Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Qui connaît le bois JUIC Elf ?

Mercredi 19 Décembre 2007 10:36

je cherche des infos sur ce bois de défense.

il semblerait que les bois JUIC sont chers mais de bonne qualité.

merci de vos lumières!
le ping est une drogue dure.

Mercredi 19 Décembre 2007 12:57

alors je ne connais pas mais ce que je peux te dire c'est que je suis tres content de mon materiel JUIC au niveau de la qualité ....

Mercredi 19 Décembre 2007 16:52

je pense que c'est un bois def...
il y en a (avait) un sur ebay.fr...

megatop devrait en parler mieux que moi...

Mercredi 19 Décembre 2007 19:25

Connait pas la bestiole jamais entendu parler de ce bois ! Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2007 11:04

bon ben il n'est plus sur ebay...

enfin c'était un bois def livré avec je pense un slice et un pl...

Jeudi 20 Décembre 2007 18:21

Bon, je l'ai commandé...
je vous donnerai mes impressions de défenseur sur ce bois visiblement rare dans nos contrées occidentales.
le ping est une drogue dure.

Samedi 22 Décembre 2007 08:29

Citation de pafback :
Bon, je l'ai commandé...
je vous donnerai mes impressions de défenseur sur ce bois visiblement rare dans nos contrées occidentales.


Tu aurais une photo de la bête voir a quoi ça ressemble ?

Samedi 22 Décembre 2007 10:48

nn je conai pa ce bois vous pouvez me dire si je peux le trouver sur le net et ou?
merci d'avance ciao

Dimanche 23 Décembre 2007 14:35

http://cgi.befr.ebay.be/Bois-Juic-ELF_W0QQitemZ180198525932QQihZ008QQcategoryZ97076QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il y a celui çi aussi...

le vendeur vend parfois en france donc ça devrait être possible...

Dimanche 23 Décembre 2007 17:32

http://cgi.befr.ebay.be/Bois-Juic-ELF_W0QQitemZ180198525932QQihZ008QQcategoryZ97076QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 23 Décembre 2007 17:41

c'est le même... ;-) :-)

Dimanche 23 Décembre 2007 17:43

Oups!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 02 Janvier 2008 12:46

je l'ai reçu mais je n'ai pas encore joué avec.
Des impressions prochainement.

Je l'ai commandé sur ebay pour un peu plus de 20 euros ce qui semble très raisonnable par rapport aux prix habituels de la marque pratiqués par les distributeurs français...
le ping est une drogue dure.

Mercredi 09 Janvier 2008 09:39

Manche droit assez large, équilibre en manche, palette assez grande et finition impec'!

Contrôle formidable et vittesse plus proche d'un bois all- que d'un bois def.
le ping est une drogue dure.

Lundi 09 Juin 2008 22:12

après plusieurs mois d'utilisation, je trouve ce bois sans équivalent.

la palette est vraiment géante, les plaques neuves non découpées sont limites pour recouvrir l'ensemble de la surface de la palette.

le contrôle est tout simplement génial. pour avoir joué avec un tibhar defense plus, un cos-3, un donic defplay senso v3, un grubba all- et quelques autres bois de défense, celui-ci est celui qui contrôle le mieux.

j'aime les bois qui vibrent et pourtant celui-ci vibre assez peu mais offre un toucher très agréable.

le centre de gravité est proche du manche ce qui donne une sensation de légèreté et de maniabilité sympatique.

Le manche est très large et droit. habitué aux manches concaves, je me suis habitué immédiatement à ce manche bien adapté au grandes mains comme la mienne.


"La vitesse dans tout ça?" me direz vous... et bien je dirai qu'il est plus rapide qu'un bois defense grâce à sa grande rigidité, disons équivalente à un grubba all-...


mes cotations:

contrôle: 19/20
vitesse: 11,5/20


si quelqu'un sait où je peux m'en procurer un, je suis preneur au cas où je le casserai...
le ping est une drogue dure.

Lundi 09 Juin 2008 22:24

Je viens d'en retrouver un il y a 3 semaines en fait tu auras tres difficile d'en retrouver , j'attends de recevoir mes palio 531 pour pouvoir tester mais je sais qu'il y a un controle fabuleux JUIC ne le produit plus, donc par la suite en aout je verrai si je le conserve ou pas.

Lundi 09 Juin 2008 23:04

cool!
le ping est une drogue dure.

Mardi 26 Mai 2009 13:47

Hello,
Je reprends le ping après qlq années d'arrêt (hum, 12 ans quand même) et je ressors mes vieilles raquettes dont les bois ne sont autres que des ... Juic Elf !
Je me souviens qu'à l'époque, après avoir beaucoup "cherché" un bois correspondant au mieux à mon style de jeu (basé essentiellement sur défense coupée assez loin de la table et top spin en CD) je m'étais "arrêté" sur cet excellent "compromis" que constituait le Juic Elf ; à mon sens il n'est pas à classer en bois de défense pur, mais plutôt polyvalent, je dirais qu'il jouit [d'où peut être le nom de Juic ;-) ] d'une "rapidité contrôlée" remarquable ... (mes revêtements étaient Vari spin et Feint soft)
Mais ce n'est que mon humble avis ...
Après qlq mois d'utilisation (enfin je suppose), tu en penses quoi toi du Juic (Pafback) ?
A la limite, j'avais l'intention de racheter un Joola Chen Defender mais je me demande si finalement ça en vaut la chandelle ?
Je note aussi qu'un de mes bois Elf pèse 88 gr et l'autre 96gr .. °_0 ?!
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois