Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi je joue mal aux indivs ?

Mardi 21 Février 2006 08:37

Bonjour, j'ai un problème (un autre de plus)! Quand je joue en championnat, je perf à 50-55-60. Quand je joue un 60 pour moi c'est comme un 80 d'indiv. Aux indivs, je ne sais pas ce qu'il se passe, je fais des contres pourries à 75. Je ne sais pas ce qui arrive.

Pensez-vous que c'est les "anciens" que je joue mieux?
Ou alors que je me bat plus quand je joue en perf?
Ou bien que je suis plus relaxé le vendredi soir?
Hop!

Mardi 21 Février 2006 08:38

Petite précision, je suis 70 avec 983 pts
Hop!

Mardi 21 Février 2006 09:13

Et si tu jouais aussi bien aux indivs mais que ce sont les autres qui jouaient moins mal qu'en "par équipes" ?
Le "par équipes" est une compétition de longue haleine sans sanction-récompense immédiates. Aux indivs, à chaque journée, il y a une carotte (c'est la montée) et une menace (c'est la descente). Peut-être as-tu trop cela en tête au point d'en oublier de jouer comme tu sais le faire. D'autre part, faire les indivs est un acte plus volontaire que jouer en "par équipes" car il faut payer un droit d'engagement individuel, ce qui me fait dire que chacun fera tout pour en avoir pour son argent et à ce drôle de jeu, il y en a qui se montreront plus "libérés" que d'autres. Sinon, tu as raison de te demander si tu ne serais pas davantage un joueur du soir que du matin. Vois avec ton heure de naissance!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Février 2006 09:59

il m'est arrivé la même chose (35 en D2 aux indiv, alors qu'en championnat, R1 perfant a 30-25), j'ai bien dormis la veille des 2 dernier tours (au lieu de faire la fête) résultat->monté en D1 puis montée en Régio!!!
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 21 Février 2006 10:01

J'ai remarqué que les joueurs en voulaient plus lorsqu'il jouent aux indivs. Là, tu ne joues que pour toi, alors qu'en équipe, tu joues essentiellement pour l'équipe ( enfin la plupart ). Ce qui fait que quand tu perds un match en équipe, ce n'est pas grave si celle-ci gagne quand même.

Mardi 21 Février 2006 10:07

De mon coté, c'est plutot l'effet inverse...

Je joue bien mieux aux indivs que par equipe. Et effectivement, ce que disent bible et A.Nonyme sembe vrai pour mon cas. Sauf qu'en plus par equipe j'ai toujours peur de mal faire et au final je joue mal Pleurer

Alors qu'aux indivs, je joue uniquement pour moi et du coup je ne me mets pas la pression...

Mardi 21 Février 2006 10:38

moi je joue tjrs malRire

Mardi 21 Février 2006 11:02

Une étude qui serait à faire: voir s'il y a peu ou prou une corrélation entre ceux qui se disent mieux jouer en individuels ou en "par équipes" et leur préférence politique!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Février 2006 12:23

Je joue toujours mieux en compétition par équipes parceque derrière toi il y a tous tes partenaires qui comptent sur toi. Tu ne peux pas lacher un point et tu fais donc le maximum.
Aux indivs tu joues pour ta pomme. Tu peux donc te relacher voire balancer un match. C'est toi seul qui en paie les conséquences.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 21 Février 2006 12:39

Citation de pinglover :
Je joue toujours mieux en compétition par équipes parceque derrière toi il y a tous tes partenaires qui comptent sur toi. Tu ne peux pas lacher un point et tu fais donc le maximum.
Aux indivs tu joues pour ta pomme. Tu peux donc te relacher voire balancer un match. C'est toi seul qui en paie les conséquences.


excatement. c' est le cas pour moi. Émoticône

Mardi 21 Février 2006 13:12

Citation de kam88 :
Citation de pinglover :
Je joue toujours mieux en compétition par équipes parceque derrière toi il y a tous tes partenaires qui comptent sur toi. Tu ne peux pas lacher un point et tu fais donc le maximum.
Aux indivs tu joues pour ta pomme. Tu peux donc te relacher voire balancer un match. C'est toi seul qui en paie les conséquences.


excatement. c' est le cas pour moi. Émoticône


pareil pour moi.

Mardi 21 Février 2006 14:00

ba je pense que comme les indiv sont plus rares tu stresse
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais

Mardi 21 Février 2006 14:53

Citation de pinglover :
Je joue toujours mieux en compétition par équipes parceque derrière toi il y a tous tes partenaires qui comptent sur toi. Tu ne peux pas lacher un point et tu fais donc le maximum.
Aux indivs tu joues pour ta pomme. Tu peux donc te relacher voire balancer un match. C'est toi seul qui en paie les conséquences.

pareil pour moi aussi.En compét par équipes même si je suis fatigué,malade etc je me donne à fond alors que l'esprit "indivs" me gave et du coup je ne suis absolument pas motivé Émoticône

Mardi 21 Février 2006 16:03

Dis donc Dadas ça marche bien ds ta nouvelle region!!

Mardi 21 Février 2006 17:49

En général, à classement égal, les joueur qui font les indivs sont plus forts car plus motivés, plus entrainés peut-être. Logiquement c'est donc plus dur de faire des perfs et plus facile de faire des contres.

Mardi 21 Février 2006 19:12

Cl75, en général , c'est l'inverse!

Il y a souvent de plus beaux matches aux indivs car les joueurs sont chauds et il y a moins de pression (on ne joue que pour sa pomme). Perso, j'ai rarement fait de mauvais tours d'indivs car chaud-bouillant en général. En championnat, il peut se passer 1 heure et demie sans jouer.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 21 Février 2006 19:37

cl75 est peut-être un jeune : les jeunes sont sous-classés et aux indivs il ne joue que cela ! Émoticône

Mardi 21 Février 2006 21:00

Peut-être parce qu'aux indivs les autres joueurs sont plus fort que toi... ?

Mercredi 22 Février 2006 10:18

oui mais je m'entraine bcp!!!avec un coach du tonnerre!!!
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Samedi 18 Mars 2006 17:23

Moi aussi je joue n'importe comment aux indivs mais très bien aux par équipes :
(sans compter cette année-la puisqu'on est descendu), je jouais en pré-nat dames alors que j'étais 60 ; en face de moi y avait des 25,30,35, voir n°.... Des forts, en gros, donc t'as plus envie de gagner, alors que l'autre stresse de faire une énorme contre...!
Tandis qu'aux indivs, pour moi, vu qu'on débute à un certain niveau un peu pareil on va dire, bah t'as rien qui te motive, puis bah tu peux descendre, etc...et là tu fais face à des faibles... Émoticône
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général