Ma raquette bio au colza

Jeudi 17 Décembre 2009 14:36

Huile de Colza

Gastronomie :
L'huile vierge de colza première pression à froid est, contrairement, à l'huile raffinée, remarquable pour ses qualités gustatives et diététiques. Son goût prononcé s'accorde volontiers avec tous les légumes et les crudités. Sur des salades tièdes ou froides, mariez la par exemple à un jus de citron.
Botanique :
Le colza, Brassica napus, appartient à la famille des Crucifères. C'est une plante herbacée oléagineuse, issue de l'hybridation d'une variété de choux (Brassica oleracea) et de la navette (Brassica campestris). Elle est cultivée en Europe, au Canada et en Chine. Son développement et sa croissance se font en trois stades: rosette, montaison, floraison.
Ses fleurs, de couleur jaune, sont disposées en grappe.
Les fruits, ou siliques (fruits typiques des Crucifères) sont formés après l'autofécondation de la plante.
Ils renferment des petites graines de couleur foncée (brun ou noir), dont le nombre varie entre 10 et 30. Ces dernières sont particulièrement riches en huile (45%), ce qui encourage la culture du colza. Après pressage, on obtient une huile superbe de couleur ambre.

Intérêt diététique :
L'huile de colza est l'huile alimentaire dont le profil en acide gras est idéal par rapport à nos besoins. Elle est particulièrement intéressante par sa teneur en acide alpha-linolénique dit acide gras essentiel car il est indispensable à notre santé et notre organisme ne peut pas le synthétiser.
L’acide alpha-linolénique est le précurseur des Oméga-3. Rares sont les huiles qui ont le privilège de le contenir en dehors de l’huile de colza ou l’huile de noix.
Les Oméga-3 sont formidablement importants pour le cœur et les vaisseaux sanguins. Ils s’opposent en effet à la formation de caillots dans les artères, réduisent l’hypertension, annihilent les triglycérides en excès, modèrent l’inflammation. Ils contribuent à diminuer le risque cardio-vasculaire sans pour autant abaisser le cholestérol.
Il ne faut pas oublier le rôle majeur des Oméga-3 pour le fonctionnement harmonieux du cerveau. En effet, le cerveau fonctionne avec du gras, en grande partie d’origine strictement alimentaire ! Le cerveau est d’ailleurs l’organe le plus riche en gras, et en particulier en Oméga-3. Il intervient dans la prévention de la dépression, de certaines démences notamment celle de la maladie d’Alzheimer.
Notre consommation spontanée d’acide alpha-linolénique est en général moins de la moitié de nos besoins ; Une cuillère à soupe d’huile de colza par jour peut compenser l’insuffisance.
L’huile de colza est de plus, source de vitamines E, qui lui confère des vertus antioxydantes et régénérantes car elle lutte contre les radicaux libres en les neutralisant. Elle a aussi pour autre fonction de stabiliser les membranes cellulaires.

Intérêt cosmétique :
L'huile de colza étant riche en vitamine E, elle est par conséquent excellente pour la peau. Appliquée quotidiennement, elle est un puissant antioxydant.

L’ITTF interdit colle et booster :
1/ pour des raisons de santé, là on est d’accord.
2/ Après, quelle est la raison de ne pas « traiter » ses mousses ???????????

Voilà le petit test : sur 1 mousse tendre (de préférence) et sans colle : prenez un peu d’huile de colza dont la toxicité est mentionnée ci-dessus, appliquez la sur votre mousse à l’aide d’un pinceau à 25 €Rire (qui sera autorisé par l’ITTF), laissez séchez une trentaine d’heures, puis le petit coup de colle blanche à 8 € le pot (homologué par l’ITTF) et vous m’en direz des nouvelles. AHHHHHHHHHH la cuisine Bio, elle a du bon. Je fais du bien à ma raquette (lol) et à moi-même par la même occasion. Quant aux contrôles, ça n’a plus de sens.
Pour ceux qui diraient que « t’as pas le droit », etc…, je les invite à rejoindre le collectif des raquettes au Colza. Persuadé qu’elles sont plus bio, que le revêtement (à 45 €) en lui-même qui pour sa conception doit polluer plus que mon litre d’huile à 2 € chez mon épicier.

Et puis en même temps, shooter un peu dans le prohibitif est de bon augure.

Jeudi 17 Décembre 2009 14:46

énorme !

pourrais-tu être plus précis sur les effet de l'huile sur ta mousse et sur ses caractéristique ???

classement "n12" : c'est à dire ? n°12 ? Émoticône

Jeudi 17 Décembre 2009 14:51

Je suis loin de me poser cette question, beau jéjé.
Subjectivement l'huile doit pénétrer les alvéoles de la mousse, comme le faisait colle ou booster, après ne m'en demande pas plus mon ami.
Sinon oubli ton Tenergy05, j'ai essayé hier avec l'huile, trop dur...

Jeudi 17 Décembre 2009 14:52

Citation de jéjé3381 :
énorme !

pourrais-tu être plus précis sur les effet de l'huile sur ta mousse et sur ses caractéristique ???

classement "n12" : c'est à dire ? n°12 ? Émoticône


ya déjà plusieurs sujets sur le boostage au colza dont celui ci (c'est pas parce que c'est le mien mais c'est dans celui-ci que l'on échange le plus sur l'huile de Colza) :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36408-1.html
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 17 Décembre 2009 14:52

Y'a t-il un effet colle rapide comme pour les plaques à 45€ ?

Franchement si ça fonctionne, c'est vraiment énorme. ! Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 17 Décembre 2009 14:58

Bravo pour l'écriture de ce sujet belledeschamps, j'adore ce genre d'intervention MDR

Jeudi 17 Décembre 2009 15:04

Citation de kirua18 :
Y'a t-il un effet colle rapide comme pour les plaques à 45€ ?

Franchement si ça fonctionne, c'est vraiment énorme. ! Émoticône


Evidemment qu'il y a un effet colle rapide, sinon il n'y aurait aucun intérêt à mettre de l'huile de colza. Ya même un type en chine qui vend du matos sur le net qui propose des plaques boostées au colza pour 1€de plus.

Pour ma part, après avoir boosté un vieux Blue Whale II factory tuned dont le tunning avait disparu, j'ai boosté avec 4 couches d'huile un Blue Whale II Purple Sponge.
Petit test et première constatation : ça va vite, très vite, très très vite.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 18 Décembre 2009 05:00

Voici une tout autre version de l'huile de Colza. Étude gouvernementale canadienne.

Huile de graine de colza, ou "Canola" ?

Canola est un mot fabriqué. Il est apparu de nulle part et n'est listé nulle part sauf dans les plus récents ouvrages de références.

L'autre côté de la médaille du canola se lit : "colza"! Vous devez admettre que canola sonne mieux que colza. Le nom canola a camouflé l'introduction de l'huile de colza en amérique

L'huile de colza provient de la graine de colza, qui fait partie de la famille végétale de la moutarde. Le Colza est la plus toxique de toutes les plantes d'huiles alimentaires. Comme le soya, le colza est une mauvaise herbe. Les insectes n'en mangent pas; elle est dangereusement empoisonnée! L'huile des graines de colza est une centaine de fois plus toxique que l'huile de soya.

Le colza est une huile semi-sèche qui est utilisée comme lubrifiant, carburant, savon, base de caoutchouc synthétique et un éclairant pour les pages couleurs lustrées que vous voyez dans les magazines. Il s'agit d'une huile industrielle et elle n'a rien à faire dans le corps humain!

L'huile de colza a des caractéristiques et effets intéressants sur les organismes vivants. Par exemple, elle forme des substances semblables au latex qui agglutine les globules rouges en groupuscules, comme le fait le soya, mais de façon beaucoup plus prononcée. La perte de vision est un effet secondaire caractéristique connu de l'huile de colza qui antagonise les systèmes nerveux central et périphérique - une fois de plus comme le soya, une fois de plus de façon plus prononcée. La détérioration prends toutefois des années.

L'huile de colza (canola) cause l'emphysème, des maladies respiratoires, de l'anémie, de la constipation, de l'irritabilité et la cécité, chez les animaux - comme chez les humains.

L'huile de colza était largement utilisée dans les nourritures animales en Angleterre et en Europe entre 1986 et 1991 lorsqu'elle a été bannie. Vous vous souvenez peut-être avoir lu sur des vaches, des cochons et des moutons qui sont devenus aveugles, ont perdu l'esprit, ont attaqué des gens et ont dû être exécutés.

Une femme m'a appelé de Chicago pour me dire qu'elle était en Angleterre lorsque l'épidémie de "Maladie de la Vache Folle" était à son sommet. Elle dit avoir regardé un reportage télévisé qui indiquait aux gens de ne pas paniquer s'ils utilisaient de l'huile de colza dans leur alimentation et avaient plus de 65 ans. Les "experts" ont ajouté que les effets de l'ingestion d'huile de colza prenaient au moins 10 ans à se manifester, et que selon toute vraisemblance, la plupart de ces gens seraient morts d'ici là. Réconfortant!

Dans les rapports que j'ai lu, les "experts" ont blâmé le comportement erratique d'une maladie virale appelée "scrapie". Toutefois, lorsque l'huile de colza a été retirée des nourritures animales, la "scrapie" est disparue. Un problème d'élevage qui n'est plus Européen, maintenant c'est le nôtre. Les fermiers Américains cultivent la graine de colza, et les manufacturiers utilisent son huile (canola) dans des milliers d'aliments transformés, avec la bénédiction des agences de contrôle du gouvernement, bien sûr.

Officiellement, l'huile de canola est connue sous le nom de huile "LEAR" - "Low Erucicacid Rape" (Colza à faible teneur en Acide Erucique). Les experts de l'industrie adorent raconter comment le canola a été développé au Canada et comment il est sécuritaire de l'utiliser. Ils admettent qu'il a été développé à partir de la graine de colza, mais cela à travers l'ingénierie génétique, par exemple la radiation, alors il ne s'agit plus de graines de colza, mais plutôt de "canola" ( can-oil-la, "canadian oil", vous comprenez?) .

Ils aiment parler des qualités du canola - sa structure insaturée (Omégas 3, 6 et 12), sa grande digestibilité et sa production d'acides gras. Ils nous empêchent de consommer des huiles et gras naturellement saturés, alors qu'ils arrivent à la rescousse avec de l'huile de canola. Ils nous affirment même que l'Asie a chaudement accepté le canola à cause de sa saveur distinctive. N'est-il pas merveilleux de voir comment les exportateurs internationaux "aident" les gens du tiers-monde? Cela me rappelle l'arrivée du four à micro-ondes.

Une expression très terre-à-terre résume très bien le brouhaha accompagnant la renaissance de l'huile de colza et sa promotion de par le monde : "Merde et poudre aux yeux!" Son nouveau nom a fourni la parfaite couverture pour les intérêts commerciaux désireux d'empocher des milliards de dollars aux Etats-Unis. L'euphémisme est toujours très utilisé, mais n'est même plus requis. Regardez par exemple sur la liste d'ingrédients d'un pot de beurre d'arachides. L'huile d'arachide a été remplacée par l'huile de colza.



Armement Chimique


L'huile de colza est aussi la source de l'infâme agent chimique, le gaz moutarde, qui a été banni après avoir détruit les poumons et la peau de centaines de milliers de soldats et de civils pendant la Première Guerre Mondiale. Des rapports Français assez récents indiquent qu'il a été utilisé de nouveau pendant la Guerre du Golfe.

Entre 1950 et 1953, les graines de moutarde blanche (colza) étaient irradiées en Suisse pour augmenter la production des graines et leur contenu en huile. L'irradiation est le procédé que les experts veulent utiliser pour rendre notre nourriture "sécuritaire" à consommer. Les fruits et légumes génétiquement modifiés - qui comporteront bientôt des caractéristiques innocentes comme l'incorporation de l'hépatite B dans leur ADN - sont un autre exemple de la mauvaise utilisation faite par l'homme de la technologie et l'abus de confiance publique pratiqué par les puissants intérêts et les agences de surveillance de type "tête-dans-le-sable".

L'huile de Canola contient de grandes quantités d' "isothiocyanates" - des composés contenant du cyanure. Le Cyanure inhibe la production mitochondriale de Triphosphate d'Adénosine (ATP), qui est la molécule énergétique qui nourrit la mitochondrie. L'Énergie ATP alimente le corps et nous garde en santé et jeune!



L'huile de Canola et le Métabolisme


Plusieurs substances peuvent agglutiner des enzymes métaboliques et bloquent leurs activités dans le corps. En biochimie, ces substances sont appelées "inhibiteurs rattachés".

Les substances toxiques dans les huiles de canola et de soya encouragent la formation de molécules avec des liaisons covalentes qui sont habituellement irréversibles. Elles ne peuvent pas êtres détruites par le corps une fois formé.

Par exemple, prenons le pesticide Malathion. Il s'agglutine aux sites actifs de l'enzyme acétylcholinestérase et l'empêche d'effectuer correctement son travail, qui est de diviser l'acétylcholine en choline et acétate.



Fonctions Nerveuses et Organophosphates


L'acétylcholine est capitale à la transmission des impulsions nerveuses. Lorsque l'acétylcholinestérase est inhibée, par exemple par des résidus de pesticides, les fibres nerveuses ne fonctionnent pas normalement, et les muscles ne répondent plus.

Pensez par exemple au mécanisme d'ouverture d'une porte de garage; si un signal n'est pas reçu, la porte n'ouvre pas. Dans le corps d'une personne, la main ou la jambe reçoivent l'ordre de bouger, mais ne réponds pas. Récemment il y a eu une augmentation massive de désordres comme le lupus, la scléroses en plaques, la paralysie cérébrale, les myélomes, l'hypertension pulmonaire et les neuropathies. Les huiles de Soya et de Canola sont des joueurs importants dans la multiplication de ces conditions. Tout comme les organophosphates d'ailleurs, des insecticides tels que Malathion utilisées dans notre nourriture au nom de l'efficacité.

Les inhibiteurs d'acétylcholinestérase causent la paralysie des muscles squelettiques et des spasmes du système respiratoire. C'est la raison pour laquelle Malathion est le pesticide de choix proposé par les experts, il tue les insectes par paralysie - tout comme la roténone des fèves de soya le fait! Il inhibe les enzymes des insectes, et ceux des humains aussi!

Les Agents Orange et Bleu qui ont été utilisées au Vietnam pour défolier le couvert de la jungle sont aussi des composés organophosporiques. Les vétérans du Vietnam et le peuple Vietnamien savent très bien de quoi il est question. Les experts gouvernementaux qui ont approuvé leur utilisation et les compagnies qui les ont manufacturé ont finalement admis leurs effets toxiques sur les gens et l'environnement. Malgré tout, les experts actuels de l'académie et du gouvernement continuent d'enguirlander le public avec des histoires de science "sécuritaire" et de nourriture économique malgré l'utilisation de ces poisons dans les aliments.

L'huile de Canola est aussi riche en glycosides qui causent de sérieux problèmes en bloquant des fonctions des enzymes et en nous privant de notre force vitale - chi, prana, qi, appelez-la comme vous voulez.

Les glycosides interfèrent avec la biochimie des humains et des animaux. Leur présence, par exemple dans le venin de serpent à sonnette, inhibe les enzymes des muscles et causent l'immobilisation instantanée de la victime.



Huile de Canola, VIH, et SIDA


Les glycosides dans l'huile de Soya et de Canola affectent aussi le système immunitaire. Ils causent une stupeur et un dysfonctionnement des globules blancs, les cellules "T", partie importante du système de défense. Ces huiles altèrent la "masse" bioélectrique et favorisent la maladie.

Les Alcools et Glycosides dans les huiles de canola et soya mettent hors d'usage notre grille protectrice - le système immunitaire. Le fluor, les immunisations, les antibiotiques et le junk-food jouent un rôle similaire dans l'effondrement du système immunitaire.

Un alcool est un terme chimique pour le groupe chimique "réactif" d'une molécule organique. Ces groupes "R" sont ce qui fait fonctionner les composés organiques - pour le meilleur et pour le pire! Les alcools et glycosides de canola sont très réactifs. Ils sont aussi toxiques que les alcools fermentés, mais leurs effets se manifestent différemment. Le dommage prend plusieurs années à apparaître. Dans un prochain article, je traiterai des protéines sucrées du soya.

Lorsque les experts médicaux vous font un test de sang pour vérifier la présence du virus VIH, ce qu'ils regardent c'est le "compte" de vos globules blancs. Si les nombres sont normaux, ils vous diront que vous n'avez pas le VIH. Ce qu'ils ne voient par contre pas c'est si les cellules T sont en stupeur. Ces conditions opportunistes causent la métamorphose des formes de vies dans le sang et la lymphe, se manifestant en hépatite, pneumonie et VIH, affectent le système immunitaire, et s'installent pour de bon. Comme Claude Barnard l'a dit, "L'environnement immédiat est la clé!"

Une fois à l'intérieur des cellules le VIH attaque l'ARN et l'ADN. Il utilise la mitochondrie pour produire de l'énergie pour son propre usage.

Silencieusement il se multiplie, et puis un jour - BANG! - Vous vous réveillez mourrant du SIDA.

Vendredi 18 Décembre 2009 11:42

alors là on va tous mourrir, attraper le sida en jouant au ping, on ne me l'avait encore jamais faite et surtout la chute où l'on meurt en se réveillant, c'est excellent.

il n'est pas remis en cause cette analyse mais en lisant cela il faut reprendre les colles avec VOC, Trichlo pour assaisonner nos salades, c'est moins dangereux.

Vendredi 18 Décembre 2009 12:03

Kiki, tu parles de l'huile de colza utilisée dans les farines animales comme l'huile de soja d'ailleurs. Ces 2 huiles étaient effectivement utilisées comme liant pour la fabrication des granulés d'alimentation du bétail mais ce ne sont pas ces 2 huiles qui sont à l'origine de l'épidimie d'ESB puisqu'elles ont remplacé les graisses animales qui étaient jusqu'alors utilisées dans l'alimentation du bétail.

L'ESB est apparue parce que les bovins (vaches laitières en majorité) ont été nourris avec des farines animales issues de tissus calcinés de bovins et ovins (cervelle et moelle épinière) contaminés avec l'agent pathogène de l'ESB.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 18 Décembre 2009 13:49

Vous êtes libre de consommer de l'huile de Colza à vos risques, mais personnellement je ne prends pas de chance après cette analyse.

Vendredi 18 Décembre 2009 14:27

Citation de kiki24 :
Vous êtes libre de consommer de l'huile de Colza à vos risques, mais personnellement je ne prends pas de chance après cette analyse.


Ouais.... enfin, il faut 10 ans de consommation ininterrompue pour que les effets de l'huile de colza ou de soja affectent réellement l'organisme.
Si tu consommes de l'huile de colza 1 fois par semaine.... tu mourras très certainement avant qu'elle n'ait commencé à s'attaquer au système immunitaire.

Cette étude est étonnante et intéressante mais on a quand même plus de chance de mourir dans un accident de voiture ou du tabac qu'en consommant de l'huile de colza.
Et puis moi je m'en cogne vu que je ne consomme que de l'huile d'olive.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 18 Décembre 2009 16:08

et moi je mets du booster dans ma salade .... Émoticône

Dimanche 20 Décembre 2009 13:40

Pour "l'étude gouvernementale canadienne", il y a comme un parfum de canular : pas de source, mélange dans le texte de passages sérieux, de témoignage "pertinent" du genre "machine m'a dit" et un ajout au "gros truc qui fait peur" (le sida) ou à l'arme chimique (le gaz moutarde).
Le tout basé sur du vrai.

L'huile de colza est l'huile qui contient le plus d'omega 3 pour les huiles autorisées à la consommation humaine (en attendant l'autorisation de l'huile de lin qui ne devrait pas trop tarder). Une source qui me parait plus pertinente (et qui explique la canola, bien moins terrifiant que dans l'article copié ci dessus) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colza

L'huile d'olive est meilleure au gout mais il n'y a (quasi) pas d'omega 3 dedans... pensez à votre santé, les omega3, c'est indispensable.

C'est aussi le genre de truc dont on peut parler à un type qui s'est tapé au moins un bac+7 pour vous piquer un peu de fric chaque année et vous garder en bonne santé. Son avis sera plus pertinent que tout ce que l'on peut lire sur un forum.


Fin du hors sujet pour moi.

Dimanche 20 Décembre 2009 16:17

Kiki24, j'espère que tu ne fumes pas, que tu ne bois pas d'alcool (qui est un anxiolytique à faible dose, mais dont on connait les effets désatreux à haute dose), mais aussi que tu ne te laves pas et que tu ne bois pas d'eau du robinet (qui peut contenir du chlore), et surtout que tu ne respires pas (avec toute la pollution atmosphérique, ça pourrait être dangereux). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Décembre 2009 08:19

Et que tu ne pètes pas, à cause du méthane .... Émoticône

Lundi 21 Décembre 2009 14:41

On pourrait aussi parler du scandale absolu et jamais dénoncé du monoxyde de dihydrogène : http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

Lundi 21 Décembre 2009 17:36

Un autre texte traitant de l'huile de Canola (Colza):

Des millions de personnes ont souffert de pertes de vision dues à des glaucomes, une maladie impliquant l'atrophie (détérioration) du nerf optique. Pendant des années, les "experts" nous ont dit que le glaucome est le résultat de l'accumulation de pression sanguine dans les yeux qui cause la détérioration du nerf optique. Cette théorie a été basée sur un modèle médical incorrect : ils avaient tort!

A présent, les experts ont admis que cela n'est pas vrai et ont donné naissance à une nouvelle théorie. D'après cette dernière, le glaucome est plutôt causé par une déficience d'oxygène et de pression sanguine. Finalement ils sont sur une bonne piste. En bout de ligne, ils découvriront que le glaucome résulte d'une pression sanguine insuffisante due à l'agglutination (coller ensemble) des globules rouges dans le sang et l'accumulation de déchets dans les cellules et les fluides intercellulaires.

Ces petites agglutinations de cellules ne peuvent pas s'introduire à travers les extrêmement petits ports de l'arrière de l'œil, et ne peuvent donc pas amener l'oxygène à la mitochondrie. Voilà le problème depuis le début, et si les gens continuent de manger de l'huile de soya et de canola, beaucoup plus d'entre eux feront l'expérience d'irrégularités visuelles - comme par exemple la dégénération de la rétine et de la macula lutea .

La mort de la mitochondrie dans les cellules de l'arrière de l'œil est due à la privation d'oxygène, à la toxicité du sodium, et à l'accumulation de déchets. Lorsqu'une mitochondrie meurt la cellule meurt et les tissus arrière de l'oeil s'atrophient. Sous cet angle, le glaucome a beaucoup en commun avec la perte de cheveux, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, la paralysie cérébrale et les problèmes d'audition.

Lundi 21 Décembre 2009 17:50

Kiki24, plutôt que de récupérer sur le net des textes sans chercher à les vérifier, si tu pouvais nous donner des références d'études scientifiques, menées selon les bonnes pratiques médicales et avec une rigueur scientifique au dessus de tout soupçon, qui prouvent tout ce que tu dis, ce serait certainement plus fiable. Un peu de recul te ferait du bien. Émoticône
Et maintenant, revenon au sujet : l'huile de colza en tant que booster.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Décembre 2009 18:54

En lisant vos "bêtises", moi qui n'ai jamais collé (il y a 25 ans, on n'en parlait guère ou alors trop confidentiellement), j'ai voulu essayé de huiler un vieux Mark V GPS mais avec un peu d'huile de paraffine en 3 couches (tous les agriculteurs en ont un fond qqe part).
Les résultats son marrants: la plaque ne gondole pas beaucoup mais elle déborde de partout sur mes bois Émoticône
J'ai essayé de jouer avec: c'est injouable Émoticône . Ça vole comme une escadrille de 14-18 Émoticône
La vraie colle rapide, c'était pareil ?
Certains ont essayé sur des PL pour rigoler ?
Si on lançait un concours du booster le plus original ?
2
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies