Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence sriver fx et mambo ?

Lundi 18 Septembre 2006 21:57

des personnes ont il utilisé ces 2 revetements? vos avis?
trinko no 33 mondial

Lundi 18 Septembre 2006 23:11

salut cestas47.

je viens d'essayer le sriver fx la semaine derniere pdt plusieurs seances et je joue normalement avc mambo depuis quasiment 2 ans.

mon bilan est que les mousses sont de dureté comparables, c'est a dire tendres.
la difference, a mon avis, vient du caoutchouc: je trouve celui du sriver bcp + dur.
en top controle la difference n'est pas tres flagrante, par contre en top + actif il y a une certaine sensation de dureté chez le sriver fx.
la sensation de balle qui "rentre" ds la raquette n'est pas presente chez le sriver fx.

petite precision, mambo en 1.8 et sriver en 1.7mm

voila j'espere que ca va t'aider un peu ms rien ne remplace un petit essai perso pr avoir les sensations.
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Lundi 18 Septembre 2006 23:13

correction apres verification sriver en 1.9mm
désolé Émoticône
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Mardi 19 Septembre 2006 14:41

impossible de tirer une balle coupée avec mambo, jsuis décu de mon achat serieux sriver fx est 100 fois mieux pour ça
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 19 Septembre 2006 14:49

Citation de nathan7 :
impossible de tirer une balle coupée avec mambo, jsuis décu de mon achat serieux sriver fx est 100 fois mieux pour ça
tt est une question de feeling!

perso je prefere mambo pr tirer les balles coupées!

ca doit aussi dependre de la combinaison bois/revetement et de l'epaisseur de la mousse
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Mardi 19 Septembre 2006 16:28

franchement , la sriver fx est idéal pour tout . elle est surtout très utilisée avec la colle rapide et sur le rever . on peut tout faire avec cette plaque ( top rotation top frapé defense....).
en plus, énormement de joueur joue avec .

Mercredi 20 Septembre 2006 01:36

Différence???

Sriver FX est mythique, Mambo c'est pour les enfants!!!

Perso j'ai joué environ 12 ans avec Sriver FX, et j'ai testé des autres plaques entre-temps ben rien ne vaut ce revêtement (bien collé bien sûr!)

Mercredi 20 Septembre 2006 11:05

Citation de patou :
Sriver FX est mythique, Mambo c'est pour les enfants!!!

chouette! je suis retombé en enfance!!!
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Jeudi 21 Septembre 2006 18:34

d autres avis?
trinko no 33 mondial

Jeudi 21 Septembre 2006 22:25

je viens de prendre le sriver fx en 1.9 en RV et c'est une plaque trés polivalente, qui avance bien pour toper,et elle va trés bien pour faire des blocs trés tendu!!!!!

Vendredi 22 Septembre 2006 19:39

j hésite à prendre le sriver fx , j' hésite car j'ai peur qu'il soit trop dur par rapport au mambo
trinko no 33 mondial

Vendredi 22 Septembre 2006 22:07

J'ai joué avec le Sriver FX avant de passer sur le F3, je trouve le F3 beaucoup mieux, plus rapide tout en ayant un meilleur contrôle... Je n'ai pas testé le Mambo, mais avant le FX j'avais un Vari Spin D-TecS, il m'a fallu un sacré temps (2-3 entraînements pour trouver la technique en top frappé (mon coup principal en CD)). Je te préviens pour toper c'est pas le même mouvement, là faut faire un geste vers l'avant, à plat... c'est très déroutant...

Enfin bref le Sriver FX c'est pas le mieux à mon goût, préférez-lui le Desto F3.

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Samedi 23 Septembre 2006 03:51

Mambo c beaucoup plus tendre et ca beaucoup plus de bruit que Sriver Fx.

Sinon toutes les plaques qui accrochent un peu, on peut faire un top spin sur les balles coupées, il faut juste savoir jouer un peu c'est tout.

Dimanche 24 Septembre 2006 18:25

quel plaques tendre comme le mambo je peut prendre...parce que niveau durée de vie le mambo faut le changer tt les mois.....
trinko no 33 mondial

Lundi 25 Septembre 2006 21:24

Citation de Kobe94120 :
Mambo c beaucoup plus tendre et ca beaucoup plus de bruit que Sriver Fx.

Sinon toutes les plaques qui accrochent un peu, on peut faire un top spin sur les balles coupées, il faut juste savoir jouer un peu c'est tout.


tu sous entends que jsais pas jouer , mais toi tu vas te manger des chassés enfoiré , t'es fou dans ta tête !!!!
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 05 Octobre 2006 14:43

lol mon fou rire de la journée! j'imaginais la scène!

sur ce coup là, il a pas tort... pour une fois!

Vendredi 03 Novembre 2006 13:00

le sriver fx est vraiment de tres bonne qualité . la plaque accroche longtemps et avance vraiment quand elle est bien collée . En revanche le mambo est lisse au bout de 2 semaines et n'avance pas tellement ; certes il fait du bruit mais je ne pense pas que ce soit ce que l'on attende d'un revetement

Vendredi 03 Novembre 2006 23:55

Le mambo c'est pour le jacky ping Émoticône C'est sur le bruit est beau les sensations pas mauvaises mais pas constant du tout niveau qualité ni sensations de jeu d'une plaque à l'autre. Le fx est beaucoup plus stable dans ces domaines.

Samedi 04 Novembre 2006 00:02

ouais, contrairement au mambo, le sriver fx est constant dans sa nullité. ( je rajoute pour moi, sinon je vais me faire allumer MDR)
0
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements