Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belli79

Messages de belli79 - Page 4

Jeudi 31 Janvier 2008 17:48

Il y a erreur Vladimir. Il est possible d'avoir un boulanger dans son équipe tout en ayant déjà mangé son pain blanc. Je crois que, même avec l'appétit qui semble vous caractériser, vous devrez attendre la prochaine fournée avant de vous servir en ... points.
D'autant plus que LA MOTHE, c'est pas du gateau, contrairement aux apparences trompeuses (tourteau fromager, spécialité locale) !!!
Tant qu'à faire et pour gagner...du temps, vous pouvez toujours commencer par dresser la table.
Ah, quel dommage de ne plus jouer à LA MOTHE. Je sent déjà la bonne odeur du match tout chaud poindre au bout de mon nez fin.
Bon match à tous quand même.

Jeudi 31 Janvier 2008 08:16

Juste faire attention que ton marchand devin (oh! pardon, ça c'est pour Tonio 79) ne se transforme pas en ...marchand de sable.
Vous serez donc conviés à attendre patiemment la fin de la rencontre. Qui l'eût cru(millésime) ?
Je terminerai par cette phrase neutre venue de loin, sans chauvinisme aucun ni parti pris: Allez La Mothe !

Jeudi 31 Janvier 2008 08:08

Les mothais sont, par essence, des gens sympas. L'entente devrait donc être parfaite, d'autant plus si Courçon respecte les volontés de Tonio79.
Ceci dit, avec 11/9 de tension (un peu faible, non ?),le petit coup modéré de rouge avec le mothais sur feuille devrait être...croustillant !!!

Mercredi 30 Janvier 2008 15:00

Le club de Tennis de Table des communes de Basse et Haute Goulaine (44) vient de créer son site internet. Il est possible de consulter différentes informations en tapant : goulainett.canalblog.com
Celles et ceux qui souhaiteraient nous laisser des messages peuvent également le faire.
Bienvenue à tous!

Mercredi 30 Janvier 2008 14:07

A priori excellent début du promu mothais.
Je constate que LA MOTHE a beau être la capitale du chèvre, l'équipe locale ne se laisse pas manger par n'importe quel gros rouge qui tache.
Celui qui va vouloir le croquer a tout intéret à monter de la qualité.
Bonne chance à tous.

Jeudi 24 Janvier 2008 18:24

Pas d'erreur de la part de Basse Goulaine.
Nous aimerions faire monter une D4 en D3 la saison prochaine.
Mais, pour cela, il faut nécessairement que notre D3 actuelle se maintienne.
C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de procéder de cette manière.
Par ailleurs, l'équipe de la Mellinet ne nous semble pas la plus dangereuse (je me trompe peut-être) pour la remontée en D0.
Nous croyons plus aux chances de VIEILLEVIGNE.
Donc, qui à perdre un match pour sauver notre D3, autant que ce soit contre un autre adversaire.
C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de procéder de cette manière.
Après, si cela se joue au goal average, perdre 11 à 9 ne serait pas trop pénalisant.
La suite nous dira si j'avais tort... ou raison.

Jeudi 24 Janvier 2008 08:26

Taures33, il s'agit de la 1ère édition de ces 24 heures de LA MOTHE SAINT HERAY.
Aucun joueur, aussi bon soit-il, n'a donc pu encore y participer.
Certes, il y a déjà eu des tournois en individuel, mais la dotation y était beaucoup moins conséquente.
Par ailleurs, sauf à n'être que vénal, il serait bon que tu précises (si tu y as déjà participé, bien sûr) la qualité de l'ambiance qui règne dans leurs tournois ainsi que dans leur club (d'où leur double montée successive en championnat pour figurer aujourd'hui en R2, et vainqueur de leur 1er match à cet échelon en supplément).
Nous allons nous-mêmes constituer une équipe afin que la région de Nantes soit dignement représentée.
Que la fête soit avec eux . Avé Moi !!!

Vendredi 28 Décembre 2007 09:06

La fédé ayant de nombreuses dates à caser, il est certainement difficile de les marier toutes ensemble.
Ceci dit, tu as quant même de la chance.
La pub de meetic en dessous du sujet laisserait penser que de très "belles" rencontres ont lieu chaque année à Chef-boutonne, isn't it ?
Je ne serai pas étonné que tu me dises que Nicolas, en fin connaisseur, le savait déjà.
N'oublie pas de dire un petit bonjour à Carla de notre part, quand tu la verras.
Avec l'espoir que le tableau féminin sera avantageusement garni vcette année...

Mardi 18 Septembre 2007 23:52

35 ans ? Tu as raison boro25? je n'y avais pas prêté attention.
Meetic aurait-il encore frappé ?
Ceci dit, Gilles nous apparaît toujours aussi jeune, rebondissant et actif au travers de ses propos !

Lundi 17 Septembre 2007 17:28

Le chat qui se mord la queue...
L'idéal serait bien sur de disposer d'une trésorerie au moins équivalente à un an de budget de l'échelon considéré.
Mais, quand une association n'a pas d'argent, il faut d'abord la constituer.
Et, quand une de nos associations à but non lucratif à quelques sous en caisse, j'entends encore les adhérents (forcément ceux qui ne font pas grand chose au club) rétorquer que l'objectif d'un club n'est pas d'avoir de l'argent en caisse mais de le mettre au service des membres du club.
Et qui rajoutent: pourquoi continuer à organiser quelque chose (à laquelle ils n'apportent pas leur concours d'ailleurs) puisque nous avons momentanément de quoi faire face à nos dépenses.
Alors, le chat, que fais-tu ?

Lundi 17 Septembre 2007 10:11

Florian,
il y a certainement erreur quand tu parles de "faute de gestion". Celle-ci se caractérise juridiquement par une action réalisée sans respecter les statuts.
Or, cela n'est pas le cas ici, me semble t'il.
Un budget en final non équilibré n'est pas une faute de gestion en soi, dans la mesure où celui-ci a été initialement approuvé par le bureau directeur ou l'assemblée générale du club.
Des évènements non controlés peuvent ébranler l'édifice, mais aussi parfois aller dans un sens encore meilleur que prévu (par exemple, quand j'ai proposé il y a 3 ans au club de MACHECOUL de faire un loto en plein été, les dirigeants pensaient amener 150 personnes. Il y en a eu en définitive 450, avec toutes les conséquences bénéfiques sur le bénéfice retiré de la manifestation).
Oui, Florian, je demande de l'argent à mes adhérent(e)s.
En juin dernier, j'ai proposé à nos licenciés (nous sommes environ 30 licenciés dans le club, soit moins que le tien, et 54 adhérents) les formules "saison avec ou sans entraineur"
Que croîs-tu qu'il advint ?
Tous les présents voulurent un entraîneur, avec un coût bien réel, ma foi.
D'où les décisions prises (imposées) de passer le prix de l'adhésion jeunes loisirs ou compétition de 60 à 112 € (y inclus 5 jours de stages, ouverts à tous les clubs, à effectuer à Haute-Goulaine dans l'année pendant les vacances scolaires), et celle des adultes à 100 € (au lieu de 80 €).
Mais cela ne suffisait pas.
J'ai donc demandé à l'assemblée que des actions soient menées pour (espérer)faire rentrer de l'argent dans le club.
Fest-noz à Haute-Goulaine, salle du Quatrain, samedi prochain 22 septembre à partir de 21 heures. Budget global : 5 000 €
Pont du Loto avec le Cercle Saint Paul de REZE, à REZE, Halle de la Trocardière, du Jeudi 1er au Dimanche 4 Novembre. Budget : 20 000 €
Spectacle avec Gérard LENORMAN à REZE, Halle de la Trocardière, le Dimanche 18 novembre à paritr de 16 heures. Budget : 25 000 €
Tout le monde a été d'accord.
Si cela marche, tant mieux, je serai le meilleur.
S'il y a échec, que crois-tu qu'il se passera ?
J'entendrai les cassandres, les râleurs de toute nature se glosser sur mon dos, y compris ces gens qui disent que nous ne sommes jamais assez nombreux à organiser alors qu'eux-mêmes trouvent toujours les meilleurs prétextes pour ne pas venir donner le moindre coup de main !!!
D'autres encore qui se plaignaient que nous n'ayons pas eu d'entraîneur pendant toute la première phase l'an passé faute de moyens dire que j'en aurai trop fait...
Alors, où se situe la juste mesure ?
Car, sans entraineur, plus de jeunes, des adultes démotivés qui s'en vont...
Le philosophe dit "un coup de génie, c'est un coup de folie qui a bien tourné".
J'espère que le vent de l'histoire tournera dans le bon sens pour tous.

Dimanche 16 Septembre 2007 22:48

Attention messieurs à vos propos.
Une AG du TTCNA a eu lieu vendredi dernier. Y étiez-vous ou vous fiez vous simplement à des ragots de journal ?
Je lis "je suis sûr qu'au moins la moitié des gens du club ne sont pas au courant".
Eh alors, depuis quand voit-on la totalité des licenciés d'une association présente aux AG ? Est-ce la faute des dirigeants s'il y a beaucoup de consommateurs dans nos clubs ?
Je lis encore " au moins la moitié des joueurs partent chaque année du TTCNA ".
Eh bien, il ne faut pas avoir été ou etre responsable d'un club pour savoir que cela est le cas pour bon nombre de nos associations, y compris la mienne à Basse-Goulaine.
Ce n'est pas faute de convivialité pourtant. Mais simplement parce que certaines personnes veulent faire un break, choisissent une autre discipline...
A nous tous de faire de la promotion externe afin, non seulement de récupérer au moins autant de nouveaux pratiquant(e)s que ceux qui nous quittent, mais même de faire mieux si possible!
Dernier point, je suis pas effectivement certain que le TTCNA soit la pririté pour la ville. Mais le club l'est pour nous pongistes. Pour nos jeunes et pour nos adhérent(e)s auxquels nous pouvons montrer du tennis de table de bon niveau.
Arrêtez d'etre de petits joueurs. Comment voulez vous que nos interlocuteurs nous considèrent crédibles quand nous dévalorisons nous-mêmes, par de mièvres commentaires, notre activité sportive ?
Retroussons nos manches et soutenons le TTCNA !!!
Son sauvetage serait une récompense pour nous tous.

Jeudi 03 Mai 2007 07:53

Pour info, tournoi à PONCHATEAU (44) le dimanche 6 mai.
Nous y allons avec 7 joueurs pour la 1ère fois.
Tableau de NC-85 à Toutes séries.
Tous renseignements : 02 40 01 43 48 ou 06 60 62 12 75
Bonne chance

Mardi 03 Avril 2007 16:47

J'espère que vous m'avez conservé une place en "Bouleau Toutes Séries" pour le lundi dès potron minet...
Par ailleurs, existe-t'il un tableau "Sortie Royou Toutes Séries" le dimanche soir, éventuellement précédé d'un "Resto toutes Séries" ?
Avec ça, si je n'améliore pas mon misérable classement, c'est que je le vaut bien !!!

Lundi 02 Avril 2007 08:58

Décidément, Fabfab nous surprendra toujours.
Outre son célèbre sens de l'organisation dont il a fait preuve maintes fois avec le tournoi de Chef Boutonne, le voici qui nous communique déjà (avec un peu d'avance quand meme), dans sa présentation des participant(e)s et de leur palmarès, le nom du vice-champion du monde...2044 : Torben Wosik
Aurait-il ainsi découvert l'élixir de jouvence ? L'abbé en sourit encore.
Quel talent !!!

Samedi 20 Janvier 2007 17:46

Je te propose d'arnauddemontebourisé tous les gars qui font la tete.
Puisque tu joues contre l'ASH la semaine prochaine et que l'arnauddemontebourisation dure normalement un mois, la date sera largement dépassée et tu pourras retrouver le sourire.

Vendredi 19 Janvier 2007 18:47

Je propose qu'on arnauddemontebourise corcoué !
Si on les met un mois au piquet sans pouvoir s'exprimer, ça pourrait peut-etre les faire réfléchir et aider leurs adversaires .
Je blague, bien sur . Bonne chance à tous.
Après notre match nul contre saint colomban, vivement la 2è journée !

Vendredi 19 Janvier 2007 18:37

fry44, pour les enfants et ados,cela va de 10 à 12h30 et de 13h30 à 16 h.
Prévoir pique-nique sur place.
Pour les adultes, chaque soir de 20 à 22h30 .
du 12 au 16 puis du 19 au 23 février, ainsi que du 2 au 5 et du 10 au 13 avril 2007
Il est possible de s'y inscrire pour une journée, ou + auprès du club de Basse Goulaine

Vendredi 19 Janvier 2007 18:33

Qui a arnauddemontebourisé le site du club !
J'espère que celui-là ne restera pas un mois à l'écart...

Vendredi 19 Janvier 2007 18:28

Peu importe le niveau auquel le club opère aujourd'hui.
Seul compte le projet de la-dite association.
Elle pourra compter sur ses propres forces pour progresser, et, si son désir nécessite des moyens financiers, elle aura l'obligation de mettre en place des animations (stages, tournois...), y inclus extra pongistes afin d'y parvenir.
Comme toutes les associations ne seront pas aussi actives et n'auront pas d'objectifs particuliers à atteindre...
Elle prendra garde à mener de front évolution sportive des équipes du club et continuité de la bonne ambiance.
Si quelqu'un s'avise de vouloir déformer mes propos parce qu'il voudrait se faire mon porte parole alors que je ne suis pas en campagne, attention, je vais l'arnauddemontebourisé !...Question d'humour.
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belli79

Résolu