j'ai en ce moment un hurricane 3 en CD et le probleme que j'ai c'est que j'ai un gros probleme a demarrer avec. a chaque fois que je veux demmarrer la balle va soit dans le filet, soit elle passe juste par dessus le filet. alors qu'avec un sriver je demarais sans probleme alors que là il me faut tellement de force que je suis obliger de laisser demarrer l'adversaire ou en revers.
mais pour le moment je ne la colle pas donc cryez vous que ca sera plus efficace en collant?
Je n'ai jamais joué avec cette plaque, mais ce que je peux te dire, c'est que cela ne te servirait à rien de commencer à coller maintenant.
Dès fois les revetements chinois se jouent un peu différemment, du a une adhérence différente, dureté de la mousse, ... Entraine toi à l'échaufement à tout d'abord faire des tops rotasses, en prenant soin de bien les levés. Et si le problème persiste revient a tes sriver
Tu ne la colles pas mais l'as-tu bien imbibée de colle au départ parce que des briques comme les Hurricanes, si tu ne neutralises pas leur dureté initiale avec plusieurs gros collages, c'est carrément injouable.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!
Il faudra certainnement plus s'engager physiquement, maintenant que la vitesse de ton CD ne compense pas assez (par rapport à un sriver). Tu lâches plus ton geste, mais tu auras beaucoup plus de sécurité qu'avant.
c'est vrai que c'est difficile de jouer avec ces plaques mais quand tu auras l'habitude tes tops seront meurtriers!!!
_quand ca ira lentement en top ce sera bourré de sauce et très difficile a bloquer pour ton adversaire (contrairement a des mousses tendres)
_quand ca ira vite tes balles seront ecrasantes ou pleins de sauces tout dépend
Si tu colle tu auras des balles moins ecrasantes et bourrées de sauce que sans colle (toujours plus qu'avec une mousse tendre),mais plus de vitesse et beaucoup plus de facilité a demarrer(perso je préfère avec de la colle).Essai avec de la colle tu verras l'enorme différence!!!
D'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum, si tes balles vont dans le filet c'est parceque tu fais le même mouvement avec le hurricane qu'avec le sriver...
Les chinois ont un autre geste pour toper...
Il faudrait l'avis de possesseurs de hurricane... Mais je pense que c'est parceque tu ne rentres pas assez dans la balle et que tu ne termines peut être pas ton mouvement...
il faut que tu prenne la balle au rebond puis une grosse accélération au contact de la balle .(si t'accelere pas, tes balles iront droit dans le filet)Voila les facteurs principaux pour toper avec ces plaques.
Débuter le geste avec la raquette ouverte et finir le geste raquette fermée vers l'avant
d'après la video '' geste avec revêtement chinois '', il me semble que les joueurs chinois jouent ce coup raquette fermée, pendant toute la phase active du mouvement. La vitesse serait acquise par un tempo parfait, une mobilisation de tout le corps ( particulièrement des jambes ) et par un accélération sèche au moment de l'impact raquette/balle.
Débuter le geste avec la raquette ouverte et finir le geste raquette fermée vers l'avant
d'après la video '' geste avec revêtement chinois '', il me semble que les joueurs chinois jouent ce coup raquette fermée, pendant toute la phase active du mouvement. La vitesse serait acquise par un tempo parfait, une mobilisation de tout le corps ( particulièrement des jambes ) et par un accélération sèche au moment de l'impact raquette/balle.
Oui c'est tout à fait vrai, mais à notre moindre niveau il est communément admis que le geste débute raquette ouverte et finit raquette fermée
Effectivement, pense a ouvrir plus ta raquette au moment de l'impact. Au début il faut forcer, mais après ca deviens automatique.
Citation de poky :
d'après la video '' geste avec revêtement chinois ''[...]
Tu l'as vu où cette vidéo?
Citation de Alpha :
Tu ne la colles pas mais l'as-tu bien imbibée de colle au départ parce que des briques comme les Hurricanes, si tu ne neutralises pas leur dureté initiale avec plusieurs gros collages, c'est carrément injouable.
Oui c'est tout à fait vrai, mais à notre moindre niveau il est communément admis que le geste débute raquette ouverte et finit raquette fermée
- remarque très judicieuse kiss cool .... hélas !!!!
- pour fab 38: voir forum '' geste avec plaque chinoise '', lien indiqué par Godofping
Si t'y arrives pas, change de plaque tout simplement. Car tu fais du ping pour le plaisir, et jouer avec une plaque aussi dûr à contrôler ne doit pas t'en procurer.
si j'ai pris cette plaque c'est que j'etais vraiment tenté de la prendre je vais donc la garder un moment.
sinon je connais quelqu'un qui a une plaque chinoise (RITC 729 mousse japonaise) et il demarre avec un geste court en utilisation surtout l'avant bras comme pour un contre top (alors que moi mon geste demarre de bas vers le haut et jambe fléchi qui est la base du top si je ne me trompe) et lui son top part tres bien et assez vite pour un demarrage sur balle coupé.
peut etre que je devrais faire comme lui?