Différence Top spin rotation et Top spin frappé

Mardi 24 Mars 2009 16:58

Bonjour,

J'ai cherche sans trouver réponse au titre évoqué dans le sujet.
Est ce que quelqu'un pourrait apporter son explication quant à la difference entre les 2 tops, ou un lien l'expliquant ?

Merci a tous et bonne fin de journée,

Manuxme.

Mardi 24 Mars 2009 17:07

Concernant le top spin rotation, le but est de faire un maximum tourner la balle sans forcement chercher beaucoup de vitesse et c'est l'inverse pour le top frappé. Tu vas chercher a mettre plus de vitesse que de rotation. L'impact du bruit balle raquette est différent sur les deux tops spin. Le top rotation aura un bruit sourd (vu que tu frotte un maximum la balle) et le top frappé aura un bruit beaucoup plus élevé.

Concernant le geste, tu t'impliqueras beaucoup plus physiquement sur le top frappé car tu dois prendre de vitesse ton adversaire ou parfois il te servira de coups terminal. L'inclinaison de la raquette sera également primordiale. Tu auras tendance à ouvrir l'inclinaison pour le top rotation et un travail de la main au moment de l'impact peut être intéressant car ça va te permettre de varier la quantité d'effet. L'inclinaison sera un peu plus fermé pour le top frappé car tu dois essayer d'avoir le point d'impact sur la balle légèrement au dessus.

Voila j'espère que ça va t'aider

A plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 17:09 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mardi 24 Mars 2009 19:39

Très bonne description, pas mieux ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 24 Mars 2009 22:39

Merci Cedricnic pour ces 2 descriptions.... Émoticône
Je visualise maintenant tres bien la difference...
Je peux donc un peu mieux definir mon jeu qui s'oriente plus top spin frappe pour mon CD et top spin rotation pour le RV..... Émoticône

Toutefois, dans les 2 cas cela va etre des heures de travail afin d'avoir la bonne position, de faire un bon geste technique et d'avoir de bonne sensation....

Émoticône

Bon ping a tous et bonne fin de seconde phase,

Manuxme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 22:40 par Manuxme
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques