Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 128

Mercredi 22 Février 2006 19:59

Citation de cl75 :
Une attaque n'est pas coupée. Enfin de ce que je sais du ping...

Je pense qu'il parlait plutôt de balle agressive Clin d'oeil

Mercredi 22 Février 2006 19:26

Je n'ai pas le plug-in... quand ils mettent "Télécharger le plug-in", ils ne le trouvent pas...
Avez-vous une idée de quel plug-in il s'agit là ?

Merci d'avance Content

Mercredi 22 Février 2006 18:47

De ta raquette à la 7700, il y a un écart de qualité, un "palier" de qualité.
Seulement il faut savoir mêler qualité et contrôle, histoire que tu puisses progresser plus vite (après la 7700, ou une autre, tu pourras en passer à une de meilleure qualité, etc etc pour ne pas qu'il y ait de changement brutal).

Un peu comme si tu passais d'une 2 cv à une ferrari d'un coup, tu ne maitriserai pas bien la ferrari.
C'est pour ca que je te propose une clio ^^

Mercredi 22 Février 2006 11:28

Il est vrai que ce serait un peu "sauter un palier de niveau" que de prendre une raquette suggérée par kam88, mais je pense qu'elle reste bonne pour un débutant...
Et, même, la raquette proposée par kam n'étant pas idéale (mais reste quand même suffisament bien pour que si tensami débute, ne s'en sorte pas trop mal quand même), elle est toujours mieux que certaines autres proposées (sur ça on est d'accord).

Mardi 21 Février 2006 22:59

La raquette de kam88 est très controlable aussi, ce serait un choix judicieux (notemment pour le dang qui offre un très bon contrôle).

Mardi 21 Février 2006 20:50

Oki.
Bah, je propose la 7700, qui te permet de passer de "palier" trop marqué, mais il y en a d'autres qui sont bonnes aussi.
Le seul truc à craindre quand on débute, c'est de prendre une raquette trop "forte" pour soi.

Mardi 21 Février 2006 20:24

J'oubliais : avec quoi joues-tu, actuellement ?
Comment te sens-tu avec cette raquette ?

Mardi 21 Février 2006 20:21

je pense que si notre ami commence, il vaudrait mieux qu'il débute avec une raquette ayant un très bon controle histoire de se familiariser avec les différents coups.
Il progresserait plus vite (je pense) qu'avec une raquette "perso" va-t-on dire.

Mardi 21 Février 2006 19:23

Une fois que tous les mutés auront répondu, on pourra demander "Quelles seraient vos raisons de mutation ?"

Mardi 21 Février 2006 19:20

Je te conseille la raquette toute faite "7700" d'Inesis, tu la trouveras dans un décathlon.
Elle coûte 36-37€ je crois.

Elle offre un très bon contrôle, une assez bonne vitesse et une bonne adhérence.
Parfaite pour débuter...

Mardi 21 Février 2006 19:15

P'tite rectification :

Citation de Ptit`Matt :
[...] il me sert la main à la manière d'un forçennet [...]

il me serre la main à la manière d'un forcenet...

Mardi 21 Février 2006 19:13

Les cris d'encouragement, colériques, ils ne me gênent pas tellement, pour ma part.
Je suis tombé sur un joueur qui, à chaque fois que je grattais (d'ailleurs, il gratte + que moi), sortait des trucs du style "put***, c'est pas possible d'être aussi mouleux", ou "quel mouleux".
Et comme à chaque fois je le bats 3-0 avec des sets comme 11-2 (c'est certainement mes balles qui touchent le coin ou le filet qui me font gagner, c'est sûr avec un écart pareil -_-) il me sert la main à la manière d'un forçennet (orthographe ?) en disant "pas si bien joué".
Plus tard dans la compétition, quand je discute avec d'autres joueurs, il passe à côté de moi en me poussant en me regardant dans les yeux.

Mais bon, rassurez vous, il n'y en a qu'unque je connaisse comme ça Émoticône
Citation de Angers SCO :
Est-ce que entraineur benevole dans son club compte pour faire partie du forum "dirigeant" ou il faire faire partie du "bureau" (tresoreir, president, secretaire...) ?

Citation de Armel :

Un forum "Dirigeants" vient d'être mis en place.
Ce forum est réservé aux dirigeants et autres membres actifs d'associations.

Les membres souhaitant accéder à ce forum doivent me contacter en précisant leur PSEUDO, nom, prénom, email, association et fonction : http://www.tennis-de-table.com/contact.php

Je pense que ce forum n'est pas réservé qu'aux dirigeants (sinon, on n'aurait pas besoin de préciser la fonction si l'on fait une demande à Armel, selon moi).
Reste à voir si entraîneur bénévole est compté comme fonction d'un club (pour moi oui, attendons la réponse d'Armel).

Bon jeu à tous ^_^

Mardi 21 Février 2006 18:03

Citation de gil83 :
Je ne sais pas si c'est le nom que je trouve rédhibitoire ou si c'est juste le fait de manier des chiffres toute la journée qui fait que je n'en ai pas envie ! j'ai regardé le lien, et n'ai même pas eu envie d'essayer !

Par contre, ce qui me botte, c'est de résoudre des problèmes de logique, ça oui !

par exemple : http://www.ilemaths.net/forum-sujet-69411.html ?

Mardi 21 Février 2006 13:12

Citation de kam88 :
Citation de pinglover :
Je joue toujours mieux en compétition par équipes parceque derrière toi il y a tous tes partenaires qui comptent sur toi. Tu ne peux pas lacher un point et tu fais donc le maximum.
Aux indivs tu joues pour ta pomme. Tu peux donc te relacher voire balancer un match. C'est toi seul qui en paie les conséquences.

excatement. c' est le cas pour moi. Émoticône

pareil pour moi.

Mardi 21 Février 2006 13:09

Citation de nonodemidieu :
totalement faux dalzak c'est justement quand tu est "jeune" c'est là que les progressions sont les plus importantes (biensûr pas en poussin voir benjamin encore que...).

Visite un peu FFtt tu verras combien de jeunes progressent très rapidement. Émoticône

+1 Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2006 11:38

Mettre de l'effet en lançant la balle avec la main, c'est interdit.
Pour le reste, vais essayer de t'expliquer quelques ptits trucs sur MSN Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2006 11:15

Je fais des grilles de sudoku, occasionnellement.
En étant malicieux (sans forcément être logique), on peut ne pas avoir besoin de gomme Clin d'oeil

Lundi 20 Février 2006 12:48

Je pense qu'une roulette "parfaite" (aucun rebond sur la table) est impossible.
Sans être un pro, on sait que la trajectoire d'une balle toppée va (dans la plupart des cas) monter, puis redescendre en suivant une courbe.
En tapant la balle de côté et au-dessus du niveau de la table, la balle va clairement rebondir.
En tapant la balle de côté et en dessous du niveau de la table, la balle va remonter pour atteindre le niveau de la table pour redescendre et donc rebondir, si peu soit-il.
En suivant le 2nd exemple, si la balle commence sa phase descendante sur le coin de la table sans toucher ce dernier (auquel cas le joueur réalisant le coup en question serait déjà super fort, en tenant compte de l'effet de la balle précédente) la force exercée par la balle sur la table ferait que la petite baballe rebondirait, légèrement.

On peut aussi imaginer, une balle flottante.
Mais c'est clairement très très dur ^^

Il reste la frappe, mais faire une balle ultra-tendue à l'angle exact de 180° pour ne pas qu'elle descende serait aussi, très dure à réaliser.

Je pense donc qu'une roulette ne peut être que très bien réussie.
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu