j'ai essayé le grass d-tecs + mousse amortissante sur le cbc4, je confirme qu'en coup droit, pas besoin de booster car c'est de la bombe, surtout en contre attaque et en blocs, pour le top, il faut refermer un peu plus la palette, c'est une question d'entrainement;
Pour le revers (coté grass d-tecs), la vitesse est moindre que lorsque j'avais essayer sans la mousse amortissante, mais la vitesse est toujours bien existante mais tout à fait raisonnable.
les balles sont plus fusantes qu'avec le barricade, mais également moins contrôlables qu'avec celui-ci.
il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je parle pour moi), je rejoins ceux qui disaient qu'avec un bois plus sec, l'effet est plus grand qu'avec un bois plus mou.
Donc je réfléchis sérieusement à jouer avec le cbc 4 ou alors un autre bois (peut-être le hantori, hein capo), car le barricade peine vraiment en coup droit, vraiment trop lent même avec un max booster.
ha bon, je suis très surpris par vos commentaires, chacun a ses propres sensations, le ping n'est pas une science exacte, tout est aléatoire et est question de ressentiments.
moi je confirme que j'ai adopté cette feuille, et j'en connait d'autres hors forum qui l'ont adopté, et également avec d'autres picots. c'est bien grâce à eux que je joue avec.
Donc la mousse amortissant était connu depuis longtemps, mais peu avec le dgt, je confirme que c'est vraiment plaisant de jouer avec celui-ci.
je vais l'essayer avec le dgt sur le cbc 4 pour comparer avec le barricade.
bonjour def59, tu me dis qu'un bois dur serait plus adapté avec le dgt, tu as peut-être raison, mais alors, il me faudra un bois combi avec un revers hyper lent, et un coup droit plus rapide, si tu sais me conseiller un bois, ça serait bien venue.
def59, ton explication me parait logique sur certains points, lorsque tu dis qu'il y a une corrélation talent-ulmo, et dgt-ulmo, déjà, je pense que le dgt est plus rapide que le talent. Je joue avec le barricade qui est presque du balsa pur, donc, je connais bien la sensation du balsa, et ça ne me déplait pas.
Franchement, si le bois que j'ai reçu est un bois combi, la différence est minime entre le coup droit et le revers ce n'est pas un gros désavantage.
non c'est pas le cas, seul la super division utilise ce règlement, les divisions nationales perdent leur matchs par un forfait et une amende, si il y a 3 forfait sur la même saison, l'équipe est brulée, et descend de division.
je suis 100% d'accord avec toi gilles, si il ya une perte de gène, c'est très peu, voir pas pour ma part, mais la différence en contrôle de balle que ce soit en poussettes, blocs, ou amorties, est vraiment remarquable, les fautes directes sont divisés par 4.
la meilleure manière de voir cette différence, jouez un match avec deux palettes exactement les mêmes, sauf que vous mettez une mousse amortissante sur une d'elle.
c'est ce que j'ai fait, et il n'y a vraiment pas photos.
salut capo, je l'ai comparé avec le barricade qui avaient exactement les mêmes mousses, et je te prie de croire qur c'est nettement plus rapide. et le barricade n'est pas le bois le plus lent
j'oubliais, le test a été effectué contre un classé 19 et j'avais un grass d'-tecs en revers et un egp max en coup droit
donc, le test c'était du solide.
les 3 joueurs contre lesquels j'ai testé les GDt jeudi passé avec ou sans virus m'ont tous dit que j'étais plus difficile à jouer avec la feuille virus parce que mes retours en blocs ou poussettes tombaient en balles pourries au milieu ou fin de table et les génaient beaucoup pour démarrer dès que leur position n'était pas optimale.Ils ont ratés beaucoups de tops et frappes parce que la balle ne rebondisait pas comme ils s'y attendaient !
introduction: manche super dimensionné, il est trop gros, j'ai des grosses paluches à la place des mains, et malgré cela, le manche est trop large.
pour un bois combi, la différence entre le coup droit et le revers est vraiment minime(petite déception).
revers:
trop rapide pour un bois def, je dirais qu'il est all+,
contre attaque: le revers est super régulier, mais rapide, il faut avoir l'habitude; je le compare au cbc4
poussette: le contrôle est satisfaisant mais attention de ne pas trop appuyer les balles car elles sortent de la table.
l'effet est relativement gênant
blocs: j'ai pas trop aimé car les balles ont tendances à remonter, c'est dû à la dureté du bois. les amorties sont difficile à faire et sont trop haute pour surprendre l'adversaire.
tops: les balles sont rapides et profondes, ce qui peut-être une bonne arme contre des jeux fermé style défense.
attaques: point fort du bois, les attaques sont percutantes, et surtout ayant une bonne régularité.
petit jeu: c'est vraiment pas son point fort, les balles sont trop prévisible et ont tendances à remonter.
coup droit:
contre attaque: nickel, très bonne rapidité, les balles vont ou ont a envie, on peut terminer un point en prenant la balle très tôt.
poussettes: c'est trop fait pour ça, comme le bois est assez dur, on ne met pas trop d'effets et les balles ont tendances à filer hors de la table.
blocs: pas mal du tout, avec un peu d'entrainement, ça peut être une belle arme avec ce bois ci.
tops: c'est pas son point fort, les balles ne sont pas rasantes et ont tendances à sortir, toujours dû à la dureté de ce bois.
petit jeu: pas beaucoup de contrôle, donc à éviter.
résumé: ce bois est fait pour un jeu offensif, tout en contre attaque avec conclusion rapide, ce qui est pas vraiment mon jeu, mais ce n'est certainement pas un bois def, et pas vraiment un combi, il est vraiment particulier, je dirais que c'est un bois pour les softeurs, picot court.
la vitesse fait beaucoup lorsqu'on joue en blocs, car si le picot est rapide, les balles ont tendances à remonter plus et l'adversaire a plus facile de ré attaquer dessus; et en remises de services c'est c'est exactement la même chose.