Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vibrations

Dimanche 21 Mai 2006 21:28

Bonsoir,

pour vous, un bois qui vibre, c'est quoi ? Je ne demande pas votre avis si vous aimez ou pas les bois qui vibre, mais juste quel serait pour vous la définition d'un bois qui vibre. Quelles sont les différences au niveau sensations (on ne sent pas la balle, ou on a l'impression de taper qu'avec le bois, etc.) ?

Merci MDR

Dimanche 21 Mai 2006 21:30

un bois qui vibre c'est un bois qui permet de bien sentir la balle

Dimanche 21 Mai 2006 21:31

Tend bien tes plaques collées et tu verras ce que c'est les vibrations Clin d'oeil

Dimanche 21 Mai 2006 21:33

il y a aussi des colles qui permettent de donner plus de vibration que d'autres.

Dimanche 21 Mai 2006 21:46

bah un bois qui vibre c' est un bois qui tremble lors de l' impact balle / revetement.
pour moi c' est aussi un bois avec lequel ion aura un meilleur toucher sin on aime les vibrations.

Dimanche 21 Mai 2006 21:46

Bonsoir , un bois qui vibre pour moi c lorsqu'on frapp la balel qu'on ressente assez bien de choses dans le manche du bois , donc des vibrations , esaye de taper la balle avec un bois sans mousse collé dessus.

j'ai un primorac Off- , je suppose que c'est un bois qui vibre assez bien , j'ai joué une fois avec un bois Andro Kinetic ou super core je ne sais plus , qui diminue les vibrations ben ca m'a pas réussi du tout, alros que celui contre qui je jouais n'a pas du tout apprécié mon Primorac Off-.
C'est comme pour les plaques tendres ou dure , de l'avis et du touché de chacun :-).

Point de vue sensation j'ai trouvé ça "mou" , impression de jouer avec le mousse seulement , bref bizarre, je savais plus dificillement doser ma puissance.

Perso et c'ets juste mon avis , je prone toujorus les bois "tout bois" et sans technologie particulière.
Les plaques sont déja bien assez technologique comme ca Émoticône
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Dimanche 21 Mai 2006 21:49

Citation de grodigy :

Perso et c'ets juste mon avis , je prone toujorus les bois "tout bois" et sans technologie particulière.
Les plaques sont déja bien assez technologique comme ca Émoticône


Émoticône

Dimanche 21 Mai 2006 21:58

Citation de grodigy :
Bonsoir , un bois qui vibre pour moi c lorsqu'on frapp la balel qu'on ressente assez bien de choses dans le manche du bois , donc des vibrations , esaye de taper la balle avec un bois sans mousse collé dessus.


Ok, c'est exactement à ça que je pensais.

Sinon, est-ce qu'un bois dûr vibrera plus qu'un bois tendre ou vice versa ? (en gros, qu'est ce qu'un bois dur et un bois tendre ?) MDR

Héhé j'aime bien poser des questions mais je suis curieux et j'ai envie de trouver un bois qui me dure lontemps (qui me plaise lontps en fait).

Dimanche 21 Mai 2006 22:00

un bois dur vubre evidemment plus qu' un tendre.

Dimanche 21 Mai 2006 22:03

oké merci MDR

Dimanche 21 Mai 2006 22:03

A mon avis , un bois dur vibrera plus (mais bon suis loin d' être expert c'est juste une déduction).
Le fait que le bois soit tendre lui pemrettrra d'absorber les vibrations.

Cependant l'autre question est encore plus intéressante.
Comment déterminer la dureté d 'un bois ?

Ca joue selon les plis des bois et leur épaisseur.
Mais cette information est rarement communiquée par les fabricants Émoticône .
Sur mon Primorac je sais juste que le pli extérieur est en Limba mais pour les autres , ben j'en sais rien du tout
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Dimanche 21 Mai 2006 22:05

Suis trop lent a écrire Émoticône
Mais Kam 88 , poste plus vite que son ombre Émoticône

Sinon les seuls bois dont je sais les plis car c'est mis dans leur publicitée c'est les bois LDS de chez Dandoy.
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Dimanche 21 Mai 2006 22:16

oui, ou sur certains catalogues c' est également marqué. et puis les plis on peux les compter quand on a les bois entre les mains.

exemples de bois plutot tendre:
chila off, yasaka balsa ... déja , tous les bois en balsa quoi

bois intermediaires:

4L , stiga allround classic , Primorac, les bois stiga en général

bois durs:

tous ceux en carbon, plus ceux comme le gatien 3d ou boll forte


les bois durs procurent un meilleurs controle directionnel et sont plus agressif. il sont enployés pour les jeux directs avec frappes et tops frappés, ils sont assez rapides.

les bois tendre amortissent un peu plus la balle, ils ont donc plus de controle. en général ce sont des bois balsa (enfin ceux sont les plus tendres) et ils sont assez fragile. Ils sont également plus polyvalent et axé sur les rotations.

Dimanche 21 Mai 2006 22:24

J'ai actuellement un bois andro super core all+, et d'après la définition d'un bois dur donnée plus haut, je pense que mon bois est un bois assez dûr avec pas mal de vibrations (meme s'il y a surement pire). Je me trompe ?

Et qu'en est -il pour les bois Joola et les bois Donic ? MDR

merci bien

Dimanche 21 Mai 2006 22:24

allez j'arrete les questions pour ce soir !

Dimanche 21 Mai 2006 22:30

Il n' y a pas de bois de marque qui ne fasse que des bois durs ou que des bois tendres.
je ne connais pas du tout les bois andro donc je ne peux pas te renseigner.

a la limite tu as quelque infos ici mais ce n' ets pas grand chose:

http://www.tabletennis.gr/equipment/comments.asp?pid=453

mais utilise la fonction rechercher je suis sur que tu trouvras des infos sur ce bois...

Dimanche 21 Mai 2006 22:30

Citation de kam88 :
oui, ou sur certains catalogues c' est également marqué. et puis les plis on peux les compter quand on a les bois entre les mains.

exemples de bois plutot tendre:
chila off, yasaka balsa ... déja , tous les bois en balsa quoi

bois intermediaires:

4L , stiga allround classic , Primorac, les bois stiga en général

bois durs:

tous ceux en carbon, plus ceux comme le gatien 3d ou boll forte


les bois durs procurent un meilleurs controle directionnel et sont plus agressif. il sont enployés pour les jeux directs avec frappes et tops frappés, ils sont assez rapides.

les bois tendre amortissent un peu plus la balle, ils ont donc plus de controle. en général ce sont des bois balsa (enfin ceux sont les plus tendres) et ils sont assez fragile. Ils sont également plus polyvalent et axé sur les rotations.


Je pense qu'il faut nuancer. Il existe des bois tendre très rapides et des bois secs très lents.
Je joue avec un vieux bois qui n'existe plus, l'Andro Def. C'est un bois plus lent que le Stiga Tube Défense par exemple, mais nettement plus sec. Il est très très dur.
J'adore les bois très secs. Je pense aussi que ces bois sont idéaux pour blocs et frappes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 21 Mai 2006 22:30

"Il n' y a pas de marque qui ne fasse " pardon

Dimanche 21 Mai 2006 22:32

je suis d' accord avec toi capoblanco, il y a bien sur beaucoup d' exceptions ! pour preuve le chila off est tres tendre et rapide.

Dimanche 21 Mai 2006 22:41

Le chila a des plis sec a l'extèrieur !
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements