Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 112

Samedi 22 Avril 2006 18:49

Il est 75, à moins que ce soit un très bon serveur, j'ai jamais vu jusqu'à niveau 25-30 un bombe coupé.

Samedi 22 Avril 2006 11:42

Citation de Imbécile603 :

je confonds rien du tout.
j'ai dit que je suis un défenseur de la justice du jeu.
Je reste convaincu du bien fondé de l'attitude de samsonov (un top12 ça se balance pas si on est pas sur) mais si il y a des preuves irréfutables de son erreur alors , et je l'ai dit, je serai le premier à critiquer samsonov pour avoir brader une compétition importante.

De toute façon, Samsonov était mené il me semble, donc il savait qu'il allait perdre de toute manière... Ou au moins il en était 95% sûr.

Citation de Imbécile603 :
Si mon raisonnement, et je m'en confesse, est un peu tarabiscoté ; le tien n'est pas meilleur car tu places toi aussi l'arbitre au dessus du commun des mortels et tu donnes plus de valeur à son jugement qu'à celui de samsonov en sachant trés bien qu'il était moins bien plaçé que ce dernier.

L'arbitre est formé pour ça, après d'un point de vue technique, il n'était pas forcément moins bien placé que Samsonov, puisqu'il aurait pu remarqué une déviation de la profondeur de la trajectoire de la balle...

Samedi 22 Avril 2006 11:27

Yep, c'est cool quand les clubs restent ouverts les vacs, sauf que nous, il y a pas assez de motivés, et au final, ça pénalise les autres...
Si ils ont pas envie de progresser, c'est leur truc, moi, je sais que j'ai toujours ma tite table pour "entretenir" mes tops ^^ (même si c'est bof bof...).

Samedi 22 Avril 2006 11:26

si ton bombe est coupé, il est obligatoirement pas super rapide, à moins qu'il soit peu coupé...

Samedi 22 Avril 2006 11:06

Tu m'étonnes, pour la légéreté..
55g la palette totale il me semble, - ce que tu as découpé...

Ca doit faire du 50g ^^

Samedi 22 Avril 2006 11:05

Là est la différence, Cyril.
Mon club se ferme au début des vacs d'été, donc au final, pour moi ça fait - de 5 mois..

Samedi 22 Avril 2006 10:35

Que faire ? Je suis pas senior par contre :p

Tout simplement, je reste chez moi, avec ma table à jouer tout seul.. pendant 5 mois ! ^^

Samedi 22 Avril 2006 10:32

Ouais, sauf pour les bois chinois..
On peut pas tout avoir.

Vendredi 21 Avril 2006 15:37

Sujet : Général > Hardbat
Tout à fait d'acc avec ta dernière phrase, R-Gy (avec le reste aussi d'ailleurs Émoticône )
A mon avis, 8 joueurs sur 10 ont du matos trop rapide.. (moi le 1er !)

Vendredi 21 Avril 2006 15:17

Il y a déjà quelques sujets sur ce thème..

Vendredi 21 Avril 2006 11:27

Autre chose, que j'adore, avec les picots courts : le bruit..
C'est sûrement ça qui fait que, quand je joue contre un adversaire, j'essaie de temporiser l'échange (quand j'ai dans mes mains une raquette hardbat Clin d'oeil)

Jeudi 20 Avril 2006 17:05

Pas tellement, club de retraite Clin d'oeil
Il doit y avoir une 20aine de jeunes Content

Jeudi 20 Avril 2006 16:47

Citation de gil83 :
Petite inexactitude Matt, on ne tape une boule de couleur que si on a rentré une boule rouge.

Citation de Ptit`Matt :
On tape avec la boule blanche une boule rouge (qui rapporte 1 point), et on doit enchaîner avec une boule de couleur autre que la rouge (n'importe laquelle, il vaut mieux la noire, c'est sûr..).

Exact, j'ai oublié de préciser, vu que, le sachant, je trouve ça logique Clin d'oeil

Jeudi 20 Avril 2006 16:45

Vi, j'ai du mal à trouver aussi, enfin, faut dire, je suis pas une référence en matière de reflexion sous grande durée Émoticône

PS : Au lieu de venir au BAC, venez plutôt au Gazélec... Ambiance et boissons garanties Émoticône

Jeudi 20 Avril 2006 15:07

Ronnie O'Sullivan est le n°1 mondial Clin d'oeil

Petites infos sur le snooker, (pas toutes justes, ça fait longtemps que j'en ai pas regardé) :

Sur la table (les dimensions, je m'en rappele plus, en longueur il me semble que ça doit être dans les 3m50), il y a :
- 1 boule blanche
- 15 boules rouges : 1 boule rouge = 1 point.
- 1 boule jaune : 1 boule jaune = 2 points.
- 1 boule verte : 1 boule verte = 3 points.
- 1 boule marron : 1 boule marron = 4 points.
- 1 boule bleue : 1 boule bleue = 5 points.
- 1 boule rose : 1 boule rose = 6 points.
- 1 boule noire : 1 boule noire = 7 points.

- - - - - - - - -

On tape avec la boule blanche une boule rouge (qui rapporte 1 point), et on doit enchaîner avec une boule de couleur autre que la rouge (n'importe laquelle, il vaut mieux la noire, c'est sûr..).
Quand une boule rouge rentre dans une poche, on "la laisse" dans la poche.
Tandis que quand l'on rentre une boule de couleur autre que la rouge (quand il reste des boules rouges sur la table), on remet la boule de couleur à sa position initiale...

Quand il n'y a plus de rouges, on rentre les boules de couleur dans l'ordre de leur valeur, et on les laisse dans les poches, cette fois !Rire

- - - - - - - - - - -

Le maximum est de 147 points (en alternant rouge/noire, et sans compter les fautes).
O'Sullivan (lors des championnats du monde 97, il me semble !) l'a réalisé en 7 min et quelques..

7 minutes pour 36 boules, soit environ 11,5 secondes / boule.

Voilà à peu près tout...
Les parties peuvent être très longues (une 10aine d'heures) suivant le nombre de manches à gagner.

PS : Dans ce post, je ne parle pas des fautes Clin d'oeil

Jeudi 20 Avril 2006 13:57

Durant ces derniers jours, en vacances, j'ai eu l'occasion de jouer avec une raquette carrefour - plus basique, on ne peut pas :p - avec 1 picot court.

N'ayant pas joué avec un joueur jouant régulièrement au ping, pouvez vous me confirmer qu'ils font des trajectoires... me***ques en bloc dès le rebond ?
J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec, en porte-plume.
J'ai l'impression que les trajectoires flottantes sont beaucoup plus simples à réaliser avec un picot court..

Très bonne expérience, je sauterais presque à Decathlon acheter une raquette picot court basique !

Très bonne journée à tous Clin d'oeil

Jeudi 20 Avril 2006 13:43

Si il tourne pas sa raquette, essaies de servir à plat sur son picot, en espérant (certains y arrivent) de ne pas te prendre de tartine derrière.

Mon schéma de jeu contre un "faible" picot :

- Service à plat, long sur le picot
- Frappe (comme la balle est sans effet)

Quand c'est lui qui sert, j'essaies d'amortir l'effet vers son picot, pour qu'il ait + de mal à remettre la balle...

Si ça marche pas, ben je perd ^^

Samedi 15 Avril 2006 23:17

Oui, les pintades, ça cloche, comme nom.
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu