Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Messages de cedricnic - Page 14

Mardi 24 Mars 2009 17:14

embaucher plus de gardien pour effectuer des roulements et au lieu de construire des stades (celui de Lyon et Lille) a des sommes astronomiques, l'état pourrait donner un peu plus d'argent au mairie car nous ne sommes pas le seul sport dans cette situation
Aubergenville CSM

Mardi 24 Mars 2009 17:07

Concernant le top spin rotation, le but est de faire un maximum tourner la balle sans forcement chercher beaucoup de vitesse et c'est l'inverse pour le top frappé. Tu vas chercher a mettre plus de vitesse que de rotation. L'impact du bruit balle raquette est différent sur les deux tops spin. Le top rotation aura un bruit sourd (vu que tu frotte un maximum la balle) et le top frappé aura un bruit beaucoup plus élevé.

Concernant le geste, tu t'impliqueras beaucoup plus physiquement sur le top frappé car tu dois prendre de vitesse ton adversaire ou parfois il te servira de coups terminal. L'inclinaison de la raquette sera également primordiale. Tu auras tendance à ouvrir l'inclinaison pour le top rotation et un travail de la main au moment de l'impact peut être intéressant car ça va te permettre de varier la quantité d'effet. L'inclinaison sera un peu plus fermé pour le top frappé car tu dois essayer d'avoir le point d'impact sur la balle légèrement au dessus.

Voila j'espère que ça va t'aider

A plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 17:09 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mardi 24 Mars 2009 13:11

Petite précision, un demarrage comme tu dis, c'est le premier top spin (sur balle coupé la plupart du temps ou sur balle liftée ou latérale).

Concernant ton problème, a mon avis tu dois garder la même inclinaison de raquette pour les deux tops spin. Le premier sur une balle coupée, tu auras tendance à ouvrir l'inclinaison de raquette et sur le deuxième ton inclinaison doit se refermer légèrement en essayant de passer légèrement au dessus de la balle.
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mars 2009 16:53

Ils devraient faire une poule avec les salles qui ont se genre de problème au lieu de changer car c'est soulant. Tout le monde paye pour une minorité de club qui doivent fermer tôt. je n'ai rien contre les clubs concernés mais faut pas pénaliser tout le monde. Les dirigeants vont droit dans le mur avec leurs réformes à la noix (picots, équipes ...). ils veulent plus de licenciés, alors va falloir s'y prendre autrement car c'est l'inverse qui va se passer.

Ah oui autre chose concernant le sondage et les résultats. Je voudrais bien voir le récapitulatif des décisions de chaque club pour constater le résultat annoncé car j'ai des doutes. Voir même des GROS DOUTES mais à mon avis nous n'auront jamais se genre d'information Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 16:56 par cedricnic
Aubergenville CSM

Dimanche 22 Mars 2009 20:03

challenger chop ?
Aubergenville CSM

Dimanche 22 Mars 2009 20:01

Les mercenaires ne sont pas le bienvenue chez nous et j'ai des noms en tête mais je trouve que ce n'est pas cool de balancer les noms alors je m'abstiendrai
Aubergenville CSM

Dimanche 22 Mars 2009 19:58

t'inquiete davdufour, j'avais promis que nous jouerons le jeu en mettant a plus grosse équipe possible et chose promis, chose due. J'ai proposé qu'on mange ensemble à ton cher et tendre Président mais il n'a pas trouvé le temps de me répondre. je vais le joindre cette semaine.

Concernant le piège, j'ai cru entendre vendredi en passant chez vous que vous aviez fait de la contre ?Rire et oui je suis au courantRire. Sa chambré sévère
Aubergenville CSM

Samedi 21 Mars 2009 00:47

Victoire d'Aubergenville sur Rueil

En 1 : 9/0
En 2 : 7/2 ou 6/3
En 3 : 9/0
Aubergenville CSM

Mercredi 18 Mars 2009 12:29

Tu peux organiser un tournoi famille ( deux membres d'une même famille ensemble en coupe davis)
Un tournoi toujours en coupe davis mais en mettant un pongiste de ton club et une personne non licencié
Un tournoi à handicap (le nombre d'année de pratique déterminera les points de retard)

Tu as plusieurs sortent de tournoi amusant mais le principal et d'offrir une raquette ou une remise sur une cotisation pour les non licenciés qui sont bien placés à la fin. Le but est de les attirer dans ton club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 12:29 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mardi 17 Mars 2009 22:20

Citation de tutur078 :
les tableau sont limité en place ?
C'est inscrit dans le règlement il me semble
Aubergenville CSM

Mardi 17 Mars 2009 17:01

certains clubs ou un département entier ? Si les rencontres commencent à l'heure, il n'y a pas de souci.
Aubergenville CSM

Mardi 17 Mars 2009 15:54

Euh petite question sur ton résumé. Tu dis qu'on joue plus de partie individuelle, mais non car nous jouons également 3 matchs. Dit moi si je me trompe bien sur.
Aubergenville CSM

Mardi 17 Mars 2009 15:36

lol oups j'aurai du rien dire alors
Aubergenville CSM

Mardi 17 Mars 2009 08:19

Salut Gilles78.

L'affiche peut porter à confusion car vous avez marqué pour tout les tableaux, Séniors <1700. Certains pourraient croire que les tableaux sont exclusivement réservés à la catégorie Séniors. Je pense qu'il serait souhaitable d'affirmer haut et fort sur le site que le tournoi est ouvert à toute les catégories à part pour les benjamins (sauf ceux de la liste qui sont autorisés à jouer dans les compétitions adultes).

Je voulais prévenir une membre du bureau (tu vois de qui je parle) mais malheureusement j'ai eu un souci avec mon répertoire téléphonique donc je n'ai plus son numéro. Si tu peux me l'envoyer par MP en même temps stp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 08:19 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 16 Mars 2009 20:03

Citation de Benji713 :
Le but de l'attaquant est par définition d'attaquer. Donc il servira majoritairement long, et démarrera le plus vite possible en top.
Son but à lui pour battre un bloqueur est de varier la rotation de ses balles, des balles très frottées et d'autres moins.
Citation de Seb63 :
Citation de Benji713 :
Le but de l'attaquant est par définition d'attaquer. Donc il servira majoritairement long, et démarrera le plus vite possible en top.
Son but à lui pour battre un bloqueur est de varier la rotation de ses balles, des balles très frottées et d'autres moins.

On doit pas avoir la même définition du mot attaquant.... Émoticône

Un bloqueur servira long travaillé pour faire démarrer l'adversaire dans de mauvaises conditions... et le contrer. Son matos ? Plaque généralement dure en Backside, éventuellement un soft.

L'attaquant, bien qu'il en existe pas mal de différents, servira plutôt court pour ne pas risquer que l'adversaire attaque avant lui.. matos, backside en priorité s'il attaque en rotation, mais aussi soft pour les frappeurs...
C'est un sujet qui mériterait des pages pour être développé...

Je suis d'accord avec seb63 concernant le type de service. Plutot court ou 2 rebonds
Aubergenville CSM

Lundi 16 Mars 2009 20:01

tout dépend du service aussi. Un rentrant peut s'effectuer avec le manche sous le poignet ou au dessus. Le marteau c'est différent aussi donc difficile de répondre
Aubergenville CSM

Samedi 14 Mars 2009 18:07

le maillot d'un joueur de l'équipe de France de tennis de table des JO à Pékin.
Aubergenville CSM

Samedi 14 Mars 2009 12:27

je ne fait pas de collection comme toi mais je possède 1 maillot qui a mon avis, ne court pas les rues.
Aubergenville CSM

Samedi 14 Mars 2009 01:53

aubergenville gagne sur montesson 12 - 08
Aubergenville CSM

Vendredi 13 Mars 2009 12:33

tu devrais préciser aussi le nombre de personne qui encadrent car c'est important.
Aubergenville CSM
3489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Résolu