Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 49

Jeudi 29 Décembre 2005 00:08

Ah mais j'ai joué quand j'étais junior (le premier qui dit un truc de travers.... grrr) avec un super sriver. J'ai de bons souvenirs, ca avançait très fort, mais limite controlable sans beaucoup d'heure d'entrainement. Je l'avais en 2mm et bien sur à l'époque la colle rapide n'existait pas. Ensuite je l'ai remplacé par un speedy spin car on avait du mal à le trouver.

Mercredi 28 Décembre 2005 23:57

C'est suremement qu'il a du mal vieillir, il a 8 ans je crois, et que le bois et devenu plus tendre (transpiration peut-être), car le toucher avec celui que j'ai n'est vraiment pas dur.

Mercredi 28 Décembre 2005 23:52

Je ne trouve pas le Chila spécialement dur... j'ai un anicien modèle, ceci expliquant peut-être cela.

Mercredi 28 Décembre 2005 20:09

Oui rien ne t'empeche de la coller à la colle rapide mais ca ne prend pas bien la colle ces betes là, mais bon elle adhèrera à ton bois si c'est la question Content J'ai juste fait l'essai une fois et si tu recherches le son particulier à la colle rapide tu seras déçu.

La mousse se dilate quand meme, vu qu'elle dépassait de mon bois (sans l'avoir tendue je précise), j'ai gagné un peu en vitesse, mais c'était vraiment juste pour essayer je ne suis pas (plus) un adepte de la colle rapide. Et dire que j'ai eu de meilleures sensations serait mentir.

Mercredi 28 Décembre 2005 19:38

bah mettre de la laque à part les rendre encore moins adhérents, je ne vois pas ce que ça peut apporter... donc en gros il joue avec 2 antitop... y a plus qu'à jouer en conséquence.

Mercredi 28 Décembre 2005 18:13

Le mieux que tu aies à faire c'est d'apprendre à le jouer correctement. Ne cherches pas dans le règlement des points pour emmerder un coéquipier, ça ne se fait pas, au mieux parle lui et évoque le problème mais n'oublies pas qu'il est de ton club quand même.

De plus, jouer des vieux roublards comme ça c'est très formateur car tu en rencontreras forcément en championnat, et l'expérience, y a rien de mieux pour apprendre.

Mercredi 28 Décembre 2005 17:21

c'est une mousse bien dure... combien exactement je ne sais pas mais plus de 45°

Mercredi 28 Décembre 2005 02:40

Citation de bigaline :
Si je comprends bien les copains ; ce que vous dites, c'est que vous avez eu du mal au début niveau sensations avec les plaques dures mais que vous y avez gagné en contrôle ; c'est bien ça ?

Pour ma part oui c'est tout à fait cela. Et maintenant j'ai vraiment bcp de plaisir à jouer avec des plaques plus dures. J'ai vraiment trouvé que c"tait un bons compris à la colle rapide, certes différent, mais tout aussi interessant et fort de sensation.

Mardi 27 Décembre 2005 09:58

Bien que je ne colle pas (plus), je trouve dommage d'interdire les produis actuels, même si vraissemblablement ils seront remplacés par des colles à base d'eau. La sensation sera-t-elle la même ?

Ce n'est pas la première fois que notre sport subit des modifications règlementaires de la sorte, et malheureusement les joueurs n'ont jamais pu renverser la vapeur. J'espère simplement que les colleurs continueront à prendre du plaisir à jouer sans leurs colles actuelles. L'important est de se faire plaisir en jouant, quelquesoit le résultat, je ne cesse de le dire et le répéter aux joueurs de mon équipe et aux enfans que j'entraine : "Faites vous plaisir !"

Pour en revenir au sujet initial, personnellement j'ai réussi à me passer de colle en changeant radicalement de type de mousses. Je suis passé de mousses très tendres prenant bien la colle à des mousses plutôt dures. Les nouvelles sensations ont compensé la disparitions des anciennes a tel point que j'ai du mal à présent à jouer avec des mouses tendres.

Lundi 26 Décembre 2005 10:21

Et bien je suis content pour toi si on a réussi à te donner des conseils qui t'ont aidé. Si tu veux gagner un peu en vitesse lors des prochaines phases, tu pourras peut-être essayer une plaque Transcend Sponge.

Dimanche 25 Décembre 2005 22:49

Moi aussi c'est noir en CD mais ca ne répond pas à la question posée Content

Dimanche 25 Décembre 2005 22:37

Avez-vous remarqué que les joueurs chinois ont quasi tous la plaque noire sur le CD ? Vous avez une explication logique à ca, car en Europe c'est plutot l'inverse.

Dimanche 25 Décembre 2005 05:07

Han mais tu vois que toi aussi tu as eu ta période sombre mon p'tit Lolo Content

Dimanche 25 Décembre 2005 00:29

Citation de JiBé :
Bien dit Skywalker, je dirais même qu'il faut de temps en temps en prendre un à l'entrainement pour connaitre les points forts et les points faibles de ces plaques.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait en changer tous les jours, alors avant de crier au "n'importe quoi", comprends qu'utiliser un matériel que tu as du mal à cerner permet d'en appréhender les mécanismes. Je n'ai rien dit de plus !

Samedi 24 Décembre 2005 23:04

Oui, il y a une petite différence d'épaisseur, les anciens bois (j'ai 3 modèles sous les yeux) sont un poil plus épais que les nouveaux. Ce n'est vraiment pas énorme mais bon il y a bien une modification à ce niveau.

Samedi 24 Décembre 2005 21:02

Citation de bossduping :
nimporte koi jibé.
tu a vu sa ou des joueurs qui un jour vienne s'entrainer avec 2 backside et le landemain avec un picot.

Alors je l'ai vu dans mon ancien club, l'Olympique Remois, l'entraineur (15 à l'époque et maintenant au alentours du n° 300) se faisait des séances avec l'un de ses amis du même niveau et ils essayaient des plaques diverses et variées dont des PL en faisant des commentaires sur la façon de les jouer .

Ca répond à ta question bossduping ? Émoticône

Oserai-je dire que tu portes mal ton pseudo ? Non surement pas, je ne me le permetrais pas...

Samedi 24 Décembre 2005 17:26

Bien dit Skywalker, je dirais même qu'il faut de temps en temps en prendre un à l'entrainement pour connaitre les points forts et les points faibles de ces plaques.

C'est loin d'être des armes fatales, mais il y a des gens qui s'en servent plus ou moins bien.. moi je débute alors pour le moment on va dire que je ne m'en sers pas bien du tout.

Samedi 24 Décembre 2005 13:34

Oh non arrête on pourrait avoir des bois différents ! Jouons avec les mains, réinventons le jeu de paume !

Samedi 24 Décembre 2005 13:14

Citation de tictic :
ok, on interdit la colle, ok ! moi je sui 30 et colle depuis pas mal d'annee, si la colle venai a etre supprimee j'en chierai pendant une saison mais je pense que le plus doues techniquement resteront devant. par contre, certain d'entre vous evoquent des esemple comme quoi certains jeunes ou moin jeunes passes 35 en 2 saisons grace a la colle. mais il faut surtout pas oublier que d'autres joueurs ne possedant aucune technique propre au tennis de table et qui serait passer au echecs ou aux dames, mais en prenant un picot ou autre revetement special ils ont effectivement pris 5-6 classement a court termes. je vous donne un exemple plus concrte: tournoi d'avignon, 1/4 de finales tableau 35 (ou 30 me rapelle plus) je joue un 45 trop mauvais qui ne sait rien faire qui ressemble a du ping mais qui joue avec 2 backside (etonnan !!!) resultat 3-0 sec. tournoi de st jean de bournay (69) 2 ans plus tard, 1/8 de finale tte serie, je joue un ga 25 qui ne sait tja pas jouer au ping mais qui a mis un curl en rv et un anti en cd, je perd 3-0 brut de pomme. bien sur c'etait la meme personne.... supprimons la colle ok mais alors que tous le monde joue avec la meme raquette et que les matches se jouent au talent pur, a mediter....

Tu es soudoyé par Francis, tu veux qu'on joue tous en Hardbat ? Émoticône

Samedi 24 Décembre 2005 10:25

Je confirme tes impressions, je n'ai pas du tout les mêmes sensations avec les nouveaux IVL, et je préfère de loin les anciens. Pour en avoir discuté avec Lolo4217 il semblerait que le nouveau bois IVL DHT ressemble plus à son illustre ancêtre. Malheureusement je n'ai pas plu l'essayer.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu