Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belli79

Messages de belli79 - Page 5

Jeudi 18 Janvier 2007 14:12

Quels forumeurs participent aux stages à Haute-Goulaine(44) pendant les vacances scolaires de février et avril prochains ?

Vendredi 12 Janvier 2007 11:46

Président du club de Basse-Goulaine (44), crée en 2002 et qui évolue en PRdepuis l'an passé, la question des finances est toujours au centre de mes préoccupations.
Je me refuse à demander quelque subvention à ma ville, parce je considère que nous sommes un club d'actifs en bonne santé et parce d'autres ont un besoin vital, eux, de l'argent de la collectivité.
La formation des jeunes a également toujours été un point important.
C'est pour cela que nous avons fait venir dès la 2è année un entraineur BE à temps plein.
A ce jour, les 1ers résultats arrivent.
Mes objectifs de base sont très clairs et la feuille de route tracée pour les prochaines années:
- maintien en PR en 2è phase
- montée en N3 dans les 5 ans
- favoriser parallèlement l'apprentissage et le perfectionnement des jeunes
- conserver l'excellente ambiance qui règne actuellement
Nous acceptons de payer les personnes qui apportent leur pierre à l'édifice (encadrement de séances ou de stages...). De préférence, ceux qui signent à Basse-Goulaine en tant que joueurs.
Sans que cela ne choque quiconque.
Nous finançons nos activités grace aux lotos que nous mettons en place chaque année.
Bien sur, nous devons produire un effort. Mais celui-ci s'avère...payant .

Jeudi 11 Janvier 2007 23:04

Olea72, merci de bien vouloir m'indiquer le texte de droit sur lequel tu te fondes pour dire qu'en principe il serait interdit de destiner les bénéfices (ne réalité les "excédents" puisque l'on parle d'une association type loi 1901) aux charges de fonctionnement d'un club ?
De notre coté, nous organisons des lotos traditionnels qui, bien organisés, nous ramènent entre 3 et 7 000 €.
Depuis 1 an, nous mettons notre savoir faire en la matière à la disposition d'autres clubs pongistes via un parrainage.
Pour plus d'explications, les personnes motivées peuvent me contacter au 06 62 50 60 13

Dimanche 07 Janvier 2007 10:26

A l'image de ce qui ce pratique avec l'ITTF Tour, pourquoi ne serait-il pas crée un challenge regroupant différents tournois nationaux et internationaux en France ?
Chef-Boutonne...
Avec une dotation particulière... et des sponsors parfois identiques.
Il pourrait y avoir une promotion en partie commune, un mise en commun des contacts joueurs et joueuses....
Et une charte sur la qualité de l'organisation à mettre en place...
A vous pour la suite...

Samedi 06 Janvier 2007 23:02

Poule D de pré régionale, dimanche 14 janvier, Basse Goulaine contre Saint Colomban en 1er match de 2è phase.
L'accueil des basgoulainais sera conforme à la légende.
Bienvenue à Yvonnick et son équipe, pour une rencontre certainement toute aussi intéressante qu'à l'aller!

Samedi 06 Janvier 2007 22:56

excellent, le tournoi d'Alençon se joue une semaine avant celui de Chef-Boutonne.
Tous les pongistes motivés, de tous niveaux, pourront ainsi participer à 2 compétion rélévées, et fort bien organisées.
A quand un challenge national regroupant plusieurs tournois, à l'image de ce qui se pratique avec l'ITTF Tour ?

Vendredi 05 Janvier 2007 16:28

C'est quoi la dotation cette année pour le 1er du "Toutes Séries" ?
Janvier... 2 000 € !
Pardon, je crois qu'à l'époque les euros n'existaient pas.
Si si , c'est pas du cinéma...

Vendredi 05 Janvier 2007 10:10

Britain, elles sont disponibles sir le site www.fftt.com, rubrique "sportif", puis "championnat par équipes".

Vendredi 05 Janvier 2007 10:06

Comment est-il possible de dire que le sol ne serait pas à la hauteur alors qu'il est préférable de l'avoir constamment sous ses chaussures ?

Quand à l'idée d'un "rebond normal" : cela équivaudrait à avoir toujours le meme, qui deviendrait la norme.
Celui qui y parviendrait...serait un chef !!!...

Mardi 02 Janvier 2007 22:02

Pour moi, c'est le diametre de la balle.
Si les adhérents du club jouent avec des 38 mm, je commence à me poser des questions sur notre avenir commun.

En 2è, la table. J'évite jouer sur des tables rondes...parce que je sais jamais quel coté choisir pour servir en premier !!! Je préfère jouer cartes sur table !

En 3è, les marqueurs. L'important est qu'il soient complets. Car j'ai toujours eu beaucoup de mal à marquer 2 points d'un seul coup. Et, si cela devait arriver, je supposerai certainement que mes nouveaux accolytes l'ont fait exprès pour me faire rever.

Si toutes ces conditions matérielles sont réunies, je crois qu'il est possible de commencer à s'intéresser... Mais cela est une autre histoire.

Mardi 02 Janvier 2007 21:36

Serait-il envisageable de demander à l'ITTF de changer le règlement seulement pour ce tournoi de chef boutonne, et demander que les rencontres mixtes puissent se jouer sous la table ?
Enfin, si les 2 partenaires de jeu sont d'accord...évidemment.
Cela ne permettrait-il pas au tableau féminin de connaitre un développement fantastique du nombre de participantes ?
On pourrait toujours proposer que le temps d'échauffement soit limité à 2 minutes...bien sur

Lundi 01 Janvier 2007 22:00

Quelqu'un connaitrait-il la composition des poules de D0 , 2è phase ?
En attendant, pour bien préparer cette 2è partie de saison, rv au tournoi du vendredi à Haute-Goulaine, salle de la Croix des Tailles, à partir de 20h, le 5 janvier. Inscriptions gratuites sur place.
A bientot. Excellente année à tous.

Dimanche 31 Décembre 2006 19:43

Doulonnais, attention, les indépendantistes bretons de tous (longs) poils pongistes pourraient t'en vouloir...
Tu sais, il y en a qui, depuis Anne de Bretagne reine de France, considèrent qu'une partie du 44 est en Bretagne.
Nous, qui ne sommes originaires de sa région, sommes de l'avis de ségolène :
avant de dire si nous sommes pour Nantes en Bretagne ou non, nous aimerions avoir l'avis des français.
Nous déciderons en fonction du vote.
C'est cela avoir du courage politique !!!
Tiens, mon beau père va installer une girouette sur sa maison.
D'après qu'il l'a déjà surnommée Ségolène...
Que personne ne me dise que tout ça... c'est du vent !!!

Jeudi 28 Décembre 2006 16:17

tiptapetsupertop, il y aura un stage à Haute-Goulaine (44 donc bretagne) du lundi 19 au vendredi 23 Février 2007, salle de la Croix des Tailles. Ouvert à toutes et tous, y inclus les picots longs (dont je joue en revers).
En fait , 2 stages : A) de 10 à 12 h 30 puis de 14 à 16 h
B) DE 19 h à 22h30
Tarif : 50 € pour les 5 jours par stage.
Prévoir pique-nique sur place et hébergement.
Encadrement par Philippe CARON, BE 2, ex CTR de la ... ligue de Bretagne
24 participants maxi par stage.
Inscriptions au 06 62 50 60 13

Jeudi 28 Décembre 2006 09:38

Eh oui, robinos33, comme tu peux le constater, meme quand il ne pleut pas... on mouille sa chemise pendant le tournoi!!!

Mardi 19 Décembre 2006 14:40

Si tu veux savoir où contacter un club dans le département, tu peux faire : www.cdtt44.com, puis "clubs".
Nous sommes nous memes de Basse Goulaine, relativement éloignés de Guérande.
Si tu devais venir dans notre club t'entrainer chaque semaine + jouer en championnat, ton addition serait, comment dire, ... salée ?

Mardi 19 Décembre 2006 14:35

Rom02, tu peux participer, y compris en tant que non licencié, aux tournois à Haute Goulaine, salle omnisports de la Croix Des Tailles, rue des Sports.
Ceux-ci ont lieu chaque 1er vendredi de mois jusqu'en juin 2007, inscriptions gratuites sur place de 19h30 à 20 h.
2 TABLEAUX :
a) NL, NC à 70
b) Tous
Le prochain aura lieu le vendredi 5 janvier. tOUTE INFO + : 06 62 50 60 13
Galettes des rois de circonstance.

Dimanche 17 Décembre 2006 21:59

Qui sont donc ces personnages qui connaissent si peu le micro climat propre aux Deux Sevres et à la région de chef boutonne en particulier ?
Jamais vu de pluie pendant le tournoi !!!
D'ailleurs, ne dit-on pas que cette compétition est très chaude ?
Nous sommes durant ces jours-là plus proche de l'atmosphère sub-saharienne dans la salle.
La seule eau que j'y ai jamais vu à l'heureux avantage de troubler (avec modération) le p'tit jaune et ses copains les glaçons.
D'ailleurs tous les verres laissés à l'extérieur de la salle par fab et son équipe n'ont, au mieux, cotoyé que quelques rares et exceptionnels cumulo nimbus de passage au tournoi pour voir que tout se passe parfaitement.Bredouilles, secs, je vous dit qu'ils étaient ! C'est-y pas une vraie preuve, ça ?
Et jamais de mauvaise foi ... non plus, nom de zeus !!!

Dimanche 03 Décembre 2006 19:35

2è tournoi vendredi dernier. Remerciement aux joueurs du Pellerin qui sont venus avec leur bonne humeur.
Tournoi remporté par Yannick Bernard.

Le prochain aura lieu le vendredi 5 janvier 2007, à partir de 20 h, salle de la Croix des Tailles à Haute Goulaine.
Le club de Goulaine a décidé que l'inscription serait gratuite pour tou(e)s les participant(e)s.
Les 2 tableaux n'ont pas changé.
Venez profiter de cette occasion pour parfaire et varier votre entrainement.
Et feter l'epiphanie ( Galettes des rois de circonstance).

Vendredi 20 Octobre 2006 22:29

Bonjour Guillaume,
les pongistes de Basse-Goulaine (44) et de la Loire-Atlantique te soutiennent.
Quand tu seras remis, nous t'inviterons ainsi que ton équipe à découvrir les paysages et les habitants de notre région (aussi belle que la tienne ?).
Nous pourrons également en profiter pour faire un match amical.
Nous comptons sur toi. Rétablis-toi vite !
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belli79

Résolu