Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de WaldnerFan

Messages de WaldnerFan - Page 2

Jeudi 04 Avril 2013 02:44

Non mais Sharara est au dessus de tout soupçons.
Faut reconnaître qu'il nous a permis d'éviter les pires cauchemards.

Le booster étant un produit "sale" et "consommateur de temps", ce qui justifie pleinement son interdiction, nous avons eu la chance inouie de voir les prix des revêtements multiplier par deux.
Les fabricants ont l'autorisation de booster leurs plaques, car contrairement au pequenau de base, ils utilisent des boosters propres, eux.
En plus, dans les usines les ouvriers sont tous en bleu de travail, et quand bien même ils se saliraient, ils seraient payés pour çà.
Inutile d'envisager des contrôles fiables pour faire appliquer ce règlement, puisque, comme chacun sait, tous les pongistes respectent les règles à la lettre sans aucune exception.

Il n'a pas non plus l'intention de ralentir le jeu, simplement le rendre plus télégénique, car c'est bien là le principal, la télé, la pub, les retombées financières.
La qualité du jeu en fin de compte n'est pas si importante, l'intérêt absolu c'est de voir le ping passer en prime time sur TF1, quitte à le transformer en un sport de plage avec des balles fluos.

Le problème, il faut bien l'avouer, ce sont les chinois, ils trichent, ils jouent trop bien. Donc on va leur mettre des peaux de bananes sous les godasses, histoire de rééquilibrer les débats. Cela ne les dérange pas du tout, bien au contraire, ils sont tout a fait conscients qu'ils sont trop forts et aimeraient perdre de temps en temps, c'est la raison pour laquelle ils ne s'entrainent "que" 16 heures par jour.

Et puis on peut faire ce que l'on veut au niveau national, lui le président ne s'occupe que du niveau internationnal, le reste c'est pas son truc, pas envie ou pas le temps, on ne sait pas mais c'est pas grave.
Chaque pays peut choisir d'appliquer les réglements ou pas, sortir du giron de l'ITTF, priver tous ses joueurs de compétitions internationales, briser leur carrière. C'est çà la liberté, chacun fait ce qu'il veut.

Comment croire que cet individu qui oeuvre pour le bien de l'humanité soit malhonnête ?
Non mais franchement ouvrez les yeux, c'est pas sérieux.

Mercredi 03 Avril 2013 06:02

Sharara c'est probablement le pire président d'une fédé internationale tous sports confondus.
Le voir partir serait une vraie bouffée d'oxygène.
Faudrait lancer une pétition en ligne pour soutenir son adversaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 06:03 par WaldnerFan

Mercredi 28 Décembre 2011 11:58

Sur le topic OSP Old Stiga Palatinus - Page 13

Les photos ne s'affichent pas en intégralité et les phrases trop longues sont tronquées.
Sur firefox 8.0 et chrome

Lundi 25 Juillet 2011 15:07

Citation de popette59 :
je peux passer le o'cedar sur mon parquet... mais je ferais pas ça tous les jours !

Juste pour le respect de la culture française, il s'agit plutôt de passer du Pliz sur une table.
pub

Vendredi 15 Juillet 2011 02:10

Citation de Curlspezial :

Qu'est ce qui justifie qu'un Whale II soit vendu 25$ (moins si l'on cherche bien) quand un Friendship 729 se paie 8$ chez eacheng....???


A mon avis tout simplement parce qu'ils savent qu'ils trouveront des acheteurs à ce prix.
Ceux qui veulent absolument le matériel de leurs idoles et qui ont de l'argent.

Vendredi 15 Juillet 2011 02:01

Je ne doute pas que les paramètres que tu cites influent sur les prix, mais dans notre cas de figure, les prix se maintenaient dans une certaine fourchette, bon an mal an.
Jusqu'à la nouvelle règle de collage, et là, boum, flambée des prix.

Pour moi la seule vraie et unique raison de cette hausse c'est tout simplement une décision collective des fabriquants pour compenser le manque à gagner de la colle rapide.

Au sujet de la qualité du caoutchouc, j'aurais plutôt tendance à penser que le coût du caoutchouc naturel serait bien supérieur à celui du caoutchouc synthétique même avec la hausse du prix du pétrole. (à moins que j'aie mal compris ta phrase)

Jeudi 14 Juillet 2011 21:19

Mais moi je ne demande que çà d'avoir un leadership chinois.
Avec des plaques de qualité à 5€ et des concurrents obligés de s'aligner, cela serait génial.

Jeudi 14 Juillet 2011 21:13

Citation de megatop :

Va dire ça au chinois , ils jouent avec du butterfly ?
vu la masse de joueurs qui consomment des bois et des revêtements Friendship / dawei et d' autres , ils ont encore de beaux jours !


Je n'ai pas dit que les fabricants chinois allaient couler, mais que ce ne sont pas eux qui tiennent les rênes aujourd'hui.
Mr Sharara l'a d'ailleurs avoué à demi-mots sur d'autres forums, le but recherché était de réduire l'ecart de niveau entre la Chine et l'Europe.
Et l'arrêt de la colle allait justement dans ce sens car les chinois n'avaient pas la qualité des revêtements européens (+butterfly) et donc seraient désavantagés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 21:14 par WaldnerFan

Jeudi 14 Juillet 2011 19:16

Moi j'ai entendu certaines choses depuis que j'ai commencé à faire du ping.
Aucune preuve concrète, mais des bruits de couloir:

Cela serait bien Butterfly qui dicterais les lois du marché car ils sont leader mondial incontestable, depuis toujours, bien avant la sortie du Tenergy.

Les dirigeants de l'ITTF seraient très proches des fabricants, cela serait d'ailleurs pratiquement les mêmes personnes qui fabriquent le matériel et qui pondent les règlements.

Julot:
Et en ce qui concerne leurs bénéfices, la situation n'est peut-être pas si géniale que çà. Oui ils gagnent de l'argent c'est sûr.
Vendre 40€ un bout de caoutchouc qui coûte même pas 1 euro en matière première çà rapporte forcément.
Et que l'on ne vienne pas me parler de recherche et développement, car le sriver çà fait longtemps qu'il est amorti et son prix continue à augmenter.
Et leur soi-disante recherche high-tech c'est probablement rajouter une goutte d'huile de "je sais pas quoi" dans la marmite.

Ceci dit, la première source de revenus des fabriquants c'était la vente de colle rapide, de très loin devant celle de revêtements (bruit de couloir encore une fois).
Cela ne m'étonnerait pas que leurs plus belles années où ils touchaient le jakpot soient maintenant derrière eux.

Jeudi 14 Juillet 2011 03:20

de qui tu parles julot ? des revendeurs ou des fabriquants ?

Mercredi 13 Juillet 2011 02:40

Pour une fois on voit des marques qui commencent à se faire la guerre, par revendeurs interposés.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour le consommateur, on va peut-être voir des prix baisser dans quelques années.

Mercredi 13 Juillet 2011 02:30

Est-ce que décathlon arrête aussi de vendre du Butterfly ?

Mardi 31 Mai 2011 09:07

Citation de Curlspezial :

Ceux qui râlent ne sont pas aigris ou jaloux mais simplement des gens qui se conforment aux directives de l'ITTF.

Je dirais plutôt que ce sont ceux qui se croient plus vertueux que la moyenne, et se font passer pour des gens de qualité morale supérieure.

Mais je ne pense pas qu'ils soient si purs et si honnêtes qu'ils le proclame.

J''ai remarqué que ces gens qui donnent des leçons de fair play jouent généralement avec un picot, coïncidence ?

Pour moi non, ce n'en est pas une, c'est tout simplement parce qu'ils pensent remettre plus de balles sur la table si ils ont en face une raquette moins rapide.

A mon avis c'est de l'éthique "utile", des bons sentiments orientés "profit".
Et il n'y a rien de vertueux là-dedans.

Mardi 17 Mai 2011 21:49

Citation de thomasoleane :
C'est clair que 50€... J'aimerai bien avoir le pourquoi d'une telle augmentation.
Je ne suis pas sur que cela va réellement augmenter leurs bénéfice, car le joueur Lambda changera moins souvent ces plaques à ce prix.


Je pense le contraire, un joueur désireux de garder ses points ne va pas regarder à la dépense si il sent que ses performances chuttent à cause de l'usure de ses plaques.
Et les fabricants savent que l'on a pas vraiment le choix.
Booster est interdit, et le matériel chinois est très différent du matériel européen.
Certains arrivent à s'y adapter, d'autres non.

Dimanche 30 Janvier 2011 19:08

oui les colles normales ancienne génération avec VOC collent mieux que les colles blanches que l'on a maintenant.

Dimanche 30 Janvier 2011 09:25

Deja, sans tendre les revêtements, il est parfois difficile de les faire coller correctement, avec ces satanées colles blanches.
A cela s'ajoute le booster qui demande un temps de séchage particulièrement long (surtout pour 4 couches !) sinon décollages intempestifs.

Si ton bois est vernis, passe un coup de papier de verre dessus.
Sinon essaie de te procurer de l'ancienne colle avec VOC, c'est ce qui accroche encore le mieux.

Mardi 04 Janvier 2011 19:58

pour limiter ce temps de rodage, avez-vous essayé "d'attendrir" le revêtement avant de le coller sur le bois ?
genre vous le mettez par terre entre deux feuilles de papier et vous le piétinez sauvagement avec les talons...

Jeudi 21 Octobre 2010 09:14

merci pour l'info belledeschamps, je n'avais jamais entendu parler de ce produit jusqu'à maintenant.

Il y a 50000 sortes de parafine, celles que l'on peut mettre dans les aliments pour le transit intestinal, des inflammables pour allumer le barbecue, etc, etc...

Donc là on est fixés

Sinon le booster testé (de quelle marque ?) est composé d'huile de vaseline blanche à 100% ou il y a un truc en plus ?

Jeudi 16 Septembre 2010 15:38

Citation de belledeschamps :

Sinon, j'ai laissé du booster (du vrai et acheté en shop) à des chimistes et je devrais avoir les composants d'ici peu de temps avec les %, que je ne manquerais pas de vous communiquer.


super idée !
elles sont payantes ces analyses ou tu as des potes chimistes ?
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de WaldnerFan

Résolu