Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Messages de cedricnic - Page 20

Jeudi 27 Novembre 2008 23:43

Citation de botd1 :
Citation de suomi :
Comme je recherche la prise d'initiative la plus vite possible après le service, il m'a toujours été recommandé par mes entraineurs de servir court ou deux rebonds, et plutôt coupé. Je me suis donc toujours interdit de servir long.

Cherchant à développer d'autres stratégies d'attaque, je me fais le reflexion suivante : si je sers court et coupé, je m'expose plus souvent à des retours courts et donc génants pour attaquer.

Ne serait-il pas judicieux de servir plutôt lifté ou à plat pour que la balle monte, et plutôt long pour le retour le soit aussi ? Quitte à devoir partir en contre top ou en bloc actif dés la troisième balle si l'adversaire attaque en premier.

Merci de me faire part de vos experiences sur ce sujet, sachant que j'évolue à un niveau 45 et que je commence à rivaliser jusqu'à 35.

Ce que fait souvent Kreanga c'est service mi long tres bas tres lifté, le type en face, soit bloque, soit démarre gentillement, puis il envoie son missile.

Mais à moins que tu serves tres bien, rien n'empeche ton adversaire de finir tout de suite le point, si ton service est deux rebonds et pas coupé... La possibilité de service long dépend de la force du démarrage de l'adversaire, et de la qualité de ton service.

Encore faut il avoir le rv de kreanga et je ne pense pas que quelqu'un du forum l'aiRire
Aubergenville CSM

Jeudi 27 Novembre 2008 14:10

Citation de Biggie :
Je rappelle quand même qu'on ne peut pas masquer son service à l'adversaire Clin d'oeil

Après on peut bien sûr essayer de faire des services différents mais en ayant "presque" le même geste pour essayer de blouser l'adversaire mais en aucun cas le cacher derrière sa main, son bras ou n'importe quelle autre partie de son anatomie Content

Sinon le service court/coupé c'est avant tout pour éviter que l'adversaire ne prenne l'initiative.

On appelle sa du masquage. Le masquage ce n'est pas avec le bras mais ta façon de donner une information a ton adversaire qui ai faite pour le tromper (quantité d'effet ou voir meme effet mis dans la balle)
Aubergenville CSM

Jeudi 27 Novembre 2008 12:35

Citation de benef6 :
Le probleme c'est qu'a ce niveau les adversaires ne sont plus surpris par des services liftés. Apres ca depend si tu es a l'aise si c'est l'adversaire qui prend l'initiative, et si tu as envie de prendre des risques.
Le service court c'est quand meme une bonne sécurité, sachant qu'on a quand meme souvent l'occasion de prendre l'initiative sur le retour.
Qoi qu'il en soit rien ne t'empeche de varier les effets et de voir comment l'adversaire reagit.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car ça dépend aussi du masquage. Si tu masque bien l'information donné à ton adversaire, il n'y a pas de raison. De plus un service lifté n'est pas forcément efficace que si la balle sort, il est aussi efficace si le retour est un peu haut
Aubergenville CSM

Jeudi 27 Novembre 2008 01:46

Un service te sert principalement a anticiper la balle d'après donc à toi de te servir de l'effet pour te preparer pour le coups suivant.
La plupart du temps les gens servent pour gagner le point directement. C'est mais le but et d'anticiper la balle d'après et non pas de gagner le point. Je m'explique, si tu gagne le point directement tant mieux mais si par exemple tu sers latéral sortant coupé long dans le rv, tu as 70% de chance que la balle revienne dans ton rv (a condition de jouer un droitier).
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 15:40

Avoir un niveau nationale et ne pas savoir sa c'est gros quand meme
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 15:37

Citation de pat78 :
Je verrai plutôt BOIS D'ARCY gagner contre MONTESSON.

Et concernant le sondage je verrai bien VILLEPREUX monter en honneur (il n'est pas dans les choix possibles).

Ah exact sorry. Pour le sondage il faut savoir qu'on a le choix que pour une seule équipe et qu'il y aura 2 montées.

Donc pour moi je vois bien Maule et Aubergenville
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 14:50

boll spirit
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 14:47

VERNEUIL US 1 - QUATRE COMMUNES 1
SAINT GERMAIN T 1 - AUBERGENVILLE C 1
MONTESSON TT 2 - BOIS D ARCY AS 1
ANDRESY AS 3 - MAULOISE US 1
VILLEPREUX TT 1 - RUEIL ATHLETIC 2

A vos pronos !!!

Voici les miens

Victoire de : 4 communes, Aubergenville, Montesson, Maule, Villepreux
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 14:43

si les essarts ne changent pas d'équipe, je ne vois pas comment limay peut battre les essarts voir même un nul.
C'est normal d'y croire encore mais tout comme nous (aubergenville) on a loupé la montée su un match bien précis dans la phase et c'est comme sa, faut déjà penser à la deuxième
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 14:01

Limay joue quelle equipe pour la dernière rencontre ?
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 11:17

Citation de Big - - - - - :
Salut à tous. Pas terrible en ce moment le Big à la table ... Beaucoup trop d' occasions manquées ; de balles de matchs ou de sets non concrétisées que ce soit sur des joueurs de 40 à 30 et même en contre récemment ... Ca en devient énervant.

Pour mon revers, pas de souci particulier, mais les adversaires comprennent qu' il vaut mieux l' éviter et me cherchent maintenant systèmatiquement le coup droit.

Alors mon coup droit ; parlons-en : je fais un peu de tout, tops spins rotations et variations, un peu de top spin frappé (même si ce n' est pas là que j' excelle), un peu de frappe à plat, un peu de bloc. Mon coup droit, c' est un peu le "baromètre" de mon jeu. Dans un bon jour, si mon C.D. part bien, je peux battre des joueurs 30 et "accrocher" à 25 ; si ça ne va pas ... je peux "contrer" à 55 ...

Je poste ça dans la rubrique "Matériel" ; car j' ai de plus en plus de doutes quant à mon revêtement coup droit.

Je joue avec F3 Big Slam Max en coup droit, Soft Armstrong Rosin 1,5 mm en revers, bois Andro Super Core Cell All.

Je pense que mes soucis viennent de mon coup droit, que mon F3 Big Slam n' est pas assez "linéaire" (et pas assez "dynamique" non plus parfois ... pour finir les points) pour que j' aie suffisamment d' assurance et de sécurité, et donc de régularité. Bref, j' ai encore plus perdu en confiance dans mon C.D. ces derniers temps. Peut-être à cause de ce "double-effet" du F3 BS et des tensors en général. J' ai besoin de changement je crois ...

Après vous avoir lu dans divers posts ici, j' ai retenu 3 revêtements à ce jour : Butterfly Tenergy 05 en 2,1 mm, Tibhar Sinus Alpha en 2,0 mm, et Yasaka Pryde 30° en 2,0 mm.

Je suis conscient que ces trois revêtements seront plus rapides que mon F3 Big Slam même si c' est du Max (il s' use vraiment trop vite en plus).

Pour le Tenergy 05, j' ai bien pris note qu' il était beaucoup plus dur que les autres et plus lourd aussi ; mais qu' il permettait peut-être plus de "régularité" ?

J' ai lu de bonnes choses sur le Sinus Alpha et sur le Pryde 30 (en particulier d' Hervek). Merci de votre aide (y' en a besoin ...)

C'est deux choses différentes. Soit tu cherches de la sécurité car tu n'es pas assez régulier et donc dans c'est cas la vaut mieux prendre une plaque comme sriver fx ou alors tu recherche le dynamisme car tu n'arrive pas à terminer les points et dans c'est cas la faut prendre une plaque du genre bryce speed fx. Par contre il est important d'être régulier en premier et après travailler les coups terminaux mais la régularité c'est le plus important. Comme je dis au gens qui débute, le but au départ et de mettre la balle une fois de plus que son adversaire en s'aidant des différents moyens possibles (effets, placements) après on recherche le coups terminal mais il se prepare et tactiquement faut réfléchir pour pouvoir être dans les meilleurs conditions possibles en sachant que le premier demarrage doit être sur la table car sans premiers demarrage, il n'y a pas d'échange.
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 11:11

Citation de baptiste1386 :
calmez vousRire
j'ai deja été dans ce cas ou l'adversaire lancé la balle et la ratrapé dans sa main et il n'y avait pas le point pour moi
J'ai apris quelque chose aujourd'hui mais pas besoin de s'acharnait sur moi merci

Reflexion et vérification voici les deux mots qui vont te servir maintenant
Aubergenville CSM

Mardi 25 Novembre 2008 22:50

ah non sa permet d'entendre des choses marrantesRire. C'est pour le concours de la plus grosse boulette de l'année.
Aubergenville CSM

Mardi 25 Novembre 2008 22:49

oui mais je répondais à ternergy-samba. D'après ce qu'il dit, il possède une bonne technique donc pourquoi est il toujours NC ?
Aubergenville CSM

Mardi 25 Novembre 2008 22:36

Citation de baptiste1386 :
il a raison si il lance la balle et qu'il la ratrape dans sa main avant qu'il fasse le geste du service il peu refaire le service et il n'a pas de point en moins

N'importe quoi. A partir du moment ou la balle quitte ta main, le point est lancé. Donc tu aurais du gagner le point. Baptiste86 c'est a cause de gars comme toi que parfois les rencontres partent en sucette niveau ambiance. Quand on est pas sur, faut regarder le réglement qui doit être dans la salle logiquement
Aubergenville CSM

Mardi 25 Novembre 2008 22:31

Citation de tenergy-samba :
m'avais vous dejà vue jouer? non? alors arreter de dire que je n'ais pas la technique !!! je ne joue pas dans un club pommé !! donc je suis dans l'obligation de jouer en D2 mais chez nous notre d4 est égale a certaine de vos d2-d1 mdr

Je ne connais pas NC qui possède une technique parfaite. Même des 30 ont une technique qui n'est pas parfaite je parle en connaissance de cause
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 22:31 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 24 Novembre 2008 22:47

c'est la mode apparament. Avant quand on débuté, on jouait avec du vari spin mais maitenant c'est tenergy 05 ou bryce speed. Chacun son problème a prêt tout mais si tu mets les balles dehors, tu n'as pas d'entraîneur pour te conseiller ?
Aubergenville CSM

Samedi 22 Novembre 2008 16:15

Citation de lesabreur :
on jouera a nouveau le maintien en R2
car avant de jouer la montée il faut déja se maintenir!
et merci pour tes félicitations, nous avons encore fait un match très bon et très sérieux hier soir!

l'équipe en plus sera un peu plus forte en seconde phase car on récupère un joueur de l'équipe 2 qui joue vraiment très bien.
on espère se maintenir pour l'honneur des Yvelines

Y a interet Émoticône
Aubergenville CSM

Samedi 22 Novembre 2008 02:10

Citation de redge :
matopspin faut arrêter un peu là.

Tu poses une question, les gens te répondent, et toi direct tu te braque parce qu'ils te disent pas ce que tu veux entendre.
Bon numéro bien sur que c'est possible, mais il faut être bien plus que "bon numéro" pour vivre du ping.

Allez dégonfle un peu ta tête et va t'entrainer.

Je suis d'accord avec toi redge. Tu nous demande d'être honnête et on l'a fait. Des gamins qui sont beaucoups plus jeunes que toi avec un bien meilleur classement ( 25 30) j'en ai entraîné durant des stages régionales et j'en ai joué aussi. De plus pour en vivre correctement à moins d'être entraineur (avec BEES) faut vraiment être dans les 50 et encore comme je t'ai dit précédament
Aubergenville CSM

Samedi 22 Novembre 2008 02:06

Victoire du chesnay nette et sans bavure 16/04. Le score ne reflette pas trop la rencontre. Les sets n'ont pas tournés à notre avantage dommage mais c'est le ping
Aubergenville CSM
3489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Résolu