Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Messages de Alpha - Page 5

Lundi 16 Avril 2007 16:20

Il n'y a qu'un seul descendant de N3 pour l'ensemble PACA-Provence, Aix-les-Milles.
Tous les autres clubs se maintiennent voire montent (Toulon, Cogolin, Antibes).
Or il y a deux montants en N3 (le premier de chaque PN), donc ça laisse une place vacante en PN.
Ainsi le meilleur 7ème des deux poules est repêché.

En poule A, Venelles est 7ème avec 11 points et un ratio nombre de parties gagnées / nombre de parties jouées 55/127=0,43 et en poule B, Gignac est 7ème avec 11 points et un ratio 42/107=0,39.

Donc Venelles qui a un meilleur ratio fait meilleur 7ème des deux poules et A PRIORI se maintient.

Répercussions sur la ligue PACA, il n'y a qu'un seul descendant de PN, Mouans-Sartoux 2 pour deux montants (le premier de chaque R1) donc pour les mêmes raisons, le meilleur 7ème de R1 est repêché.

En poule A, Villeneuve 2 est 7ème avec 11 points et en poule B, Toulon 3 est 7ème avec 9 points donc A PRIORI Villeneuve 2 se maintient en R1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2007 16:37 par Alpha
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 12 Avril 2007 23:52

Pas besoin.
Il est déjà verni.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 11 Avril 2007 00:44

Sujet : Bois > Galaxy
Je t'en prie.

Lundi 09 Avril 2007 10:59

Oui ça on est d'accord que c'est un Galaxy ou Yin He.

Mais sur les forums chinois, les joueurs disent qu'ils ressemblent au YE, soit Yasaka Extra.

Et ce que voulait savoir onclearthur, c'était à quel bois se reportait YE pour savoir à peu près de quel bois référence le W6 se rapprochait.

Lundi 09 Avril 2007 02:23

Yasaka Extra

Samedi 07 Avril 2007 19:49

Voilà j'aimerais effectuer un petit sondage parmi tous ceux qui ont reçu des Globe 999 National version.

En bas à droite de vos plaques, y a t-il marqué:

- "30" comme ici:

http://eacheng.net/upload/c1455d0690114cbcd4bbf23ff316efbe.jpg,

- "31" comme ici (misterping):

http://www.misterping.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/c38407375fbc7b3257e4df912dfbc8be.jpg,

- ou rien du tout?

Si vous pouviez en profiter pour dire de quelle couleur est la plaque, éventuellement sa dureté (38 ou 39) et surtout où vous l'avez commandée(eacheng, oneofakindtrading, misterping ou pingpongonline).

Merci.

Samedi 31 Mars 2007 03:13

Non je ne pense pas que ce soit une histoire de cs.

Perso, toutes les FX Blue Sponge que j'ai commandées en 1.5 et 1.8 ont toujours eu mousse moire et les 2.2 mousse bleue.

Jeudi 29 Mars 2007 13:41

Ok je te remercie Titof.
J'essaierai à l'occasion.

Jeudi 29 Mars 2007 00:04

Oui donc a priori ça doit avoir le même effet que le Spinmax, ça doit "ronger" une très fine pellicule du caoutchouc pour faire apparaître celle en-dessous intacte.

Efficace mais à consommer avec grande modération.

Et à quelle fréquence tu nettoies tes FX avec ça?

Mercredi 28 Mars 2007 23:54

Ok merci pour toutes ces précisions Jolan.

Si jamais Dauphin refait ses -30% comme l'année dernière, je me laisserai peut-être tenter (un sweet spot infini, un bois supérieur au TBS dans tous les compartiments du jeu et le retour d'infos dont tu parles, ça se refuse difficilement), et reviendrai le comparer à mon j'espère feu TBS.

Bonne continuation.

Mercredi 28 Mars 2007 17:15

Ok merci pour ces précisions Jolan.

Donc, si j'ai bien compris, tu collais ton TBS, puis tu as décidé d'arrêter de coller et ça n'allait plus jusqu'à ce que tu passes à l'Acoustic c'est bien ça?

Donc ton match test Acoustic vs TBS ci-dessus s'entendrait sans colle?

La question du poids ne me dérange pas, j'avais demandé un TBS de 90g et je jouais en première phase avec 20g de lest en plomb donc j'en suis pas à 2g près.
Par contre c'est vrai que la question du manche me pose plus problème, je joue sur anatomique car je transpire beaucoup des mains mais sans grip car je change légèrement de prise entre le coup droit et le revers et c'est vrai qu'un manche fin non anatomique me fait un peu peur à moins de trouver un grip qui me permette quand même de faire glisser la raquette pour changer de prise sans difficulté.

Enfin, niveau sweet spot, je me doute qu'ils doivent se valoir non (l'Acoustic étant réputé pour en avoir un grand pour un tout bois)?

Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 23:54

Ok Titof, et à quelle fréquence tu les nettoies avec ça?

Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que ça marche du tonnerre sur plaques chinoises.

Tu veux dire que ça enlève bien les poussières; que ça redonne un coup de jeune à tes plaques niveau sensations ou que ça lui redonne son aspect collant d'origine?

Merci.

Mardi 27 Mars 2007 23:43

Très intéressant ton post Jolan. Je me souviens de l'époque où tu discutais des Violin et Acoustic avec je sais plus quels EJ sur DTTW (Vassily ou Silvalis, un truc comme ça), mais je me souvenais pas que tu le comparais avantageusement par rapport au TBS, ça m'aurait fait me pencher sur ce bois. Mieux vaut tard que jamais...

Donc pourrais-tu me dire, si, outre le retour d'information global, il y a des domaines où tu as trouvé l'un plus performant que l'autre (par exemple en tops frappés, démarrages, blocs (actifs et passifs), éventuellement service)?

Merci Jolan.

Mardi 27 Mars 2007 00:33

Je t'en prie mon bon vieux kam.

Lundi 26 Mars 2007 23:14

- http://eacheng.net
- http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/globe999-version-nationale-2.html

Et quand ils l'ont en stock chez oneofakindtrading.com.au

Je les ai pas essayées sans colle mais a priori c'est quand même fait pour être collé.

Lundi 26 Mars 2007 18:04

Citation de Titof :
ben personnellement j'utilise du nettoyant pour vitre (style Mr Propre ou Instanet) depuis des années et j'ai jamais eu de problème.

Sur les friendship, ca marche du tonnerre

Intéressant.
Et ça te permet de garder tes plaques combien de temps sans que les sensations changent quand après tu passes sur la même plaque, mais neuve?

Lundi 26 Mars 2007 17:58

Bon, j'aurai finalement assez de mal à comparer mes deux plaques puisque la noire a 80 collages et la rouge n'a qu'une semaine mais ce qui est sûr, c'est que je viens enfin de trouver mes plaques définitives pour un bon moment, ce qui était loin d'être chose gagnée et je conseille vraiment l'essai de ces plaques à tous ceux qui jouent sur plaques chinoises.

Dimanche 25 Mars 2007 23:23

botd1 a assez bien résumé.

Sinon, comme je l'ai dit dans un autre post, pour les plaques chinoises, après chaque séance, c'est quelques gouttes d'eau que t'essuies uniformément avec une éponge (faut plus que ce soit humide) pour enlever les poussières qui ont adhéré au caoutchouc collant et feuille de protection pour garder (voire renforcer sur certaines plaques) l'aspect collant.

Eventuellement, de temps en temps, tu peux faire la même chose avec de l'eau légèrement savonnée pour les nettoyer.

Mais pas de produits chimiques sur les plaques chinoises.

Samedi 24 Mars 2007 00:11

Tu veux dire de mettre celles-ci préférablement à d'autres ou de mettre des feuilles de protection tout court?

Parce que nettoyer sa plaque et la recouvrir d'une feuille de protection (si ce n'est que le film plastique d'origine) me semble quasiment indispensable pour des plaques chinoises si on veut en préserver l'aspect collant et les qualités le plus longtemps possible.

Maintenant ces feuilles-ci plutôt que d'autres j'en sais rien.
J'ai toujours utilisé les films plastiques d'origine mais c'est vrai qu'ils sont un peu fins.
Celles-là ont l'air plus robustes et colleront peut-être mieux à la surface collante.

Je pense que je vais m'y mettre, d'autant que je commence à en avoir un paquet...

Vendredi 23 Mars 2007 00:11

Non BES, c'est pas des feuilles autocolantes, juste des feuilles de protection.

Après avoir joué, tu nettoies tes plaques avec quelques gouttes d'eau et une éponge (pas de produits chimiques) et quand le caoutchouc est bien sec, tu appliques la feuille dessus avec un rouleau et ça accroche tout seul.
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Résolu