Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Personne n'utilise le Desto F2 en Max ?

Jeudi 12 Janvier 2006 14:24

Salut,
A ma grande joie, le F2 semble revenir à la mode vu l'intérêt qu'il suscite dans le forum.
Mais nulle part je n'arrive à trouver l'avis d'utilisateurs, anciens ou actuels, de ce revêtement dans l'épaisseur Max.
J'hésite à me lancer et souhaiterais avoir des avis sachant que j'ai actuellement un 2mm sur bois Alround (je ne colle pas).
Merci ..
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 12 Janvier 2006 16:27

Va pour du max, le fossé n'est pas infranchissable (Desto max=2.3mm) et tous les joueurs que je connais ayant essayé les deux sont restés sur le max.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 12 Janvier 2006 19:37

Max=2.3mm ? Excellent ! J'avais un peu peur que ce soit du 2.5.
Alors, pas d'utilisateurs ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 12 Janvier 2006 19:42

l' épaisseur MAX=
2.2mm pour les plaques asiatiques
2.3 mm pour les plaques européennes
2.6 mm pour les plaques européennes avec caoutchouc tres fin et mousse tres épaisse ( makks par exemple)

Jeudi 12 Janvier 2006 21:12

Vous me ferez un commentaire quand même, on sait jamais ...

Vendredi 13 Janvier 2006 01:50

Citation de kam88 :
l' épaisseur MAX=
2.6 mm pour les plaques européennes avec caoutchouc tres fin et mousse tres épaisse ( makks par exemple)

Même si ton affirmation est correcte dans de nombreux cas, il ne faut pas non plus généraliser à l'extrême, ça dépend de l'épaisseur de la surface associée, pas uniquement du pays de provenance.
Max correspond à l'épaisseur maximale qui peut être associée à une surface donnée pour que l'ensemble (sans oublier l'expansion de la mousse due à la colle rapide) ne dépasse pas les 4mm règlementaires.
Ex: Bryce max (qui a une surface très épaisse) a ainsi une mousse de 2.1mm, Mark V max (qui a une surface plus fine) a une mousse de 2.5mm, etc...

A noter la disponibilité de certaines plaques chinoises en 2.15 et 2.2 (pour une surface de 1.8mm), la 2.15 étant par conséquent la version max destinée aux colleurs et la 2.2 celle max destinée aux non colleurs...
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 13 Janvier 2006 06:41

Desto en Max ... ça doit aller drôlement vite aussi !

Vendredi 13 Janvier 2006 06:43

Citation de bigaline :
Desto en Max ... ça doit aller drôlement vite aussi !

Je voulais dire Desto F2 Max évidemment .

Samedi 14 Janvier 2006 00:00

Citation de Alpha :
Citation de kam88 :
l' épaisseur MAX=

Même si ton affirmation est correcte dans de nombreux cas, il ne faut pas non plus généraliser à l'extrême, ça dépend de l'épaisseur de la surface associée, pas uniquement du pays de provenance.
Max correspond à l'épaisseur maximale qui peut être associée à une surface donnée pour que l'ensemble (sans oublier l'expansion de la mousse due à la colle rapide) ne dépasse pas les 4mm règlementaires.
Ex: Bryce max (qui a une surface très épaisse) a ainsi une mousse de 2.1mm, Mark V max (qui a une surface plus fine) a une mousse de 2.5mm, etc...

A noter la disponibilité de certaines plaques chinoises en 2.15 et 2.2 (pour une surface de 1.8mm), la 2.15 étant par conséquent la version max destinée aux colleurs et la 2.2 celle max destinée aux non colleurs...

bah moi je voulais faire court rt précis c' est tout ! Émoticône
par contre je ne pense pas que le mark V existe en 2.5mm le max est 2.3 je crois.en fait j' en suis meme sur sur tous les catlogues c' est marqué 1.8, 2, max ( représentant 2.5 car on ne peut imaginer l' absence de 2.3 entr e2 et 2.5) et parfois certains revendeurs le font en 1.5mm

Samedi 14 Janvier 2006 01:25

J'avais bien compris et comme je l'ai précisé, c'est correct dans la grande majorité des cas. Il serait juste dommage que quelqu'un ne s'en tenant qu'à cette affirmation ne se retrouve avec du 2.5 pensant avoir du 2.3, etc...

Sinon, Mark V max correspond bien à du 2.5 (je n'ai d'ailleurs pas connaissance de revêtement Yasaka dont le max ne soit pas du 2.5).

Samedi 14 Janvier 2006 01:32

tu est sur? moi il me sembles que non quand meme ! t' imagines 2.5 de chaque coté avec le poids du mark V qui est deja lourd en 2mm! plus besoin de muscu en 1 an tu deviens Stalonne!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements