Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 11

Dimanche 12 Mars 2006 02:19

Sujet : Général > Hardbat
Émoticône

YOUU!
désolé!Je veux pas me la jouer,mais c'est un grand jour!
1ère perf à 25!Ce sera peut-être la seule de ma vie?...Ou alors la 1ère d'une longue série?!...
Belle panoplie du jeu hardbat:poussettes acérées,défenses inlassables,attaques hardies!
Adversaire anesthésié par le venin du passé!
Plaisir du jeu,échanges longs et tactiques,physique mis à contribution...cool!
Bye!A bientôt pour de nouvelles aventures!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 05 Mars 2006 17:09

Sujet : Général > Hardbat
Je pense que si des jeunes débutaient le ping avec du picot classique et un bon entrainement spécifique(jeu sans aucunes fautes,défense,blocs et frappes sur top),ils y auraient de très bons joueurs dans le style hardbat,et qui donneraient des cauchemars à beaucoup de joueurs "modernes".
Ce style de jeu peut être revalorisé je pense,et retrouver une place de choix dans le tennis de table actuel.(Au même titre que le jeu combi par exemple).
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 05 Mars 2006 16:57

Très intéressant!
Le revètement est neutre?Ca veut dire que ça revient comment l'effet?Coupé,mou ou lifté comme si c'était du backside?
On pourrait envisager un returbrett garni de picots longs,ou de backside!
Avec un mur(moitié de table relevée contre la table entière),ça revient plutôt coupé,avec un effet diminué car la balle aura fait 3 rebonds avant qu'on la joue.Mais c'est un bon exo pour le top.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 05 Mars 2006 16:45

Ca doit être sympa à essayer en tout cas!
Pourquoi pas avec un bois hinoki style H1-9? Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 05 Mars 2006 16:42

T'as peu à perdre à jouer avec un soft!Bien maîtrisé,tu peux faire mal avec.
La gestuelle ne changera pas énormément.Tu auras un geste peut-être un peu plus plat.
Je connais 2 joueurs dans ton cas:le premier est passé du backside au soft,et l'autre du soft au backside!
Ils ne sont pas revenus en arrière,et leur niveau est à peu près stable.
mais surtout,ils se font plaisir dans leurs choix.
Il y a des softs qui sont bien adhérents je trouve,quasi équivalent aux backsides!
D'ailleurs certains catalogues disent style:"possibilités de rotations limitées"etc.Je suis surpris,on peut mettre une sacrée sauce avec un soft.(Et même avec du soft sans mousse! Émoticône )
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 05 Mars 2006 16:33

Le grass et le feint sont super.Leur inversion d'effets n'est pas si limitée si on joue en défense coupée(avec en prime un meilleur contrôle que les picots spéciaux)!
Le new leggy est certainement un picot intéressant(et Juic est une bonne marque).
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 25 Février 2006 11:51

ha merci Joel,désolé de pas avoir cherché avant!...
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 23 Février 2006 22:02

spirit,tu mets le tackiness D en feeling dur?
nils,moi je te conseille une vieille référence,très efficace pour le bloc et la poussette bien taillée ou molle:le PF4 de Double Happiness,en noir.
Sinon,pourquoi pas un backside défensif style Tackiness C,ainsi,tu feras 0 fautes!!
bonne chance
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 23 Février 2006 21:54

Salut aux fans du Dr!

je souhaiterais vos avis sur ce bois "étrange" et hors du commun...
je l'ai adopté depuis peu et je n'arrive pas encore à tout comprendre de ce bois!
Plus je joue avec,et plus il me semble fantastique,mais est-ce psychologique?Pour me rassurer du prix?
Au début,sa vitesse ma rebuté,et finalement,le controle de balle me semble super.La variation de balle dans les rotations et pour faire des balles passives ou rapides sont immenses.On a l'impression de pouvoir tout faire.
L'épaisseur phénoménale et la prise en main assez nouvelle du bois sont aussi surprenant et demande adaptation.
Pour info,mes 2 derniers bois ont été le "Timo Boll spirit" et "l'explorer".Malgré que ce sont des bois sublimes,il me manquait un "pti quelquechose" dans mon jeu.(peut-etre parce que je joue avec des picots)?
L'avez-vous déja testé,où l'utilisez-vous?Avec quel style de jeu?
merci!bye! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Vendredi 17 Février 2006 16:18

en gros,c'est soit tu le passes,soit tu te plantes!...
C'est vrai qu'il est lent,mais ya aussi son matos qui l'aide,son picot et ses bois high technologie ou special(il choisit selon l'adversaire)qui renforcent l'efficacité des balles.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Vendredi 17 Février 2006 16:09

Sujet : Général > Hardbat
Alors Francis,tu vas bien?
bravo d'avoir réussi à vaincre 4 hardbatteurs différents sur mes terres Suisso-savoisiennes!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Vendredi 17 Février 2006 16:03

nan!!explorer!!il a du balsa lui!...
mais peut-etre que ça dépend du style de jeu?
le carbo-aramid est peut-etre + adapté pour le jeu pur agressif à la table?
L'explorer,tout en permettant ce style autorise aussi un jeu en variations?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Vendredi 17 Février 2006 15:39

Sujet : Général > Hardbat
joel,pourquoi pas?
Mais je pense qu'un picot long aurait peu de chances contre du court(meilleur controle de balle).
les règles sur "le vieux continent" sont moins strictes puisque les mi-longs sont autorisés.(ce qui n'est pas le cas chez les anglo-saxons).
Si les anglo-saxons sont si stricts,c'est tout simplement parce qu'ils souhaitent se rapprocher le + possible du jeu de l'époque.De grands nostalgiques!... Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 16 Février 2006 22:30

sans solvants volatils,comment peux-t'on qualifier de"rapide" une colle,puisque c'est le solvant qui gonfle les alvéoles de mousse?
Les colles sans solvants volatils seront-t'elles rapides aussi?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 16 Février 2006 22:26

Sujet : Général > Hardbat
Shimano,t'es classé combien?Que fais-tu en CD avec ton orthodox(défense?attaque?).Ta combinaison est très originale! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 16 Février 2006 18:11

Sujet : Général > Hardbat
Oui,intéressant l'essai de raquettes en liège(donc dans un style antérieur au caoutchou!).Le jeu est naturel et sans artifice!On a envie de toujours jouer!
En même temps,certains coups peuvent etre mortels!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 16 Février 2006 18:07

Bah!
Ya tellement de bons bois excellents et de revètements super élastiques et ultra-rapides!...ya pas de quoi vous faire du souci les colleurs!...
je fais confiance aux firmes.
Enfin,si l'arrèt de la colle peut augmenter de 2-3 la moyenne des échanges dans un match de ping,alors,c'est pas mal!On verra.
La grosse balle a déja échoué dans ce sens.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 16 Février 2006 18:01

explorer:bois excellent à plusieurs niveaux:bonne vitesse,rebond assez sec,bruit"aigue",et pourtant une bonne sensation de maitrise grace au balsa.Permet de jouer des balles passives et courtes,des défenses coupées occasionnelles,du jeu à mi-distance,et développe à la table un jeu actif et efficace(blocs et frappes).Bonne maitrise sur des gestes passifs,et très bonne accélération sur des gestes rapides.
C'est mon bois préféré,sauf que leur système kinetic super machin bidule qu'on à rien demandé ma déçu.Je préférais l'explorer d'avant.
Mais effectivement,le nouveau explorer semble+ rapide.
Le balsa ma l'air + "sec",il n'a pas la tendresse habituelle du balsa(je suis peut-etre tombé sur un lot spécial).
ce qui donne la vitesse à ce bois,c'est les plis de surface,noir et dur.
j'espère t'avoir apporté quelques réponses.
L'autre bois:jamais essayé.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mardi 14 Février 2006 02:26

Sujet : Général > Hardbat
les longs sont interdits.Les mi-longs(style attack 3 ,ca passe).encore 1 fois,chez les anglo-saxons:que des courts petits,et les 2 faces de la raquette idem.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mardi 14 Février 2006 02:22

Sujet : Général > Hardbat
excellent shimano,tu as un orthodox en CD.c'est pas évident d'avoir un picot sec en CD,en revers,c'est plus facile.Donc,tu as fait le + dur.
si le destroyer est un soft,et sans mousse,alors c'est bon!
Après,c'est toujours pareil,les puristes anglo-saxon n'autorisent pas les picots courts larges,ni les plis synthétiques dans le bois.
Mais on en est pas là!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu