Ne fais pas de ton cas une généralité. C'est tout à fait exceptionnel. Cela ne remet pas en cause le fait qu'effectivement la conduite sur route n'a rien de commun avec la pratique verte tout simplement parce que l'environnement n'est pas le même.
Citation de vince77 :
Citation de Diabolosyl :
La pratique sur terrain privé n'a rien de commun avec la conduite sur route ouverte... à part le fonctionnement de la moto tout le reste est différent...
Sauf quand ton père est moniteur en école de conduite et qu'il te fait travailler les mêmes exercices que pour l'examen du permis de conduire...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 12 Octobre 2007 13:55 par
Christ79
Dès qu' on te contrarie, tu réagis comme un gamin qui ne sait pas se maîtriser jiinfreecs. La preuve, tu ne peux t' empêcher de chercher à provoquer "Tringlos" ... ou des familiarités "mon bichon". Mais je ne rentrerai pas dans ton jeu jeune homme.
Et tu te trompes, je n'ai rien contre les scooters et 125, mais ce n' est pas le sujet ici, c' est tout. Par contre, -et ne le prends pas pour toi-, je ne trouve pas normal qu' on laisse des personnes inexpérimentées conduire, des scooters, et même des 125, sans avoir passé un permis au préalable : apprendre au moins à prendre des trajectoires en courbe, le freinage d' urgence, les évitements, le demi-tour, à faire attention aux autres ... apprendre à maîtriser sa machine quoi ; sans parler du Code de la Route ... surtout qu' il y avait un permis avant ... supprimé juste pour des motifs bassement commerciaux.
Alors je te le redis, je n' ai rien contre les scooters and co, par contre, les comportements hyper dangereux ... coller au cul des bagnoles , zig-zaguer entre les véhicules, tenter des dépassements sans avoir la puissance nécessaire ... le tout en short - tee short, sans gants ... ça c' est trop con ...
Maintenant, il faut bien rester lucide, chez les motards aussi il y a des comportements inadmissibles, idem chez les automobilistes ... Trop de morts, trop de blessés gravement ... j' en ai assez vu dans mon boulot, c' est pas joli à voir, crois-moi.
Si je peux me permettre un conseil, et sans animosité aucune, va te payer quelques heures de leçons, parcours rapide, parcours lent etc ... et tu viens m' en reparler ici pour me dire ce que tu en penses. D' accord ?
Entièrement d'accord avec toi big...
Moi même après être rester sans rouler pendant plusieurs années, j'ai repris une leçon avant de me racheter une bécane. Je me suis rassuré mais c'était indispensable.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 12 Octobre 2007 08:29 par
Christ79
On va prendre une grosse caisse.... On apprendra au moins une chose dans cette coupe du monde (enfin j'espère) : l'humilité. Parce que désolé mais si déjà on n'avait pas fait les coqs face aux argentins on en serait pas là.
Quelquefois cela fait plaisir de se tromper....
Au total, la leçon d'humilité elle est .... pour toi !
On va prendre une grosse caisse.... On apprendra au moins une chose dans cette coupe du monde (enfin j'espère) : l'humilité. Parce que désolé mais si déjà on n'avait pas fait les coqs face aux argentins on en serait pas là.
Je pense que c'est tiré d'un album dont le titre est "Même pas peeur..." du dessinateur "SATO". Il est en vente depuis fin septembre et c'est son premier.
Par ailleurs, le secrétaire de la ligue n'est pas le capitaine de l'équipe. Il est très probable qu'il n'est pas jeté un oeil sur les licences. Je ne crois pas pour très bien connaître les joueurs de l'équipe qu'un quelquonque calcul ait été fait. La surprise est la même pour les deux équipes mais pas avec les mêmes conséquences, c'est tout.
Bon je viens de m'engager sur une Cagiva 750 Elephant. C'est un gros trail routier avec un twin Ducati (le moteur de la 750 SS avec carbu), vous en pensez quoi (du moteur pas de Cagiva qui est une marque en déclin) ?
Je l'ai pas encore essayé mais il parait que les twins italiens c'est quelque chose... Il y a des amateurs de ces moteurs là sur le forum ?
Ça arrive peut-être plus au faibles niveaux qui sont les miens...
Le serveur vous sert plein CD avec un effet de pute que vous n'arrivez pas à bien lire...un peu side sans doute beaucoup coupé...
Vous essayez de démarrer... filet.
quelques points sont joué puis il revient avec ce satané service....cette fois pas question de tirer le filet votre balle manque la table par 20 cm.
La prochaine fois vous changez de tactiques et vous coupez ou vous essayez encore pour le comprendre et être en mesure de le démarrez pour les autres fois ?
Citation de catlover :
twiddle en anglais veut bien dire tourner (sa raquette).
Sur service long dans mon CD je démarre forcément, car le retour coupé n'est pas frocémeent plus simple et s'il est moyen tu te fais allumé.
Si je n'arrive pas à démarrer sur la table je vais ptet moins faire top frappé et + top rotace ou espèce de bloc actif si c'est lifté (plus vraissemeblablement une frappe).
Si je me déchire ou que je n'arrive pas à lire le service, je vais me reculer un peu et faire plutôt un top à mi-distance (çà te laisse un peu plus de temps pour essayer de voir ce qu'il y a dans la balle) avec beaucoup de rotation.
Il ne faut pas grand chose quelquefois pour améliorer tes retours. J'ai comme tous les joueurs sur des bons serveurs le même problème. Bien souvent je recule d'un demi pas pour avoir un peu plus de temps. En principe ça fonctionne, du moins je fais moins de fautes directes. Moralement c'est important. D'une manière générale, il est plus facile d'avancer sur la balle que d'avoir à reculer dans l'échange.
Je ne crois pas que cette option soit la plus pertinente pour différentes raisons :
- cela nécessitera de sa part un gros travail d'adaptation car le super block n'est pas le picot le plus facile à prendre en main,
- il sera interdit prochainement.
Perso je pense aussi qu'il devrait garder son anti mais peut-être en moins épais pour vraiment casser le jeu. Mais si son point faible c'est le coup droit, quelque soit ses choix il n'échappera pas à un gros boulot à l'entrainememt au panier.
Les claques sur balles coupées je bosse ça depuis 1 mois à l'entrainement, ça devient mortel.
Beaucoup moins de déchets ...
Citation de kiss cool :
Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité
Pas d'accord, le PL est la facilité pour mon physique car j'ai des problèmes ... c'est pas facile de maitriser comme tu as pu voir ça vendredi en tapant la balle.
Ma technique est approximative donc? dis moi ce que tu veux sauf que j'ai des gestes de bricole avec le PL, car j'ai le même geste qu'un soft avec.
Mets un soft alors... car si tu as le même geste entre un pl lisse et un soft alors ton matos n'est pas adapté à ton jeu.