Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gachette

Messages de gachette - Page 2

Samedi 08 Décembre 2012 22:36

Je viens de retrouver cette vidéo dans mon pc et j'en profite pour la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore. Je pense qu'elle peut notamment séduire des jeunes au profil intéressant (dans une interview, Alexandre C. disait que c'est en partie grâce à des vidéo qu'il s'est mis au ping). Je l'ai donc mis sur le site de mon club. Qu'en pensez vous ?

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Décembre 2012 22:38 par gachette

Samedi 08 Décembre 2012 21:49

Chuang Chyh Yuan est "sur-actif" !!!

Jeudi 06 Décembre 2012 17:23

Visiblement tangi s'est fait levé, il n'a pas posté aujourd'hui !!! Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 16:04

Citation de tangi :



Soit les caractéristiques d'un championnat corpo... Personnellement, je n'aime pas trop l'AGR. Une des raisons c'est que je suis un vrai compétiteur, donc si on compte les points je veux être à mon top pour gagner. Et le soir en semaine, après 8 à 10 h de taf, je suis pas à mon top.



Il faut dire que poster sur les forums de tdt.com, depuis le taf, c'est très physique !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 16:05 par gachette

Mercredi 05 Décembre 2012 15:57

Citation de valou72 :
Si certains habitent dans un "un trou pommé " vous la recevrez qu'en 2015 cette chaine ....


La disponibilité de cette chaine sur la TNT sera en effet très progressive, et ce n'est pas une question de trou pommé (voir ici).
Heureusement, elle sera disponible dès le 12 décembre sur le cable le satellite ou l'adsl.

Dimanche 02 Décembre 2012 23:46

@Fenchurch : Émoticône désolé, mais je ne vois dans les propos de tangi aucune insulte. Il t'a juste demandé, dans un langage certes un peu familié mais qui est le sien "d'arrêter de nous les briser menu", ce qui t'as déjà été demandé par la modération. Mais peut-être que son altesse sérénissime Fenchurch vient des hautes sphères de la société, contraire à tangi ... comme le prouve son pseudo !!! Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2012 13:51

Contrairement à ce qui est dit un peu plus haut, licenciés en tt ne diminue pas. Quand j'ai commencé en 1990, il était de 180 000 et on parlais déja de l'objectif 200 000 licenciés ...

Jeudi 29 Novembre 2012 21:16

Émoticône

@ tangi : bravo gitan, je suis entièrement d'accord avec toi !

Jeudi 29 Novembre 2012 18:12

@popette : c'est pourtant très simple : les missions de l'arbitre sont définies, et coacher un joueur n'en fait pas partie. Quand on est arbitre, on n'est plus joueur le temps de la partie. Cette question avait d'ailleurs était posée à notre formateur de juge arbitrage.

Jeudi 29 Novembre 2012 10:12

Citation de popette58 :
Citation de gachette :
Citation de popette58 :


Après un autre truc : CELUI QUI ARBITRE SON POTE PEUT LE COACHER ! incroyable non ? qui est mieux placé que l'arbitre pour regarder le match ?
Alors combien de match il reste à regarder au pote sur le banc ? Eh bien 2 match - 1 match coaché par le copain qui arbitre = 1 match à coacher. Je vous rappelle au passage qu'il n'y a qu'un coach par match d'après le règlement, donc pas la peine de venir entourer le copain à 3 gugusses au temps mort !




@popette : Est-ce de la mauvaise foi ou l'ignorance des règlements ?

1) même si on le voit souvent, l'arbitre est arbitre et n'a pas le droit de coacher
2) admettons que l'arbitre serve dans la pratique également de coach, va-til aussi demander le temps mort ? Personnellement, je ne l'ai jamais vu, donc pour le temps mort, le coéquipier sur le banc devra suivre les 2 matchs.
3) Enfin, dans une compétition par équipe, c'est tout le banc qui a le droit de coacher.

Bref, tes arguments ne tiennent pas la route et tu accommodes le règlement à ta sauce.

@tangi : bravo pour cette fine analyse sur la logique et l'affectif.


Je t'invite cordialement à aller le relire, le règlement, puisque tu me fais la leçon.
1- il n'est fait mention nulle part qu'un arbitre ne peut pas coacher l'un des deux joueurs, la seule règle étant qu'on n'a pas le droit de donner un conseil pendant le jeu mais uniquement entre les sets ou au temps mort
2- une seule personne peut être désignée comme coach sur un match, cette personne devant être licenciée (seule et unique condition)
3- seul point où je te rejoins, le temps mort ne peut être demandé par l'arbitre, il ne peut l'être que par le joueur ou le coach, donc dans ce cas le joueur

Je suis d'accord avec derf quand il dit que c'est plus facile de trouver un coach à 6 qu'à 4, mais pas avec toi quand tu sous-entends que ce n'est pas possible, et encore moins quand tu me fais des leçons sur le règlement que je suis allé consulter avant de répondre, et pas toi.



Visiblement c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence et je n'avais pas besoin d'aller relire les règlements pour te répondre car je suis juge arbitre et que je connaissais cette partie.

je t'invite donc à relire "les règles du jeu" afin que tu progresses et que tu cesses de raconter des inepties. Je te cites notamment quelques passages pour te faire gagner du temps:

3.3.2 - L'arbitre et ses auxiliaires
3.3.2.1 - Chaque partie doit être dirigée par un arbitre et un arbitre adjoint.
3.3.2.3 - L'arbitre a pour mission

Tu y verras que les missions de l'arbitre y sont définis, que n'apparait pas le coaching de son partenaire, et que pendant les arrêts de jeu, l'arbitre est censé en chronométrer la durée. L'arbitre doit donc continuer de diriger la partie, même pendant les arrêt de jeu. Il ne peut donc être à la fois arbitre et coach.

De plus, dans l'article 3.5.1 - Conseils aux joueurs, on peut lire :

3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe quel licencié.

Cordialement.

Mercredi 28 Novembre 2012 23:29

Citation de popette58 :


Après un autre truc : CELUI QUI ARBITRE SON POTE PEUT LE COACHER ! incroyable non ? qui est mieux placé que l'arbitre pour regarder le match ?
Alors combien de match il reste à regarder au pote sur le banc ? Eh bien 2 match - 1 match coaché par le copain qui arbitre = 1 match à coacher. Je vous rappelle au passage qu'il n'y a qu'un coach par match d'après le règlement, donc pas la peine de venir entourer le copain à 3 gugusses au temps mort !




@popette : Est-ce de la mauvaise foi ou l'ignorance des règlements ?

1) même si on le voit souvent, l'arbitre est arbitre et n'a pas le droit de coacher
2) admettons que l'arbitre serve dans la pratique également de coach, va-til aussi demander le temps mort ? Personnellement, je ne l'ai jamais vu, donc pour le temps mort, le coéquipier sur le banc devra suivre les 2 matchs.
3) Enfin, dans une compétition par équipe, c'est tout le banc qui a le droit de coacher.

Bref, tes arguments ne tiennent pas la route et tu accommodes le règlement à ta sauce.

@tangi : bravo pour cette fine analyse sur la logique et l'affectif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 23:30 par gachette

Dimanche 25 Novembre 2012 22:32

Citation de Gilles71 :
Citation de topfou :
puisqu'on parle d'économies...
J'imagine que rééditer des milliers de nouvelles feuilles et mettre les anciennes à la poubelle va participer à en faire...Et bien entendu j'imagine que c'est également très bon pour le développement durable tout ça...


Bien vu.


Vous oubliez quelque chose : Comme il n'y aura plus que 14 matchs au lieu de 20, les nouvelles feuilles seront plus petites et donc au final on économisera du papier !!!
Avec la FFTT, vive l'écoloping !

Vendredi 19 Octobre 2012 12:13

Et pour nous traduire les interventions qui ne sont pas en français, pas de candidats ?

Mercredi 17 Octobre 2012 22:22

Super reportage, mais dommage qu'il n'y ait pas des sous titres, alors je lance un appel :
Y a-t-il sur le forum des gens qui parlent anglais ? allemand ? Flamand ? pour traduire certains passages.
Y a-t-il aussi des bonnes volontés compétentes en informatique pour insérer ensuite les sous titre dans la vidéo et la remettre sur le forum ?
Ce serait super.

Lundi 24 Mai 2010 08:08

Cela en devient comique ces remarques sur les différentes instances fédérales, tant elles sont ridicules, répétitives et sans le moindre bon sens :

Citation de zebulon42 :
la ligue ne sert a rien que des vieux avec de vieux principes et ce crois au dessus de tous , a force elle fais des erreurs et va ce mordre les doigts de ne pas avoir laisser certains joueurs faire certaines compétitions .

nolandino je suis heureux pour toi ( arrache moi tous ses titres)

futur champion de France benjamin


"la ligue ne sert à rien" : Elle a au moins le mérite d'organiser toutes les compétitions de l'échelon régional en partenaria avec les clubs qui les accueillent. Donc sans la ligue, Nolan Givone n'aurait pu participer à aucun tableau ce week end.

"que des vieux" : Encore faudrait il se mettre d'accord sur ce que tu entends par "vieux" :
Si c'est plus de 18 ans, oui il n'y a que des vieux car pour être élu à la ligue et se voir confier des responsabilités, il faut être majeur.
Si c'est plus de 60 ans c'est faux, il y a au moins le69 pour le prouver, mais heureusement que certains vieux sont là car c'est vrai qu'une fois à la retraite on a un peu de temps pour s'occuper de chose aussi futiles que les loisirs des jeunes.

"avec de vieux principes" : Tu veux sans doute parler du règlement, or a chaque point du règlement, il y a une raison : Si on ne peut pas faire 2 tableaux le même jour, c'est seulement pour que la compétition se termine à une heure acceptable.

(et qui) "Se croiENT au dessus de touT" : Là j'ai du mal à comprendre : En tant qu'élus, ils ont seulement la possibilité de décider de certaines choses, encore faut-il que leurs décisions ne soient pas en contradiction avec les "vieux principes de la fédé". Donc ils sont au moins en dessous des "vieux principes" de la fédé, et aussi de l'AG de ligue, comme le montre le vote qu'il y aura sur la réforme du championnat par équipe.

"elle faiT des erreurs" : Oui, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas.

"va ce mordre les doigts de ne pas avoir laisser certains joueurs faire certaines compétitions " : Là il faudra que tu m'expliques, et comme l'ont expliqué le frère et le père de Nolan, il s'agissait de leur choix.

Te voilà rassuré sur le fonctionnement de la ligue et je pense que tu pourras facilement comprendre tout cela car tu es déjà un bénévole actif dans ton club ou ton comité.

Mercredi 19 Novembre 2008 22:11

"On ne savait pas que c’était impossible, alors on l’a fait."
Citations de John Fitzgerald Kennedy

Pour passer de 200 000 à 400 000, il suffit que chaque licencié trouve une personne prête à prendre une licence.

Mardi 28 Octobre 2008 10:39

Citation de vince-02 :
Petit up, j'ai trouvé une vidéo amateur de la fin du match Ryu-Saive c'est toujours sa !!!

Merci a celui qui a prit la vidéo ! je précise que ca n'est pas moi Émoticône

http://www.youtube.com/watch?v=RzQ4dVfY5Po


Ben moi je l'ai trouvé en entier sur dailymotion et il ne faut pas manquer le point qui démarre à 14min09s

http://www.dailymotion.com/search/table%2Btennis/video/x74zuu_match-de-poule-jean-michel-saive-co_sport

Jeudi 23 Octobre 2008 21:35

Pour Ryu Seung Min, il joue en prise Japonaise. Le manche carré permet de changer la prise de raquette pour le "revers court", et pour le "topspin rever". Une recherche sur le net vous permettra de l'observer effectuer ces différents coups à l'entrainement comme en match.

Mercredi 24 Septembre 2008 22:53

Citation de tangi :
Ben non justement quand je teste un revêtement je sais juste si c'est tendre ou dur.

Et comme je peux décemment pas tester autant de plaques que je souhaiterai suite à l'interdiction de la colle, j'aurai souhaité connaître la dureté de la plaque en générale, et pas juste celle de la mousse.

Le topsheet du mark V GPS je sais pas, mais Mark V GPS, c'est tout mou, ça c'est sur.


Peut-être que si tu passes voir tes amis du côté de la prison tu pourras essayer plusieurs raquettes. En tout cas en ce qui me concerne j'ai trouvé ce qu'il me faut.

Jeudi 04 Septembre 2008 00:15

Citation de paris18 :
Citation de rodjack :
Citation de verioche :
Citation de jpg2 :
Toute fédération essaye d'améliorer son sport. Changer les règles afin que le sport en question devienne plus spectaculaire, je ne vois pas où en est le drame.

Oui et pour ceux qui citent le 100m en athlé, je vous signale qu'ils ont modifié leurs règles en autorisant un seul faux départ pour tous les concurrents, ça dénature le sport mais c'est mieux pour la télé et ils se sont adaptés.


Et même que pour que ça aille moins vite, on a mis des haies au milieu... Mais ça dénaturait tellement leur sport que ça a créé une nouvelle discipline... Émoticône

On peut aussi parler du volley, on met 2 joueurs, du sable et les filles en string et ça fait même une discipline olympique.

Qui peut dire aujourd'hui que dans quelques années, un hardbat qui évoluerait intelligemment ne peut pas dépasser un ping qui continuerait à se fourvoyer ?


Ben la voila la bonne idée ! On prend des filles qui joue au hardbat à poil ! Si en plus on les enferme dans un loft pour faire une tournante on peut décrocher l'access prime time sur tf1 !
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gachette

Résolu