Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 9

Mercredi 02 Janvier 2013 16:50

Je suis d'accord avec Coyote: les favoris sont Castel et Bretenoux. A voir si Caussade mettra son équipe gréée pour la montée dans cette poule. Bien que Cahors ne soit pas à prendre à la légère. Leur manque de "profondeur de banc" comme on dit dans le foot peut les handicaper si ils ont des absences sur une journée.
Je vois Albi un ton en dessous et Prayssac et Plaisance plutôt vers le bas de tableau même si aucun match ne sera facile.

Mercredi 02 Janvier 2013 15:40

Mes deux sesterces puisque la R3 va me concerner cette phase-ci au moins...
Pour moi, le favori c'est St Lys, n'en déplaise à Fred qui se la joue petit bras... (un 15, quatre 12, un 10)
Les inconnues sont Montauban et Caussade. Caussade aura une équipe compétitive pour jouer la montée dans une des deux poules c'est sûr, quant à savoir laquelle? Montauban panachera t-il ses équipes, voudra t-il jouer une montée: mystère.
Auch et le TAC on des équipes à même de se mêler à la montée. Le TAC n'ayant pas un réservoir énorme de joueurs, le moindre absent les handicape plus que les autres.
La descente devrait se jouer entre Montech et Vic-Fezensac et le TOAC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2013 15:41 par Alf35

Jeudi 20 Décembre 2012 16:44

On va essayer de faire une équipe compétitive pour remonter. En espérant que nos absents de la première phase puissent revenir (c'est en bonne voie pour un 14 et un 11, le deuxième 14 vient d'être papa alors il risque de ne pas être trop opérationnel en janvier/février. Je sais de quoi je parle, vu que pour la même raison j'ai été à la cave en septembre/octobre).
Sinon, ça été un plaisir de jouer contre vous, bonne ambiance à la table et à l'apéro, manque juste des douches...

Lundi 17 Décembre 2012 13:18

Non, non c'est bien ça.
On ira jouer en R3. D'un autre coté, on n'a que ce qu'on mérite pour avoir joué les 3/4 du temps avec une équipe d'un niveau insuffisant. Ce n'est pas sur vous que l'on rate le maintien, y'avait pas photo, vous étiez les plus forts. Comme je disais samedi: si vous jouez avec cette équipe toute la 2e phase, vou lutterez pour la montée.

Mercredi 12 Décembre 2012 10:18

C'est donc bien ce que je disais plus haut: la consigne d'arbitrage donnée est de ne pas accepter la prise de deux temps morts successif, mais l'écriture de la règle laisse la place au doute. Il faudra donc réécrire la règle pour l'adapter à la réalité de la volonté des "législateurs". En attendant, c'est la jurisprudence "Barraud" qui fait foi!

Lundi 03 Décembre 2012 13:48

Sachant que nous (Caussade) sommes plutôt en ballotage favorable car nous avons battus Lectoure et Castel. Donc au pire nous finirons 7e si Lectoure bat Castel et 6e si c'est l'inverse ou un match nul. Et si nous finissons 7e, il faudrait être dans les deux moins bon 7e pour descendre (si je ne me trompe pas) donc une probabilité de 50% même si avec les scores que nous avons fait ça promet d'être chaud.

Vendredi 30 Novembre 2012 08:28

Bien vu Francis, le coup du "on n'est pas ûr qu'il y ai un échange après donc personne ne peut prendre un TM"!
Bon, pour être un peu plus sérieux: il a la lettre de la règle et l'esprit. Bien sûr qu'il faut arbitrer dans "l'esprit" de la règle mais encore une fois, et ce débat le montre, l'esprit ou l'interprétation de la règle n'est pas la même en fonction des individus.
Je trouve dommage que nos instances ne communiquent pas plus auprès des licenciés (à par peut-être l'encart "le coin de l'arbitrage dans TT magazine"Clin d'oeil sur la manière d'arbitrer ces cas épineux. je pense qu'il serait bon que la CNA via l'UNATT (ou pas) emette régulièrement (tous les 3 ou 6 mois) un compte-rendu des cas épineux rencontrés lors des compétitions et la manière dont ils doivent être tranchés et le diffuse aux clubs (charge au club de faire l'info ensuite auprès des licenciés).

Jeudi 29 Novembre 2012 18:58

Branqui,
je suis d'accord avec toi sur la manière de l'arbitrer, je l'arbitrerai comme toi (visiblement avec l'aval des instances dirigeantes de notre arbitrage.
MAIS, la règle telle qu'elle est écrite laisse la porte ouverte. Après comme je le disais plus haut, s'il y a jurisprudence avec un directive de la CNA sur la manière d'arbitrer cette règle, il faut le faire comme c'est préconisé. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas de communication de la part de l'UNATT ou de la CNA sur la manière d'arbitrer de tels cas épineux auprès de tous les clubs.

Jeudi 29 Novembre 2012 16:57

Même problématique, même raisonnement.
Ce n'est pas explicitement interdit donc c'est autorisé (langage de juriste ou d'avocat...).
Cela dit, je pense que l'esprit de la règle voulu par les rédacteur est "un TM doit être pris strictement entre deux échanges". Mais comme je l'ai dit au-dessus, c'est à la CNA d'indiquer comment elle veut que l'on arbitre cette règle (si ce n'est pas déjà fait). M'étonnerai cependant que ce ne soit pas comme ça...

Jeudi 29 Novembre 2012 14:09

Soyons factuels et réfléchissons comme un juriste (j’aime bien ça…)
Que disent les règles :
3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges.
Question suivante : qu’est-ce qu’un échange?
2.5.1 - Un échange est la période durant laquelle la balle est en jeu.
2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Donc la question est de savoir si c’est légal de procéder dans cet ordre :
Echange/TM joueur 1/TM joueur2/Echange.
Ma réponse est : Oui. La règle ne dit pas qu’il faut que le TM soit strictement entre deux échanges (l’exemple de la course est bon : le 120e est bien entre le 100e et le 150e mais il est strictement entre le 119e et le 121e).
Par contre, je ne suis pas certain que ce soit dans cet esprit que les rédacteurs ont voulu cette règle. Je pense même que c’est tout le contraire. Après c’est à la Commission Nationale de l’Arbitrage d’indiquer comment il faut appliquer cette règle. En droit, on appelle ça la jurisprudence.

PS : Philjolly : si on applique de la même manière les règles, il est possible de prendre un TM à 0-0 si le premier échange de la partie est à remettre (service let par exemple…). Bien que je n’en voie pas l’utilité, rien ne t’empêche de le faire.

Lundi 19 Novembre 2012 16:22

Effectivement, nous ne sommes pas encore mathématiquement sauvés.
Le prochain match contre Frouzins ne nous laisse pas espérer grand chose mais sait-on jamais, on se battra pour grapiller quelque chose. Il faudrait quand même un scénario extrêmement défavorable (mais pas impossible) pour que terminions 8e.
Si il n'y pas de surprises, la dernière rencontre en Lectoure et Castel vaudra cher.
Car si mes calculs sont bons vu qu'il n'y a qu'une seule descente de national (Auch) il y aura 5 descentes en R2 (les quatre 8e et le moins bon 7e). Les moins bons 7e sont à l'heure actuelle si je ne m'abuse Pins-Justaret en poule A et Plaisance en poule B.

Dimanche 18 Novembre 2012 08:19

"Large" victoire de Caussade 11-09 à Castel-Lavit. Comme la semaine dernière il a fallu attendre la 5e manche du 20e match pour connaitre le vainqueur...

Dimanche 11 Novembre 2012 09:32

Victoire de Caussade contre Lectoure 11-09. Première journée où nous jouons au complet.
Gros match des deux cotés et heureusement pour nous un absent du coté de lectoure.
Compos:
Caussade Jeanneteau (14), Herman (14), Borderies (11) en A et Longayrou (13), Delcuzoul '12), Racadot(8) en B
Lectoure Valente(15), Combataladesse(13), Ricard(9) en A et Ader(11), Fournier(10), Litzler(8) en B
Caussade: Jeanneau 2/3 perd Valente
Herman 1/3 bat Ricard
Borderies 1/3 bat Ricard
Longayrou 2/3 perd Fournier
Delcuzoul 2/3 perd Fournier
Racadot 3/3 et on perd les deux doubles

Mercredi 31 Octobre 2012 13:15

Bonjour à tous.
Le sujet est extrêment intéressant et se rapproche en fait du juridique;
Voilà comment je vois les choses:
- Il y a le texte de la loi. Dans notre cas, il laisse effectivement possible l'interprétation que le capitaine peut revenir sur sa décision de TM.
- Il y a l'esprit de la loi. C'est ce qu'à voulu dire le législateur. Dans notre cas, je suis incapable de dire si les rédacteurs du règlement ont voulu ou non laisser cette porte ouverte (je n'ai pas participé à la rédaction et je suis incapable de lire dans les pensées. Les rédacteurs ne sont que des hommes et donc par définition faillibles.)
- Il y a la jurisprudence. Cela correspond à la manière dont les litiges relatifs à cette loi ont été jugés. Dans notre cas cela correspond à l'arbitrage habituel de cette loi à savoir "pas de retour sur la décision du TM: unTM demandé = un TM pris".
- Il y a la cour de cassation: elle juge si les décision de justice (= arbitrage) sont conformes à la loi. Dans notre sport, j'imagine que la cour de cassation est la commission nationale d'arbitrage. Pour trancher notre cas, il faut donc lui poser la question.
- Enfin, on peut procéder à un amendement de la loi (ou pas) pour rendre ce paragraphe plus explicite après décision de la CNA.
En ce qui me concerne, tant que la CNA n'aura pas rendu un avis sur ce sujet, j'arbitrerai toujours en suivant la jurisprudence: TM demandé = TM pris.
Voilà pour mon avis (un peu long). Je remerci au passage maitre Eolas (même si je doute qu'il lise ce forum) et son excellent blog (que je vous invite à consulter si vous aimez le droit) qui m'a fortement inspiré pour ce post.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 13:17 par Alf35

Samedi 06 Octobre 2012 22:48

Deux résultats:
Albi va battre Colomiers 11-04 et Caussade bat Pouzac 11-09.

Samedi 22 Septembre 2012 23:46

Défaite de Caussade 19-01. De trop nombreux absents ont plombé cette équipe avec une belle équipe homogène de l'ASPTT. Les caussadais ont bataillé mais c'était trop fort pour nous.

Samedi 22 Septembre 2012 23:42

Victoire de Caussade 13-07 sur l'entente St Girons/foix à qui il manquait leur meilleur joueur. C'est toujours ça de pris...

Mercredi 23 Mai 2012 12:06

Le règlement est très clair: il dit short et short c'est au dessus du genou. Désolé pour toi dragon hearth.
Concernant les handis, je ne sais pas si c'est le même règlement, je pense qu'il y a un règlement spécifique aux compétitions handisport. A vérifier.

Lundi 02 Avril 2012 09:28

Citation de metsdessacs: "Pour caussade , belle victoire à albi mais avec un goal-avérage défavorable
On va retourner voir la R1"
Christophe, si je ne m'abuse, une victoire de Caussade à la dernière journée combinée à une non-victoire de Blagnac 2 sauverai Caussade... Tout n'est donc pas encore joué, il faudra faire un résultat contre plaisance et espérer qu'Albi arrache quelque chose contre Blagnac...

Dimanche 01 Avril 2012 09:07

Résultats pour Caussade:
PN: victoire 11-08 à Albi
R1: victoire 14-06 contre Gaillac
R2: défaite 14-06 contre Blagnac
R3: 10-10 à Crayssac
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu