Service flottant

Jeudi 02 Février 2006 15:22

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment effectuer un service flottant ?j'ai beau essayer toute sorte de geste , je ne trouve pas.

Jeudi 02 Février 2006 16:55

Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Jeudi 02 Février 2006 17:06

Je pense que tu veux parler d'un service tout mou, c'est un service que j'utilise vraiment beaucoup il est très efficace , pour le faire seulement juste le geste technique, il faut que tu passes sous la balle mais sans geste de poignet , ce dernier doit etre bloqué et c'est bon , perso je cache la balle en le faisant c'est encore mieux meme si c'est pas reglo ....
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 02 Février 2006 17:12

Idem que nathan7.

Jeudi 02 Février 2006 17:21

je parle d'un service ou la balle zigzague a l'arrivée ,en retour la balle est tres difficile a centrer sur la raquette si on veut topsiner dessus.

Jeudi 02 Février 2006 17:33

c'est un service maquillé tout simplement, tu frottes la balle dans un sens et dans le même mouvement tu fais un mouvement dans l'autre sens, la balle ne flotte pas vraiment mais tu as un effet d'optique qui te le fait penser...tu te poses des questions et tu ne positionnes pas bien par rapport à la balle tout simplement
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 02 Février 2006 17:36

euh tu veux dire un service marteau? Mais bon malgré un service marteau, tu centres la balle. Qui as-tu vu faire ça Mamboforce?
Hop!

Jeudi 02 Février 2006 17:48

Tu veux parler d'un service sauté ?

Jeudi 02 Février 2006 18:20

Je pense que c'est plus un service sauté qui est décrit, avec la balle qui change de direction ou bien accélére au 2ième rebond, càd au dernier moment et si ce n'est pas anticipé par le relanceur c'est très dangereux.
Hier j'ai réussi un service "accéléré" sans faire vraiment exprès, c'est un service en position "décalée" (position pour service CD), avec service à plat mais la raquette qui remonte à l'impact (c'était naturel et pas voulu), et effet lifté sensible au 2ième rebond.
Ca ressemble à rien de dur mais la balle n'est pas revenue.

Jeudi 02 Février 2006 21:32

Citation de nathan7 :
perso je cache la balle en le faisant c'est encore mieux meme si c'est pas reglo ....

Après on se plaint que les adversaires ne soient pas fair play...

Jeudi 02 Février 2006 22:55

Citation de cl75 :
euh tu veux dire un service marteau? Mais bon malgré un service marteau, tu centres la balle. Qui as-tu vu faire ça Mamboforce?

Citation de ping1 :
Tu veux parler d'un service sauté ?

non ce n'est rien de tout ca, la balle n'accelere pas au rebond; je sais pas trop comment expliqué mais il n'y a pas beaucoup d'effet dans le service, un peu comme un service bombe.Mais l'impact doit etre differend d'un bombe , peut + par dessous ou sur le coté, je sais pas.
Celui qui m'avait le plus impressionné avec ce service était Armand Phung qui le fait court aussi,c'était l'alu! Mais j'ai rencontré d'autres gars de mon niveau qui y arrivaient plus ou moinds bien!

Jeudi 02 Février 2006 23:07

Citation de keynes29 :
tu frottes la balle dans un sens et dans le même mouvement tu fais un mouvement dans l'autre sens
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 03 Février 2006 11:01

je voulais dire que tu frottes la balle dans un sens ( sortant par ex) et juste derrière tu fais un mouvement de rentrant...
le joueur adverse ne sait pas trop quel effet tu as mis et souvent la balle flotte!!!
ça s'appelle un service maquillée dans le jargon pongiste désolé que tu n'es pas de culture Alpha
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 03 Février 2006 11:54

Émoticône
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 03 Février 2006 12:43

bien, y'a plus qu'a faire du panier de balle pour tester!

Vendredi 03 Février 2006 12:48

T'inquiete poto je t'apprends ce soir Émoticône Émoticône
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 03 Février 2006 13:19

j'ai un pote qui fait très bien le service décrit par keynes (bien qu'il ne soit que 40). Maintenant je sais qu'il est toujours lifté sortant donc je rentre à mort dedans, mais au début ça surprend.

Vendredi 03 Février 2006 18:02

Citation de keynes29 :
je voulais dire que tu frottes la balle dans un sens ( sortant par ex) et juste derrière tu fais un mouvement de rentrant...
le joueur adverse ne sait pas trop quel effet tu as mis et souvent la balle flotte!!!
ça s'appelle un service maquillée dans le jargon pongiste désolé que tu n'es pas de culture Alpha

Putain mais explosé de rire.
J'avais très bien compris, je te rassure et je t'ai pas attendu pour le faire, ce service.
Tout le monde semblait être passé à côté de ton explication qui était la seule à être la bonne donc j'ai fait un 'citer' pour que l'on s'y attarde un peu plus.
Désolé que tu n'es pas de culture des forums, mon cher keynes29 Émoticône, car quand quelqu'un te cite sans rien ajouter, ça veut tout simplement dire que c'est toi qui as raison, pas que tu dis n'importe quoi.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 03 Février 2006 22:06

Merci pour vos conseils , j'ai reussi a bien le faire quelquefois mais bon c'est pas encore ca au niveau de la régularité . J'ai du en faire 5 ou 6 sur 40 de vraiment reussi!

Samedi 04 Février 2006 17:01

le mieux pour ce service c'est de loucher quand tu le fait! Émoticône
rigoleras bien ki rigoleras le dernier
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques