussi possible d'envoyer par la poste simple au risque de l'envoyeur ou par recommandé.

Envoyer moi comme d'habitude vos coordonnées : diabolosyl@skynet.be
Comme nous arrivons près des vacances, donnez moi aussi les périodes où vous ne savez pas recevoir le matériel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 22:15 par Joël
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 08 Juin 2009 21:18

Il me semble qu'il existe une rubrique pour la belgique , même un modo arrive a se tromper ? Émoticône
Donc sujet a déplacer !

Lundi 08 Juin 2009 21:39

non pas de rubrique matériel dans la partie belgeRire

Lundi 08 Juin 2009 22:22

Je me suis permis de rajouter le "y" à ton adresse e-mail, Sylvain.

Pour les tests, je suis intéressé par l'anti et par le bois ; je te rappellerai par mail mes coordonnées.

Mes vacances sont prévues pour la 2ème quinzaine de juillet. Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 08 Juin 2009 23:05

pour les essais de ce mercredi, l'adresse est : rue de couillet 146 a 6200 chatelet. c'est une espèce de cour intérieure avec plusieurs bâtiments industriels anciens.

Lundi 08 Juin 2009 23:24

Dis donc c'est glauque comme description, ça sent le guet apens comme dans les polars!Rire

Mardi 09 Juin 2009 05:15

Citation de Diabolosyl :

Je commence donc par une petite soirée d'entrainement ce mercredi au club de Chatelet, disons à partir de 19h00.
Armando vous fournira l'adresse du club.

a mercredi alors, mais ce sera sans moi le test, le anti, comme Armando le sait, c'est pas pour moi.
Mais je serai la Clin d'oeil

Mardi 09 Juin 2009 10:39

Chatelet ? C'est où ? Émoticône

Mardi 09 Juin 2009 12:05

Dis donc c'est glauque comme description, ça sent le guet apens comme dans les polars!

la première fois que j'y suis allé, je me suis fait la réflexion, mais lorsqu'on rentre dans la bâtiment, c'est vraiment plus convivial.

Mardi 09 Juin 2009 12:08

Chatelet ? C'est où ?

Pour être précis c'est entre charleroi et namur, mais beaucoup plus près de charleroi.

Mardi 09 Juin 2009 12:09

Citation de julot :
Dis donc c'est glauque comme description, ça sent le guet apens comme dans les polars!Rire

Ouais, faut être couillu pour aller dans les arrière-cours de la rue de couillet... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 09 Juin 2009 13:12

Dehors Gilles! Émoticône

Mardi 09 Juin 2009 18:22

pauvre couillons que nous sommes, on doit jouer dans une arrière cour, dans un vieux bâtiment glauque et toux ça, à la rue de couillet.

j'oubliais, nous sommes 150 couillons à y jouer. Donc faut voir qui sont les couillons volontaires.

Mercredi 10 Juin 2009 17:51

Citation de armando21 :
pauvre couillons que nous sommes, on doit jouer dans une arrière cour, dans un vieux bâtiment glauque et toux ça, à la rue de couillet.

j'oubliais, nous sommes 150 couillons à y jouer. Donc faut voir qui sont les couillons volontaires.

Pas moi, même si j'ai envie de tester l'ABS et le Kung Fu Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 11 Juin 2009 11:59

Citation de armando21 :

on s'en branle,si il y a un
barbecue et de la leffe aprés,on peut etre 150 couillons heureux Émoticône

Dimanche 14 Juin 2009 11:23

Mercredi passé, nous avons donc effectué les premiers essais de l'ABS et du bois Kung Fu.

Malheureusement, peu de testeurs pour ce premier essai, la prochaine fois peut être.

Commencons par notre avis sur le bois:
Bonne surprise que ce bois, testé avec un Dawei 2008 en coup droit, il a montré assez de vitesse pour être agressif et suffisament de contrôle pour des gestes bien tordus ;-)
Pas trop lourd et bien équilibré, seul le manche me semble un peu juste mais bon, je n'ai pas forcément une petite main.

Bref, il se marrie bien avec l'abs, on a presque l'impression d'avoir un bois combi.

Passons à l'ABS:
Rappellons qu'il s'agit d'un premier essai et qu'il en faudra plusieurs pour se faire une idée plus objective.

Surprenant, c'est ce qui vient de suite à l'esprit. Il est fin mais amortit vraiment très fort. Il amortit tellement que si vous ne trouvez pas le geste adéquat, votre bloc rebondit 10 cms devant vous. C'est sans doute le point que je devrai travailler le plus, le bloc. Armando semblait lui par contre avoir assez facile, comme quoi c'est vraiment une question de gestuelle.
Il est ainsi possible d'effectuer des blocs très courts mais il faut trouver le geste.

Il est par contre plus facile d'attaquer sur balles coupées en avancant bien dans la balle. Une espèce de petit lift ou une poussette agressive pourra vous sortir du petit jeu assez facilement. Il faudra aussi se méfier de ne pas donner des balles trop faciles, soit en étant aggressif, soit en jouant sur la placement, rapellons le, ce n'est pas un picot.

La défense coupée est aussi au programme: là aussi, le plus compliqué est de juger la force à donner pour faire passer de l'autre côté du filet. Mais une fois un peu habitué, je n'avais plus vu une telle inversion depuis longtemps. Incroyable, certaines balles coupées en défense faisaient un rebond sur la table et revenaient vers moi. C'est vrai que Mints met énormément de rotation mais je n'arrivais pas à faire ça avec un picot lisse. A n'en pas douter, avec de l'entrainement, ça doit être redoutable.

Je concluerais en disant que le potentiel de l'ABS est évident mais qu'il faudra travailler et ne pas baisser rapidement les bras parce qu'il va demander d'adapter certains gestes.

Dimanche 14 Juin 2009 12:03

Citation de Diabolosyl :
Mercredi passé, nous avons donc effectué les premiers essais de l'ABS et du bois Kung Fu.

Malheureusement, peu de testeurs pour ce premier essai, la prochaine fois peut être.

Commencons par notre avis sur le bois:
Bonne surprise que ce bois, testé avec un Dawei 2008 en coup droit, il a montré assez de vitesse pour être agressif et suffisament de contrôle pour des gestes bien tordus ;-)
Pas trop lourd et bien équilibré, seul le manche me semble un peu juste mais bon, je n'ai pas forcément une petite main.

Bref, il se marrie bien avec l'abs, on a presque l'impression d'avoir un bois combi.

Passons à l'ABS:
Rappellons qu'il s'agit d'un premier essai et qu'il en faudra plusieurs pour se faire une idée plus objective.est il aussi lisse que l'AS
diabolosyl

Surprenant, c'est ce qui vient de suite à l'esprit. Il est fin mais amortit vraiment très fort. Il amortit tellement que si vous ne trouvez pas le geste adéquat, votre bloc rebondit 10 cms devant vous. C'est sans doute le point que je devrai travailler le plus, le bloc. Armando semblait lui par contre avoir assez facile, comme quoi c'est vraiment une question de gestuelle.
Il est ainsi possible d'effectuer des blocs très courts mais il faut trouver le geste.

Il est par contre plus facile d'attaquer sur balles coupées en avancant bien dans la balle. Une espèce de petit lift ou une poussette agressive pourra vous sortir du petit jeu assez facilement. Il faudra aussi se méfier de ne pas donner des balles trop faciles, soit en étant aggressif, soit en jouant sur la placement, rapellons le, ce n'est pas un picot.

La défense coupée est aussi au programme: là aussi, le plus compliqué est de juger la force à donner pour faire passer de l'autre côté du filet. Mais une fois un peu habitué, je n'avais plus vu une telle inversion depuis longtemps. Incroyable, certaines balles coupées en défense faisaient un rebond sur la table et revenaient vers moi. C'est vrai que Mints met énormément de rotation mais je n'arrivais pas à faire ça avec un picot lisse. A n'en pas douter, avec de l'entrainement, ça doit être redoutable.

Je concluerais en disant que le potentiel de l'ABS est évident mais qu'il faudra travailler et ne pas baisser rapidement les bras parce qu'il va demander d'adapter certains gestes.
est il aussi lisse que l'AS diabolosyl
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2009 12:05 par someday soon

Dimanche 14 Juin 2009 12:35

Je n'avais pas l'AS sous la main, il faudra attendre le prochain essai qu'on les mette l'un à côté de l'autre mais lisse, il l'est.

Dimanche 14 Juin 2009 13:51

La comparaison AS - ABS m'intéresse au plus haut point, notamment au niveau bloc et remise de service! Émoticône
J'attendrai les résultats des prochains essais avec grand intérêt!!!!!!
Émoticône pour ce premier avis intéressant Diabolo.
Sois réaliste, demande l'impossible!
0
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements