Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer pour le même bois ?

Lundi 28 Avril 2008 18:21

Depuis presque 5 ans, je joue avec le meme bois : Samsonov Techno-Power, celui ou ya un coté plus rapide que l'autre 15/15 et 14/16...

La il commence a etre fatigué, par le temps et forcément par quelques accrocs involontaires, et je sens qu'il est temps de le changer
mais d'un autre coté j'aime vraiment ce bois, il est bien adapté a mon jeu

Donc je sais pas si je dois racheter le meme, ou un autre bois du meme style

Merci d'avance pour vos conseils ^^
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 28 Avril 2008 18:25

Si tu es satisfait reprend le même maintenant si tu veux un peu léger et un plus sec en coup droit prend le Carbon Balsa Combi 4

Lundi 28 Avril 2008 18:31

Citation de hervek :
Si tu es satisfait reprend le même maintenant si tu veux un peu léger et un plus sec en coup droit prend le Carbon Balsa Combi 4

d'apres ton profil, c'est un flytec c'est ca ? le probleme c'est qu'il est pas sur wack sport, et j'ai mes habitudes la-bas ^^

Lundi 28 Avril 2008 19:34

Si ce bois te convien je vois pas pourquoi tu change..
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Lundi 28 Avril 2008 19:49

Citation de nico_ping :
Si ce bois te convien je vois pas pourquoi tu change..

ca me convient disons que j'ai pas trouvé mieux...
quand je l'ai acheté j'ai franchement pris au pif, je venais de commencer et j'étais mal conseillé alors je veux éviter de reprendre un bois au pif

Lundi 28 Avril 2008 19:56

Voir toujours le meme bois ca peut etre lassant, si t'en changes autant le changer.

Reste quand meme chez Tibhar, tu as le Samsonov premium contact, très similaire mais avec le manche orange et plus de controle. Meme sensation et prise en main que ton bois. C'est celui là que je te conseille.

Sinon tu peux piocher dans les IV L, avec le IV L light contact, ou celui en balsa pour plus le légèreté, tout ca avec une vitesse et un controle similaire à ton bois actuel.

Ou encore le X-press DHT.

Lundi 28 Avril 2008 20:09

le samsonov contact et le IV L je connais ya des gars de mon club qui l'ont mais ca me dit rien, le IV L est trop lent
par contre j'ai regardé le X-press DHT ca a l'air pas mal ^^

ya aussi le BOIS DYNAMIC 7 de tibhar, 16/16 ca me convient

Lundi 28 Avril 2008 20:15

Pourtant le samsonov contact c'est casiment le meme que le tient^^, si tu l'as trouvé plus lent ca vient peut etre des plaques.

X-press je ne connais pas, mais le Dynamic 7 je l'ai eu, il a une palette plutot petite, bonne prise en main, la palette est épaisse. Il est aussi rapide que ton bois, peut etre un peu plus dynamique comme son nom l'indique^^ mais toujours un bon controle.

Lundi 28 Avril 2008 20:36

Salut si tu reprend le meme bois c'est pas sur qu'il soit "pareil".......

je precise que de mon coté j'ai racheter le meme bois (pour moi donic appellgreen allplay) et je n'ai toujours pas ressentis les meme sensations alors que cela fait déja 5 mois que je joue avec...... l'ancien avait seulement 2ans. ?!?!??!

ps: evidemment sans changer les plaques.....
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 28 Avril 2008 20:42

pour info, mes plaques :

Vario 1.8 en CD (sur le coté lent du bois)
Quattro 1.5 en RV (sur le coté rapide)

j'ai inversé le bois pour avoir plus de contrôle en CD et plus de patate en RV
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois