Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belli79

Messages de belli79 - Page 6

Mercredi 11 Octobre 2006 19:58

EnergieZ, quoi l'ambianc est plus sypma en UFOLEP qu'en FFTT ?
As-tu déjà vu un club FFTT refuser de preter ses tables à un autre club quand il ne les utilise pas, en vue d'organiser une épreuve ?
Eh bien, dans notre ville de Basse-Goulaine, l'amicale laique locale nous les a refusé sous prétexte que nous serions ses concurrents!!!
Désolé, mais nous, nous avons une autre idée de l'entraide.
Sans rancune, mais avant de parler d'un sujet que tu sembles ignorer, renseignes-toi .
Par ailleurs, en venant sur ce site, tu invites les clubs FFTT à faire un échange avec le tien, non?
Alors, ils ne sont pas sympa, tous ces gens affiliés FFTT qui te répondent ?

Lundi 09 Octobre 2006 18:43

Pour info, à Basse-Goulaine (44), nous avons choisi, à l'occasion du championnat par équipes et lors d'une meme journée, que toutes nos équipes joueraient à domicile. Ainsi, tous les joueurs y participants se cotoient et se rencontrent au moins une fois toute les 2 journées de championnat. D'une part, cela resserre les liens entre membres du club, d'autre part le moindre public amené l'est pour tous. Enfin, les enfants jouant en D4 voient évoluer les formations évoluant uaux niveaux supérieurs, ce qui les prépare à leurs joutes futures.
J'ai bien conscience de cette impossibilité pour certains clubs/ nb d'équipes/place disponible.
Par ailleurs, lorsqu'un enfant vient s'insrire à notre école de ping, je l'informe ainsi que ses parents du fait qu'il est intéressant et important de venir assister à nos matchs pour mieux apprendre (par imitation). Je leur remet le calendrier et leur propose de venir à partir de 10 h, dans le mesure ou, pour des néophytes, les faire se déplacer avant serait certainement fastidieux et longuet, surtout pour les accompagnateurs!
A nous de savoir les encourager, pas les démotiver !

Dimanche 08 Octobre 2006 15:34

Bravo à l'équipe de Nous les nantais et Marama qui nous (Basse-Goulaine) ont battu ce matin par 13 à 7.
Un bon moment pongiste malgré notre défaite dont nous n'avons pas à rougir au vu de la qualité de nos adversaires du jour.

Samedi 07 Octobre 2006 18:19

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre...
Kobe, toi qui demandes toujours à tue tete à obtenir des réponses, pourquoi t'obstines-tu à ne pas répondre à celles qu'un provincial de pose ?
Tu es un parfait inconnu pour la plupart d'entre nous, et nous aimerions savoir qui tu es.
Or, ton profil ne l'indiques pas. Serais-tu sour...nois ?
Celui qui veut connaitre la vérité ne doit pas en avoir peur, disait le sage...

Samedi 07 Octobre 2006 15:18

Hier soir, petite chambrée de 20 pongiste à l'occasion du 1er tournoi du vendredi à Haute Goulaine.
Mais excellente ambiance.
Chacun à ainsi pu jouer 5 à 6 matches en moyenne, ce qui a constitué un bon entrainement.
Vainqueurs: Laurent Duré et Franck Landriu.
Le prochain tournoi du vendredi aura lieu, meme lieu, le vendredi 3 novembre.
Vous pouvez y amener vos ami(e)s!

Samedi 07 Octobre 2006 14:56

Excellente initiative, White Wolf.
Idem, rouge13. Surtout, ne pas se décourager. Continuer à avancer.
Hier, ils (elles) ne sont pas venu(e)s ? Demandes toi pourquoi... Ces personnes là n'ont pas réagi à ton offre, n'y aurait-il pas une autre approche à réaliser. Ils aiment peut-etre etre acteurs(trices),dans ce cas commence par leur proposer quelques échanges à la table en ta compagnie histoire de passer une bonne soirée pongiste. Tu verras bien comment réussir à les motiver...
Parfois, du calice jusqu'à la lie, il y a une coupe. Tant qu'on ne l'a pas bu entièrement, il y a certainement quelques instants amères à passer.
Mais quand nos efforts commencent à payer, quel bonheur!!! Courage.

Vendredi 06 Octobre 2006 17:11

Dups 59, je suis d'accord, mais 1 000 affiches de ce format valent environ 600 €, soit 0,60 €/affiche.
Moins si le nombre est supérieur.
A diviser par tout un ensemble de clubs, je ne vois pas ou le cout peut etre genant.
Imagine 50 affiche par club, 30 €.
Un seul adhérent en plus et le tour est joué!!!

Vendredi 06 Octobre 2006 14:16

Par exemple, pourquoi ne pas faire éditer une affiche commune, format 80x120 cms une couleur, de la grandeur de celle des concerts, à afficher sur les murs de nos communes respectives, mettant en valeur le ping et encourageant les néophytes à rejoindre nos clubs.
Jusqu'à présent, les seules affiches proposées ont été de format magasin (40x60 cms) ou hybride (60x80 cms) mais trop petites pour réaliser un affichage à destination du grand public.
La répétition de ces affiches un peu partout pourrait faire effet...
A vous maintenant.

Vendredi 06 Octobre 2006 14:10

Je me doute que beaucoup de dirigeants font la promotion du ping localement tant vers les déjà pongistes que tournée vers les béotiens.
Mais, que mettez vous en pratique réellement ?
J'espère que vous apporterez des idées innovantes en la matière, et qui pourraient etre reprises par d'autres.
Transformons nous en "Think Tank" pour l'occasion, si vous le voulez bien.

Vendredi 06 Octobre 2006 13:12

J'ai bien parlé dans la présentation du sujet d'un NL muni d'un certificat médical, Chgirard, pas d'un joueur en manque ni qui l'aurait perdu...
Je trouve personnellement le raisonnement des assureurs fantastique, parfois proche de UBU roi, mais comme les chats ils savent parfaitement retomber sur leurs pattes, les bougres!
Par ailleurs, Francis, tu parle d'un tournoi non homologué, alors que moi je discute d'un tournoi homologué incluant un tableau non licencié.
Enfin, la reprise de l'idée d'une licence "à la journée", comme à la peche et me semble t'il à la pétanque, me parait etre sympathique.
Pourquoi ne pas la faire remonter à la Fédération ?
Allez, je passe un email à la fédé... Et vous ?

Jeudi 05 Octobre 2006 20:12

Chgirard, l'assurance prise par un organisateur couvrant les participants à un tournoi ne dégage en aucun cas la responsabilité du maitre d'ouvrage. Elle lui permet simplement de ne pas assumer les risques liés à un accident.
Si la cause du dommage résulte de l'action d'un tiers, c'est l'article 1392 C.civ. qui rentre en jeu "Tout fait quelconque de l'homme..."

Jeudi 05 Octobre 2006 13:59

A tous les amoureux du tournoi de Fresnes parmi lesquels KOBE 94120, Smartiz and co, car en effet haine et passion meme combat, n'est ce pas ?
Rappelons nous la formule du célèbre publicitaire Marcel Beustein Blanchet: Parlez de moi, peu importe en bien ou en mal, mais parlez de moi!!!
Ainsi vous faites une sacrée pub à cette manifestation. Bien joué, les amoureux !
Félicitez les gars de Fresnes, sans eux vous seriez orphelins, là, ils vous permettent d'exister...
Maintenant, en tant qu'irresponsable en chef de club organisateur de diverses animations pongistes ou non près de Nantes, j'aimerai que vous émettiez des propositions constructives pour remedier à ce que vous avez vécu il y a 2 ans.
Par exemple, pourquoi ne pas soutenir le club de Fresnes en demandant à faire partie du Comité de préparation et d'organisation, proposer des solutions positives pour faire avancer les choses (par exemple l'étude de la plannification des tableaux/ nb de tables et de salles?)
Tout organisateur a besoin de réunir autour de lui un maximum d'énergie, et à voir celle dont vous faites feu de tout bois sur ce forum... EDF,GDF, POWEO et ENERGIE DIRECTE réunis n'ont qu'à bien se tenir !!!
Allez au delà des querelles stériles de personnes, étonnez vous vous memes !
L'essence meme de a vie nous y pousse. Soyez courageux, non de Zeus !
Dernière chose: vous demandez à tue tete de la clarté aux organisateurs de ce tournoi... Mais pourquoi vous cachez vous, lorsque je clique sur votre pseudo.
J'ai la vague impression que c'est la poele qui se fout du chaudron...
Nous, les petits provinciaux, aimons savoir à qui nous avons à faire dans la vie réelle.
Et vous, quelles responsabilités occupez vous dans vos clubs respectifs ?

Jeudi 05 Octobre 2006 10:28

Vos assciations demandent et obtiennent-elles des subventions municipales...
Les considérez-vous dues , indues ou nécessaires ?
Les attendez-vous constamment sous forme financière ou de services rendus ?
Que faites vous en contrepartie ? Comment faites vous passer l'info auprès de l'organisme concerné ?

Jeudi 05 Octobre 2006 10:15

A Quiqui 56.
Pourquoi trouves-tu cela "presque malhonnete" de déclarer les "loisirs non licenciés" parmi les adhérents d'un club eu égard à une demande de subvention ou autre ?
Ils font eux aussi partie de nos associations, que je sache à part entière.
S'agirait-il de les traiter différemment par rapport aux licencié(e)s ? Leur voix compterait-elle moins en A.G. ? Il me semble que la législation demande à ce que tous les acteurs d'une association soit traités de la meme manière.
Par contre, si ta ligue ou ton comité départemental accorde une subvention en fonction de l'évolution du nombre des licencié(e)s d'un club, les adhérents loisirs ne seront pas comptés avec les conséquences que cela implique.
Imagines-tu un club de poterie ne déclarer à sa mairie que ses licencié(e)s ? La pauvre...

Mercredi 04 Octobre 2006 19:51

Je ne dirais strictement rien sur ce tournoi auquel je n'ai jamais participé, donc aucun commentaire.
Ceci dit, celles et ceux qui recherche un tournoi parfaitement organisé depuis 20ans peuvent se rendre en toute confiance à CHEF BOUTONNE (Deux Sèvres), au tournoi international.
L'équipe en place (Fabrice and co) est géniale, l'accueil est on ne peut plus chaleureux (y inclus l'entrée gratuite en boite de nuit d'après tournoi), les horaires sont respectés quasiment à la lettre malgré plus de 700 inscriptions, et il y a un plateau d'enfer (l'an passé, le n° 50 du tournoi était classé N° 200 français...).
Petit bémol: il a lieu chaque année à Paques... il nous faudra etre patient.

Mercredi 04 Octobre 2006 19:41

Rien n'empeche en effet, à priori, un organisateur de prévoir la couverture assurance de son tournoi.
De notre coté, notre assurance couvre tous les participant(e)s à nos manifestations, pongistes ou non, non nominativement.
Donc, à ce niveau, rien n'entrave la participation effective de non licencié(e)s .
Le certificat médical permet simplement de supposer qu'au moment de son engagement, le participant a toute faculté physique d'assumer... et dégage la responsabilté de l'organisateur en cas de problème si celui-ci n'est pas de son chef.

Mercredi 04 Octobre 2006 19:30

Merci déjà à ceux qui ont répondu, et aux autres qui vont faire connaitre leur politique de club très bientot. Merci aussi à Pérignois, excellent président et manager au doux pays du fromage de chèvre d'appellation controlée et de bon gout.
Pour notre part, nous avons décidé d'appliquer, comme Nivodieu, le meme tarif aux licenciés/loisirs.
Pour différentes raisons:
Dans la mesure du raisonnable, les gens ne discutent pas le prix lors de l'inscription car c'est à ce moment-là qu'ils ont envie d'adhérer (tarif variant de 60 €/jeune à 80 €/adulte).
Ce sont eux qui font le choix de jouer par équipes ou non, sans obligation.
Si, en cours de saison, soit parce qu'ils ont progressé et se sentent prets, soit parce que le club a besoin d'eux pour completer une équipe, le prix de la licence étant d'office compris , nous n'avons pas à leur demander un supplément et cela est très bien perçu. Donc, il n'y a pas d'obstacle à la licenciation meme à retardement.
D'ailleurs, qui a tenté de faire prendre une licence en février à quelqu'un alors qu'il ne reste de 3 journées de championnat sait pertinement que son club devra payer l'intégralité de sa poche
Les "loisirs" bénéficient des memes services au club que n'importe quel membre et ont droit à la meme prise de parole, de responsabilité et de devoir.
Celui qui ne représente pas le club à l'extérieur fait bénéficier le club d'une marge importante qui l'aide à mener différentes actions (mise en place de rencontres ou organisation de tournois "loisirs".gratuits pour les adhérents cu club...)
A vous de prolonger la discussion maintenant.

Mercredi 04 Octobre 2006 15:13

Dans votre association, ceux qui s'inscrivent exclusivement en "loisirs" en début de saison paient ils le meme prix que ceux qui jouent en compétition ?
Quid lorsqu'il y a prise de licence en cours de championnat ?
Qu'en pensez-vous ?
Le club de Basse-Goulaine pratique depuis 4 ans maintenant une politique qui me semble originale à ce sujet mais j'aimerai avoir vos réflexions au préalable.

Mercredi 04 Octobre 2006 11:24

Peut importe le nombre, chaque contact (ré)établi ne nous donnerait-il pas une chance, aussi mince soit-elle, de lui donner envie de rejoindre (à nouveau?) un de nos clubs ?
Ne pourrait-on pas limiter l'engagement d'un(e) non licencié(e) à un tableau Non licencié(e)s et Promotionnel(le)s (aucun souci par rapport à un classement déterminé quelconque) ?
Réponse à Lenghh: aujourd'hui, aucun tournoi officiel ne peut comporter de tableau ouvert à un(e) non licencié(e) car cela est interdit par le règlement de la FFTT... qui s'autorise à le faire pourtant dans le cadre d'opérations ponctuelles... de promotion, si je ne me trompe pas !!!
Or, la promotion n'est-elle pas une source journalière de recrutement pour nos associations, et pour la FFTT qui souhaite toujours atteindre (mais quand ?) les 200 000 licencié(e)s ?
Si quelqu'un peut me dire que je commet une erreur, qu'il (elle) n'hésite surtout pas à me corriger.
Un remerciement quand meme à tous nos dirigeants fédéraux et locaux pour le travail de terrain et de réflexion qu'ils accomplissent tous les jours à notre profit de pongiste.

Mercredi 04 Octobre 2006 09:26

Pourquoi ne pas permettre aux non licencié(e)s munis d'un certificat médical de participer à des tournois officiels, dans un tableau qui leur serait réservé ? Voir de les intégrer à un tableau accueillant également les "promotionnels" ?
Cela est permis dans d'autres sports collectifs (football, tournois de fin de saison) ou individuels (athétisme,courses à pied)...
Permettez moi de copier humblement ce cher Socrate : je pose une question...
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belli79

Résolu