Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de capitaine caverne

Messages de capitaine caverne - Page 8

Lundi 12 Mai 2008 11:53

bravo un-club-qui-monte
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 12 Mai 2008 11:51

oui tres bon tournoi bonne ambiance belle salle super table super aire de jeux beaucoup de match bonne buvette du beau monde( liu song/gang zhou/rusbtov/martinez/cottet(esp)/ruoting ect....) des espagnolee super !!! mais perso le sol etait tres genant sa glisse pas mal (c'est le seul hic, mais c'est sans doute de ma faute je suis fragil du genou !!!! ;-)

a refaire !!!!
Le Cannet Cote D'Azur

Mercredi 07 Mai 2008 10:00

oui mais c'est top secret ;-) Ha ha ha ha haha hahahahahahahaha !!!!!!!
Le Cannet Cote D'Azur

Mardi 06 Mai 2008 10:08

oui c'est vrai sans aucun doute... on est pas les plus mal lotis.
et oui j'ai bien derivé de la question initiale (je m'en suis meme pas rendu compte)..... je me suis emporté sur ce que je vie actuellement.
bonne journée
Le Cannet Cote D'Azur

Mardi 06 Mai 2008 01:15

Ah tu parlais de polytechnique, oui effectivement c'est une grande école reconnue etc.... mais alors il faut s'appeler Einstein ou

105 places pour les étudiants issus de la filière MP - option informatique
83 places pour les étudiants issus de la filière MP - option physique et sciences de l'ingénieur
143 places pour les étudiants issus de la filière PC
45 places via la banque d'épreuves X-ENS Cachan dans la filière PSI
10 places dans le cadre de la Banque nationale d'épreuves de la filière PT
2 places au Concours commun Mines-Ponts dans la filière TSI
2 places pour les médaillés de l'ENSAM

Quand ils disent filière c’est prépa….accessible avec mention au bac (15.48 mon cas) mais sans un rond c’est même pas imaginable)
Études payantes

10 places pour les étudiants issus des Universités.
(Étude dites gratuite, mais où il faut pouvoir se nourrir et se loger)

C'est léger sachant qu'en science sur Nice il y a déjà une 12 aine de promos différentes (et même major de promo à Nice -> donne qq. chose comme 1chance sur 1000 voir encore moins)
Pour terminer il faut une note positive : si j'ai réussis à terminer cette année c'est grâce au ping je suis JA et ça dépanne pas mal.

Bonne semaine a tous.
et vive le ping!!!
je vais allé me defouler en Arles et à Perpignan.......
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 01:17 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Mardi 06 Mai 2008 01:15

En faite dans mon cas c'est pas vraiment le prix direct des études (qui sont de 36€ (fac) car je suis boursier) mais tout ce qui va autour (logement (citée U), frais, repas) et surtout qu'avant je pouvais m'auto subventionner par mon travail l'été.... mais malheureusement la rentrée au fil de ces dernières années est de plus en plus tôt (ce qui entraîne de moins en moins de réserve financière)

Si je poursuis l'année prochaine il y a de forte chance qu'avant noël je sois à la rue.... résultat pas tip top pour faire des études. (Et alors ne parlons même pas si on est à 2 (dans le même cas j’aurait mieux du la choisir ;-)….) parce que la un vrai appart dans Nice...)

Étudier engendre un coût, qu'il est de plus en plus difficile de recouvrir par soi même (même avec les bourses, la plus petite des chambres U reste chère après, il faut manger)

Je sais pas si je répond bien à ta question mais je te (peric) remercie pour ces quelques mots échangés.
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 05 Mai 2008 23:55

Citation de thr34 :
Attention, toute personne de ce site ne me laissant pas gagner jeudi, sera desactivé sans préavis Émoticône

c'est negociable ?????
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 05 Mai 2008 23:54

merci bien a samedi
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 05 Mai 2008 15:47

C’est un bon débat, je donne juste mon expérience, je suis en fac de science je suis boursier échelon max je passe en 3eme année (mention AB, quasi sur) et je dois m'arrêter parce que je ne peux suivre financièrement, mes parents sont dans l'incapacité de m'aidé, la bourse est juste suffisante pour payer le loyer et manger un jour sur deux et j'ai entre 32 a 41 heures de cours pendant la semaine selon a période donc impossible de travailler la semaine.
A force de rentrer de plus en plus tôt (début septembre le 2 je crois) on nous enlève un mois de travaille l'été pour nous rajouter 3 jours par ci, 3 jours par là de vacances. Ce qui fait bien plaisir aux étudiants "aisés" (je ne leur en veux pas a eux.) Mais qui plombe singulièrement les "autres". (C’est super facile de trouver du travail pour 3 jours voir une semaine au lieu du moi de septembre… ;-()

Dans ma section (électronique, (signaux système / domotique / automatisme)) sur les 16 étudiants du début du semestre nous ne somme que 9 à pouvoir passer les exams (de fin d'année). Sur les 7 qui ont abandonnés seul une l'a décidé par choix personnel les 6 autres n'ont pas réussi à concilier étude et financement (ils travaillent tous les 6 à temps pleins actuellement pour finir l'année en positif niveau compte bancaire).

Donc l'année prochaine si tous ceux qui passent les exams réussissent seul 7 d'entre nous pourront continuer (je n'en fait malheureusement pas parti.)
On appel ça la sélection par le niveau (je vous rassure : pas scolaire)

Je ne souhaite pas que l'on s'apitoie sur mon sort ou sur celui de ces qq étudiants qui ne reussissent pas (et pas niveaux scolaire (pour info le major de notre promo a lâché en mars, il travail aujourd’hui dans un supermarché à remplir des rayons) mais je souhaite simplement vous faire partager mon opinion basée sur l’expérience que je vit actuellement qui se résume à une phrase "les études secondaires ne sont pas sensées être un privilège en France mais elles le restent/deviennent aujourd’hui. Sans doute que ces cas sont minimes en France mais j’ai bien peur qu’ils soient de plus en plus fréquent.

A bientôt a la table.....

ps: c'est vrai que certaine écoles rémunères leurs étudiants mais c'est quasiment de l'alternance et le choix est bien maigre le niveau en général pas bien haut (bac +2+3)....ou pas reconnu.
Il est même préférable à ce moment de partir en apprentissage après le brevet de 3eme (ce que j’aurais fait si les conseillés d’orientation n’avaient pas présenté cela comme un échec).

Bonne route à tous merci de m’avoir lu et MERDE pour les exams qui approchent.
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 04 Mai 2008 16:12

je n'ai pas eu de confirmation d'inscription , est il possible de voir ca par mp???
merci
Le Cannet Cote D'Azur

Samedi 03 Mai 2008 22:43

en tout cas, j'espere que c'est un bon tournoi parce que nice --> perpignan c'est pas la porte a coté....;-)
(meme si sur la route ya des amies)...
Le Cannet Cote D'Azur

Samedi 03 Mai 2008 22:39

a une semaine du tournoi, des infos ?????
une liste d'inscrit ????
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 28 Avril 2008 20:36

Salut si tu reprend le meme bois c'est pas sur qu'il soit "pareil".......

je precise que de mon coté j'ai racheter le meme bois (pour moi donic appellgreen allplay) et je n'ai toujours pas ressentis les meme sensations alors que cela fait déja 5 mois que je joue avec...... l'ancien avait seulement 2ans. ?!?!??!

ps: evidemment sans changer les plaques.....
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 24 Avril 2008 12:31

dans les Alpes Maritimes (06) une fille ne peut pas joué dans une division superieur a celle de la meilleur equipe feminine du departement. sachant que la premiere des divisions chez les fille est Pre nationale (ici) et qu'il y a une seule equipe .. Menton/seumeuse toutes les "autre filles" ne peuvent jouer au dessus chez les "garcons" bien que ce ne soit pas explicitement réservé au garcons.

bizzard bizzard quand on a une numerotée au club qui ne peut donc jouée en PN avec l'equipe 1......
Le Cannet Cote D'Azur

Mardi 22 Avril 2008 18:01

Decu par le reglemnt de l'epreuve....(les Ja n'y peuvent pas grandchose) elimination direct en poule plus de 800 km pour 3 matchs une defaite et cest repartit pour 800 km parceque impossible de jouer les -12 et -13 (pas assez de point)......alors qu'au tour precedent elle termine 2eme du tour...

Je comprend vraiment pas c'est dommage pour les joueuses c'est elles qui sont penalisés (elle ont pas le droit a l'erreur..)
Le Cannet Cote D'Azur

Mardi 22 Avril 2008 18:01

Decu par le reglemnt de l'epreuve....(les Ja n'y peuvent pas grandchose) elimination direct en poule plus de 800 km pour 3 matchs une defaite et cest repartit pour 800 km parceque impossible de jouer les -12 et -13 (pas assez de point)......alors qu'au tour precedent elle termine 2eme du tour...

Je comprend vraiment pas c'est dommage pour les joueuses c'est elles qui sont penalisés (elle ont pas le droit a l'erreur..)
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 20 Avril 2008 23:28

super formule, au faite vous avez une citerne d'essence pour les pongiste qui ont pas de sous pour se deplacer???
lol
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 20 Avril 2008 18:21

moi aussi ????
Le Cannet Cote D'Azur

Samedi 19 Avril 2008 18:33

si qq un a des resultats de la ategorie - de 11 .........
pensez a moi merci
...

edit: enfi a nous tous !!!!!!!
merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 19:00 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur
411 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de capitaine caverne

Résolu