BOOSTER = HUILE DE VASELINE BLANCHE

Lundi 18 Octobre 2010 16:27

Ca y est, la solution a été trouvée, il s'agit d'huile de vaseline blanche.
Le produit pour fabriquer les booster est de l'huile de vaseline blanche.
avec Test effectué sur un vieux mark V classique et ça envoi du lourd, terminé les plaques à 45 $, retour vers la plaque 1ère génération.
Pour s'en procurer, cela se trouve chez son marchand de vélo pour graisser les chaines c'est tout... le petit bidon 3€, cela fait 3 semaines que j'ai fait le test et la plaque (performance incluse) ne bouge pas à raison de 10 h de ping/semaine.
Pas simple et merci aux potes chimistes de s'être penché sur la question.

a+

Lundi 18 Octobre 2010 16:41

C'est pas nouveau qu'on sait la Vaseline /Parafine est le principal composant de certains boosters LOL

Lundi 18 Octobre 2010 16:46

et comment , as tu fait pour faire tenir la plaque sur le bois , car c'est très gras comme produit....

merci de nous tenir au courant

Lundi 18 Octobre 2010 16:52

Bah c'est sympa de nous le faire partager maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! derf59
Pour la paraphine ok mais la vaseline ? pas vu de sujet sur cet élément Mais cela a tellement l'air de tomber sous le sens (enfin sous le tient)
Peut être as tu d'autres information qui pourraient intéresser la communauté camarade ? Émoticône

Sinon, tt45 tu laisses pénétrer le produit et tu colles avec de la colle classique, cela requiert envirn une trentaine d'heure

Lundi 18 Octobre 2010 17:01

Citation de belledeschamps :
Bah c'est sympa de nous le faire partager maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! derf59
Pour la paraphine ok mais la vaseline ? pas vu de sujet sur cet élément Mais cela a tellement l'air de tomber sous le sens (enfin sous le tient)
Peut être as tu d'autres information qui pourraient intéresser la communauté camarade ? Émoticône

Sinon, tt45 tu laisses pénétrer le produit et tu colles avec de la colle classique, cela requiert envirn une trentaine d'heure

Demande à tes copains chimistes de te donner la composition de la vaseline Clin d'oeil
ou cherche sur internet tu verras par exemple ici http://scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Vaseline

Vaseline
Synonymes : huile de vaseline, huile minérale, paraffine liquide, gelée de pétrole

Le seul problème c'est de faire ca assez longtemps avant une compétition car sinon en cas de contrôle (on rigole bien sûr)
ca peut "bipper" MDR

Concernant le "tuning" à la Paraffine,
tu as 23 pages ici http://www.mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=16302&PN=1&title=paraffin-tuning

Et concernant d'autres trucs, une section "expérimentations" ici http://ooakforum.com/viewforum.php?f=53
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Octobre 2010 17:05 par Derf59

Lundi 18 Octobre 2010 17:08

Et concernant la vaseline, lecridupongiste l'avait déjà signalé dans ce sujet
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42416-1.html
Citation de lecridupongiste :
... La vaseline, par contre... c'est paraffine liquide. Donc la vaseline devrait pouvoir booster les plaques Clin d'oeil

De manière générale, tous les hydrocarbures marcheront : diverses essences (E, F, briquet... tous à pression de vapeur trop élevés pour respecter les décisions de l'ITTF), paraffine, huile de lampe, allume barbecue, tout ça peut marcher. Les modalités d'application dépendront de la volatilité de la substance : moins elle est élevée, plus il faudra laisser de temps au produit pour imprégner la mousse.


Tu as ici aussi 10 pages sur le tuning à l'huile d'Eucalyptus http://www.mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=15318

Lundi 18 Octobre 2010 17:17

Superbe tu partages sur le site les informations qui te semblent tomber sous le sensRire
Il t'est remercié de tous ces liens qui seront inutiles surtout pour la paraphine où là il n'y avait pas d'ambiguité sur l'information
Quant à la E-NEZ malheureusement ça ne BIP pas (test après 24h), donc il va pouvoir être envoyé la cam en toute quiètude et à moindre cout Émoticône

Lundi 18 Octobre 2010 17:28

merci belledeschamps,
bah dis donc une 30taine d heure de sechage.... Émoticône

à l occase j essairais sur une vieille plaque à l'entrainement

Lundi 18 Octobre 2010 17:33

Citation de belledeschamps :
Superbe tu partages sur le site les informations qui te semblent tomber sous le sensRire
Il t'est remercié de tous ces liens qui seront inutiles surtout pour la paraphine où là il n'y avait pas d'ambiguité sur l'information
Quant à la E-NEZ malheureusement ça ne BIP pas (test après 24h), donc il va pouvoir être envoyé la cam en toute quiètude et à moindre cout Émoticône

Techniquement parlant des contrôles, l'E-NEZ au prix que ca coute, ca court pas les salles.
Par contre si actuellement des pongistes pros se sont fait avoir, c'est surtout sur l'épaisseur maximale du revêtement qui dépassait 4mm. Clin d'oeil
Donc méfiance si vous utilisez ca surtout avec des plaques en Max ou chinoises qui sont pour la plupart en 2,15-20mm.

Lundi 18 Octobre 2010 23:26

j'ai essayé aussi à la parafine liquide cela fonctionne et même bien mais faut acheter des plaques en 1,8mm grd max car la dilatation est impressionnante! le contrôle pendant 1 mois est compliqué parcontre après le revêtement reste stable assez longtemps mais bon de loin ce n'est pas une alternative a notre bonne veille colle rapide... pour ma part j'utulise des Thibar sinus sound en max qui me rappellent mes Samba Max gommés!

Mardi 19 Octobre 2010 09:51

Un peu dégouté quand même, il y a eu des sujets comme "ma raquette bio au colza" ou autres, j'informe qu'il va être effectué des test en labo, il est investit temps et argent et quand il y a le résultat, Derf59, balance, c'est un secret pour personne !!!!
Tu aurais pu te manifester avant camarade !

Mardi 19 Octobre 2010 10:08

Citation de belledeschamps :
Un peu dégouté quand même, il y a eu des sujets comme "ma raquette bio au colza" ou autres, j'informe qu'il va être effectué des test en labo, il est investit temps et argent et quand il y a le résultat, Derf59, balance, c'est un secret pour personne !!!!
Tu aurais pu te manifester avant camarade !

Pardon ??? Qu'est ce que tu me repproches ?

Ne collant pas à la rapide avant et ne boostant pas, je suis pas en train de suivre tous les sujets pour "tricher" à la lettre.
En plus à cette période, je revenais de vacances donc beaucoup trop de sujet à lire Clin d'oeil

A ce que je sache personne ne t'empêche non plus d'aller t'inscrire sur les forums
http://mytabletennis.net/forum/default.asp
http://ooakforum.com/
http://noppen-test.de/forum/
et de lire les sujets que d'autres pongistes y déposent.

Pour info il y avait même à l'époque un lien sur le net (faudrait que je le retrouve) d'un fabricant (Nittaku je crois) qui donnait la composition chimique de son booster (95% de parafine).

Mardi 19 Octobre 2010 10:17

En plus je viens de retrouver ce que j'avais mis sur T2T dans ce sujet en Avril 2008
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28150-1.html

Citation de Derf59 :
Du site ci dessus, on peut aussi trouver l'info suivante concernant les
"ingredients of nittaku speed axel which is the same water based tuner as stiga extreme booster"
http://www.nittaku.com/products/03_mainte/01/image/speedaxel.pdf
qui dit bien qu'à 95% le produit est composé de paraphine normale

Cependant dans le paragraphe 3 de ce document on peut lire aussi :
3 Hazards and Toxicity Summary
Most important hazards : Does not ignite in normal state
Toxicity : Inhalation of vapours may cause nausea, headache and giddiness. Irritation may occur on contact with skin. Irritation may occur on contact with eyes. Ingestion may cause diarrhea, vomiting.
Ecological influence : No useful information available at present.
Physical and chemical hazards : Combustible. May ignite with heat, spark or flame.
Specific hazards
Major symptoms : Nausea, headache, giddiness, diarrhea, vomiting
Classification name : Ignitable liquid


Alors comme tu vois je me suis bien manisfesté 2 an et demi avant ton post.
belledeschamps Émoticône

Mardi 19 Octobre 2010 10:25

Derf
Il n'y aucun doute sur tes certitudes qui font de toi quelqu'un de suffisant se délectant à se justifier pour être crédible.
Rien de constructif...
discussion clause

Mardi 19 Octobre 2010 10:27

Citation de belledeschamps :
Derf
Il n'y aucun doute sur tes certitudes qui font de toi quelqu'un de suffisant se délectant à se justifier pour être crédible.
Rien de constructif...
discussion clause

Quand tu repproches quelque chose à quelqu'un vérifie d'abord que ce que tu cherches à montrer ne l'a pas déjà été fait.
Tu en sortiras moins ridicule Clin d'oeil

Mardi 19 Octobre 2010 10:29

Oui Belledeschamps il vaut mieux clore cette discussion car tu deviens particulièrement pénible et aggressif.

Derf est déjà bien sympa de te répondre alors que les réponses sont déjà sur ce forum. Je ne vois pas comment quelqu'un peut lui en vouloir alors qu'il suffisait de faire les recherches nécessaires.

Et pour bien le connaitre, il est plus que suffisant, il est même nécessaire à nos discussions et nos essais de matériel et qui plus est, quelqu'un de très sympathique.

Je te prie dès lors, de clore ces pleurnicheries et de passer à quelque chose de constructif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 10:30 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Octobre 2010 10:53

Merci pour ton objectivité Diabolosyl

Mardi 19 Octobre 2010 14:49

Je suis effaré par les réactions de chacun sur ce sujet.
Diabolosyl, un modérateur se veut impartial et là tu défends ton pote Émoticône
Derf59, losuqe l'on te lit, il y a tout de même une certaine hauteur sur ce sujet et il pourrait être interprété que belledeschamps aura eu l'impression d'être prise pour une imbécile, d'où sa réction un peu vive.
Enfin belledech joues tu avec un picot ???? Lol

Mardi 19 Octobre 2010 15:09

Citation de kuizak :
Je suis effaré par les réactions de chacun sur ce sujet.
Diabolosyl, un modérateur se veut impartial et là tu défends ton pote Émoticône
Derf59, losuqe l'on te lit, il y a tout de même une certaine hauteur sur ce sujet et il pourrait être interprété que belledeschamps aura eu l'impression d'être prise pour une imbécile, d'où sa réction un peu vive.
Enfin belledech joues tu avec un picot ???? Lol

Je suis désolé si "belledeschamps" ou d'autres forumers on prit mon message dans ce sens
(j'aurais surement du mettre plus de smileys) et je leur prie de m'excuser.

C'est juste que la première phrase m'avait fait sourire, vu l'ancienneté des sujets existants
"Ca y est, la solution a été trouvée, il s'agit d'huile de vaseline blanche."

Et après j'ai moins apprécié qu'on dise que je ne fais pas partager les "informations", du style
"Tu aurais pu te manifester avant camarade !"
ce que je n'avais pas manqué de faire en temps voulu.
(cf. mes justificatifs qui semblent "déranger" belledeschamps)

Oui Diabo "m'a pour ami", comme beaucoup d'autres forumers, et il est, il me semble assez impartial dans ces décisions.

Mardi 19 Octobre 2010 15:15

polémique
1
3
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies