Apprentissage des services "maquillés"

Dimanche 20 Novembre 2005 12:57

Bonjour à tous !

J'ai récemment visionné une vidéo d'entrainement (de Waldner), et il fait des services que j'ai du mal à lire, même au ralenti, surement à cause de la faible amplitude du mouvement et à mon manque d'expérience.

Vu comment le relanceur remettait la balle, ses services sont très efficaces.

C'est pourquoi j'aurai aimé savoir comment aborder ce type de services, services "maquillés". En effet, je me limite aux services marteau, essui-glace, coupé, lifté etc. (classiques quoi). Sans parler du fait qu'il faille faire du panier de balle à gogo (ce que je fais de temps en temps), selon vous, quel est le service le plus simple pour aborder les services maquillés ?

Merci !

Dimanche 20 Novembre 2005 13:37

Salut Kryl,

Merci pour ton sujet. Le service c'est mon dada.J'aurais l'occasion de revenir très prochainement dessus grace au sujet que tu viens d'ouvrir.J'espère qu'il va attirer du monde et permettre un maximun d'échange.

Déjà pour moi le service doit être rempli d'objectifs.
Je m'explique:avant l'éxécution d'un service il te faut répondre à un maximum de questions

Les premières quelle effet, quelle placement, quelle longueur,quelle vitesse quelle trajectoire...

Quelle balle je souhaite jopuer aprés mon service: je la veux sur mon coup droit , sur mon revers, longues, courte, coupée, lifté....

L'objectif peut être aussi d'espérer un service gagnant.
Mais à mon avis il faut varier et pas toujours espérer que l'adversaire face la faute; ça ne peut être possible que sur une phase de la partie.Donc la c'est bien de pouvoir maquiller le service.L'objectif est de surprendre l'adversaire.

Si on reprend les bases théoriques des rotations:

pour l'instant on oubli les effets lattérale droite ou gauche. on verra plus tard.

ça donne:
couper une balle: mouvement de haut en bas et de derrière à devant
et/ou raquette ouverte ok ?

liftée une balle : mouvement de bas en haut et de derrière à devant
et/ou raquette fermée ok ?

alors maintenant pour maquiller
(pas cacher on a plus le droit de cacher la balle avec le corps ou le bras, normalement)
Un des service que je fais souvent à partir du service dit chinois : je lance la belle bien au dessus de ma tête (intimidation et je vais utiliser la vitesse de la balle) contact balle raquette prés de la table et trés rapide, trés petit mouvement de bas en haut , raquettte d'abord horizontale puis dans le contact (rapide) incliné vers le mur derriére moi (pas vers le filet) et aprés le contact je fais exprès de monter ma raquette et mon bras au dessus de ma tête. l'adversaire ne sais plus si la balle est coupée ou liftée. Dans ce cas tu l'auras compris elle est trés ...................................................................................................................coupées.

A+
top revers=freeze-bee.

Dimanche 20 Novembre 2005 14:09

Globe 999, merci pour ton post, mais j'ai du mal à suivre ton explication pour maquiller le service coupé... :S

Dimanche 20 Novembre 2005 15:26

Fait un latéral sortant puis juste avant de toucher la balle, tu liftes ou coupe.

Dimanche 20 Novembre 2005 16:57

Un service c'est déjà difficile de l'apprendre à quelqu'un devant une table, alors sur un forum ça ressemble à mission impossibleRire.

Dimanche 20 Novembre 2005 17:01

lol oui c'est vrai que décrire des mouvements dans l'espace à l'écrit, c'est pas gagné, mais je voulais en gros savoir quel service vous semblait le plus facile à maquillé, comme l'a décrit Globe 999 ou fry44.

Dimanche 20 Novembre 2005 17:11

Les filles sont les plus expertes en matière de maquillage !

Dimanche 20 Novembre 2005 17:18

Citation de globe 999 :
Salut Kryl,
Déjà pour moi le service doit être rempli d'objectifs.
Je m'explique:avant l'éxécution d'un service il te faut répondre à un maximum de questions

Les premières quelle effet, quelle placement, quelle longueur,quelle vitesse quelle trajectoire...

Quelle balle je souhaite jopuer aprés mon service: je la veux sur mon coup droit , sur mon revers, longues, courte, coupée, lifté....
A+



Je suis entièrement d'accord avec globe999,depuis que je réfléchis ( c'est petetr un peu fort comme mot mais bon...) et bien je gagne énormément dans mon jeu et donc de point gagnant: soit c'est un service gagnant,soit un service qui me permet directement derrière de marqué le point...

Par contre,j'ai pas saisie la méthode de cammouflage...désolé

Dimanche 20 Novembre 2005 17:42

C'est le coupé/lifté, mais c'est très dur à le faire.

Dimanche 20 Novembre 2005 19:44

le meilleure moyen serait de montrer par vidéo... globe 999 filme nous ca et envoi la vidéo !Rire

Dimanche 20 Novembre 2005 20:42

Le seul moyen de c'est de faire le même geste de départ et au dernier moment de changer l'inclinaison de la raquette !

Dimanche 20 Novembre 2005 20:44

pour moi le plus important dans le service c'est d'avoir l'avantage après, si tu fais 1 bon service et que le gas fais une remise de mauvaise qualité ta déjà beaucoup l'avantage.

Dimanche 20 Novembre 2005 20:53

Je vois les gars 25 de mon club , ils font toujours les mêmes services , aprés il n'y a que le placement , la vitesse et la profondeur qui changent !

Dimanche 20 Novembre 2005 21:02

Mais non il faut varier son service....

Dimanche 20 Novembre 2005 21:04

Citation de megatop :
Je vois les gars 25 de mon club , ils font toujours les mêmes services , aprés il n'y a que le placement , la vitesse et la profondeur qui changent !

C'est pas varier ça ?

Dimanche 20 Novembre 2005 21:10

Et l'effet?

Dimanche 20 Novembre 2005 21:19

T'es joueur !

Lundi 21 Novembre 2005 10:39

lol

Lundi 21 Novembre 2005 12:13

pour moi le mieux c'est de temps en temps semer le doute à l'adversaire.
Finalement quelque soit la forme de ton service, lui faire croire le contraire de ce que tu mets dans la balle. Le tout en utilisant les bases fondamentales.
Si je monte la raquette la balle est sensé être liftée, si je descend la balle est sensé être coupée.

Il suffit de monter la raquette aprés avoir effectué un service coupée.et vice- versa...Surtout bien faire exprès, bien faire en sorte que l'adversaire voit le dernier mouvement.Aprés il n'y a plus qu' à lui casser la tête avec ça .des fois tu bluffes des fois tu bluffes pas. Émoticône
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 12:15

Faut que j'éssaye ton truc globe 999 !
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques