salut clack, je t'ai envoyé un mp, prux-tu me répondre stp
merci d'avance
ok je regarde , le hic c'est qu'on ne voit plus qu'on a reçu un message comme dans la précédente configuration du site !
je sais, c'est un peu chiant mais que veux-tu, on va pas se plaindre, car c'est un super site et en plus la fonction recherche est de nouveau en fonctionnement
tu as de la chance parce que chaque fois que j'essaie , cela ne marche pas !
ha bon chez moi ça fonctionne, je t'ai renvoyé un autre mp
salut clack, je t'ai envoyé un mp, prux-tu me répondre stp
merci d'avance
ok je regarde , le hic c'est qu'on ne voit plus qu'on a reçu un message comme dans la précédente configuration du site !
je sais, c'est un peu chiant mais que veux-tu, on va pas se plaindre, car c'est un super site et en plus la fonction recherche est de nouveau en fonctionnement
tout a fait donc one parle d'une différence totale de 15 à 20 voire 25/10
même que ce soit minime en dimensions, mais dans le jeu il y a une fameuse différence, gilles et moi l'avons constaté, donc je pense qu'on doit-être dans le vrai.
Hé bien mon équipe de Familleureux a perdu contre Familla Luttre. Les deux équipes déforcées ils alignaient D5, E3, E3 et E6 et nous C1, D5, E1 et F1.
Bon leur D5 joue visiblement en royale, les 2 E3 sont notamment sous classés aussi, l'un d'eux vient d'ailleurs de gagner le championnat du Hainaut série E du Hainaut...
On perd 10-6...
Pas de bol pour moi, je fais un match sans contre ce E3 et l'arbitre voyant mes soucis a cru bon d'en remettre une bonne couche en encourageant plus qu'avec insistance son équipier à chaque point ce qui a achevé le peu de concentration que je peux trouver dans ces moments là (pour ceux qui connaissent le diabète, j'ai pris 200 points rien que sur ce match...)
Ambiance pourrie : adversaires bruyants même pendant les matchs, mon fameux arbitre qui a ralé quand je lui ai dis "bien joué" ... encore parti en vrille pour finir par me dire qu'il joue en ouvrière et que le règlement il s'en tape (merci à lui au nom des passionnés de l'ouvrière)
Enfin bref, une soirée perdue comme je les appelle, je gagne donc les 3 autres matchs sans forcer (ça vaut mieux tellement ma tendinite me fait mal), rien de passionnant en jouant principalement avec le picot, un match bêtement perdu et une défaite de l'équipe.
Tellement sympa le garçon cité plus haut que non content d'arriver en retard, d'être antipathique il est parti dès la fin de la rencontre sans attendre le verre du club...
Là je dois rigoler, vous ne connaissez pas la meilleure?
Sans aucune remarque sur la feuille, après que trois de nos adversaires soient restés jusqu'à une heure du mat, après avoir mangé avec nous des frites et bu un verre, voilà qu'on nous apprend aujourd'hui qu'ils auraient porté réclamation contre nous pour les avoir insultés et mal reçus... hallucinant!! Dans quel monde vivons nous pour se comporter ainsi pour du sport, alors qu'ils ont gagné en plus, reçu le verre du club et la bouffe...
je ne suis pas étonné du tout, les gens prennent l'ouvrière pour un entrainement mais pas au sérieux, je me souviens qu'il y a dix, c'était une fédération puissante.
les joueurs ou accompagnateurs, n'ont plus aucun respects envers les adversaires, ce ne sont plus que des cibles à abattre.
où trouves tu 1.8 et 2.2
au max l'ancien 1.8mm le picot. le mien mesuré à 1.75
le nouveau au mini 1.5mm mesuré le mien entre 1.60 et 1.65mm
alors tu vois on ne parle pas forcément de 0.2 encore moins de 0.4mm
on serait plutôt entre 0.5 et 1 voire 1.5mm
ce que je disais tout à l'heure c'est que je crois à une forte disparité de production
de plus quand vous parlez tous d'aléatoire, ce n'est qu' en 'attaque sur balle molle ou avec une forte rotation avant.
je ne le trouve pas si aléatoire que cela dans les autres compartiments de jeu.
Eric,
Dans ton appréciation de la longueur du picot, n'oublie pas qu'il faut inclure la base du topsheet, ce qui explique pourquoi Armando parle de 2.2mm, à savoir 1.8 mm pour la longueur des picots longs et 0.4mm pour la base du revêtement.
2/10 de moins sur une longueur totale de 1.8mm c'est énorme et le comportement du revêtement doit être très différent de celui avec des picots de 1.8mm.
Moins de catapultage, plus de contrôle, plus de vitesse sans doute puisqu'il est plus court, peut être plus de coupe de balle quoi que c'est à voir....
Le GDT plus court sera de toute manière moins gênant que l'ancienne version, et c'est ce qui ressort des premiers tests.
merci curl, c'est exactement ce que je voulais dire, c'est avec le topsheet que je parlais.
Eric, je t'invite à essayer à essayer le picot nouvelle mouture que tu as acheté pour un de tes coéquipier, tu te rendras compte par toi même qu'il y a une belle différence entre l'ancienne et la nouvelle version.
on va pas se prendre le tête pour quelques dizièmes de mm.
en attendant gilles a tout de même raison dans le sens où les caractéristique s'en trouvent modifiée avec ces quelques dizièmes.
comme cela a déjà été dis je pencherai pour une mauvaise reproductibilité de la production
j'ai monté un nouveau à un collègue qui utilisait l'ancien et qui n'a pas vu de différence notable.
je l'ai mesuré et on tombe assez dans les cotes de tibahr avec une longueur de 1.65mm.
match de championnat hier, je perf un 1560 et un 1770 en 3 sets a chaque fois
tous les deux attaquant en cd et en rv avec un soft.
ce que j'apprécie le plus avec le gdt c'est le retour de service.
une insensibilité totale aux effets.aucun soucis non plus à contrôler leur soft
en jouant collé à la table bloc super gênant et permet alors de préparer le cd.
aussi paradoxal que cela puisse sembler, en ce qui concerne mon jeu, la meilleue combinaison du gdt se fait avec un bois carbone off/off+
j'espère simplement que mon prochain gardera ces 2 caractéristiques.
le coté flottant et les 2/10 aucune importance
eric, les 2/10 font une fameuse différence, j'ai joué avec l'ancienne version, et je joue actuellement avec la nouvelle, je joue en 2provinciale, et joue chaque semaine contre des joueurs de 16 à 20, donc je peux te dire qu'un service que je remettais facilement avec l'ancien, je le remets plus difficilement, un top que je remettais facilement, je dois faire vraiment attention actuellement.
Mais je gagne en contrôle moins aléatoire et une attaque plus facile.
ce qui veut dire que les 2/10 de moins, je dirais même plus, car de 2,2 à 1,8 mm, ça fait 0,4mm.
la rigidité est nettement plus accrue sur la nouvelle mouture.
GDT + JSH + 729 FX pour jeu a la table, qu'en pensez vous?
vous pouvez me donner votre avis maintenant svp au lieu de chercher la petite bete ....
Ca donne vachement envie de répondre ce genre de messages. Il n'y a aucune obligation de réponse sur ce forum et si personne ne t'as répondu avant c'est sans doute parce que personne ne savait.
y en a y ce sente plus pisser,ou y a du shit sur le nouveau dtecs
pas tout compris
cherche pas armando,c'est juste un petage de boulon
ha ok, pas soucis, moi ça m'arrive souvent, mais je dois me modérer pour le bien de la collectivité mdr
GDT + JSH + 729 FX pour jeu a la table, qu'en pensez vous?
vous pouvez me donner votre avis maintenant svp au lieu de chercher la petite bete ....
Ca donne vachement envie de répondre ce genre de messages. Il n'y a aucune obligation de réponse sur ce forum et si personne ne t'as répondu avant c'est sans doute parce que personne ne savait.
y en a y ce sente plus pisser,ou y a du shit sur le nouveau dtecs
Le ratio aurait diminué de 1.1 à 1 entre son ancien et ceux dernièrement recus,
se rapprochant ainsi des informations données par Tibhar (1,68mm / 1,65mm).
Peut être que Gilles71/armando21 sont tombés vraiment sur une "mauvaise" version due à un premier recalibrage de la production.
moi je ne pense pas que ce soit un hasard, en plus ils ont avoué qu'ils ont changé leur fabrication.
de plus, ce sont deux fournisseurs différents à qui on les a achetés.
Il serait, maintenant, intéressant de parler vraiment du GDT nouvelle mouture et de la comparer à l'ancienne mouture.
Je pense que tout le monde a compris vos préoccupations de mesures qui sont cela dit trés intéressantes, et qui ont permis à chacun de dire les mensensonges de Thibar ou le non dit. des intérêts financiers en jeu, du mutisme de l'ITTF etc...
Cependant, pour rendre encore plus service aux forumeurs pongistement parlant, les nouvelles caractéristiques dans les stratégies de jeu employées seront de toute évidence les bienvenues.
Merci d'avance à ceux qui pourront apporter leur aide.
ça déjà été fait, si tu remontes les pages, tu liras que le nouveau gdt ressemble plus à un mi-long qu'à un long.
j'étais après gilles un des premiers à avoir acheté le dgt new look, et il y a une belle différence dans la hauteur des picots, mais c'est surtout à la table que cette différence se fait ressentir.
ça me fait vraiment rire d'entendre toujours ancienne version nouvel version,cette comparaison a était faite par qui? je m'en bas les coui...... que le radios fait telle ou telle longueur,une validation a était faite point barre.
des fois ça m'arrive de m'enervé,aller ça rancune continuer les choses avance a grand pas!!
et parlons plutôt de chose concret
Surprenant que tu t'en "b.... les c..."
si modification du ratio il y a et que toutes les version futures des GDTs que tu achèteras ensuite s'y conforment, tu seras bien content de le savoir avant plutot que de dépenser XX€.
On est tous d'accord que (sauf contrôle par un arbitre de l'épaisseur de votre GDT) pour l'instant on pourrait tous continuer à jouer avec notre ancien GDT, même si celà fait de nous des "tricheurs" (tricheurs dans le sens ou notre plaque ne respecte pas les règles, un peu comme si on collait et que notre revêtement dépasse les 4mm)
Jouer avec un GDT trop épais une fois qu'on en est conscient c'est comme jouer avec un PL trafiqué aux UVs après chacun fait ce qu'il veut
belle analyse, mais c'est bien la réalité des choses.