Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Messages de cedricnic - Page 21

Vendredi 21 Novembre 2008 17:45

Citation de Benji713 :
Citation de cornière :
j'en ai lu des conneries mais celle la, elle est pas mal. C'est la vitesse d'impact de la balle qui donne à celle ci la rotation donc vitesse de la balle+vitesse du poignet donc si la balle part juste de la raquette il est impossible de mettre autant de rotation à une balle qu'un service classic. C'est physique et fort simpe

Tain mais si un entraîneur comme Cedricnic le dit, c'est que c'est pas faux.
Tu crois que tu vaux mieux que lui en étant 85? Nan, quand quelqu'un qui s'y connaît plus, je me la ferme et j'accepte.
C'est quelque chose qui a été prouvée, t'essaieras à ton entraînement et tu pourras sûrement te taire.

Après comme je l'ai dit précédemment, si t'es aussi fort que Ma Lin pour servir & envoyer la balle à 5 m de haut et avoir suffisamment de toucher de balle et maîtrise pour frotter la balle correctement, tu m'appelleras.

merci benji713 mais je n'ai pas la science infuse non plus mais la je suis sur de moi
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 17:43

exact c'est l'inverse
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 12:32

Émoticône
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 12:31

tu te trompe car dans un sens il n'a pas tort. Si tu envoi la balle a une bonne hauteur, la balle prendra de la vitesse en retombant et forcement l'impact balle raquette sera plus fort mais à condition d'avoir le toucher. C'est physique
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 12:23

il est ou l'interet de jouer avec une raquette collé à la colle rapide a l'entrainement tout en sachant que tu ne pourras pas jouer en match avec ? Enfin chacun fait ce qu'il veut mais autant s'entrainer sans c'est mieux quand même. C'est comme pour le service autant s'entrainer à lancer la balle.

Pour ne pas avoir de problème concernant la règle des services, il devrait dire que la balle doit être lancée au niveau de la tête du joueur comme ça y a pas de souci. Tout en sachant que la main ne doit pas dépasser l'épaule comme ça on est obligé d'envoyer la balle en l'air et non pas monter le bras et lacher la balle comme certains font
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 12:24 par cedricnic
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 12:20

les aiguilles d'une montre c'est le mieux pour expliquer la différence entre un service sortant ou rentrant.
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 11:09

C'est interdit. C'est comme la colle rapide mon cher Émoticône
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 23:34

alors comment vous expliquez le contre effet alors en remise de service ?
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 22:40

Ba on t'explique mais après tu nous contredit alors c'est bon. En gros tu mets plus d'effet car le contact balle revetement et beaucoups plus long.
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 22:35

C'est la façon de faire tourner la balle ousgwada.

Citation de bassine étanche :
je ne comprends pas ta dernière intervention, peux tu mieux m'expliquer là où je déconne stp

C'est le mot poussette ou raquette fermé que tu ne comprend pas ?
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 22:32

Bassine étanche tu ne vas pas te faire beaucoups de copain dans le coin car à chaque fois que je te vois sur un sujet, tu ne fais pas l'unaminité.
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 22:29

Citation de blockhaus :
salut si tu connais les picots , alors les softs sont justes des cousins éloignés en effet les softs sont des revetements a picots dit
" exterieures ".
Les differences ce situe juste au niveau de la longueur et du diametre de ceux ci , les picots que tu connais , sont longs
entre 1.5 mm de long et 1.6 mm de diametre .
Il y'a les mi long entre 1.1 mm de long et 2 mm de diametre et pour finir les softs entre 1 mm de long et 2.5 mm de diametre .
Comme tu l'auras compris , le soft fait partie de la famille des picots mais il est le plus court de tous .

Avantages :
_ ne prend pas les effets
_ possede un bon controle

Inconvenients:
_ ne met pas d'effet
_ obligation d'etre toujours actif sur tous les coups

c'est un revetement destiné en majorité aux attaquants ainsi qu'aux contre attaquants .

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec tes avantages et inconvénients. Tu dis que tu ne prend pas d'effet mais tu en prend quand même un peu mais moins qu'avec un backside. Concernant le controle je suis ok

Dans les inconvénients, tu dis qu'on ne met pas d'effet. C'est faux certains softs accroche pas mal pas autant qu'un backside bien sur mais tu peux en mettre.
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 22:09

donc d'après tes dires, une poussette peut se faire raquette fermé car y a rien d'officiel concernant la poussette dans les textes ?
Ah la la j'te jure
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 22:10 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 22:07

laisse benji713 c'est difficile de parler avec lui apparament
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 19:50

bah justement je disais ça pour que tout le monde soit content et qu'on close le débat une fois pour toute
voilà
bah justement je disais ça pour que tout le monde soit content et qu'on close le débat une fois pour toute
voilà

Tu en dis des conneries toi quand même. Tu vas me dire qu'un mec comme le CTR Ile de France qui s'occupe des formations BEES 1 sachant qu'il est numéroté 62 apprend des conneries ou se lance dans des explications qui peuvent etre fausses ?
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 19:48

bah non je connais pas le service collé
en plus la colle est interdite je crois bien mon cher

Émoticône Un service collé c'est tu prend la balle et tu la colle contre la raquette et tu fais ton service sa mets beaucoups plus d'effets alors fait attention avant de te lancer dans des explications sur la colle.
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 15:32

Citation de cedricnic :
bon je me lance en premier

Victoire de Villepreux, Aubergenville, St germain, Maule et Rueil

C'est un sans fauteRire. Voici les résultats de la première journée

QUATRE COMMUNES 1 - VILLEPREUX TT 1 61 101
AUBERGENVILLE C 1 - VERNEUIL US 1 125 37
BOIS D ARCY AS 1 - SAINT GERMAIN T 1 30 132
MAULOISE US 1 - MONTESSON TT 2 127 32
RUEIL ATHLETIC 2 - ANDRESY AS 3 100 62
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 15:27

Encore une règle qui ne sert qu'à envenimer les choses

Souvent quand on reproche à une personne de cacher le service, il est pas content, et l'atmosphère de la rencontre devient toute pourrie ...

Pourquoi cette règle ? Qu'est ce que ça peut faire qu'un gars soit un peu plus fort parce qu'il cache son service ? Dans ce cas le gars bah il a 1 classement de plus parce que personne comprend rien à son service, et puis voilà tant mieux pour lui.

Moi les gars qui cachent leur service et que je comprends rien, je me dis : " quel service exquis mon bon monsieur, vous méritez de me battre car je ne saisis pas l'effet qu'il contient lors de l'impact ballo-raquettien que j'engage en réception "

Tu connais le service collé ? Si oui tu peux comprendre pourquoi cette règle existe
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 15:25

en formation BEES 1er degrès on t'apprend qu'un service sortant c'est que la balle tourne dans le sens des aiguilles du montre (pour droitier) et le contraire pour le rentrant.
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 12:56

Citation de Ptit`Matt :
Pour un droitier :

Effet rentrant : balle (vue de haut) tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Effet sortant : balle (vue de haut) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

Pour un gaucher c'est l'inverse.

Émoticône C'est rare les gens qui connaissent vraiment la définition
Aubergenville CSM
3489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Résolu