Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Messages de Alpha - Page 4

Mardi 22 Mai 2007 22:38

Citation de Derf59 :
Pour info, sur le site www.colestt.com, il est écrit que l'Inspirit utilise la même mousse que le Saviga et que le Saviga ne sera bientot plus produit.

Effectivement, à la base, il y avait l'Inspirit qui avait une certaine mousse et le Saviga qui en avait une autre.

Puis Daweï a décidé de réunir le meilleur des deux (le topsheet de l'Inspirit et la mousse du Saviga) mais au lieu de renommer le tout, ce qui aurait eu le mérite d'éviter toute confusion, mais ce qui aurait surtout forcé Daweï à devoir repayer une homologation à l'Ittf (qui je le rapelle concerne uniquement les caoutchoucs), ils ont tout simplement décidé de remplacer la mousse dans le processus de fabrication de l'Inspirit.

Ainsi ceux qui ont acheté l'Inspirit à ses débuts (quand le Saviga était également en production) ont l'ancienne mousse et ceux qui ont acheté l'Inspirit depuis ont la mousse actuelle, à savoir celle du feu Saviga.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Dimanche 20 Mai 2007 23:14

J'en ai un peu parlé ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22947-1.html et comme tu l'as vu ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23009-1.html

Pour répondre à ton MP, je ne l'ai pas personnellement comparé à un Bryce FX donc je ne peux pas te garantir que ça accroche mieux et que ça a un meilleur contrôle mais c'est l'avis de plusieurs joueurs ayant testé les deux et pour les frais de port chez eacheng, c'est 5$ pour une seule plaque et 7 pour deux. Précise bien que tu le veux en 35°, sinon tu risques de te retrouver avec du 40 ou plus et il faudra sans doute qu'il le commande à Daweï (vue la grande disponibilité du produit (autour de dix épaisseurs dispos et toutes les duretés de mousse entre 35 et 55 degrés, eacheng peut pas commander cent Inspirit tous différents entre eux pour couvrir la demande potentielle donc dès qu'on rentre un peu dans de l'exotique niveau duretés, comme du 35°, ils doivent les commander, ce qui fait encore perdre du temps)).

Concernant son remplaçant, l'Inspirit Quattro (mousse Tensor), il sera dispo fin du mois chez eacheng (eacheng.net, Chine) et Cole Ely (colestt.com, USA, qui n'aura, tout du moins au début, que du 2.0 H40).

Le premier lot de Quattro était paraît-il injouable mais Daweï n'est pas du genre à mettre sur le marché un backside qui ne tienne pas entièrement la route donc si là, il est annoncé à la vente (début de semaine théoriquement), c'est qu'il doit faire mal. J'essaierai de vous confirmer cela dans quelques semaines quand j'aurai reçu les miens en H35 déjà commandés chez Daweï et que je pourrai donc directement comparer à l'Inspirit normal avec lequel je joue actuellement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 04:35 par Armel
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 17 Mai 2007 02:42

D'accord donc c'est bien ce que je pensais initialement, que c'est comme les Cannon, jusqu'à 55°.
Mais j'ai compris dans ton intervention sur l'autre topic qu'en fait Daweï faisait pas l'Inspirit jusqu'à ces duretés.
En fait c'est juste qu'eacheng les avait pas en stock et que t'as pas voulu attendre qu'ils les commandent à Daweï.

Donc le monstre existe bien Émoticône

Mercredi 16 Mai 2007 23:39

Inspirit en 35°.
Plaque entièrement japonaise, même si la marque est chinoise.
Très belle finition du caoutchouc qui adhère beaucoup et mousse très dynamique.
Bien que très bien non collée, elle s'avère encore meilleure collée avec un son assez impressionnant.
Les tarés du matos sur les forii internationaux le comparent avantageusement au Bryce FX: plus adhérent et meilleure contrôle.
Tous les mecs de mon club que j'ai convertis sont pas près de revenir à leurs anciennes plaques (Mark V et compagnie).
Epaisseurs dispos: 0.9/1.2/1.5/1.8/2.0/2.2/2.3/2.4/2.5.
Duretés de mousse dispos: toutes de 35 à 55°.
Dix euros chez eacheng.
Je suis pas près de changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2007 02:44 par Alpha

Mercredi 16 Mai 2007 16:59

Bon ben je crois que dans ces conditions, je vais pas avoir le choix que de me laisser tenter...

Oliv, y a pas d'homologation ITTF sur les colles, il y a juste des substances interdites. Donc quand ta colle est sur la liste ITTF, ça veut juste dire que tu peux être tranquille, elle ne contient aucune substance bannie et tu peux jouer avec en compet.

Mais ce n'est pas pour ça qu'une colle qui n'est pas sur la liste ITTF est interdite, bien au contraire. Tant qu'elle ne contient aucune des substances bannies, c'est bon. Va dire aux chinois que la Haifu est interdite parce qu'elle est pas sur la liste ITTF, je peux te dire que vu le nombre qui l'utilise là-bas, ils vont faire la gueule!

Tu peux donc même faire ta propre colle et jouer avec en compèt, tant qu'elle ne contient pas les fameuses substances.

Mercredi 16 Mai 2007 16:46

Même en 1.8 Hervek si t'es bien en 1.8. A priori il ne compte pas le coller Diabo. Je l'ai eu chez eacheng. Si tu comptes en prendre un, précise bien H45 lors de ta commande, sinon, il risque plutôt de t'envoyer un truc dans les 40-42°. Si t'es pas familier avec eacheng, tu peux m'envoyer un MP.

choutoun, t'aurais dû demandé au père eacheng si il faisait Inspirit 2.5 H55!
T'as déjà passé ta commande?
Lui as-tu précisé H55 pour tes Cannon (sinon il risque de t'envoyer des H51 vu que t'as dû choisir l'option 51-55°)

Mercredi 16 Mai 2007 04:17

Citation de choutoun :
dans le cas où on se rencontre un jour en tournoi, promis je collerais les deux cannon sponges à la normale!!!Rire

Gros malin, tu croyais quand même pas que j'allais tomber dans le panneau du "Allez, je suis gentil, je ne collerai mes 2.5 japs 55° qu'à la normale pour pas faire trop mal à tes balles"?
Parce que vu que la colle ramollit les plaques, ça doit être encore pire avec de la normale qu'avec de la rapide!

Donc ta proposition me touche vraiment beaucoup mais j'insiste, on jouera avec TES balles Émoticône

Mercredi 16 Mai 2007 00:51

Hervek, l'Inspirit est quand même réputé pour être assez magistral en frappes pour une plaque japonaise.
Disons que pour la frappe pure, les plaques chinoises sont plutôt conseillées mais si tu la colles pas et que tu cherches du dynamique (si le FX ne t'a pas convenu pour ton jeu de frappes), je pense que tu peux sereinement t'orienter vers un Inspirit.
Et si tu n'avais pas trouvé ton SP trop dur, n'hésite pas à le prendre en H45.

Citation de choutoun :
Ah bah c'est le but!! Pour essayer sur un bon OFF plus !!! (petite remarque pour les modos, le symbole "plus" n'apparaît pas dans les citations!)

Bizarrement, quelque chose me dit que si on se joue en tournoi, je te laisserai le plaisir de jouer avec TES balles... Émoticône

Mercredi 16 Mai 2007 00:29

Sujet : Bois > Galaxy
Merci choutoun. Le temps est malheureusement quelque chose dont j'aimerais pouvoir plus disposer.

Sinon, vos tests T1 vs SC et K6 vs Maze m'intéressent également.

Mardi 15 Mai 2007 23:43

Arrêtez tous, là!
Vous allez me tenter!

colleur et kreanga, cette colle étant avant tout destinée aux plaques chinoises, vos commentaires s'entendent-ils sur plaques chinoises ou bien euros/japs comme celles que vous jouez en ce moment?

Sinon, qui l'a essayée sur plaques non chinoises et comment la comparerait-il aux colles "standards" (celles auxquelles nous sommes habitués sur le marché européen)?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 23:45 par Alpha

Mardi 15 Mai 2007 23:32

Désolé d'avoir mis un point et pas un point d'interrogation à mon avant-dernière phrase Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 23:30

Dans ce cas, Daredevil, j'ose même pas imaginer le bruit de mes plaques sur un bois bruyant. Mon prochain sera d'ailleurs très probablement un Acoustic, qui paraît-il fait un gros bruit métallique. Qui sait, faudra peut-être que je joue avec des boules Quiès Émoticône

Autre chose, mon p'tit kam, j'avais lu que contrairement aux autres plaques euro/japs, il était possible de topper "à la chinoise" avec les Inspirits, ce qui est très probable puisque je n'en ai pas trop trop chier pour me règler en tops après une année et demi passée sur plaques ultra-collantes et je n'ai pas l'impression d'avoir tellement modifié ma gestuelle, donc ta transition plaques chinoises / Inspirits devrait se faire sans trop de soucis en tops, sans que t'aies forcément à trop changer ton geste.
Citation de choutoun :
Un inspirit 2.5 55°, un!!!

Putain, t'as pas peur, toi!
Japonais 2.5 55°, j'ose même pas imaginer.
Cà doit être un morceau de monstre...

Assure-toi quand même auprès d'eacheng qu'il peut bien se les procurer auprès de Daweï, mais vu qu'ils faisaient les Cannon Sponges jusqu'à 55°, y a des chances qu'ils fassent pareil sous l'Inspirit.
Au pire, si ils font pas assez dur pour toi, demande-lui de te monter un topsheet non collant pas trop épais et une mousse Cannon Sponge 2.4 55° et t'auras déjà une sacrée bestiasse!
Citation de kam88 :
désolé pour les fautes

Émoticône
Ca aurait pas été plus simple d'éditer ton message et de corriger les fautes plutôt que de nous dire "désolé pour les fautes". Espèce de feignasse, va! Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 02:23

Citation de kam88 :
Alpha, tu peux m'en dire un peu plus sur l'Inspirit?

Putain, t'es comme les gonzesses, toi, oh: il t'en faut toujours plus.
Sans déconner, après les deux romans que je t'ai pondu par MP et mail sur l'Inspirit, t'arrives comme une fleur "Au fait, Alpha, est-ce que tu peux m'en dire UN PEU PLUS sur l'Inspirit?".

Espèce de grosse coquinne, va!

Bon alors comme je disais, y a Inspirit et Inspirit, vu que (tout du moins chez eacheng), le revêt est dispo de 0.9 à 2.5 et de 35 à (je suppose comme pour les Cannon Sponges) 55°.
Donc la vitesse de la plaque va essentiellement dépendre de la dureté de mousse que t'as choisie.
Comme je l'ai dit, mes Inspirits 35°, pourtant en 2.5, sont plus lents que mes 999 Nationaux 2.2 38° (mais on est d'accord, un 38° chinois contre un 35° japonais, donc compter plutôt une différence de sept-huit degrés entre les deux plaques).
Donc sachant que les plaques chinoises sont sensées être moins rapides que les euro/japs à caractéristiques équivalentes (caoutchouc collant dans lequel se dissipe une partie de l'énergie et mousses globalement moins dynamiques), je ne pense pas que l'Inspirit soit le monstre absolu de rapidité sur une échelle euro/jap, même s'il est sans doute loin d'être en reste, mais je laisserai sur ce point un habitué des plaques euro/japs ayant testé l'Inspirit confirmer ou infirmer cela (n'ayant joué la dernière année et demi que sur plaques chinoises, j'aurai du mal à comparer l'Inspirit à des références euro/japs).

Par contre, tout ce que je peux te dire, c'est que mes potes à qui j'ai commandés des Inspirits sont pas près de revenir à leurs Mark V, Vario, Speedy Spin et compagnie, étant enchantés par le contrôle et la facilité que leurs procure cette plaque.

Concernant ta question sur le fait qu'il faille les coller pour que ça avance, je ne les ai jamais essayés non collés mais c'est des plaques qui sont sensées être bien dynamiques, mêmes non collées, je pense à deux tiers de chemin entre une plaque normale et un Tensor (donc bien plus qu'un Sensor et autres plaisanteries dans le style).

Enfin perso, j'ai jamais autant pris de plaisir à jouer qu'avec ces plaques. En tops, c'est le régal absolu. Et ce bruit collées... J'en ai jamais rien eu à branler que mes plaques fassent du bruit ou non, mais là, quand même, c'est quelque chose. Les mecs te regardent du style "Putain, le sâle, il a mis huit couches ou quoi?"

Bref, si je devais citer les qualités principales de ces plaques, c'est vraiment le contrôle et la linéarité de la réponse. Quand tu merdes un coup, tu sais que c'est parce que t'as fait la feignasse quelque part, pas parce que la plaque répond de plusieurs façons différentes à une situation donnée, ce qui est le cas de trop nombreuses plaques à mon goût. Là, quand tu sais que ton coup va passer, il passe.

Mais le plus hallucinant reste bien évidemment le prix de ces plaques, puisqu'elles ne coûtent que diz roros chez eacheng.

A noter qu'est sensée sortir en mai (même s'il est probable qu'il y aura encore du retard) la relève, à savoir l'Inspirit Quattro Version (donc même topsheet mais avec a priori mousse Tensor dernière génération).

Si après ça, dans trois jours, tu me dis "Au fait, Alpha, tu ne nous a pas parlé de l'Inspirit, pourrais-tu nous en dire RIEN QU'UN TOUT PETIT PEU?", là je peux te dire que ça va chier!

Émoticône

Lundi 14 Mai 2007 17:37

Je ne pourrai pas trop t'aider de ce côté-là, je ne frappe quasiment jamais (sauf balle un peu haute, ça constitue une tros grosse prise de risques pour moi par rapport au top frappé où on a le temps de sentir la balle et de noyer en partie l'effet adverse dans son propre effet).

Mais pour toi qui dois réussir à te procurer des balles un peu hautes avec ton PL, tu aurais effectivement tord de t'en priver!

Tout ce que je peux te dire, c'est que lors de mon unique essai de mon Inspirit 2.5 H45, je m'étais surpris à frapper les tops adverses en revers dans les angles avec une facilité assez déconcertante, chose que je ne m'aventurais jamais à faire, même avec mes plaques chinoises pourtant dans ses eaux de dureté.

Donc je pense qu'il doit y avoir du potentiel en frappes sur Inspirit, particulièrement dans les H45.

Lundi 14 Mai 2007 16:35

Citation de Diabolosyl :
Le Inspirit est en effet très rapide parfois même trop.

Après, tout dépend de la dureté de la mousse qu'on a en dessous.
Mes Inspirits 2.5 H35 sont plus lents que mes 999 Nationaux 2.2 H38.

Une petite remarque tout de même hervek. Les revêtements Daweï n'ont de chinois que la marque. La conception de la plaque est entièrement japonaise. Il y a même marqué Japan sur les plaques. Donc ne t'attends pas à un revêtement chinois typique avec caoutchouc collant et mousse beaucoup plus dure que le degré annoncé.

Jeudi 26 Avril 2007 14:55

Putain, je suis mort de rire.

Alors, si j'ai bien suivi.

En décembre t'hésites comme cadeau de Noël entre le TBS et j'sais plus quel bois.
Tu fous toutes tes économies dans le TBS.
Au bout de deux essais, tu te dis "Putain, fait chier, il sucke ce bois" et le revends/brûles/jettes contre un mur/l'offres à une vieille/en fais don à la science/wtf...
Et quatre mois après, tu te dis "Putain, merde, le TBS, ça a quand même l'air sympa comme bois, si je raquais 75€ pour l'essayer".

T'es génial, mon p'tit kam.

P.S.: le jour où j'atteindrai ton niveau, certes difficilement égalable, d'EJisme (pour ceux qui connaissent pas, terme anglais signifiant Equipment Junkie, soit "drogué du matos"Clin d'oeil, on ira faire la cure de désintox ensemble!

Et au fait, si un jour tu prévois d'acheter l'Acoustic, fais-moi signe, j'en cherche un d'occas qui a très peu servi Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 17:33

Ca on est d'accord mais le problème est justement que ces différents tableaux de correspondance qui ne sont pas en accord entre eux sont justement sensés correspondre à la marque Butterfly...

Vendredi 20 Avril 2007 00:50

Le lien me ramène sur un message d'erreur.
Par contre c'est effectivement visible ici: http://www.iruiru.com/e/na/.

Sur d'autres tableaux de correspondance, ils donnent 43 européen pour du 27.5 et je trouve ça un peu plus approprié parce que je chausse du 43-44 et les 27.5 me font mal, donc je pense pas qu'on peut les assimiler à des 44 européen.

Jeudi 19 Avril 2007 02:28

Citation de foufoune :
donc elles ne sont pas trouvables en 45??

En 45 pointure française non pas chez eacheng ni dans aucune des ventes actuelles sur ebay.
Par contre un des vendeurs dit de le contacter pour d'autres tailles, ce que je ferai peut-être à l'occase.

Citation de Boss1703 :
la taille correspond bien à 44 pour moi.

C'est des combien que t'as, 27.0, 27.5?

Mercredi 18 Avril 2007 12:59

Tu peux payer par Paypal sur Eacheng.

Par contre attention aux pointures des 808 sur Eacheng.
Ils mettent size euro, mais c'est une erreur, c'est la taille chinoise.

Donc ce que eacheng appelle 45, c'est en fait du 43 (se reporter au tableau de correspondance des tailles que l'on trouve dans le descriptif de n'importe quelle vente de 808 sur ebay).

Résultat, j'ai commandé des 44 qui étaient trop petites puis du coup des 45 qui étaient également trop petites et évidemment ils font pas au-dessus...

D'ailleurs, si certains sont intéressés par des 808 en 27 (42.5) ou 27.5 (entre 43 et 43.5), je me suis servi que deux fois de chaque paire.
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Résolu