Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 25

Mercredi 15 Novembre 2006 15:04

Heureusement pour mon ex-club, le maire de la ville a changé et il est beaucoup plus cool avec les pongiste, étant le père d'un des joueurs. Il vont même avoir un agrandissement de leur salle (il en était plus que temps d'ailleurs)

Mercredi 15 Novembre 2006 14:59

Petit exercice de simulation:
Caussade perd sur Auch (probable) ET
- Blagnac gagne sur plaisance: Caussade 4e à égalité avec plaisance mais un départage favorable pour caussade.
- Blagnac perd contre plaisance: Caussade 5e à égalité avec blagnac qui a un départage favorable face à Caussade.
- Matc nul Blagnac - Plaisance: Caussade 5e avec un point de retard sur plaisance et Cugnaux.
Je crois que c'est ça.

Lundi 13 Novembre 2006 18:30

Quand je disais que je pouvais pas jouer plus mal...
Le pire c'est que je n'ai pas si mal joué mais mon adversaire a joué super bien et a eu le petit peu de réussite qui a fait la différence. A noter que je ne suis pas le premier 35 a passer à la trappe sur ce 55: sur colomier il sort un 35 et un 40.
Mais bon une contre à -436 points c'est quand même un sacré record!
Perso je m'en fiche on a gagné la rencontre et c'est tout ce qui est important... Et en plus mes coéquipiers ont eu droit à un petit vin de chez moi après la rencontre... je crois qu'ils n'ont pas détesté.
A+

Vendredi 03 Novembre 2006 18:28

Nan, y'aura pas de passage à vide... je ne peux plas jouer plus mal qu'en ce moment. Citation de softquipeut jeudi à l'entrainement: "t'as été mauvais". Et en plus il a raison...!
On verra bien samedi! Je compte beaucoup sur mes coéquipiersRire!

Vendredi 03 Novembre 2006 15:27

Je suis pas de paris ou de sa banlieu mais là où je jouais (dans le maine et loire), la lumière était sur une minuterie qui coupait à minuit. La Mairie refusait catégoriquement de la décaler les soirs de compétition, donc il fallait avoir fini avant minuit. La raison invoquée était qu'après minuit, cela générait des nuisances (portières de voitures sur le parking...) et que les voisins de la salle n'étaient pas contents.

Vendredi 03 Novembre 2006 14:49

Je souhaites une bonne journée à tous pour ce we. Amusez-vous bien et que les meilleurs gagnent....
RDV lundi pour les résultats et les commentaires!

Jeudi 02 Novembre 2006 14:41

Le règlement dit que pour les compétitons internationales l'aire de jeu doit faire 7m par 14m sur 5m de haut. Pour les autres compétitons le minimum est de 6m par 12m par 4,5 m de haut. La table est sensée être au milieu de cette aire de jeu.
Logiquement, ce sont les conditions que l'on doit retrouver dans toute salle de ping. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas en fonction des locaux mis à disposition par les mairies. (j'en sais quelque chose, j'ai passé 10 ans dans un club où on marchait sur les pieds des joueurs de la table d'à côté, heureusement, cette année ils vont agrandir la salle... juste quand je viens de quitter le club!)

Lundi 30 Octobre 2006 18:08

Dans la continuité: si le club fournit les tenues: doit-il les récupérer en fin de saison et si oui que faire pour garantir le bon état des tenues (caution...)?

Lundi 30 Octobre 2006 18:07

Merci pour vos réponses. POur ma part, je ne trouve pas logique non plus qu'un joueur paye sa tenue qui représente le club. Mais, dans un club ou il faut fournir 60 tenues par saison, cela fait un sacré budget (et je ne compte pas les jeunes pour leur championnat).
Francis dit de trouver des partenaires financier mais ce n'est pas non plus facile quand on joue à petit niveau (R3) dans une ville petite (10 000 habitants) qui compte au moins trois sports de niveau national (volley, tennis, badmington) plus tous les autres sports "classiques".
Or les licences sont déjà suffisament chères pour ne pas y ajouter le prix de la tenue. Malgré l'organisation de manifestations extra-sportives (loto...) le budget tenue est lourd.

Vendredi 27 Octobre 2006 16:48

Oui mais si le temps mort a été demandé (par le coach OU le joueur) il est considéré comme pris. Si le joueur décide de ne pas profiter de cette minute pour écouter son coach, tant pis pour lui mais il ne pourras plus en demander un autre.

Vendredi 27 Octobre 2006 16:36

Pour ma part, la solution la plus simple serait: une licence n'est pas délivrée sans CM et un joueur sans licence n'est pas autorisé à jouer, point final et pas d'exceptions. Cela simplifierais énormémént la tâche des JA (dont je suis) et éviterais toute polémique telle ce topic. C'est une règle stricte, certes, mais qui aurait le mérite de clarifier la situation.
Cela dit, le CM n'est pas une garantie de bonne santé et de prévention des accident cardiaque: c'est juste une garantie envers les assurances de la fédé.
D'autre part, cela crée d'autres problèmes au sein des clubs comme: récupérer les CM le plus tôt possible pour que les ligues et comités puissent éditer les licences en temps et en heures.

Vendredi 27 Octobre 2006 11:59

Oulà Cubi! T'as des infos en provenance de Cugnaux? Parce que moi j'aurais plutôt mis caussade 1 vainqueur (genre 11-04 mais dans l'autre sens que ce que tu as mis).
Enfin j'dis ça...

Lundi 23 Octobre 2006 16:51

Tu as bien joué c'est vrai, avec un poil de réussite (c'est ton jeu qui veut ça) alors que moi j'ai joué comme un débile (en gros j'ai tout bourré comme un âne sans mettre une balle sur la table). Tu as joué exactement comme il fallait pour me faire déjouer, je n'ai rien d'autre à dire que "bien joué", tu mérites ta victoire.
Bon c'est pas tout ça mais faut que je passe au garage, j'ai des boulons à faire resserrer, j'en profiterais pour me faire greffer un cerveau et un soupçon de toucher de balle...lol

Lundi 23 Octobre 2006 15:55

Sacré Ghislain et son style... inimitable!
Quant à mes boulons, ça fait un moment qu'ils sont desserrés mon cher softquipeut... Mais j'ai bien failli fondre un fusible samedi tellement j'étais mauvais en simple contre Ian et en double! J'ai eu un gros passage à vide sur ces deux match, genre le même qu'au 5e set contre toi jeudi...
Mais bon, je me suis quand même fait plaisir sur mon dernier match... qui apporte le 11e point. Au passage je remercie vraiment mes coéquipiers pour leur soutien, en particulier Delcu et Jérôme ainsi que Will qui a supporté mes bêtises pendant le double.
Enfin on a assuré l'essentiel et tant que je suis pas dans le bullomètre l'honneur est sauf!

Lundi 23 Octobre 2006 09:41

Belle opposition de Plaisance 2 qui nous a bien fait douter. L'absence de notre capitaine a bien pesé sur notre moral. Super prestation de william qui remplace ghislain en A... et fait 3. "Belle" victoire de Ian sur ma pomme 3-0 (no comment j'ai été vraiment nul et il en a bien profité...).
Comme souvent, ce sont les jeunes qui ont tenu la baraque: William et Guillaume ont été impeccables.
Sinon bonne ambiance, Plaisance est une équipe... plaisante à jouer.

Mercredi 18 Octobre 2006 10:14

Pas de problème, y'auras du monde à 15h30.
Faut bien ça pour s'acclimater à la salle!

Lundi 16 Octobre 2006 11:23

Ce n'est pas à ton adversaire de d'empêcher de jouer il n'en a pas l'autorité. Il peut juste porter réclamation auprès de l'arbitre de table, qui lui, a autorité pour juger si ta raquette est conforme ou non. Le joueur (par l'intermédiaire du juge-arbitre) peut porter réclamation sur la feuille de rencontre également et c'est la commission sportive qui tranchera.
S'il refuse de jouer contre toi, il perd la partie par forfait. Par contre si l'arbitre de table juge ta raquette non-conforme du doit changer de raquette si tu ne le fais pas l'arbitre en réfère au juge-arbitre qui peut te disqualifier et donc tu perds la partie.

Vendredi 13 Octobre 2006 18:07

Alors mon petit barthoune, ça se passe pas si mal que ça finalement, même si vous avez supprimé une équipe.
J'espère que mon départ ne vous a pas pris en traitre, je pense avoir prévenu suffisament à l'avance.
Sinon cela nous ramène à un autre sujet de ce forum: les inscriptions d'équipes et de joueurs: la plupart des clubs connaissent souvent leur total de licencié aux alentours du 15 septembre alors que les équipes doivent être inscrites deux mois auparavant. J'en comprends la nécessité pour permettre aux comités de s'organiser mais il y a là un décallage difficile à gérer pour les clubs.
Des solutions? Perso je n'en vois pas, il faudrait revoir tout le système (périodes de mutations, dates de début des compétitions...) mais là ça devient tout de suite un gros dossier!

Vendredi 13 Octobre 2006 17:44

Voilà une question que l'on s'est posé à plusieur reprise au bureau: le règlement oblige une équipe à avoir le même maillot et le même short.
Quelle politique adopter là-dessus: est-ce le club qui doit acheter l'équipement de chaque joueur et si oui comment le financer (prix des licences ou autre...) ou bien chaque joueur doit-il acheter une tenue définie par le club et dans ce cas, peut-on obliger un licencier à supporter ce coût supplementaire?
Merci pour vos réponses.

Vendredi 13 Octobre 2006 17:24

Pour répondre à la question initiale de tharn27: non le règlement n'est pas appliqué à la lettre dans les divisions où les JA ne sont pas désignés. (tenue, revêtement qui dépasse, picots manquants...) ce qui génère parfois des tensions lorsqu'un joueur est pointilleux sur le règlement (souvent taxé de mauvais perdant ou de chieur...).
Pour moi, c'est un tort que de ne pas faire respecter le règlement dans toutes les divisions, même si cela entraîne des contraintes (par exemple pour financer les maillots et shorts identiques).
Si je devais jouer contre toi, je ne refuserais pas de jouer s'il manque quelques picots à ton revêtement (le but étant aussi de jouer) mais je te ferais la remarque qu'il est surement temps de le changer.
Je pense que tout le monde devrait faire des efforts pour appliquer tout le règlement même au niveau amateur: le règlement n'est pas fait que pour les pros: il est pour tout le monde.
Imagine la même réaction sur le code de la route (oui je sais j'exagère un peu mais c'est volontaire): "le code de la route ce n'est que pour les chauffeurs professionnels (bus, taxi, ambulances...) nous qui utilisons notre voiture occasionnelement, on peu bruler les feux rouges et faire des excès de vitesse parce que nous ne sommes que des amateurs". Ne trouves-tu pas cet argument complètement faux?
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu