Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Désignation du conseilleur

Sondage

Désignez vous formellement le conseilleur lors d'une rencontre par équipe

Oui - 0.0% - 0 vote(s)
Non - 100.0% - 9 vote(s)

Mardi 29 Octobre 2013 15:03

J'explique un peu le sondage:
lors d'un rencontre de championnat par équipe niveau régional, le conseil à un des joueurs a été effectué par un licencié du club, venu supporter mais qui n'était pas sur la feuille de rencontre. Jusqu'ici pas de problème: tout licencié peut être conseilleur. Par contre, l'adversaire de mon coéquipier (j'étais arbitre de cette rencontre) a soulevé le fait que le conseilleur n'avait pas été désigné au préalable et donc que mon coéquipier devait être coaché par un membre de l'équipe...
Du coup, je voudrais savoir si vous désignez nommément le coach au JA avant le début de chaque partie ou si c'est le premier qui est disponible qui coache et si cela a déjà posé des problèmes.

Mardi 29 Octobre 2013 15:06

Par défaut dans ton cas, ce serai celui qui a donner en premier un conseil qui est conseilleur. Enfin ça parait logique en cas de contestation.

Mardi 29 Octobre 2013 15:39

N'importe quel licencié peut coacher en compétition par équipes, qu'il ait été désigné à l'avance ou pas.
Le JA doit s'assurer que toutes les personnes sur le banc sont bien licenciées, et à partir de là pas de souci.

Mardi 29 Octobre 2013 15:53

Tiens, je prolonge a question après avoir lu (en diagonale) le règlement:
- je n'arrive pas à déterminer si en compétitions par équipes on est limité à un conseilleur (autant c'est spécifié en individuel autant je ne l'ai pas vu pour le par équipes)
- En conséquences, peut-on changer de conseilleur (s) en cours de partie lors d'une rencontre par équipes puisqu'il n'y a pas de désignation expresse du conseilleur et qu'il est dit que n'importe quel licencié peut conseiller?

Mardi 29 Octobre 2013 16:53

3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe quel licencié.

3.5.1.2 - Au cours d'une compétition individuelle, un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que d'une seule personne, désignée à l'avance à l'arbitre

Pour les compets individuelles il est bien précisé qu'on ne peut avoir qu'un seul et unique conseilleur.
Par contre pour les par équipes, il n'est précisé aucune limite, donc on peut avoir autant de coachs que l'on veut, et donc tu peux bien sûr en changer en cours de partie. Émoticône
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement