Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 8

Vendredi 14 Juin 2013 16:39

Ahhh la série des X-wing et la trilogie Thrawn... que du bon. Le reste est surtout pour les fans (que je suis). J'ai bien aimé la trilogie Han Solo aussi et la trilogie Corellienne.

Lundi 03 Juin 2013 10:45

@lecridupongiste: j'utilise un reader, un vieux fnacbook qui va fêter ses 4 ans, mais j'en suis très satisfait: confort de lecture, bonne tenue de la batterie... Ses seuls défauts sont parfois la lenteur pour tourner les pages et il rame si on lui met plus d'une centaine de livres en mémoire. Sinon, c'est top pour moi qui suit souvent en déplacements professionnels, je glisse ça dans ma sacoche et je peux lire partout et en quantité sans emmener une tonne de papier...

Vendredi 31 Mai 2013 15:48

Pas encore lu Adams, ça fait parti de ma (longue) liste de lecture...
Quant à Asimov, j'aime, particulièrement Fondation et Les Robots.
Allez, j'en remet une couche en fantasy: les royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes.
En SF, j'aime bien Jack Vance aussi.

Mercredi 29 Mai 2013 10:31

@popette: comment j'ai pu oublier Terry Pratchett, quant à Simmons, j'ai lu Hypérion (très bien) et Illium et Olympos attendent sur ma table de chevet.
@lecridupongiste: je suis assez d'accord sur le style de Tolkien, pas forcément accessible car pas écrit comme un roman. L'histoire étant tout de même géniale, je reste fan...
J'ai été très déçu par les princes d'ambre de Zelazny, comme quoi, chacun voit midi à sa porte... Quant à la roue du temps de Jordan, je trouve qu'effectivement ça traine en longueur (j'ai pas encore lu la fin, j'attends qu'elle sorte en poche...). Je reste un inconditionnel d'Eddings et de McCaffrey: c'est divertissant et facile à lire, même si ce n'est pas effectivement la fantasy la plus imagintive qui soit (mécanismes classiques, personnages stéréotypés mais ça fonctionne).

Allez, une petite suggestion de plus parce que j'aime bien: Tad Williams, que ce soit de la fantasy avec l'arcane des épées ou de la SF avec Autremonde. L'été va être pluvieux, on va avoir le temps de lire...

Lundi 08 Avril 2013 16:44

Et dire que Fred la jouait petit bras au début de la phase...
J'avais dit que vous étiez favoris, vous avez bien honoré ce statut. Félicitations pour la montée.

Lundi 08 Avril 2013 16:40

Ah tiens oui, y'a une incohérence entre le site de la FFTT et SPID.
Spid note défaite de Cahors par pénalité (que je ne comprends pas) et le site de la FFTT note la victoire de Cahors. Au regard de la feuille, je pense que le bon résultat est la victoire de Cahors, je ne vois pas en quoi la feuille est mauvaise...

Lundi 08 Avril 2013 16:37

Bah! La poule était déjà suffisament faussée... Entre les équipes renforcées, les équipes qui trouvent des joueurs par miracle et les équipes pleines de blessés ou d'absents, cette phase a été très bizarre...
Sinon, victoire de Caussade à Albi 15-05. Pas grand chose à dire, la logique a été respectée même si ce fut plus difficile qu'il n'y parait. Super accueil à Albi, on reviendra avec plaisir.

Vendredi 29 Mars 2013 11:38

Totalement d'accord avec toi pongigirl!
A une petit nuance près: la première fois qu'un joueur dit "net" et que ni moi ni l'autre joueur ne l'ont vu, je donne quand même la balle à remettre en avertissant le joueurs que c'est à moi de signaler une balle à remettre et pas à eux. Par contre, cela oblige à arbitrer avec beaucoup de concentration (ce qui devrait toujours être le cas, mais peut être difficile quand on est aussi le capitaine de l'équipe et qu'on a un oeil sur l'autre partie qui se déroule...)

Jeudi 07 Mars 2013 11:21

Je vois que mon post a fait réagir...
Je répondai dans le cadre du sujet quand il s'agit d'un FAUX filet (miam!).
Je ne suis pas obtus: si les deux joueurs sont d'accord pour dire que la balle a touché le filet et que je ne l'ai pas vu, bien sûr que je donne la balle à remettre. Le problème survient quand l'un des deux joueurs dit filet et que l'autre ne l'a pas vu. Et là y'a pas 36 solutions: l'arbitre doit décider et il est le seul habilité à décider. Ce qu'il doit faire en son âme et conscience en toute impartialité.
Khéops: tu veux que je te raconte une petite anecdote sur les balles qui arrivent. Je joue un match à l'extérieur, arbitré par un joueur de l'équipe adverse. Je mène 2 manches à 0, 10-09, service à suivre. Je sers, mon adversaire touche la balle, bouffe le service lifté qui sort. Au moment où la balle est en l'air, visiblement elle va sortir, l'arbitre annonce "balle" car une balle vient de rentrer dans l'aire de jeu, dans le dos de mon adversaire qui ne l'avait même pas vue. La balle a été à remettre. Pour info, j'ai perdu ce match à la belle et on a perdu la rencontre 11-09... Alors oui, je l'ai eu mauvaise car pour moi, j'avais gagné, sauf que l'arbitre a pris une décision règlementairement juste, je n'avait donc qu'à l'accepter. Mon adversaire aurait pu dire qu'il n'avait pas été géné et me donner le point et donc le match. Il ne l'a pas fait, l'aurait-il fait à 0-0?

Lundi 04 Mars 2013 16:12

Quelques propositions intéressantes...
A mon tour:
Fantasy:
Anne McCaffrey (tout mais notamment la ballade de Pern)
Pierre Grimbert (le secret de Ji, La Malerune...)
Dadid Eddings (tout et notamment La mallorée et la Belgariade, j'ai un gros faible pour la trilogie des joyaux.)
L'incontournable Tolkien, bien qu'il soit assez difficile à lire.
SF:
Franck Herbert (Dune est incontournable, mais le reste vaut le détour)
Dan Simmon (les cantos d'Hypérion entre autres...)
Thriller:
Tout Tom Clancy (Notamment rainbow six)
Robert Ludlum
Policier:
La grande Agatha Christie (a peu près tout, mais le meutre de Roger Ackroyd est celui que je préfère)
Ca vous laisse quelques heures de lecture...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 16:13 par Alf35

Vendredi 22 Février 2013 18:52

Non, je suis réellement un "pas doué" dans le sens où je n'ai pas de toucher de balle inné ou des facilités avec la raquette. Par contre, j'ai une bonne condition physique et un minimum de sens tactique alors en bossant dur (je faisait 4 séances par semaine entre 15 et 22 ans) j'ai réussi à atteindre un niveau correct.
Ma vie de famille fait que je ne peux plus faire cela avec deux enfants, mais c'est un choix que j'ai voulu, il faut donc accepter les conséquences sportives de ce choix, qui est un régression. Mais dans 20 ans quand mes enfants me laisseront un peu plus de temps, j'ai bon espoir de progresser à nouveau, peut-être même en changeant de système de jeu...

Vendredi 22 Février 2013 16:06

Puisqu'on parle de régression, je me sens concerné...
Et comme ça , j'ai l'occasion de parler de mon sujet préféré: moi!
J'ai commencé le ping assez tard (15 ans) et je ne suis pas doué. Avec pas mal de boulot à l'entrainement et en jouant sur mes points forts, monmeilleur classement a été 1699 points! Mais pour maintenir ce niveau, il fallait que je bosse dur à l'entrainement. Mais les aléas de la vie et les choix personnels et professionnels ont fait que j'ai réduit mon volume d'entrainement et en 6 ans je suis redescendu à 1400 points.
En soi, ce n'est pas catastrophique mais là où je l'ai mal vécu, étant un "compétiteur" (vous pouvez aussi dire mauvais perdant...) c'est que je faisait des fautes sur des balles en me disant "j'y arrivait avant" et ça c'est super frustrant. Mais une fois que j'ai réussi à admettre que c'était la réalité des choses, je me suis remis à avoir du plaisir à la table, avec les moyens du moment et toujours dans l'esprit de me battre.
En conclusion, je dirait que la régression n'est pas un problème (sauf pour les gens dont le ping est le métier, mais ce n'est pas mon cas...) si on arrive à en comprendre les raisons et à les accepter. L'important pour moi, et je le dis aux jeunes avec qui je joue, c'est de se battre à fond avec les moyens dont on dispose à l'instant T et d'essayer de prendre du plaisir.

Mercredi 20 Février 2013 14:01

Assez d'accord avec toi Picotatomique, Bretenoux semble en bonne voie.
En ce qui concerne Castel, la compo de l'équipe de la 2e phase n'a rien à voir avec celle de la première phase: l'absence de Carbou notamment change beaucoup de choses...
Je confirme que Prayssac-Gourdon est une équipe difficile à jouer avec des joueurs qui jouent tous les coups à fond. Du coup, je pense que le bas de tableau va voir Albi, Castel et le TTP à la lutte, même si le TTP avec une victoire et un nul est en bonne position et qu'Albi me paraît être l'équipe la plus faible.

Mercredi 20 Février 2013 13:40

2 cas de figures:
- C'est moi qui arbitre: je rapelle aimablement aux deux joueurs (y compris celui qui a arrêté la balle ou levé la main) que c'est moi qui arbitre et donc à moi d'annoncer la "balle à remettre" (Bien sûr, il faut être attentif quand on arbitre...)
- Je joue et mon adversaire annonce une belle à remettre que je n'ai pas vue... Je dis OK à remettre et je lui rappelle que c'est à l'arbitre de l'annoncer et que dorénavant, sans annonce de sa part, le point sera joué normalement en ce qui me concerne.
Effectivement, certaines situations similaires provoquent des tensions, surtout sur des balles importantes et rien ne m'orripile plus qu'un arbitre de mauvaise foi parce qu'il est de l'équipe adversaire (ou de mon équipe... j'ai déjà vu un de mes coéquipier faire semblant de pas avoir vu une balle dans l'aire de jeu pour m'avantager...).

Lundi 18 Février 2013 21:18

Pas de souci Oliv, de toute façon on avait trop d'absents pour espérer faire quelque chose contre vous, même sans le 16.
Par contre, on en revient toujours au fameux débat sur la règle de brûlage parce que pour le coup, on a quand même un petit arrière goût pas agréable: l'équipe du TTP sur le 1e journée, Labastide qui renforce... Comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pov' Lucette et le règlement l'autorise donc...
Je reste quand même un farouche opposant à ce système de brûlage et je pense que l'expérimentation faite en ligue Auvergne devrait être suivie de près...

Lundi 18 Février 2013 14:33

Merci Lionel,
A priori, si nous arrivons à garder une équipe compétitive (je croise les doigts pour que les absences et autres maladies telles que ce que nous avons subit à la deuxième journée nous soit épargné...) nous essaierons de mettre Bretenoux sous pression jusqu'au bout (un certain Caussade-Bretenoux à la dernière journée...) mais j'ai peur que le point que nous vous avons abandonné nous fasse défaut...
Mes pronos pour la montée sont donc les suivants: Bretenoux 75% de chances, Labastide-Gaillac 20% de chances (ils sont costaud avec leur 16 récupéré, ils ont perdu Bretenoux et nous ont battus) et Caussade 5% de chances (pour monter, il faut que l'ont gagne tout, que Bretenoux et Labastide-Gaillac lachent un point quelque part...). Mais bon c'est une poule assez intéressante et sympa je trouve.

Lundi 18 Février 2013 13:04

Effectivement, match bien accroché par des Prayssacois-gourdonnais valeureux. Le final aura effectivement tourné en notre faveur mais ça c'est joué à rien...
Petite rectification Cédric, nous n'avions pas encore notre équipe type: manquait Cédric Delcuzoul qui a joué dans l'autre R3 pour des raison d'agenda remplacé par le jeune Franck.
Pour info Lionel, quels étaient les compos du TTP et de Castel?
Du coup, ça fait une poule assez bizarre avec ces forfaits et autres mauvaises compos. Et donc Bretenoux se retrouve en bonne position pour monter.

Mercredi 23 Janvier 2013 08:50

Sur ce que j'ai vu à plaisance ce week-end, Montauban est clairement candidat à la montée dans cette poule avec l'équipe qui était alignée. Plaisance renforcé a été logiquement battu par cette belle équipe.
Il est clair que les équipes avec deux R3 ont joué au chat et à la souris pour s'eviter: Montauban a mis son équipe forte en poule A pour éviter Auch et Caussade en poule C, Caussade a mis son équipe forte en poule B pour éviter Montauban et Auch en poule C.
Avec pour Caussade loptique de se maintenir dans la poule C qui parrait un tout petit peu plus abordable que la poule B, avec notamment deux équipes réputées "faibles".
Mais comme d'habitude, la vérité est (ailleurs) au bout de la table: il faudra se battre à chaque match!

Lundi 21 Janvier 2013 10:20

Auch me parait maintenant le favori logique avec le TAC et St Lys en outsiders.
Quant à Caussade, il manquait deux éléments solides (un 10 et un 11) lié à des impondérables de dernière minute, ce qui explique la sévérité du score. L'objectif étant de toute manière le maintien.

Lundi 21 Janvier 2013 08:06

Je suis d'accord avec Albaran, ce n'est pas une surprise que Cahors batte Castel.
Je pense que Cahors est favori pour la montée... avec Caussade puisqu'effectivement notre équipe la plus forte sera dans cette poule.
Ce qui n'a pas suffit pour battre Plaisance hier. Plaisance qui s'était bien renforcé, le score de 10-10 est assez logique, même s'il est assez frustrant pour nous car malgré une grosse avance nous n'avons pas pu tuer le match.
Les compos:
Plaisance: 14F/13/11 en A et 12/11/10 en B
Caussade: 16/14/12 en A et 12/11/9 en B
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu