Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 5

Jeudi 24 Août 2006 12:57

Sujet : Général > Hardbat
ha!c'était un allemand?je pensais pas.Il jouait bien?c'était un "permanent"?
ma demande,c'était juste pour pas me "vanter" Émoticône à tort!

oui,j'espère ce coup çi,en 2007 participer à des tournois.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 24 Août 2006 12:54

Veyrier.
c'est à 2 pas de la frontière.
L'ambience à l'air bonne(bouffes,tournois-spaguetti,salle spécifique "disponible" 24hsur24...),et l'organisation solide(comité sérieux).
De plus,c'est un club en récente expansion,grâce aux concours de joueurs et de personnalités arrivés au bon moment.
on verra!

Jeudi 24 Août 2006 12:27

Petite question Francis,puisque je n'ai pas joué le tournoi de vandoeuvre,où en est le "classement" hardbat français?Le vainqueur de l'édition 2006 est passé No1 non?

Jeudi 24 Août 2006 12:21

Citation de eattheball :
C'est pas Laszlo Bellak (il y a un bouquin assez connu sur lui), partenaire hongrois de Victor Barna?

Ha oui!tout juste!
t'as l'air de bien t'y connaitre dans l'histoire du ping eattheball!
Oui,beaucoup de joueurs vont en Suisse.Mais ce phénomène est aussi très présent dans le monde du travail.Et,moi-même ,pur savoyard,après avoir été contre ça et avoir résisté pendant plusieurs années,je vais aller bosser en Suisse aussi.
Mais on s'éloigne du sujet initial.
Au fait,t'es dans quel club?

Mardi 22 Août 2006 12:42

Citation de Francis :
Oui, le jeu de Forrest Gump était un effet spécial, en fait ils ont rajouté la balle après je crois.
Le rival de Barna, ça devait être Bergmann, mais ce dernier est plutôt de la génération suivante (années 40).

Non,pas bergman!jai le nom sur le bout de la langue...Il existe un livre sur lui.

HAAA!Erlich je crois,dans le style

Mardi 22 Août 2006 12:40

Citation de Francis :
Ah bon R-Gy, tu as muté en Suisse ? Tu penses avoir plus de chance de convertir les Suisses au hardbat ? Émoticône

c'est surtout l'attrait de l'entraineur du club,c'est akos maklari,un hongrois au style défensif et pervers!...j'espère apprendre de lui.
tu te rappelles,je t'avais montré un film de lui,sur le coup tu n'étais pas impressioné,mais sache qu'il a quand même battu le 60 français au tournoi de Mulhouse.(et il ne s'entraine plus).
Ce n'étais pas impressionnant car son adversaire(Stevanovic)le connaissait par coeur,cela explique la durée presque lassante des balles,et l'extrème prudence des 2 joueurs.

en tout cas,Akos a l'air vraiment quelqu'un de bien,dés qu'on perce son aspect à priori ténébreux!

dans mon nouveau club,il y a aussi Boris Cartel,l'ancien de Cruseilles(club de Hte-savoie,berceau de martinez,et actuellemnt en voie de perdition au meilleur niveau),qui fut numéroté parmis les 500 premiers.

Mardi 22 Août 2006 12:34

Citation de tintin2511 :
le champion en titre des USA c'est toujours Forest Gump ???

ok jm'en vais...

fabuleux le jeu et les gestes de forrest gump!En plus,il a bien une raquette de hardbat!
quelqu'un sait si il y eu trucage,ou si jes gestes ont été reproduit à partir d'un champion?

francis,qu'en penses-tu toi qui t'y connais en ciné?
En outre,un oeil averti constatera qu'il joue bien un style hardbat(geste assez ouvert etc...)

ce qu'il fait contre le mur,cela parait impossible,mais quand on voit ce que s'amusaient à faire Barna et son rival(arg...le nom m'échappe),c'est génial:jouer avec 3 balles en même temps,jouer avec les pieds etc...

le réalisateur du film a sans nul doute connu le ping de "l'âge d'or",soit en regardant des fimls,soit en y jouant ...

Mardi 22 Août 2006 12:29

Citation de eattheball :
On va se rencontrer en championnat durant cette phase R-gy donc si tu veux, je met deux "barna" Émoticône

dommage!J'ai muté en Suisse cette saison,donc on se jouera pas!
(ouf!j'évite comme ça une correction!)

Mardi 22 Août 2006 12:27

Citation de blackos :
ok moi j`ai une autre question,quelqu`un sait comment trouver un club au states moi je suis dans le NJersey a coter de New York et j`aimerais bien trouver un club...Merci

New York...le fief de Marty reisman!.... Émoticône

Mardi 22 Août 2006 12:25

alors,quelles sensations avec le "mythique"IV L?

Dimanche 20 Août 2006 15:51

Eh ben dommage,j'avais fait tout un topo,mais le message n'est pas passé.

Un stage en Chine,c'est tout simplement FABULEUX,et je le conseille vivement à tous pongistes passionnés(et qui désire vraiment progresser).il faut le faire une foie dans sa vie!

C'est un enrichissement à la fois dans le jeu,et au niveau humain!

Dimanche 20 Août 2006 15:44

eattheball,merci pour ces précisions intéressantes!
sais-tu si Lily joue niveau numérotée en hardbat ou bien avec des mousses?
c'est vrai qu'elle a un super niveau,et je l'adore!Assez mignonne aussi!
j'avais cru lire qu'elle vivrait en Allemagne cette année,mais cela ne semble pas être le cas.dommage!sinon,je serais volontiers aller la voir.

C'est vrai que si les meilleurs joueurs s'amusaient à jouer en hardbat dans des séries,ce serait génial!
je perdrais mon statut(très illusoire!)de "No1 français"!
Ca me manque bien de pas avoir d'opposition!...je vais migrer aux USA!

(désolé pour cette digression hardbat)

Samedi 19 Août 2006 17:58

sur ce sujet,je m'étonne que Francis n'aie pas mentionné que le berceau du hardbat(style de jeu "à l'ancienne"avec 2 picots courts secs) se situe aux USA!!
j'en parlerai pas plus car francis est plus haut clair,mais je crois qu'il y a 200 ou 2000 joueurs utilisant ce style non?
en comparaison,en france,on est sur les doigts d'une...voire 2 mains!!!

Mardi 15 Août 2006 11:33

Citation de padac :
pourquoi critiquer l'un pour encenser l'autre ?

Citation de R-Gy :
... federe n'a pas le mérite d'avoir cette faculté de se battre comme Nadal ou hewitt,il mise tout sur son extraordinaire facilité.si il y a de la résistance,c'est fini! ...

Ouais, Féderer est sûrement numéro 1 depuis plusieurs années par hasard ...

parfaitement!par hasard!.... Émoticône et que de la chance aussi!

Lundi 14 Août 2006 11:48

Citation de parisbanlieue :
Moi j'appellerai "PIGEON" le prochain revêtement miracle, car vu le nombre de pongistes qui attendent chaque année les nouveautés pour les essayer, dépenser des fortunes en croyant qu'ils vont trouver LA plaque qui va les faire jouer comme un champion... alors qu'ils feraient mieux de se recentrer sur eux-même. Le seul revêtement miracle de ces dernières années a été le Curl Spezial en son temps, qui a fait monter certains joueurs de 50 à 15, sans réel mérite... mais il a été interdit !

belle remarque amigo!

rein a dire!

Lundi 14 Août 2006 11:45

Ralala!
Critiquer si bassement nadal...on croierait entendre le publique de roland garros entièrement acquis à la cause de l'aseptique federer!...

federe n'a pas le mérite d'avoir cette faculté de se battre comme Nadal ou hewitt,il mise tout sur son extraordinaire facilité.si il y a de la résistance,c'est fini!...

je dis cela et pourtant,j'adore Roger,le seul qui serait capable de jouer à l'heure actuelle avec une raquette en bois-dixit Becker-,mais la façon dont on desecend tout le temps Nadal,c'est pénible.
c'est un SUPER joueur,point barre,il a du charisme,il a du panache,il a une défense hallucinante et un physique incomparable!

Bye!

Samedi 12 Août 2006 12:30

Nouveaux bois...nouveaux revètements!...a n'en plus finir!la société de consommation s'insinue jusque dans notre sport favori!

Tiens à ce propos,ça ma fait marrer de revoir le retour des bois hinoki de tibar!

J'étais assez obsédé par cette quête de l'hinoki 1 pli,bref le bois le plus pur possible.
partout j'entendais"c'est fini,on le retrouvera jamais"et je voyais plus d'issue.
finalement,on en a parlé de + en + dans les forums du bois hinoki,car il intrigue beaucoup de joueur,et voila que miraculeusement,thibar a senti le coup et les ressord!

m'enfin tant mieux!

mais perso,ca me soule vraiment cette "course aux armements",l'appat constant qu'on nous fait des merveilleux produits,et surtout ce tyrannisme dans les choix qu'on nous propose(interdiction brutale,puis retour miraculeux)etc etc!

bye!

Samedi 12 Août 2006 12:21

Salut!

le hardbat (ou style de jeu qui s'apparente au tennis de table d'avant la mousse) me parait une bonne alternative pour retrouver le suspens et vibrer en crescendo pendant un échange!

perso,voir un échange qui dure 2-3 balles,ca ne me fait pas vibrer.

heureusement,même dans des matchs modernes on voit quand même de longs et somptueux échanges.

mais allez!je soutiens la cause du hardbat!le plaisir de jouer au ping pong à un état plus pur!

Dimanche 16 Juillet 2006 08:04

salut a tous les hardbatteurs en herbe,debutants ou confirmes!
Je suis en plein stage en Chine(avec China progress),et il fallait bien tater du hardbat dans ce pays roi du ping pong!
Et ben je suis content de constater que les possibilitees de ce style de jeu sont grandes!
Et cest surtout drole darriver avec une raquette inconnue pour eux!
bon ,en jeu de vitesse et d'attaque,le picot reste limite.a moins de posseder un super toucher pour bloquer et frapper a plat.cest ce que les entraineurs ont essaye de menseigner.Si on y arrive,on peut jouer 25.Malheureusement,je ny arrive pas.(jai un syndrome enfoui de reculer et quand je suis a la table, de lifter la balle)
En defense,a condition de ne pas donner de cadeau ou de balle facile qui se solde par un top frappe terminal,le hardbat peut tenir tete au top spin.
si en plus on rajoute quelques variations et attaques surprises,eh ben,cela devient un veritable casse-tete...chinois!
Il aurait ete tres tentant dans le cadre dun tel stage de ceder a la tentation de la mousse!soit en backside de defense,soit en soft.Mais je suis satisfait davoir resiste,et de defendre encore plus la cause du hardbat!la voie du samourai.et d'intriguer les entraineurs chinois,et gagner egalement leur respect!
Jen suis a 12 victoire sur les ptits chinois et chinoises!(bien sur meme si ce nest pas les plus forts,et meme si parfois ils baissent de niveau)

Mardi 30 Mai 2006 17:30

oui,phif,c'est tout a fait ça avec l'orthodox!varier les coupes en défense et en retour de service!
c'est bien,tu progresses!

l'amigo est un picot LARGE qui ne correspond donc pas trop à l'esprit du hardbat classique.Les sensations se rapprochent + d'un soft ou d'un "backside sans mousse".
Aussi,en version rouge,se casse vite.

Je me suis remis à l'orthodox,en effet,on est pas sûr de l'homologation du reisman.Et de +,contre des mousses,l'orthodox me parait supérieur dans son controle,et ses variations de balle.

Ce qui est super dans l'orthodox,c'est qu'il est intermédiaire entre les petits picots style classic et les larges style amigo.Et"l'épaisseur" de la trame en caoutchou favorise un super contrôle de balle.

grand bravo à Francis qui a osé affronter des hardbatteurs allemands à Berlin!Je me suis dégonflé...2300km....et l'avion je ne lavais pas réservé a l'avance,donc le prix était rédhibitoire!...
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu