Ben alors, je ne vois pas de problème...
Pourquoi cette polémique, alors, Shimano?
Moi, je "laisse béton", tout ça est très stérile et n'apporte rien au débat.....
la polémique vient du fait que certaines personnes ne voulaient pas du fait qu'un règlement qui ne les satisfaisait pas ne soit pas appliqué ... faudrait peut être veiller à ne pas retourner la situation . ces revêtements n'ont plus été homologués donc ça devenait logique de refuser un adversaire qui aurait voulu continuer à jouer avec... la polémique est venue de la part des utilisateurs qui se sont sentis lésés pas de ceux qui trouvent normal qu'un revêtement qui ne semble plus correspondre aux normes de l'ittf soit retiré de la liste...
à partir du moment où ils ne figurent plus sur la liste 29B, c'est que pour une raison ou une autre , ils n'ont plus été homologué..ce qui les as sauvés, c'est la prolongation de la date d'expiration de la liste 29 .
pour le reste , je ne regarde pas la palette de l'adversaire donc il peut jouer avec n'importe quoi , j'estime que c'est à chacun de respecter les règles - à la base , je mise sur la bonne foi de l'adversaire - et si je voulais jouer au flic, je n'ai qu'à suivre les examens pour devenir arbitre officiel , ce qui ne me tente pas.
je n'ai rien contre TT master , insider et autre et si demain je joue contre un des utilisateur, il me battra parce qu'il a été plus fort que moi ou je le battrais parce que j'ai ét plus fort.. pas à cause de sa palette, des filets, des coins de table....mais pas non plus par abandon de ma part. maintenant si il joue avec un lisse interdit par la liste 29 ou qu'il gomme devant moi, je serais vachement tenté de mettre une petite remarque sur la feuille de match ( ce que je ne ferais évidement pas dans le cas d'un ttmaster )
les politiciens ont plus que du mal à y arriver malgré leur cabinets encombrés de spécialistes.... alors j'imagine mal une petite fédération sportive avoir les moyens de le faire. Toutefois dans un avenir , oui les loisirs devront probablement s'adapter et tenir compte de cette problématique écologique et financière... mais bon, on pourrait alors aussi remettre en cause les dépenses énergétiques des salles. et que penser des gens qui commandent un revêtement en australie , juste pour une question de prix ?
j'sais pas , je m'adapte à une palette en une demi heure
faut bien fixer une date et la date a été reportée de 15 jours, donc une bonne semaine pour prendre autre chose et s'adapter...et il regarder ailleurs que "son" calendrier , ici c'est une loi mondiale pas un truc franco- français
si ttmaster était plus rigoureux dans sa production, l'interdiction ne serait probablement intervenue
T'es naze.
là aussi tu es modéré et tu fais de l'humour ? si oui, alors en effet nous n'avons pas le même.
je ne vais pas aller relire la définition exacte de la définition de "con " mais elle a une image péjorative à mes yeux, et il y a d'autres façon de s'exprimer quand on a un avis différent d'une autre personne.. à moins que...
pour le"faites le taire" , tu le remplaces dans son contexte et tu ajoutes derrière un truc du genre et tu trouves que c'est de l'humour
s'exprimer et faire passer ses sentiments par écrit n'est guère aisé mais en évitant ce genre de choses , on pourrait déjà tenté de vouloir se comprendre plus facilement
à propos de ton calcul ou de la réforme en général ?
en corpo, nous jouons sur le format 9 simple et un double mais la série est très compacte ce qui fait que nous avons peu de déplacement et que ceux ci sont très court. par contre je trouve que je joue peu surtout quand je ne suis pas aligné dans le double .. le double n'est pas trop dans la mentalité "homme " et il est souvent pris à la rigolade par contre il vaut trois points donc dans les match à enjeu il faut le jouer à fond et nous n'en avons pas l'habitude
en fédéré , la configuration actuelle me convient , chaque joueur ayant 4 matchs à jouer par contre je pense que deux doubles à jouter ne serait pas trop mal et obligerait les équipes à aligner 4 joueurs
pour les déplacements , cela amènerait à plus de séries qu'il serait de plus régionaliser et donc raccourcir la distance de ceux ci ( je pense par exemple aux divisions 4 à6 avec de nombreux jeunes )
Non, ce n'est pas ça.Que shimano puisse avoir u autre point de vue n'est pas un problème et qu'il vienne en débattre sur ce site est tout à fait normal.
Ce que je repproche à shimano, comme d'autres certainement, c'est la manière utilisée et ce ton hautain derrière lequel on peut lire"vous êtes tous des cons et moi je suis plus intelligent et j'ai toujours raison".
Maintenant, vu le post de Joel, cette provocation (négative celle-ci) n'a peut-être pour seul but que rentre en contradiction avec Capoblanco.
Dans ce cas, et comme le dit Joel, cette opposition n'a pas sa place sur ce site.
libre à toi d'interpréter le ton soi disant hautain alors que j'essaie juste de m'exprimer en n'étant pas utilisateur ( ce qui peut fausser le jugement de ceux qui l'utilisent à mes yeux ) ni contradicteur .. je suis neutre concernant ce picot et je m'exprime juste en désirant que la règle soit suivie . JE crois dans les règles et dans leur respect , ça fait partie pour moi su sport, du fair play .
pour le reste , je pense être modéré dans mes propos en évitant des mots comme "con", des propos comme "faites le taire" etc ce qui ne semble pas le cas de tous ici.
pour la dernière partie de ton message , je te propose de relire ma réponse faite à Joël à ce sujet....
NOS REVETEMENTS NE SONT PAS TOUCHES D'INTERDICTION, JUSQU'A LA TRES EVENTUELLE PREUVE DU CONTRAIRE!!!!
La présomption d'innocence......tu connais????
ces revêtements sont ( seront ) interdits ... c'est juste la date d'application de cette interdiction qui a été postposée . maintenant d'ici là les parties se rencontreront soit par courrier , par tribunal , par avis d'expert mais il me semble que la liste 29 B sera d'application dans les compétitions ITTF à la nouvelle date fixée
ben moi je pense qu'avec le nouveau matériel , il ne serait pas impossible que je prenne un classement fin de saison.. mais pour le moment c'est bien trop tôt pour le dire au bout d'un petit quart de championnat , nous n'avons pas encore rencontré de grosses grosses équipes hormis la première semaine mais je suis à 100% dans mon classement ce qui es plutôt bon et au pire me permettra de garder mon classement
Shimano est belge et il joue, d'après son profil, au club de Rhisnes.
Nous (les modérateurs) n'avons jamais eu aucun problème avec lui dans le passé, je tiens à le souligner.
Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : je crois savoir que Capoblanco, l'initiateur de la pétition et qui distribue par ailleurs les produits TT Master en Belgique, joue ...dans le même club que Shimano, qui est le plus grand opposant ici à cette pétition !!!
Alors, s'il y a un problème personnel (ce qui peut arriver) entre mes deux compatriotes, j'aimerais que ça ne déteigne pas sur ce forum.
Merci d'avance.
il n'y a aucun soucis entre Capoblanco et moi , bien au contraire, c'est lui qui m'a fait découvrir deux picots que j'apprécie et j'en ai acheté un en commande groupée avec lui . nous nous côtoyons chaque semaine que ça soit à l'entraînement, en corpo ou en championnat . je l'ai encore vu hier soir alors comme nous jouions contre deux équipes du même club.
nous avons parlé une dizaine de minutes de ce sujet avec certains coéquipiers la semaine passée et malgré deux avis différents il n' y a pas eu de mot plus haut qu'un autre... ce n'est pas comme ici ou certains s'emportent un peu derrière leur clavier
Ce n'est pas pour autant que nous devons avoir le même point de vue. il est plus passionné que moi sur le matériel mais je pense être aussi passionné que lui une fois à table ( pas facile quand même parce que lui l'est à 110% ) le hasard à fait que c'est lui qui a lancé cette pétition, qu'il aime ces revêtements . je ne pense pas que quiconque puisse trouver sur ce forum ou ailleurs une animosité entre nous deux malgré le fait que je ne signerais pas cette pétition ( et je ne le ferais pas si mes revêtements étaient touchés d'interdiction )
génial, le forum regorge d'apprenti psy de comptoir à ce que je vois...
je suis vraiment curieux de voir l'issue de ce affaire concernant l'homologation des ces deux revêtements et quand cela sera fait de relire les commentaires de certains
les semaines se suivent et se ressemblent presque pour notre équipe .
ils étaient 1 C6, 2 D0 et un E2 pour un C4 , 3 C6 et un D0 pour nous . le score a vite été fixé car nous avons menés 10-0, nos deux premiers joueurs ont perdu chacun contre le même D0 pour fixer le score final à 2-14. nous sommes donc toujours invaincu cette saison et en tête de notre série en division 3, reste à voir demain matin si nos adversaires font aussi bien que nous .
pour ma part , pas grand amusement avec des adversaires qui ont rapidement abdiqués dans les 4 matchs.. la première fois de la saison où je n'ai pas eu à me servir de mon essuie ..c'est pas spécialement gai, je préfère encore perdre et mouiller le maillot que ça
Autoriser un revêtement en juin (conforme à la nouvelle règle) pour le retirer, sans communiqué ou explication préalables, en octobre septembre (plus conforme à cette même règle) ce n'est pas absurde ?
Hormis les revêtements TT MASTER, tu connais autre chose du règlement qui a changé dans un laps de temps aussi court ? (Un an avant les interdictions des lisses, les revêtements qui allaient être concernés par la future interdiction étaient marqués d'une croix. Une exception : L'original Hallmark, mon ancienne plaque).
L'ITTF, si elle est dans son droit, et évoque comme tu le sous-entends, pour ce retrait d'homologation non annoncé préalablement, des problèmes de régularité de production pour les produits TT MASTER, doit expliquer cette décision !
La c'est retiré mais aucune information de l'ITTF !
Après chacun déclare ce qu'il veut, y va de sa version : TT MASTER ou toi ici sur ce forum...
A ce que je sache, tu n'es pas le représentant en communication de l'ITTF ?
A ce que je sache, le tribunal de Genève, a accordé du crédit à la requête que lui a adressée TT MASTER, en ordonnant la réintégration des deux revêtements interdits si rapidement par l'ITTFF.
C'est donc bien la preuve que les arguments de TT MASTER ont été suffisamment convaincants pour être entendus par la juridiction compétente. Et jusqu'à preuve du contraire (jugement définitif) qu'est ce qui te permet de dire ici que l'ITTF est dans son bon droit ?
Shimano, tu ne fais qu'extrapoler ici et tu n'exposes aucun argument (comme l'ITTF d'ailleurs).
Pour le moment, en fait, on a ici :
1 - Les arguments invoqués par TT MASTER et sa saisine du tribunal.
2 - La décision conservatoire du tribunal de Genéve de réintégration des deux revêtements.
La balle est maintenant dans le camp de l'ITTF.
Elle va devoir (enfin) fournir des explications tangibles à la juridiction de Genève, faute de les avoir donner préalablement, en temps utiles, au fabriquant TT MASTER et à nous, ses licenciés.
Le tribunal ne va pas se contenter d'un argument à la shimano : "C'est comme ça, et point barre ".
L'ITTF a cru que cette petite firme TT MASTER n'aurait pas le dos assez solide pour supporter une telle procédure (frais d'expertise, etc...). Maintenant les voila au pied du mur.
Plus qu'un procès entre l'ITTF et un fabriquant, cette saisine d'une juridiction, qui est une première je pense, mettra en lumière la crédibilité et la compétence de notre institution internationale.
On saura donc, après décision définitive du tribunal, si l'ITTF est vraiment crédible !
Mais pas avant !
Et donc tes posts sur ce forum (shimano) sont de la soupe que je me passerai bien (et je ne suis pas le seul ici je pense) de boire.
P.S. 1 Pour shimano : Ce ne sont pas les règles que je trouve le plus absurde. Tes posts ont la primeur dans ce domaine. Hormis le gout de contester tous les posts des autres usagers de ce forum, qu'est ce qui motive ta présence ici ?
L'expérience dans mon métier m'a appris que les personnes qui adoptent un comportement comme le tien (qui contestent et donnent des leçons) sont généralement irrespectueuses des règles instaurées : "FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE FAIS".
P.S.2 Pour Joël : Quelle était la teneur du message de Shimano ? Est-ce qu'il m'était adressé personnellement ? Je n'ai pas eu accès à ce message avant que tu ne l'effaces. (Tu peux me répondre en privé).
ce ne sont pas deux picots de ttmaster qui ont été retirés de la sorte de la liste 29B, mais plusieurs dizaines si je ne m'abuse.. chiffre compensé par de nouvelles homologations
pour le tribunal de Lausanne , sait on ce qui a motivé leur arrêté ? je ne pense pas qu'il se soit prononcé sur le fond de l'affaire, à savoir la conformité ou pas de l'insider et et sb . après je ne suis pas juriste, et je me dis que l'ittf a probablement des tords ( erreur de communication, de moyen de contrôle des mesures de friction , que sais je ) mais a certainement aussi voulu faire respecter son règlement et protéger les joueurs
ps 1 tu peux garder tes insinuations pour toi , en matière absurdité j'en lis autant que je pourrais en écrire. et tes conclusions à propos de ton métier, ne me concernent absolument pas.. je suis pour le respect des règles , aussi simplement que ça ...et ça c'est valable aussi pour moi . un adversaire peut me faire une remarque sur une règle que je ne respecterais pas, ça serait à moi de modifier ma façon si cela s'averait exact .
ps 2 ma remarque était générale et disait simplement en réponse à la question de savoir quel était le but de la poursuite de cette pétition : que les joueurs espéraient pouvoir continuer à jouer avec un revêtement qui ne respectaient pas les normes ittf au delà de la nouvelle date autorisée
mon message ne faisait que dire la même chose que ce que tu viens d'écrire : certaines personnes veulent pouvoir continuer à jouer à l'aveniravec un revêtement qui n'a plus d'autorisation après la date du 31 mars.
m'enfin, si c'est ça se montrer peu respectueux que de ne pouvoir exprimer son avis.... c'ets un peu comme si il y avait une pétition pour ne pas supprimer la gomme et qu'un report soit annoncé alors que le produit n'est pas autorisé. que penserais tu des gens qui signent ce genre de pétitions ? que c'est leur droit , bien entendu, comme pour les ttmaster ! mais à ce moment là qu'ils fassent les tournois de camping et laissent en paix les gens qui ont envie de jouer au tennis de table dans la fédé officielle .
donc oui pour une liste
donc oui pour interdire des revêtements qui ne correspondent pas à leur homologation, aux normes, ...
mais non pour accorder un délai de plusieurs mois , voir d'une saison.. trop is te veel .
la seule chose qu'il faudrait que l'ittf fasse, c'est de fixer les dates de début et fin de saison et de faire paraitre la liste des revêtements autorisés à une date précise avant ce début de saison mais là , je trouve qu'elle perd de sa crédibilité en fixant une liste pour uen date prévue et finalement en ne la respectant pas
pour aller encore plus loin dans l'absurde, imagine qu'une marque fasse homologué un picot complètement rugueux et au moment de la mise sur le marché, produise consciemment un revêtement identique en nom mais totalement lisse et en fassent un curl de la grande époque ? on continue à l'accepter car il y a eu homologation du nom ? je pense que dans un cas comme ça , si pétition il y aurait, ce n'est pas une centaine de personne qui signeraient pour son interdiction mais des milliers ... pour moi l'ittf a pris ses responsabilités en interdisant entre autre les ttmaster
Je ne comprends toujours pas le but de cette pétition ?
Si l'ittf décide que ces revêtements ne sont plus homologués, ils ne le sont plus, non ?
Le principal soucis, du moins de ce que j'ai compris, c'est l'interdiction soudaine qui ne laisse pas le temps aux joueurs de s'organiser, or ce problème là est réglé.
Alors où est le problème ? Pourquoi une pétition pour "seulement" 2 revêtements mi-lisse, et pas pour l'interdiction de la colle rapide (je rappelle que pour la colle l'ittf n'a rien fournit non plus comme preuve de nocivité) et les picots lisses tout simplement ?
L'enjeu me dépasse un peu j'ai l'impression
Tu en connais beaucoup d'autres des revêtements sortis en juin et autorisés (ou des règles), qui deviennent interdit (effectives pour les règles) en octobre après 1 mois de compétition ?
alors il fallait faire une pétition contre les règles qui te semblent absurdes et non contre une interdiction qui peut se révéler tout à fait normale .
je pense que l'ittf se moque bien de ce que l'on pense et qu'il continura a faire ce qu'il veut sans nous demander notre avie! leurs seul intérets sont les médias et l'argent!!!! dur réalité les gas!!!!!!
comme pratiquement tous les sports .. mais bon il y en a qui veulent voir leur sport à la télé mais sans les incovénients, c'est un peu paradoxal .
Je n'imagine pas un instant que la production de TTMaster soit variable d'un jour à l'autre
usure de "moule", absence de contrôle qualité, non respect du cahier des charges par le fabricant, matière première non conforme, etc etc bref il y a des possibilités nombreuses qui pourraient amener certains soucis comme dans n'importe quelle production
deux listes valable pour la belgique ( information officielle sur le site de la frbtt) , pour le reste de la saison : la 29 ET la 29 B... un compromis à la belge comme on en a l'habitude
"Sujet : liste 29 et 29B des revêtements autorisés par l'ITTF.
Vu le peu de temps disponible entre la date de parution de la liste 29B et celle de son entrée
en vigueur, la FÉDÉRATION ROYALE BELGE DE TENNIS DE TABLE a décidé que ces
deux listes 29 et 29B sont d'application sur le territoire belge.