Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tendinite du bras

Lundi 22 Août 2005 17:25

j'ai actuellement une tendinite au bras droit (bras avec lequel je joue) j'aimerais savoir si elle va complétement partir ou si elle restera plus ou moin merci!!!!!

Lundi 22 Août 2005 17:27

Désolé pour toi mais on ne guérit jamais à 100 % d'une tendinite.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 22 Août 2005 17:30

Comment ça on ne guerit jamais à 100% d'une tendinite ? Au bout de lontemps ça passe quand même, non ? Je ne suis pas médecin, mais je me suis déjà fait une petite tandinite à la cheville (il y a lontemps) et très vite, je n'avais plus mal (1 ou 2 mois je ne sais plus exactement)...

Lundi 22 Août 2005 18:03

Citation de Diabolosyl :
Désolé pour toi mais on ne guérit jamais à 100 % d'une tendinite.


Je pense que Diabolosyl veut dire que ca revient.

Cela peut être du à ton geste, à trop d'activité ou aux 2, il faudra peut être que tu le modifies pour éviter ce problème si elle ré-apparait.

Définition/Symptome Tendinite :
La tendinite est une inflammation des tendons, le plus souvent due à un surmenage. Les tendons sont en effet fortement sollicités pour transmettre aux os les mouvements engendrés par les muscles. Quand les tendons sont trop fatigués, la gaine les entourant, appelée synovie, s'inflamme.

Les tendinites surviennent surtout chez les sportifs, mais parfois aussi si l'on exécute des gestes répétitifs, comme le jardinage par exemple. Les tendinites ont souvent lieu au niveau de l'épaule, du poignet, du coude ou de la cheville. Elles se manifestent par une douleur lors du mouvement.

Il est préférable alors de cesser tout mouvement et mettre au repos les tendons : un bandage peut contribuer efficacement à l'immobilisation. Pour calmer l'inflammation, on peut poser un sac de glaçons. Si la tendinite provoque de vives douleurs, ou si aucune amélioration n'intervient au bout de quelques jours de repos, il est préférable de consulter un médecin. Celui-ci peut prescrire de séances de kinésithérapie et/ ou des médicaments anti-inflammatoires.

Enfin, une tendinite peut fragiliser le tendon jusqu’à la rupture. C'est notamment le cas de la rupture du tendon d’Achille. Ce cas, qui arrive souvent chez les coureurs réguliers, est un cas d’urgence, puisqu'il peut nécessiter de pratiquer rapidement une intervention chirurgicale.

Lundi 22 Août 2005 18:06

tu à mal à quel niveau du bras ?

Lundi 22 Août 2005 18:11

Je ne voudrais pas te démoraliser:j'ai une tendinite à l'épaule depuis trois mois; kiné + anti-inflammatoires n'ont rien résorbés...
je commence à songer à faire un autre sport...

Lundi 22 Août 2005 18:18

je suis percussioniste et donc les tandinites je connais ... laisse le bras au repos pendant 2-3 jour
fait des sénces de kiné. (mais choisi en un bon sinon sa peut etre pire apres)
metre de la glace c'est pas mal non plus mais moi sa ne me fait rien.
sinon utilise de la percutalgine pendant 2-3 jour aussi (c'est sur ordonance) et ne fait pas d'effort avec le bras.
pour info, je vais chez un ethiopathe mais c'est pas remboursé par la sécu mais c'est plus efficace que tout les kinés que j'ai pu faire, quand je sort de chez lui, je n'ai plus mal au bras et les muscles sont détendu. 1 journée de repos et c'est repartit.
une tandinite sa se gerit à 100% mais sa prend un peu de temps.

Lundi 22 Août 2005 18:54

non mais j'en avais une et mon entraineur ma mis une créme chinoise et ma dis de jouer sur ma tendinite et une semaine après j'en avais plus

Lundi 22 Août 2005 20:06

C'est à base de soja ou quatre épices ?

Lundi 22 Août 2005 20:50

j'ai mal a l'épaule

Lundi 22 Août 2005 21:11

il faut voir le bon coté des choses
moi quand j'ai une tendinite je joues au ping avec l'autre main (comme ca je suis presque pas mauvais de la main droiteRire)
non c'est vrai que c'est pas marrant
heureusement moi ce sont des toutes petites tendinites que je me fais en jouant (comme un bourrin et sans echauffement) au badminton par exemple
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 22 Août 2005 21:15

Le sujet a déjà été abordé plus d'une fois.

Pour ma part, j'ai des tendinites aux 2 genoux. Je traine ça depuis l'armée (1992). Comme elles ont été mal soignées à l'apparition, je ne peux plus m'en débarrasser, malgré même une opération. Les tendons sont fragilisés. Je reprends à peine le ping et elles reviennent.

Donc mon meilleur conseil : anti inflamatoires, repos pendant 15 jours, glaçons, ketum, ...
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 22 Août 2005 21:39

J'ai un copain qui a une tendinite depuis... un an et demi !!
Il a quasiment arrêté le ping, contraint et forcé, malgré quelques tentatives avortées de come-back.

Néanmoins, garde le moral !

Lundi 22 Août 2005 21:55

super looping06, çà me redonne la pêche...

Lundi 22 Août 2005 21:57

Moi, j'ai eu un probleme de tendinite à l'épaule en février dernier.
Je suis allé voir un ostéopathe.
La douleur a disparu après 3 semaines, j'ai pu reprendre le ping et la douleur n'est pas revenue depuis.

Lundi 22 Août 2005 21:58

Ca, ca pourrait te redonner la pêche, non ?

Lundi 22 Août 2005 21:59

Il m'a refait saigner le tendon, et l'a remis en place, puis m'a dit : vous pourrez reprendre le ping d'ici 3 semaines.
Et ce fut le cas.

Lundi 22 Août 2005 23:01

paske tu crois tout ce que disent les ostéopathes toi ? Émoticône

Lundi 22 Août 2005 23:03

j'ai une chose à dire les gars, vos tendinites faites les soigner vite !!!!!!!!!!!
j'en ai une qui n'a pas été soignée à temps il y a 25 ans, le résultat est extrêmement douloureux et j'ai une luxation partielle de l'épaule.
Alors toubib, kiné, osthéopathes, trouvez le bon, mais trouvez le vite !!!!!!!
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 22 Août 2005 23:12

waaaa ça fait peur ces tendiniiiiites !

J'ai eu de la chance je crois, j'en ai eu une au collège à la cheville, mais j'ai été voir personne, j'ai juste arrêter le sport, et là tout va bien...
Émoticône
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général