Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement du F2

Jeudi 15 Décembre 2005 16:46

Voilà je suis enchanté de mon F2 sauf sur un point ,vous vous en doutez, et pourtant je ne colle pas, c'est sa fragilité. Que me conseillez vous en remplacement, de même vitesse et dureté? Merci.

Jeudi 15 Décembre 2005 16:51

le catapult de butterfly ressemble au f2 en un peu plus rapide.C' est un des tensor les plus résistant, si ce n' est pas LE plus résistant.

Jeudi 15 Décembre 2005 16:52

ps: ton bois il est pourri ! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2005 16:57

Tu penses que le Appelgren V1 soit beaucoup mieux?

Jeudi 15 Décembre 2005 17:03

non c' est pour te chambrer ! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2005 17:07

Tu as déjà joué avec le catapult c'est que je suis pas tres Butterfly ? Si oui pourquoi l'avoir abandonner?

Jeudi 15 Décembre 2005 17:12

oui je l' avais en rouge 1.9mm.
Abandonné car beaucoup trop rapide pour moi a l' époque ! En plus je l' avais combiné a un bois Stiga kevlar ( un bois de brute) donc c' était direct les baches! Et puis je n' y suis jamais revenu car j' aime toujours changer de matériel.Ceci dit maintenant je serais apte a la controlée je pense.. (je suis 60 ) C' est une plaque tres tres rapide, Plus que le Bryce (a meme épaisseur bien entendu) pour moi . il met enormément de rotations.Il a aussi un peu moins de controle que le f2.
Pour résumer, je dirais:
Catapult 1.9mm sans colle = Mark V 2mm bien collé.

Jeudi 15 Décembre 2005 17:16

Merci, mais je pense que ce sera un peu trop rapide pour moi.

Jeudi 15 Décembre 2005 17:17

peut etre...en tout cas oui c' est plus rapide qu' un f2 !

Jeudi 15 Décembre 2005 17:34

Et le nouveau Quad revolution 420 quelqu'un a-t-il essayé ? Ca a l'air de ressembler un peu au F2.

Jeudi 15 Décembre 2005 17:36

Ou peut être le torpedo soft qu'en pensez vous?

Jeudi 15 Décembre 2005 19:28

aussi rapide que le F2 :
Tibhar Rookie D-TecS
Tibhar Torpedo Soft, Samuraï
Stiga Almana Sound
Joola Mambo C
Andro Revolution Quad 420
Andro Revolution

Un peu plus rapide que le F2 :
Stiga Carbo
Joola Tango Extreme
Desto F1
Andro Revolution Quad 450, Revolution C.O.R. Supersponge

A toi de choisir !!!
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 15 Décembre 2005 19:30

Perso j'aime bien Joola et Tibhar (cf. mes revêt.) Mais si tu as la possibilité d'essayer ces plaques, fais-le !!! Moi je pense que le choix d'une plaque se fait après essai et sélection (un peu comme à la Star Ac'Rire)
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 15 Décembre 2005 20:01

Citation de cipca :
Voilà je suis enchanté de mon F2 sauf sur un point ,vous vous en doutez, et pourtant je ne colle pas, c'est sa fragilité. Que me conseillez vous en remplacement, de même vitesse et dureté? Merci.


Friendship 729 Highpoint.
C'est le même revêtement, fabriqué dans la même usine en Allemagne (ESN), sauf qu'au lieu d'être estampillé Donic F2, il est estampillé Friendship 729 Highpoint.

Une seule particularité, c'est que justement afin de palier à cette fragilité du F2 qui lui faisait défaut, Friendship, a fait élargir les picots du caoutchouc, ce qui fait effectivement que la surface du revêtement est moins fragile mais également perd ses qualités de jeu moins vite.

Dans le jeu, ils sont bien évidemment extrêmement similaires, même vitesse, même effet, à l'exception que les picots plus larges procurent un peu plus de stabilité et de contrôle, les balles ayant moins tendance à sortir.

Le seul point négatif, c'est pour se le procurer, même japsko, en Suède, qui a beaucoup de choix en Friendship ne l'a pas.

Les deux seules possibilités, à ma connaissance, sont :

- zeropong (celui des States, ils l'ont pas en Italie) : http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16363&cat=103&page=1 (par contre t'as 15$ de frais de port quelque soit le montant de tes achats, donc pas très intéressant si tu prends qu'une plaque : 36$ en tout)
- Cole Ely, le guru de l'équipement des forums anglo-saxons.
Il fait tout ce qui est matériel chinois et pour un seul revêtement, c'est dans les 5$ de frais de port, soit 26 en tout pour un Highpoint.
Pour le payer, c'est par Paypal (méthode très utilisée, notamment sur ebay et qui convertit les devises sans frais supplémentaires).
Si ça te tente, il est joignable sur cole_ely@hotmail.com.
Moi aussi, je préfère clairement acheter sur un site qu'à un mec avec seulement une adresse e-mail mais là tu peux vraiment y aller les yeux fermés, sa réputation n'est plus à faire sur tabletennis.about.com et sur mytabletennis.net où il tire la plupart de ses clients et il serait pas assez con pour prendre le risque de s'y faire descendre parce qu'il a voulu gagner 25$ sur le dos d'un gars.

Sinon, si t'as jamais commandé du matos aux States, ça met à peu près une semaine pour venir (c'est posté en prioritaire), peut-être plus en période de fêtes et à moins que tu fasses une commande vraiment volumineuse, ton colis estampillé ping pong a très peu de chances d'être arrêté aux douanes (de toute façon, même si c'est arrêté aux douanes, si le prix payé frais de port inclus est inférieur à 45€, tu n'as aucun frais de douanes à payer).

Voilà, sinon, si quelqu'un sait où on peut trouver les Highpoint en dehors de ces deux, je suis plus qu'intéressé Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 15 Décembre 2005 23:26

Positionnement

ANDRO QUAD 450 -> F2 < - QUAD 420 -> F3

Essaye le 450 .

Vendredi 16 Décembre 2005 01:30

Pour des raisons différentes, j'ai aussi laissé tomber le F2 (collage !!!) pour le Gallardo Sound. Le F2 est pour moi la meilleure plaque tendre, rapide mais... Le Galardo est sympa mais toujours en collant.... A toi de voir...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 16 Décembre 2005 14:11

Merci pour tout les gars. J'ai rien contre le 729 mais pour en avoir un c'est un peu compliqué. Y'en a-t-il parmis vous qui peuvent me comparer le F2 par rapport à un des revêtements de la liste de "ping 38" ( sans colle)?

Samedi 17 Décembre 2005 05:26

En effet Formula (Donic), le F2 est peut être le plus résistant... Donc, si tu veus rester dans cette marque et avec un effet colle intégré, mal barré....

Et si t'en veus un sur la liste de ping 38, Tibhar Rookie D-TecS (autre post avec problèmes de qualité à vérifier)
J'ai un pote entraineur (30) qui a ça (pour éviter de coller sans arrêt), monter sur un bois off TSP, c'est la seule fois ou j'ai eu du mal à croire que ça n'était pas collé....
Et chez Tibhar tu retrouveras une adhérence assez proche... mais résistance au temps ???

Ou alors retourne chez les plaques "classiques" et mon conseil perso ira plutot vers un Mark V XS... belle nouveauté de chez Yasaka...
Car si au niveau vitesse, on ose comparer un F2 à un Mambo C, ça n'a rien de comparable...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 17 Décembre 2005 09:06

Je suis d'accord avec Lolo4217 si tu mets un bois plus rapide (en balsa par exemple) et un revetement comme le Torpédo tu n'éprouveras plus la nécessité de coller !.

Samedi 17 Décembre 2005 14:30

"En effet Formula (Donic), le F2 est peut être le plus résistant... Donc, si tu veus rester dans cette marque et avec un effet colle intégré, mal barré...."

Tu penses Lolo que le F2 est le plus résistant mais par rapport à quels autres? Ma femme joue avec des " Rookie" depuis un an et il sont encore en assez bon état mais je peut pas comparer nous n'avons pas du tout le même jeu, ses tops ont peu d'effets, j'ai l'impression qu'elle a un jeu "économique". Peut être que je prendrai un rookie quand même. Je me tâte parce que j'aime bien la nouveauté genre torpédo soft ou revolution quad ou almana sound . Que pensez vous de ceux ci?
Je ne colle pas "hervek" et je pense que le torpédo est trop dur pour moi.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements