Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées --- Pré Nationale 1ère phase 2012-2013

Sondage

Quel est votre favori pour la montée ?

ES Pouzac 1 - 2.6% - 1 vote(s)
TT Plaisançois 1 - 5.1% - 2 vote(s)
Toulouse OAC 1 - 0.0% - 0 vote(s)
ASPTT Albi 1 - 2.6% - 1 vote(s)
Ent. Toulouse / Blagnac 1 - 82.1% - 32 vote(s)
JS Cugnaux Villeneuve 2 - 5.1% - 2 vote(s)
PPC Caussade 1 - 2.6% - 1 vote(s)
CLLL Colomiers 1 - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 08 Juillet 2012 09:24

Mon pronostic :
Montée : Ent. Toulouse / Blagnac 1

Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 08 Juillet 2012 10:06

Pour la montée , on voit pas très bien qui peut inquiéter l'entente sauf si le match avec cugnaux avait eu lieu la 1ére journée et que cugnaux fasse jouer son équipe 1!!!!!!

Pour la descente , on recommence avec les mêmes + les montées de r1 => ça va se jouer à 4 avec ALBI , CAUSSADE , POUZAC , COLOMIERS sans ordre de préférence....

Les confrontations directes entre les 4 vont être tendues

Dimanche 08 Juillet 2012 10:12

Tu peux même peut-être y rajouter Plaisance si les bruits de couloirs concernant plusieurs départs sont confirmés.

Dimanche 08 Juillet 2012 10:52

Excellente initiative boubou de créer un sujet par poule comme ça se fait dans les régions mordues de ping (IDF, PL, AQ...). Espérons juste que cela amène de la bonne humeur, du chambrage et un bel esprit sportif plutôt que des critiques à tout va dès que quelque chose ne va pas!
Par contre ça en fait plus à lire... Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2012 14:01

Idem, je ne vois pas qui va inquiéter l'entente malheureusement, pas de suspens dans cette division pour la montée :-(

Mais par contre, le suspens sera au rendez-vous pour la lutte pour le maintien ;-)

Good luck à tous en tout cas. En sachant qu'il faudra à mon avis prévoir 3 descendants car vraisemblablement Montauban et Auch devraient redescendre de N3 en phase 2 donc seuls les 5 premiers se maintiendront en Pré-nationale, enfin le premier montera en N3 et les 4 suivants resteront en PN, 6, 7 et 8 descendront dans le cas de figure où Montauban 1 et Auch 2 redescendraient...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2012 22:50 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 08 Juillet 2012 20:31

Bah oui l'entente asptt/blagnac ne devrait pas avoir de soucis je pense que c'était d'ailleurs le but de cette entente, dommage d'être obligé d'en arriver là, pour pour pouvoir être sûr de monter en N3, mais bon !!!! Et si ça permet de représenter la région au niveau national !!!

Lundi 09 Juillet 2012 10:19

Don Ramon le but c'est pas seulement de monter car peut être qu'une des deux équipes aurait pu y arriver................mais de se maintenir au niveau national.
malheureusement le niveau dans les clubs de la région n'est pas suffisant pour espérer un maintien et autant Toulouse que nous ne voulait faire l'ascenseur. Tu dis "dommage d'être obligé d'en arriver là" j'aimerais que tu approfondisses un peu !!! Rien ne nous obligeait à le faire, ça durera ce que ça durera surtout avec le passage à 4 joueurs dès la saison prochaine. En tous cas c'était aussi un souhait des joueurs et pas seulement des dirigeants.

Lundi 09 Juillet 2012 10:52

Citation de pierrot31 :
Don Ramon le but c'est pas seulement de monter car peut être qu'une des deux équipes aurait pu y arriver................mais de se maintenir au niveau national.
malheureusement le niveau dans les clubs de la région n'est pas suffisant pour espérer un maintien et autant Toulouse que nous ne voulait faire l'ascenseur. Tu dis "dommage d'être obligé d'en arriver là" j'aimerais que tu approfondisses un peu !!! Rien ne nous obligeait à le faire, ça durera ce que ça durera surtout avec le passage à 4 joueurs dès la saison prochaine. En tous cas c'était aussi un souhait des joueurs et pas seulement des dirigeants.


Mais Pierrot ce que je voulais dire, c'est que si en midi-pyrénées on est obligé de faire une entente pour pouvoir monter et se maintenir en N3 c'est triste, si on monte c'est bien et si après on n'a pas le niveau de se maintenir et bien on descend, ou alors on recrute au sein de son club, c'est valable pour tous les sports, mais moi jm'en tape, elle ne me gène pas cette entente on n'a pas les mêmes ambitions, sauf que cette entente fait que aussi bien asptt que vous, avez une équipe dans chaque poule de R1 et je suppose que vous ne vous ferez pas de concurrence, voilà j'ai rien dit de plus

Lundi 09 Juillet 2012 11:15

les ententes existent ailleurs qu'en M-PY et malheureusement pour pouvoir espérer monter et se maintenir en N3 c'est la seule solution que nous avons trouvé. Je ne vais pas tout vous expliquer mais pour nous(TTB), niveau subvention on n'a pas le même poids quand on est en PN ou en Nationale. Essayons d'être honnêtes, je l'ai déjà dit 100 fois sur ce forum, chacun voit midi à sa porte et fait du mieux qu'il pense pour son club. Pour moi personne ne détient la vérité absolue. Après libre aux autres de penser ce qu'ils veulent.Concernant les ambitions, tu me fais doucement rigoler....car j'aimerais bien que tu avoues que Frouzins en a aussi. tu dis que tu t'en tapes sauf que ça te gêne quand même pour la R1.

Lundi 09 Juillet 2012 13:30

Citation de pierrot31 :
les ententes existent ailleurs qu'en M-PY et malheureusement pour pouvoir espérer monter et se maintenir en N3 c'est la seule solution que nous avons trouvé. Je ne vais pas tout vous expliquer mais pour nous(TTB), niveau subvention on n'a pas le même poids quand on est en PN ou en Nationale. Essayons d'être honnêtes, je l'ai déjà dit 100 fois sur ce forum, chacun voit midi à sa porte et fait du mieux qu'il pense pour son club. Pour moi personne ne détient la vérité absolue. Après libre aux autres de penser ce qu'ils veulent.Concernant les ambitions, tu me fais doucement rigoler....car j'aimerais bien que tu avoues que Frouzins en a aussi. tu dis que tu t'en tapes sauf que ça te gêne quand même pour la R1.


Ecoute Pierrot jt'aime bien et j'ai pas envie de m'engueuler avec toi. Quand je te disais qu'on n'avait pas les mêmes ambitions, c'est vrai : vous avec l'entente vous visez une montée en N3, nous ce sera au mieux une montée en PN, niveau dans lequel nous étions en 2007, sauf que si on n'a pas le niveau pour monter et bien on montera pas et ce ne sera pas la fin du monde, en tout cas et je vais être plus clair on ne fera pas une entente juste pour monter, il nous suffira d'avoir un bon joueur par an comme c'est le cas depuis trois saisons et on finira par avoir une belle équipe, ok ça prendra du temps, mais je préfère ça, mais comme tu dis chacun voit midi à sa porte, je respecte votre choix je donne juste mon point de vue, enfin si j'ai encore le droit !!!Rire

Lundi 09 Juillet 2012 14:01

Citation de don_ramon :
nous ce sera au mieux une montée en PN, niveau dans lequel nous étions en 2007, ... il nous suffira d'avoir un bon joueur par an comme c'est le cas depuis trois saisons et on finira par avoir une belle équipe, ok ça prendra du temps,


Dis moi Raymond, au rythme que tu décris et avec les équipes à 4 tu aurais pas d'autres ambitions dont tu ne parles pas ?

Lundi 09 Juillet 2012 14:08

On va pas monopoliser le forum, mais j'aimerais qu'on en parle quand on se verra...tu as le droit de donner ton point de vue tout comme moi.

Lundi 09 Juillet 2012 15:59

Citation de sdub31 :
Citation de don_ramon :
nous ce sera au mieux une montée en PN, niveau dans lequel nous étions en 2007, ... il nous suffira d'avoir un bon joueur par an comme c'est le cas depuis trois saisons et on finira par avoir une belle équipe, ok ça prendra du temps,


Dis moi Raymond, au rythme que tu décris et avec les équipes à 4 tu aurais pas d'autres ambitions dont tu ne parles pas ?


Serge, les équipes à 4 je n'y ai jamais été favorable, d'abord pour un problème financier eh oui qui dit équipes de 4 joueurs dit plus d'équipes et vu qu'on paie par équipes pour les inscriptions, tu vois où je veux en venir, d'ailleurs pour la D1 où ce sera effectif en septembre j'étais contre aussi, Pierrot peut en témoigner nous étions assis côte à côte à l'AG, et ton Président aussi était contre. Quant à nos ambitions avec des équipes de 4 elles resteront les mêmes, notre objectif c'est la montée en PN je ne m'en suis jamais caché, mais si on monte ce sera chaud pour se maintenir, voilà c'est plus clair ?

Lundi 09 Juillet 2012 22:01

Ouais ces équipes de 4 quelle connerie ! La fédé s'en fou car les pbs vont se répercuter sur les ligues et les CD !
Déjà qu'avec les EQs à 6, avec N3, PN, R1, R2 et R3x2 nous aurons 2 R3 qui seront obligées de jouer le dimanche après midi ... alors avec des EQs à 4, pour Plaisance il va falloir s'apprêter à venir y jouer le samedi matin ou le vendredi soir !
Autres solutions, obtenir la construction d'une nouvelle salle, interdire aux jeunes de jouer avec les adultes, jouer dehors ou diminuer le nombre d'EQs et donc de licenciés !.... Émoticône
C'est n'importe quoi cette réforme !

Lundi 09 Juillet 2012 22:17

Moins de joueurs dans les équipes = + d'équipes ! Va falloir agrandir les salles, monter des étages, poser des RTT ... Y a d'autres solutions ?

Lundi 09 Juillet 2012 23:50

Pour le passage en équipes de 4, il faudra créer le topic et ne pas en parler ici. Cela ne concerne pas que la PN et de plus ne sera pas mis en place pour la saison 2012-2013.

Mardi 10 Juillet 2012 09:41

Citation de leduc :
Pour le passage en équipes de 4, il faudra créer le topic et ne pas en parler ici. Cela ne concerne pas que la PN et de plus ne sera pas mis en place pour la saison 2012-2013.


Désolé de te contredire Leduc, mais si le passage à 4 est acquis pour la saison 2013/2014 au niveau national, les ligues et les cd pourront les répercuter dès qu'elles le voudront, c'est d'ailleurs le cas du cd31 qu'il l'a fait voté à l'AG pour la D1 dès septembre prochain, il se pourrait donc que la ligue décide de l'appliquer pour cette même saison 2013/2014. Outre le problème financier qui ne sera pas négligeable, il y aura en effet des problèmes de salle, ça se passe pour Frouzins dès septembre et j'ai obtenu qu'une de mes deux D1 joue le dimanche après-midi voire d'autres équipes en septembre. J'ai contacté le responsable de la fédé à l'origine de cette décision il m'a répondu j'en fait état sur le forum "général" rubrique "passage des équipes de 6 à 4 joueurs", jette y un oeil

Mardi 10 Juillet 2012 12:02

De mémoire il y a 2/3 saisons, un vote auprès des clubs en Midi-Pyrénées avait été fait pour un éventuel passage à 4 joueurs et le "6 joueurs" l'a emporté de quelques voix seulement. Il y a donc beaucoup plus de clubs que l'on croit qui sont favorable à cette réforme.

Pour l'avoir pratiquée et connue en Poitou Charentes, il est vrai que c'est particulier. Le truc qui n'a pas plus du tout c'est l'arrêt au score acquis en PN et R1. J'espère que vu qu'il y aura moins de matchs, la fédé et les ligues auront l'intelligence de faire jouer tous les matchs. Imaginez une équipe un peu faiblarde dans une division où chaque joueur ne ferait qu'un simple et un double par journée de championnat alors que ces mêmes joueurs prennent du plaisir à la table en jouant contre des + forts! Moins de plaisir de jeu, moins de licenciés... C'est ce qui s'est passée dans cette région où le nombre de licenciés à baissé suite à la réforme et le niveau a baissé contrairement à ce qui était prévu.

Par la suite, les équipes ne se faisaient plus en fonction des classements mais en fonction des affinités entre les joueurs. Les "vétérans" privilégient les casse croûtes d'après match et les jeunes pour être ensemble et sortir par la suite. Ce qui faussait un peu le championnat suivant les poules.
Même s'il reste qu'un joueur sur le banc à chaque tour, à domicile nos supporters mettaient l'ambiance et à l'extérieur on se sur motivait pour la mettre également, mais ce n'est pas pareil du tout.
Après oui, les gros clubs ont eu des problèmes de salle à cause de la multiplication du nombre d'équipes et ils ont été contraints d'aménager de nouvelles tranches horaires : Vendredi 20h30 et Dimanche 14h30 pour toutes les départementales de la région. Samedi 16h30 et Dimanche 9h30 pour toutes les régionales.

En Midi Pyrénées, je pense qu'il faudrait au préalable avoir une concertation (ou un sondage avec plusieurs possibilités) entre les clubs pour préparer au mieux cette réforme si elle doit être inévitable à priori malheureusement...

Apparemment, il n'y aurait aucune règle de composition d'équipes et vu qu'il n'y a que 3 simples il se peut donc que les plus forts ne se rencontrent pas... Sur les 14 pts du match, 2/3 seront donc dédiés au hasard des compos... Je ne sais pas ce que va apporter en positif (si ce n'st une voiture par déplacement) cette réforme mais bon...

Vendredi 13 Juillet 2012 15:16

La réforme du passage à 4 joueurs se met progressivement en place... Une modification des réglements pour la montée et descentes en 2ème phase des N1 N2 N3 a été faite :
il y aura 4 poules de N1, 8 de N2 et 13 (si j'ai bien compté) de N3! (saison 2013 / 2014)

Et il est stipulé que tous les 2ème de poule lors de la deuxième phase (de cette saison) de la division précédant la N3 (PN pour nous) accèderont à la N3...
3
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes