Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Messages de chrichri - Page 17

Vendredi 14 Janvier 2011 14:34

Merci Guigui,Rire
Cinglé, on verra bien mais en général, on est souvent efficace quand on ne joue pas beaucoup car on a les crocs, on en veut. Et puis c'est bien connu, l'undertaker est souvent plus dangereux lorsqu'on le croit foutu. Content

Autrement, premier match contre le TTHM. Match relativement difficile, car nous avions fait 10/10 lors de la dernière rencontre. Par contre plusieurs choses ont changé depuis notre dernière confrontation qui je le pense nous sont favorables. Je pronostique donc une victoire de St Rémy 14/06.

Vendredi 14 Janvier 2011 11:36

Les joueurs de R2 B, il va falloir battre régulièrement Cinglé, car les joueurs d'Appoigny lui ont fait un joli cadeau de noël en lui donnant beaucoup de pts, même Kevin de Chevigny a eu pitié de lui aux indivs donc il passe devant moi tandis que ceux de Belleneuve m'ont pourri mon classementRire. Dire que j'ai fait mieux que lui sur un tournoi de grande classe de début de saison et je suis moins bien classé que Alias Undertaker sur la licence. Content Je compte sur vous, car après il va me charrier.
Ps : Il faut aussi le battre aux prochains IndivsRire.

Mercredi 12 Janvier 2011 11:17

Phase de préparation : pointe de raquette en arrière au début du geste, 1/4 de cercle d'accélération du lent au vite pour l'accrochage balle raquette (ce qui fait que la pointe de raquette au maximum doit se terminer sur le côté (si plus il y aura du latéral) ce qui permettra de faire tourner au maximum la balle en arrière. après le reste est dit au dessus.

Dimanche 02 Janvier 2011 23:42

Bonsoir, tout d'abord, le tennis de table est un sport de vitesse, donc il faut développer l'endurance/vitesse. Mieux vaut des intensités de travail brèves mais intenses plutôt que des exercices sur longues durées.

Exercice possible mais il est encore jeune donc mieux vaut des exercices sous forme de jeu : travail fractionné : 15 / 15 15 secondes en (sprint/puis 15 secondes de marche) répétitions sur une durée total 10 minutes environ.

Autre exercice mais sous forme de jeu : l'arbre, tu mets 4 plots à gauche 4 plots à droite qui font les branches de ton arbre, 2 autres plots en bas qui font le tronc et un seul au dessus qui fait le sommet. Tu demandes de courir jusqu'au premier plot, de contourner le plot devant, et de revenir en arrière sur l'avant des pieds en passant entre le tronc, et de faire tous les plots en chronométrant et en regardant le résultat final en essayant de l'améliorer par la suite. L'exercice sera relativement court, cela travaille les appuis, les déplacements, le physique et aussi le mental.
Après, tu as les jeux d'oppositions (qui sont axés sur le côté malin) et aussi sur les fondamentaux du tennis de table (sport de duel).
exemple : pied chaud, touche genoux, le sumo, touche dos à dos...
pour le mental, cela peut-être des exercices de situation de matchs (exemple : 10 à 10 service à suivre, ou 7-9 etc... pour le mettre en situation de stress donc situation se rapprochant de la compétition. Voilà, je t'ai donné quelques idées. Le tennis de table est très vaste. Je laisse les autres t'aider aussi.

Vendredi 31 Décembre 2010 17:11

Oui Nookio, j'avais compris. Content

Xerxèsdu71, je veux le jouer. Le dernier match officiel, c'est lui qui m'avait gagné. J'ai une revanche à prendre, donc pourvu qu'il soit en A. Content

Jeudi 30 Décembre 2010 20:27

je viendrais aussi en retard. Je crois savoir que Cinglé viendra et que notre ami commun Christophe MEUNIER sera là aussi.

Jeudi 30 Décembre 2010 20:22

Oui merci Nasri. Content.

Youfou, Tu nous mets favoris cette fois ci mais méfiance car Chalon 2 et Auxerre 2 descendent de R2 en R3 et quand on voit ce que nous sommes pris contre Belleneuve, une équipe qui avait renforcé avec 2 joueurs de D2, on risque d'avoir du mal contre des joueurs de R2 qui seront peut-être renforcés par des joueurs de prénationales ou régionales 1 et 2Rire Content.
Trêve de plaisanterie, je pense que la poule est homogène. Il n'y aura sans doute pas trop de matchs déséquilibrés. Ce que j'aime bien, c'est que nous allons jouer d'autres joueurs. Intéressant. Que le meilleur monte.

Mercredi 29 Décembre 2010 12:11

bidjibou, il y a aussi ce bois et ce revêtement qui peut convenir aux jeunes de cet âge. Certes, le revêtement fait 1,8 mm mais le tout reste léger.

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=0101215&qty=
http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=1284

Mercredi 29 Décembre 2010 10:52

Merci Poufouda. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Content

Mercredi 29 Décembre 2010 02:15

Citation de Carlito63 :
Enfin si votre enfant est plus fort que ces petits camarades de club je peux vous conseiller deux choses : adaptez les partenaires en fonction de son niveau de jeu mais conservez un ou deux entrainements avec ces camarades du même age pour préserver le groupe de jeunes et son envie de voir ses copains.

Complètement d'accord avec ceci. Content

Ensuite, le panier de balles le fera progresser plutôt techniquement, mais il est aussi très important de cultiver et développer son côté malin. Même si il est important de travailler la tenue de balle à cet âge pour acquérir les bases nécessaires, il faut aussi des situations avec incertitudes pour éviter justement que le gamin devienne un robot qui le jour d'une compétition, n'arrivera pas à mettre en pratique ce qu'il a vu à l'entraînement.
A cet âge, le but est lui donner la passion. Il faut qu'il s'amuse, qu'il aime le ping. Le babyping apporte ceci aux plus jeunes (4-7 ans). Pour la 1ère année, je fais des séances pour les 3-7 ans et je peux vous dire qu'ils s'éclatent et qu'ils veulent venir jouer. La technique viendra au fur et à mesure, ce n'est pas le plus important.

Mercredi 15 Décembre 2010 21:31

la piste des gymnases/préaux des écoles primaires est déjà étudiée et proposée par Jean-Pierre FONTAINE mais il faut avoir l'accord de l'éducation nationale et la municipalité. Cela avance lentement donc on verra bien si cela se concrétise.

Vendredi 10 Décembre 2010 14:59

Le retour de Danreg, ou Regdan. Les adversaires ont du soucis à se faire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 14:59 par chrichri

Dimanche 21 Novembre 2010 19:18

oups, bibi. J'ai hésité pour le double. Content

Dimanche 21 Novembre 2010 18:43

Saint Rémy TT 1 gagne 17-03 contre Auxerre 3 en R3 A.

Rencontre à sens unique même si il y a eu quelques matchs accrochés.

Compo Auxerre : 13 - 11 - 11 - 10 - 9 - 8
Compo Saint Rémy : 16 - 14 - 12 - 14 - 13 - 11

En A :

Chrichri : 3 V + D
Guigui : 2 V + D
Coco : 2 V

En B :

Fabien : 3 V + D
Alex : 3 V + D
Bibi : 2 V

Equipe bien sympathique. Je les ai laissé manger tranquillement. Dire qu'il y avait des parts de pizzas juste devant mon nez et que je n'y ai pas touché ContentRire
Dimitri, la prochaine fois, ce sera peut-être la bonne. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 18:44 par chrichri

Samedi 13 Novembre 2010 00:58

Glue, merci Content Oui on le fêtera mais quand ce sera terminé, et ce sera assez long. A ce sujet, cela va être compliqué lors des stages, va falloir prévoir cela.

Vendredi 12 Novembre 2010 21:36

Cinglé est sur tous les coups. Il ne loupe aucune date de fêtesRire.

Je vous remercie à tous ceux qui y ont pensé. Merci Content

Effectivement, je fais un régime qui marche pas mal. J'ai déjà perdu + de 5 kilos en une semaine. Mon objectif, encore 20-25 kg. Ne soyez pas surpris dans quelques mois... Content

Dimanche 17 Octobre 2010 19:06

Eh oui, 18 - 02 pour Saint Rémy.

Effectivement, dommage que je n'ai pas joué kevin, ce sera pour une prochaine fois quand je serais complètement rétablis.

Autrement, match à sens unique avec un sans faute du tableau A. Equipe de l'UPCV sympathique.

UPCV : Gérard PALDOF (12) - Cyril BERTHIER (11) - Antoine BOURILLOT (8) - Kevin CHANLIAU (9) - Amad (10) - et un 7

SAINT REMY : Chrichri (16) - Guiguidu71 (14) - Fab (13) - Cocoboy (12) - Bibi (10) - PatGauch (14)

En A :

Guigui du 71 : 3 V + D
Fab : 3 V + D
Chrichri : 3 V

En B :

Bibi : 3 V
PatGauch : 3 V
Cocoboy 2 V (contre sur kevin)

Merci aux supporters du jour et les arbitres. Content

Samedi 16 Octobre 2010 00:00

A qui le dis tu Xerxèsdu71. Une année pourrie.

Sincères condoléances à la famille et aussi à nos amis de Clenay et tous ceux qui le connaissait.
2415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Résolu