Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 23

Samedi 06 Janvier 2007 18:30

Salut à toi M. Maguy. On a pas dit que ce ne serait pas intéressant. Le niveau est plus relevé (enfin il me semble) mais la compétition n'en as que plus d'intérêt. Pour la R2 c'est pareil, nos poules semblent plus homogènes, les matchs seront donc plus serrés mais on en discutait jeudi avec pierre et cédric: c'est tant mieux!! La première phase avait été assez frustrante (2 match intéressants, les autres équipes étant plus faibles et montée ratée d'un rien, enfin, je te raconte pas tu étais là!), la deuxième phase promet d'être plus excitante!

Vendredi 05 Janvier 2007 15:06

La fédé ayant de plus pimenté le jeu avec la nouvelle règle des brûlages, on verra bien. Mais comme on dit: la vérité est au bout de la table, bonne chance à tous donc pour cette deuxième phase et amusez-vous bien!
Ian, ça me désole un peu car j'aurais bien tenté ma revanche, dommage, le hasard en a voulu autrement!

Vendredi 05 Janvier 2007 10:53

Petit jeu du chat et de la souris en R2 poules C et D puisqu'on retrouve dans ces poules: Castel Lavit 1 et 2, Onet 1 et 2 et caussade 2 et 3. Alors quelles compositions d'équipes pour ces clubs qui peuvent légitimement avoir des ambitions pour au moins une de ces équipes?
Quand à la PN, la poule A semble très très dure, beaucoup plus que la poule B!

Jeudi 04 Janvier 2007 16:29

Désolé pour la patinoire wills. Je te rassure, je suis pas très heureux non plus avec un sol pareil! Enfin, on va à colomiers et il parait que c'est pire...
Quant aux plaques qui s'autodétruisent... tout le monde au picot: j'en ai vu faire plus de 10 saisons avec le même revêtement en s'entrainant 3 fois par semaine, mais à se rythme on va ruiner les fabricantsRire !

Jeudi 04 Janvier 2007 08:56

Castel Lavit, ça a l'air de jouer aussi! La poule me semble assez serrée, va y'avoir du sport, ça c'est bien!

Jeudi 04 Janvier 2007 08:52

On joue dans l'ancienne salle, celle qui glisse et dont l'éclairage est pourri mais qui a un super club house tout neuf!
Effectivement, y'a l'air d'avoir de la qualité à villemade et on va chez eux à la première journée, sacrée mise en jambe! Va falloir éliminer le gras pris pendant les fêtes... reprise de l'entrainement ce soir, j'verrais bien si le régime s'impose!

Mercredi 03 Janvier 2007 17:42

Quelques inconnues pour moi en R2C: fonsegrives et villemade.
Que pensez-vous de cette poule?
Vraie confrontation à cahors cette fois-ci, cela promet d'être intéressant!

Jeudi 21 Décembre 2006 18:18

Pas besoin de 10m konkleon, 16 cm cela suffit à un service réglementaire mais pour éviter toute discussion sur ces 16 cm (faciles à vérifier à l'oeil nu, surtout après 3-4 bièresRire) il vaut mieux un bon lancer (30-40 cm ou plus) et surtout bien droit! (PS: il n'y a aucune connotation seskuelle dans ce post!Rire)

Mardi 19 Décembre 2006 16:38

Qui sait...
Enfin, se ne sera pas sans combattre.
Petite question: les poules de R2 sont-elles refaites en 2e phase et si oui selon quels critères? Ou bien restent-elles inchangées avec juste la modification des équipes montantes et descendantes?

Mardi 19 Décembre 2006 16:28

Regardez n'importe quelle vidéo (récente hein!) de Samsonov si vous voulez voir un service réglementaire!
Voilà pour moi la manière dont chacun devrait servir!

Mardi 19 Décembre 2006 14:15

Eh oui mon cher softquipeut, il va falloir rebatailler. Toutefois, merci encore à toius ceux qui sont venus mettre cette ambiance de folie samedi (en particulier au barbu qui a renoncé à sa propre compétition).
En fait, je suis surtout déçu pour les deux jeunes qui ont largement prouvés qu'ils avaient leur place dans la division supérieur. Pour moi, vu mon volume d'entraînement, la R2 me va bien, ça me permet en plus de faire plaisir à mes adversaires qui peuvent perfer sur moi (hein, Ian!)

Samedi 16 Décembre 2006 22:28

Colomiers pour deux petits sets!
Match nul entre Caussade et colomiers et départage favorable pour colomiers de 2 sets, ainsi va le sport!
Félicitation à eux et malgré quelques regrets nous avons fait un bon match dans une bonne ambiance.
Détail:
Colomiers: A: Plan, Mangeret, desmeules. B: jaensch, ausseil, Boueilh
Caussade: A: Brosse, Cavaillé, jeanneteau. B: Buisson, soares, delcuzoul.
Jeanneteau: 2/3 perd desmeules, brosse 2/3 perd desmeules, Cavaillé 0/3, buisson 3/3, soares, 2/3 perd ausseil, Delcuzoul, 1/3 gagne boueilh.
Voilou je crois que c'est ça, bonne chance à Colomiers pour la R1!

Samedi 16 Décembre 2006 22:22

En R2 poule B,
le club qui monte en R1 est...

Mercredi 06 Décembre 2006 18:18

Changer la règle me parait difficile pour deux raison:
-cela nuirait encore plus à la crédibilité de nos instances (s'il en était encore besoin).
- C'est plutôt une règle favorisant l'équité.

Quant à donner le pouvoir au JA ce serait plutôt bien mais là encore on se heurte à la barrière des "petits niveau" où les joueurs ne se santionnent pas pour ne pas pourrir l'ambiance. Alors oui pour une sanction plus importante des services faux mais difficile à faire appliquer dès la base. Et c'est justement ça qui me chiffonne: on a un TT à deux vitesse: l'élite (qui est régulièrement sanctionné tout de même pour les plus mauvais serveurs) et la base, beaucoup plus nombreuse et qui bien souvent arrange les règlements à sa convenance, quand elle les connais...

Je penses qu'il y a aussi un manque de formation sur les règles dans les clubs (combiens de clubs organisent des initiations à l'arbitrage pour leurs jeunes?)

Mercredi 06 Décembre 2006 17:25

pardon:
a (sans accent) choisi... Émoticône

Mercredi 06 Décembre 2006 17:23

De mémoire, d'après le règlement: à l'arrivée des joueurs dans l'aire de jeu, l'arbitre vérifie les raquettes et procède au tirage au sort. Le gagnant du TAS peut choisir:
- de servir en premier ou
- de relancer en premier ou
- le côté de la table.
Son adversaire peut ensuite choisir:
- le côté si son adversaire à choisir le premier serveur
- le premier serveur si son adversaire à choisi le côté.
Ensuite débute la période d'adaptation de 2 minutes.
Il me semble que ça doit se passer ainsi!

Mercredi 06 Décembre 2006 16:56

Exact ben's sur le rôle du JA! Exact également Chgirard sur l'impunité des serveurs-tricheurs. Malheureusement je n'ai pas de solution. Souvent lorsqu'on fait une remarque à un joueur qui sert manifestement faux à niveau modeste (départementale ou régional) on est vite accusé de vouloir "pourrir l'ambiance" et d'être un pinailleur (en un seul mot). Alors qu'on essaye juste de faire respecter un règlement qui est le même pour tous. Pourtant en général j'essaie de faire ça gentimment!
Si vous avez des solutions je suis preneur!

Mercredi 06 Décembre 2006 16:52

Juste un petit correctif pour répondre à rockss. Je ne conteste pas le choix qu'il a fait de coller pour pousser, chacun est libre de jouer comme il l'entends avec les plaques (autoriésées) qu'il veut (cf relire mes posts plus haut, je suis un ardent défenseur de la liberté de jeu). Je trouve juste que pousser (qui vise à ralentir le jeu) et coller (qui vise à accélérer le jeu) sont des choix assez curieux et illogiques. Je trouve que certaines personnes devraient se poser plus de questions sur leur jeu et faire les choix techniques et tactiques adaptés. Voilà c'est tout et mes remarques se veulent sans agressivité ni jugement: comme tu le dit: chacun est libre!

Mardi 05 Décembre 2006 17:48

Je up ce topic parce qu'après mure réflexion, voici ce que j'en pense: notre sport ne sera jamais l'égal des sports de masse style foot, basket, tennis. PAr contre, améliorer la lisibilité de TT serait une bonne chose comme le dit priseàlenvers: classements plus lisibles (système de points pour tout le monde par exemple et disparition des classements, compétitons plus lisibles et moins nombreuses...). Malheureusement, je ne suis pas sur que l'on parte sur la bonne voie, notamment avec les dernières réformes (indivs par exemple).
Il faut également resserer les liens entre les institutions nationales et locales car j'ai le sentiment qu'aujourd'hui la tête ignore ce que fait la base et vice-versa...
Mais pour tout cela, il faut l'implication de tout le monde et pour cela les bénévoles sont en première ligne et c'est malheureusement de plus en plus difficile de les trouver et de les motiver.
Voilà mes petites réflexions, qu'en pensez-vous?

Mardi 05 Décembre 2006 17:30

Promet d'être chaude cette dernière journée entre les duels à distances et les confrontations directes...
Félicitation pour la victoire sur Cahors paypay, ils étaient au complet? Parce que c'est quand même un gros morceau. As-tu le détail?
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu