Merci papymunos!
je ne sais pas si ma parole est bonne mais en tout cas c'est ce que j'essaie de faire quand je joue ou que j'arbitre!
A mon niveau je trouve dommage de voir des gens qui cherchent à tricher pour gagner à tout prix, qui jouent leur vie à chaque match. Pour moi c'est avant tout le plaisir qui doit primer! Les règles sont les mêmes pour tout le monde alors chacun devrait faire un minimum d'effort pour les respecter, qu'on soit d'accord ou pas! (eh dieu sait que ça m'a fait ch... de ne plus pouvoir camoufler mes services!)
Pour moi, le plus chiant, c'est le mec qui sait se servir de sa raquette, quel qu'elle soit!
Par exemple pour moi, c'est aussi ridicule de voir un mec qui colle comme un bourrin en revers pour faire de la poussette (j'ai déjà vu!) qu'un mec qui met un picot en ne sachant même pas ce que cette plaque peut faire et qui l'utilise comme un manche.
J'abonde dans le sens de domlep. Je n'aurais pas fait jouer la rencontre puisque les règlements précisent bien quand sans licences, les joueurs ne peuvent pas jouer. Si aucun des joueurs de l'équipe n'avait de licence: pas de rencontre possible. Je penses que la commission sportive aurait statuée ainsi: rencontre perdue par forfait pour ton club fredmax.
Si tu as un jeu plutot orienté top + frappe et top frappés, tu peux essayer le butterfly ekrips, c'est un bon compromis, ni trop tendre ni trop dur. Je joue avec en coup droit (beaucoup de tops frappés) et j'aime bien, mais bon, comme chacun prêche pour sa parroisse, ne prend pas ça pour parole d'évangile et teste le toi-même, c'est la seule manière de savoir si ça te convient.
Je suis d'accord avec tsavatanen et greg, choisir un PL ne devrait pas être pour emmerder l'adversaire mais parce que ça correspond à un style de jeu: défense loin de la table, bloc à la table...
Si la motivation des picoteux est de faire ch... c'est bien dommage et àa m'enlève certaines des mes illusions (bon d'accord, je les avait perdues avant, mais je veux toujours croire aux bonnes intentions des gens... Il y a du bon en ce monde M'sieur Frodon...)
Non, il ne servait pas sous la table mais la balle partait de sa main située sous la table (donc non visible): cela permet de la prendre très tôt au dessus de la table, surprenant ainsi l'adversaire.
Désolé de ne pas avoir été assez clair, j'espère que ça l'est plus maintenant.
Vince, je me suis entrainé avec un collègue 35 de presqu'ile TT (loire-atlantique) qui joue avec un super block et même quand on lui mettait des balles sans effet, il mettait un coup de poignet avec le PL et les balles étaient génantes. Pour le battre je préférait mettre de l'effet, ainsi je savait plus ou moins avec quel effet la balle allait revenir.
Comme beaucoup de PL, si tu as une action sur la balle, même si elle arrive sans effet, tu lui donnes un effet, qui dans le cas du super block est très génant!
Pour moi toute cette diversité est intéressante et chacun peut trouver un jeu qui lui convient. Si tout le monde était réglé de la même manière (top spin des 2 côtés...) le jeu en perdrait de son intérêt et ainsi seuls les grands avec un bon jeu de jambe et de la puissance monteraient en classement. Ce serait débile!
Vive la variété dans les jeux et dans les plaques (et pourtant, c'est pas mon style le picot ou le jeu en poussettes...).
La contre: à 50!
Pour avoir une équipe de caussade dans chaque division, il faudrait qu'on monte et il semblerait que colomiers ne soit pas d'accord! Enfin, on va faire ce qu'on va pouvoir mais c'est loin d'être gagné. Faudra être solide, notamment nos petits jeunes. En tout cas, ils sont solide à la table... à manger, vu la quantité de lasagnes qu'ils ont engloutie samedi soir!
Il me semble que vous avez gagné aussi du côté de plaisance? Raconte un peu!
Effectivement, beaucoup de gens servent faux mais pour ma part, tant que ce n'est pas fait volontairement (balle pas tout à fait droite, le bras qui traine un peu) je ne fait pas de remarque. Par contre s'il y a des joueurs qui font volontairement des services faux (camouflé volontairement, balle pas lancée pour servir rapide ou balle qui part sous la table) je sanctionne car cela procure un véritable avantage. De plus beaucoup de serveur ont fait l'effort de ne plus camoufler (il m'a fallu perso 3 mois d'entrainement pour y arriver correctement) mais certains ne veulent pas faire cet effort, ça pour moi c'est tricher.
Par exemple ce we, j'ai joué un gars dont la balle partait systématiquement de sous la table et comme ça il pouvait la prendre très basse, surprenant l'adversaire, comme il avait également une raquette combi et qu'il tournait, servir de cette manière lui donnait un gros avantage. Pour moi ce gars doit faire un effort pour servir correctement.
En fait, je suis assez d'accord avec colleur: le jeu pourri c'est celui qui nous embête le plus: pour ma part c'est un bon bloqueur avec un soft en revers.
Au contraire, j'aime assez jouer les PL. Même si le super block est un des PL qui demande le plus d'attention car les balles qui reviennent sont vraiment très dure à jouer. Et ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas esthétique qu'il est pourri, sans ça, Samsonov aurait un jeu vraiment pourri!
Je pense que les PL sont souvent qualifiés de jeu pourris car ils visent souvent à faire faire la faute à l'adversaire et non pas à faire des coups gagnants mais c'est une conception du jeu et le but est quand même (pour moi) que chacun trouve son compte avec son jeu, ça fait la richesse et l'intérêt de notre sport!
Salut à tous, alors quelles nouvelles du week-end?
Du côté de la R2B de caussade, victoire 19-01 à St Orens où comme je l'avais pronostiqué, j'ai pris une autre contre.
Comme colomiers à également gagné, la prochaine journée verra la "finale" de la poule pour l'accession en R1. Colomiers semble favori mais on va se battre!
Félicitation également à notre PN qui s'impose 11-09 alors que metdessacs était absent. La R3 assure également sa montée en R2 ainsi qu'une équipe de D1 qui monte en R3.
J'vois que y'a de la motivation à blagnac! En tout cas, bon week-end à tous et surtout amusez-vous bien au bout de la table et en dehors.
Désolé Ian, je n'ose me risquer à des pronostiques, mais je peux en général me pronostiquer une contre par week-end (sauf quand mes adversaires ont pitié de moi: merci M. Le Cachey pour avoir fait semblant d'être moins fort que moi)
N'étant pas un joueur de picot mais en ayant cotoyé un bon nombre, j'admire les joueurs "utilisant" vraiment leur picot (défenseur loin de la table, bloqueur au rebond...) car les picots sont souvent des plaques difficiles à bien maîtriser. Ce qui me navre, c'est de voir des gens qui mettent un picot pour palier un carence de leur jeu et qui ne savent pas s'en servir.
Sinon, pour ma part, je pense que pour battre un picot, il faut bien comprendre le fonctionnement d'un picot pour savoir comment la balle va revenir en fonction de l'effet qu'on a mis et retourner en conséquence. Pour battre un picot, il faut souvent réfléchir, c'est ça la difficulté...
Paypay, vous ne méritiez pas de prendre 20-00, même 19-01 c'est assez sévère je trouve, même si sur le papier, c'était chaud pour vous. Vous nous avez proposé une opposition de qualité et en plus avec fair-play et bonne humeur. Franchement, Xavier fait 0 mais il aurait pu faire 2, Virgile également et en B vous avez livré des match intéressant mais nos jeunes tournent vraiment à plein régime et Delcu, c'est quand même vachement solide!
Maintenant, il va falloir être encore plus fort pour arriver à accrocher quelque chose face à Colomiers!
Merci pour toutes vos réponses. Mon problème concerne aussi les sponsors "maillot". Francis parle de 3 sposnsors à 400 euros mais cela ne rends t-il pas le maillot un peu trop surchargé d'avoir 3 sponsors (de taille égale) sur un maillot?
PS: Mickchau passe un bonjour à Sébastien Ouvrard de ma part quand tu le verras.
Aucune réclamation possible: une fois le point joué, celui-ci est acquis même s'il y a eu erreur de serveur. Le seul cas où il peut être remis c'est si l'arbitre se rend compte de l'erreur pendant le point et arrête l'échange.
Désolé pour toi Supergilou mais tu as bel et bien perdu!
En ce qui concerne la R2 B, il semblerais qu'on se dirige vers un match décisif à la dernière journée: Caussade-Colomiers. Puisque dans le duel à distance qu'ils se livrent, chacun a assuré: Colomier gagne 19-01 contre St Orens et victoire sur le même score pour Caussade face à Blagnac. Que c'était beau cette petite chanson entonnée par Paypay et ses collègues pour fêter la victoire de leur partenaire sur notre messieur 100% et capitaine. (sa première défaite de la saison: félicitation Virgile!). Vraiment des gens sympatiques ces blagnacais!
Belle victoire (quoiqu'un peu surprenante) de plaisance sur Onet: racontes un peu Ian STP!