Service

Mercredi 09 Novembre 2005 19:23

J'aimerais connaître le nom du service lifté que fait Timo Boll ( il l'a beaucoup fait pendant la coupe du monde) pour varier avec son service coupé. Je crois que Werner le fait aussi avec un geste latéral et au dernier moment il fait le même.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 09 Novembre 2005 20:56

L'essentiel n'est pas le nom mais de pouvoir le copier le mieux possible....
Si c'est ce que je pense, ce sont des variations sur des bases de services "rentrants"
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 09 Novembre 2005 21:35

Citation de Lolo4217 :
L'essentiel n'est pas le nom mais de pouvoir le copier le mieux possible...."


Très belle parole Lolo4217,c'est vrai que c'est bien de connaître le nom mais mieux de savoir le faire...

Jeudi 10 Novembre 2005 16:13

moi je sais le faire(peut etre pas aussi bien mais il fait des ravages)! mais je peux pas mettre de nom dessus.

Jeudi 10 Novembre 2005 18:08

Avant de pouvoir le faire il faut déjà savoir ce que c'est donc comment il s'appelle.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 10 Novembre 2005 19:23

Citation de Lolo4217 :
Si c'est ce que je pense, ce sont des variations sur des bases de services "rentrants"

Vendredi 11 Novembre 2005 10:19

Citation de aurelien :
Avant de pouvoir le faire il faut déjà savoir ce que c'est donc comment il s'appelle.

Ca sert a quoi de connaitre le nom ?
Tu regardes son geste et tu essayes de faire pareil même si ca sera surement pas pareilRire !

Vendredi 11 Novembre 2005 12:21

Moi je l'ai appelé christina mon serviceRire Émoticône

Vendredi 11 Novembre 2005 13:37

Citation de Lolo4217 :
L'essentiel n'est pas le nom mais de pouvoir le copier le mieux possible....
Si c'est ce que je pense, ce sont des variations sur des bases de services "rentrants"

Lolo4217 a raison, le service rentrant c'est quand le geste se dirige à l'exterieur du corps, le service sortant c'est quand ça se dirige vers le corps.
on aurait du dire le contraire mais bon c'est leur nom

Mardi 15 Novembre 2005 14:24

Salut à tous ,

je profite du sujet pour poser deux questions ;

1. comment apprendre un service que l'on maitrise à un autre joueur ?
2.comment effectuer un service coupé rentrant court ?
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 16:33

Tu prends un panier de balles et tu t'entraines .

Mardi 15 Novembre 2005 17:26

Citation de gregos :
Tu prends un panier de balles et tu t'entraines .

mdr personne dans mon entourage ne fait ce service quand je le travaille la balle n'est quasimment pas coupée ou alors elle est trop longue
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 19:16

se sont bien des variations ( SOTTE, LIFTE,COUPE) de service
RENTRANTS

Mardi 15 Novembre 2005 19:44

POUR GLOBE 999 ESSAIE POUR LE RACOURCIR DE PRENDRE LA BALLE
COTE COUP DROIT, FACE A TOI , COTE GAUCHE BAS
C'EST COURT ET CA COUPE ! BONNE CHANCE !

Mercredi 16 Novembre 2005 13:41

Citation de globe 999 :
Citation de gregos :
Tu prends un panier de balles et tu t'entraines .

mdr personne dans mon entourage ne fait ce service quand je le travaille la balle n'est quasimment pas coupée ou alors elle est trop longue


Pour la longueur, bien faire attention au premier rebond (proche du filet pour un service court), les joueurs ne voyant que le second, donc le résultat....

Sinon, pour la rotation, essayer pendant un certain temps de penser à lever le coude (sans verre svp !!!Rire) au niveau presque de l'épaule et balancer le bras en dessous.... le coude est alors plus efficace en levier... à essayer...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 16 Novembre 2005 21:43

Une bonne façon de l'apprendre etait sur une vidéo de smirnov qui l'utilise à merveille. C'est mon entraineur qui m'a montré le geste.

en fait il casse le poignet vers l'intérieur, bloque son coude , avec la main environ à hauteur des côtes flottantes, et il avance juste avec l'épaule, bras bloqué, vers l'avnt et vers le bas, et au moment du contact avec la balle, il frotte en dépliant le poignet.

Là, c'est un peu difficile à expliquer, c'est dur à faire, mais quand ca "marche", ca présente plusieurs avantage :
Il est possible de bomber le service (c'est d'ailleurs souvent la résultante du raté...Je maitrise très bien celui-là)
Il peut aussi faire un rentrant très courts et coupé (le top)
il peut aussi dévier,(passe à l'horizontal sous la balle, là, c'est niveau god)

Mercredi 16 Novembre 2005 23:24

le fait de bloqué le coude doit limité dans l'effet que tu y met, mais il est vrai que sans le coude, le geste doit etre plus simple a réalisé....
cependant, je pense qu'on de l'efficacité si on fait juste le geste du poigné

Mercredi 16 Novembre 2005 23:26

*qu'on perd de l'efficacité* Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2005 12:30

Merci à vous.Surtout F.BA et Lolo4217.

Depuis que j'ai posté sur ce sujet je me suis remis à travailler ce service. C'est pas encore tout à fait ça mais je sens que je m'en rapproche.

Cette forme de service m'interresse beaucoup parce que j'ai déjà trouvé des tas de variantes. Mon objectif aujourd'hui au service (l'un de mes points forts) c'est de proposer un maximum de variation en un minimum de forme. Faire le même geste ou presque avec des résultats différents.
top revers=freeze-bee.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques