Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Neubauer barricade, thibar defense plus

Lundi 22 Mai 2006 06:34

quelqu'un a t'il joué ou testé ces 2 bois ?

Lundi 22 Mai 2006 09:24

Je joue le tibhar, c'est un super bois de défense moderne. Excellent contrôle, possibilités d'attaque très bonnes, avec une vitesse relativement élevée. Je joue avec un mambo 1,8 collé (ben ouais qd même, c'est un bois de défense) et je n'ai aucun problème pour attaquer en coup droit comme en revers (je tourne ma raquette car j'ai un long dans le revers).

La défense loin de la table est super bonne également; l'inversion d'effet avec le picot long est optimale (c'est mon avis) que ce soit à la table ou à mi distance. L'avantage avec ce bois, c'est qu'on sent vraiment bien la balle, le contact balle raquette est "long". On a vraiment la sensation de pouvoir guider la balle et de la placer ou l'on souhaite.
Ce bois permet d'avoir un jeu de défense moderne, avec attaque, défense à la table et loin de la table. Il est pour moi le meilleur bois de défense que j'ai testé. (C'est le 2nd donc pas trop de recul par rapport à ce type de bois).

J'ai testé le baricade du Doc et je l'ai trouvé un peu trop dur pour moi. Je n'ai pas eu de bonnes sensations mais le test a duré 10 mn donc c'est bien peu pour pouvoir se faire une idée des qualités d'un bois.

j'espère que mon avis aura été utile.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 22 Mai 2006 09:33

tout pareil.
j ai joué 6 mois avec le defense plus et c est vraiment un bon bois. Il vibre bien, est bien équilibré et est léger. Le contrôle est formidable et la vitesse correcte pour un bois def. Son poids permet de compenser la taille de la palette, ce qui le rend très maniable.
Le barricade est pas mal non plus mais je trouve le contrôle moins bon bien que la vitesse soit supérieure. Le contact avec la balle est moins agréable de mon point de vue (contact plus sec).Il reste un très bon bois tout de même (un peu cher quand même !!!)
le ping est une drogue dure.

Lundi 22 Mai 2006 09:56

Je prefere le barricade , super tenue en main, tres agreable à jouer, grande palette, bonnes possibilités d'accélération.
Seul hic : plus cher !

Lundi 22 Mai 2006 10:15

Alors, moi c simple, 1er phase : 0 pts gagné
2eme phase : 74 pts gagné avec changement de bois Defense plus avec 2 Mambo 1.8, trop bien super controle et rotation enorme.

En ce moment, je teste le thibar Cos 3, 6 de rapidité, pas mal aussi plus de possibilité de defense mm avec un mambo collé a donf!! voila
Defense Plus super !! vazy ms attention il se degrade facilement si tu colle, fo decoller trankillement.

Mardi 23 Mai 2006 20:26

je joue avec defence plus depuis 3 ou 4 ans.Bois excellent pour defendre.
J'ai essayer le barricade pendant 2 semaines:controle aleatoire,manque de dynamisme pour le coup droit,manche de diametre assez gros et difficultés pour tourner,bref deçu de mon essai.

Mercredi 24 Mai 2006 09:09

Pas d'accord avec toi, je trouve qu'il aun bon controle pour une palette aussi large. Je l'ai utilisé cette saison. Ce bois est hyper léger et tres agréable à manier !

Mercredi 04 Octobre 2006 20:29

D'autres comparatifs entre ces 2 bois.

Jeudi 12 Octobre 2006 17:55

Décidemment ces deux bois ont de bons échos avec PL

Vendredi 13 Octobre 2006 11:44

hervek,je posséde les deux aux mémes formats ,j'ai redécoupé mon barricade.
Si l'essai t'intéresse envoie un mp avec ton adresse mail!!

Vendredi 13 Octobre 2006 12:01

Merci, je te réponds en MP.

Vendredi 13 Octobre 2006 12:04

Ah impossible donc je te remercie mais je devrais les recevoir début de la semaine prochaine mais par rapport à mon boulot je ne pourrais les essayer que la semaine d'après.
Avec ces 2 bois en plus de celui que j'ai actuellement (le firewall), je mettrais simultanément le superblock, le monster et l'inferno.

Samedi 14 Octobre 2006 13:39

ben moi je joue avec le barricade, et je peux vous garantir que c'est le bonheur ce bois.
il a largement assez de patate pour accéléré en CD ( bon aussi je colle mon MARK V M2 max ) et en revers l'inversion avec le picot est géniale. on peut aussi bien jouer en défense loin de la table que bloquer à la table. c'est ça qui me plait avec ce bois.
Depuis que je joue avec cette configuration, j'ai pris 150 pts, j'ai confiance en mon jeu grace au controle de ce bois et mes CD, son peut etre moins percutant que quand je jouais avec le samsonov alpha, mais il vont quand même assez vite pour dérouter des 25 ou n°.
Voila je joue avec le barricade et je ne changerais pour rien au monde.
C'est mon avis et mon feeling bien sur.
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Samedi 14 Octobre 2006 20:35

moi ca fait 10 ans q je je joue avec le defense plus je suis 25 en defense il vibre mais il ralentie bien la balle un peu fragile si je change c'est pr essayer une grande palette je le conseille
vive la fin de la colle

Dimanche 15 Octobre 2006 05:27

25 pourtant dans ton profil tu marques 75 ? et ton matériel marqué n'est pas conforme non plus ?

Vendredi 20 Octobre 2006 10:19

Je teste ce soir les deux bois (defense plus et barricade def avec monster, superblock et inferno le coup droit sera un bryce fx) et je vous donne mes impressions.

Vendredi 20 Octobre 2006 10:42

Ca en fait des combinaisons à tester (2 bois x 3 PLs) et pas mal de colle à utiliser.
En tout cas tes impressions m'intéressent, surtout concernant Monster et Inferno sur ces 2 bois.

Est ce que tu pourrais préciser les largeurs et hauteurs des palettes de ces 2 bois ?

Samedi 21 Octobre 2006 08:08

Les dimensions, bois Defense + : 15.5 l et 15.5 h, bois barricade def : 16.5l et 16.7 h.
J'ai essayé différentes combinaisons avec ces 2 bois. Les deux bois sont très bons, possèdent un excellent controle mais finalement ne sont pas fait pour mon jeu, j'ai besoin d'un bois plus dynamique, je reviens au firewall.
Les bois sont en fait assez similaire un avantage légèreté pour le barricade et plus de possibilités de jeu de top.
Quant au defense plus, il serait plus orienté,tout en étant un excellent bois de défense, vers un jeu de frappes.
Avec le monster : super controle mais pas aussi genant que l'inferno et le superblock.
Sur ces 2 bois c'est ce dernier qui réagit le mieux vis à vis de mon bois, le bloc était sur et très génant mais le coup droit pas assez rapide et mon jeu pas assez "dynamique".

Samedi 21 Octobre 2006 09:37

hervek pourquoi pas le hallmark combination qui posséde un bon controle revers et un un cd plus dynamique?
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois